Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

P'tit camion, le swap!

Messages recommandés

Les avancées.

Passer les barres de direction au dessus des lame mais en dessous du pont, pas facile il y a tout au plus 3cm.



En les tordant savamment, ça fonctionne! Restera à faire ça proprement sur les renforcées.



Installation d'un pédalier de frein de def, c'est plug'n'play, juste à agrandir un peu le trou pour passer la pédale



Fabrication d'un support déporté pour le maître cylindre de disco



Et une barre de liaison qui recevra deux bras (comme un pédalier de vélo en fait)



Quelques découpes pour passer l'alternateur et la durite du turbo



Présentation du plancher, ça passe pas, le 300 est plus large que le six pattes.



Zimzimpaf! C'est bon!



Là non plus ça va pas passer l'alignement des boites et différent, pour ne pas que l'arbre touche il va falloir agrandir ça...



Remise en place provisoire de la face avant pour voir si tout passe et faire l'implantation des radiateurs



L'eau/huile et un ventilo électrique (R19 où clio je sais plus) il faut encore faire les supports.
Pas évident des tout passer là, les radias, les freins, la direction les durites...



L'interco ira ailleurs, probablement sous le plancher, juste devant le moteur il y a de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
ça j'ai trouvé, la boite est cassée et tout est par terre. mrgreen 

Quel est le C.. qui a roulé dessus????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil .



perso j'essayerais de voir si il n'existe pas des rotules plus hautes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est pas celle là qui va aller, ça c'est un test avec la vieille qui était de toute façon HS.

La définitive sera une renforcée, cintrée à chaud et re-renforcée sur le pli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de chalumeau pour remonter le bras qui supporte la rotule serais plus mécanique comme solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
J'ai pas de chalumeau. mrgreen 


Mais quel branleur celui la!!!!!!!!!!!!!!!!

tu fait un feu sous le camion mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas y rentrer d'aussi grandes pièces, et je de dis pas les manips pour caler un truc aussi grand et lourd chauffé à rouge et le bloquer dans un étau (cassé...  ) sans se cramer, ou déformer un truc qu'il faut pas...

Nan ce genre de manip ça se fait en place en ne chauffant que ce que tu dois plier au flambard.

Surtout qu'il faut contrôler la déformation parce qu'il y a vraiment pas beaucoup de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation du système de freinage terminée!

Y'avait pas beaucoup de place...



Mais ça fonctionne parfaitement, juste à visser les graisseurs une fois que ce sera peint.



Là je réfléchis au passage des vitesses et je me dis que les téléflex sont la bonne solution.

Sinon pour passer le réservoir du disco j'ai un peu de découpage à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graisseurs en place et bouchés AVANT la peinture Wink sinon elle vas te polluer le pivot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le réservoir de disco, c'est pour remplacer celui d'origine ou un additionnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trous des graisseurs seront bouchés avec un petit boulon pour le peinture.
Le résé de disco c'est pour remplacer, mais il faut que je fasse tout le système de fixation et une tôle de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que j avais cette nuit , mais je n ai pensé qu'a ta direction(ne pas lire erection), et j ai peut être trouver une soluce simple

http://waner1968.canalblog.com/archives/2012/05/23/24324809.html

rotules de direction de R25, et tu refais une barre droite dessus ; )

il existe aussi des modèles genre rotule de suspension de class E,golf, etc  l avantage, c est que tu visse ce que tu veux dessus, donc a la hauteur que tu veux pour passer sur les lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du plat je ne suis pas d'accord , mais l'idée en elle même oui pourquoi pas .




par contre avec une base carrée comme ça , il faut voir si il y a la place en braquant , la rotule n'est pas loin du pneu il me semble , surtout en 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr de passer en 35" ça va dépasser beaucoup quand même.

Et j'ai pas parlé de faire une barre de direction dans du plat, ça me serait même pas venu à l'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
avec du plat je ne suis pas d'accord , mais l'idée en elle même oui pourquoi pas .




par contre avec une base carrée comme ça , il faut voir si il y a la place en braquant , la rotule n'est pas loin du pneu il me semble , surtout en 35
rabat joie, non, mais sans dec, il y a une chier de rotules qui existent, en cherchant un peu, je pense qu il peut trouver son bonheur

et bien sur refaire une barre en hexagonale par exemple,

qu est ce qu il en pense le petit breton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:


Et j'ai pas parlé de faire une barre de direction dans du plat, ça me serait même pas venu à l'idée...

je confirme qu il nous prend vraiment pour des quiches.......mouarffffffff je l aurai fait bien sur avec une canne à pêche en carbone, mouarffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Installation du système de freinage terminée!



Là je réfléchis au passage des vitesses et je me dis que les téléflex sont la bonne solution.

Sinon pour passer le réservoir du disco j'ai un peu de découpage à faire...

Le principe est bon pour tes freins mais pour moi ce n'est pas assez solide avec du simple plat car le jour ou tu va etre debout sur les freins ça va torcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:


qu est ce  qu il en pense le petit breton ?

Ce que tu propose comme rotule c'est des rotules de fusées,trop gros et pas du tout adapté,le seule solution efficace c'est le chalumeau etle cintrage du support mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
TONIO7# a écrit:


qu est ce  qu il en pense le petit breton ?
Ce que tu propose comme rotule c'est des rotules de fusées,trop gros et pas du tout adapté,le seule solution efficace c'est le chalumeau etle cintrage du support mrgreen 

bon ben , je ferme ma grande gueule.............tu n'as plus qu'a aller cintrer Mr QUIMAGACE Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
kurios a écrit:
Installation du système de freinage terminée!



Là je réfléchis au passage des vitesses et je me dis que les téléflex sont la bonne solution.

Sinon pour passer le réservoir du disco j'ai un peu de découpage à faire...
Le principe est bon pour tes freins mais pour moi ce n'est pas assez solide avec du simple plat car le jour ou tu va etre debout sur les freins ça va torcher .


je me posais justement la question , pour celle du haut pas de souci elle est droite par contre celle du bas je ferais des renforts aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
youennV8 a écrit:

Le principe est bon pour tes freins mais pour moi ce n'est pas assez solide avec du simple plat car le jour ou tu va etre debout sur les freins ça va torcher .

je me posais justement la question , pour celle du haut pas de souci elle est droite par contre celle du bas je ferais des renforts aussi


Exactement,celle du haut ça peut encore aller meme si je renforcerais quand meme mais celle du bas pliera un jour si ça reste comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
youennV8 a écrit:
TONIO7# a écrit:


qu est ce  qu il en pense le petit breton ?
Ce que tu propose comme rotule c'est des rotules de fusées,trop gros et pas du tout adapté,le seule solution efficace c'est le chalumeau etle cintrage du support mrgreen 
bon ben , je ferme ma grande gueule.............tu n'as plus qu'a aller cintrer Mr QUIMAGACE   Very Happy 


Moi aussi je t'adore mon Tonio  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
sven a écrit:
youennV8 a écrit:

Le principe est bon pour tes freins mais pour moi ce n'est pas assez solide avec du simple plat car le jour ou tu va etre debout sur les freins ça va torcher .
je me posais justement la question , pour celle du haut pas de souci elle est droite par contre celle du bas je ferais des renforts aussi

Exactement,celle du haut ça peut encore aller meme si je renforcerais quand meme mais celle du bas pliera un jour si ça reste comme ça.

Mes plats font 8mm d'épais et sont deux fois plus large que la pédale d'origine (même épaisseur mais plus longue), et vu comment j'en ai chié pour les plier (avec entaille sur la moitié de l'épaisseur) je me fais pas trop de soucis de ce coté là.

Sinon, il faut que je trouve un autre radiateur, celui du disco doit fuir du coté de l'huile et est complètement pourri en bas.

Pour le réservoir du disco trop merdique à passer dans le châssis (découpes à faire, remplissage mal placé, supports à refaire etc...) Je pense que je vais en refaire un sur mesure, je peux caser un 160 litres facilement et sans qu'il dépasse!

Je le fais galvaniser où peinture extérieur/intérieur? mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la galva c'est top , de toute manière si tu mets de la bonne peinture dehors et du restom réservoirs dedans , tu sera plus cher . . . .


gaffe à faire de belle cloisons dedans pour les transferts de masses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu le cloisonnement. Wink Je vais aller faire plier et couper les tôles dans la semaine, en même temps que le bout de faux châssis qui est déchiré devant et de quoi faire un nouveau pare-chocs plus costaud avec une chape devant comme sur le Def.

Sinon le tablier est à poil, demain découpe du bout pourri et remplacement puis décapage avant peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'aura déjà des trous, remplissage, jauge, aspiration, mise à l'air, vidange...

Par contre pour l'épaisseur je sais pas trop, 1mm mais un peu fin pour souder, ou 2mm, plus lourd mais plus facile à souder et pas besoin de blindage en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
2mm c'est léger . . . .

les reservoirs guenine sont achement plus fins... et pourtant ils encaissent pas mal
2 mm si pas trop exposé a mon avis ca doit le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépassera pas du châssis qui est quand même assez haut et je peux protéger le dessous en plus si besoin, mais tout faire en 4mm ça serait quand même un peu lourd...
Les origine doivent être en 5 ou 8/10 au max...

D'ailleurs je vais calculer le poids en 20/10 mais en 10/10 avec une petite protection ça devrait suffire...

Faut juste que je m'entraîne à souder au mig pour pas percer. mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:

Faut juste que je m'entraîne à souder au mig pour pas percer. mrgreen 


pour un reservoir va peut etre au plus simple car si galere a souder ca sous entend fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire plier les tôles pour avoir le moins de soudures possible à effectuer, voilà le crobard:



En 10/10 ça fait environ 18kg de ferraille, sans les renforts et cloisonnements intérieurs.
Donc en 2mm on serait sûrement à plus de 40kg fini.

Je vais faire ça en 1mm mrgreen 

Sinon j'ai fini de foutre le tablier à poil, je me demande si je vais pas finir de le démonter, le décaper, le réparer et le faire galvaniser aussi, au point où j'en suis.  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
c est une bonne idée, et tu fais pareil pour tout



dans la mesure ou le but est de se faire une auto , son auto , je suis assez d'accord avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout non, déjà les châssis ils refusent et ensuite il faut re-tarauder tous les trous avec des filetages après et je n'ai pas les tarauds en UNF donc je vais limiter, d'autant plus qu'il faut que la ferraille soit à nu il me semble et je ne suis pas équipé pour sabler de grosses pièces...

Enfin, je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mecs qui font que du neuf ont pas forcement le bain de nettoyage
par contre si le mec fait du traitement de surface il doit avoir les deux justement pour bien nettoyer avant traitement
par contre€€€ et les chassis ils disent que le bain deforme trop

du coup sur des toles fines comme le tablier je sais pas si c'est conseillé...mais en meme temps moi j'y connais rien Laughing Laughing Laughing 



et 40 kgs vide c'est vrai que ca pese!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon moteur a bu du Red Bull mrgreen 



Blague à part.

Prendre un gros tube (170x5)



Lui raconter une blague désopilante pour qu'il se fende la gueule.



Puis lui causer gentiment mais avec des arguments frappants



Un peu de soudure et c'est bon, ce coup ci l'arbre de transmission arrière devrait passer sans toucher!



Toute l'ossature du plateau est enlevée, plus qu'à sabler!



Grattoir et décapeur thermique pour virer les kilos de goudron qui collaient l'habillage intérieur



La partie la plus malade de tout le véhicule, je vais faire un patch.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans la foulée je vais reculer le plateau de 25/30cm, ça me permettra d'avoir un fond plat sur toute la longueur sans bossage au niveau du moteur, de passer l'arceau, d'avoir un endroit pour caser la roue de secours, de protéger les feux à l'arrière et accessoirement la ridelle ne viendra plus taper sur le crochet quand on ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas peur que le porte à faut touche ( vue la hauteur Very Happy ) effectivement c'est pas trop con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
sven a écrit:
'tain mais c'est qu'il bosse le gros ! cheers
j'aime

Pareil, c est un super projet mené de main de maître Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...