Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

P'tit camion, le swap!

Messages recommandés

Beurk a écrit:
TONIO7# a écrit:

je mettrai le GL à l'arrière et l'arb a l'avant
tout pareil



pas mieux Wink  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que c'est un camion, destiné à rouler chargé et entre autres sortir des stères de bois dans des chemins assez gras.
Donc l'ARB, derrière! De toute façon un GL à 25% au cul ça a à peu près autant d'utilité qu'un CD de Justin Bieber... C'est juste pour les pucelles. mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les GL arrière sont à 75 , non ? il y a deux refs

mais vu que tu as déjà ton idée ...........demerde toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des ponts d'occase (mais quasi neufs) y'a même des mudmax en 900x16 montés sur les jante machin avec les 5 branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore, ça va dépendre du tarif, mais ça me fait un peu chier de rester en mud.

Et non j'inverse pas les nez de pont, je veux pas faire une bête de trial mais un utilitaire. pig 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Ne pas oublier que c'est un camion, destiné à rouler chargé et entre autres sortir des stères de bois dans des chemins assez gras.
Donc l'ARB, derrière! De toute façon un GL à 25% au cul ça a à peu près autant d'utilité qu'un CD de Justin Bieber... C'est juste pour les pucelles. mrgreen 

+1 pour ton utilisation

Un GL AV (donc petit tarage) ne sert pas à grand chose à l'arrière d'un camion qui ne va pas faire du trial pur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense avoir trouvé une solution pour les freins, passer le master-vac et le maître cylindre derrière le radiateur commandé par un un renvoi de tringlerie depuis une pédale de def.

La barre d'accouplement de direction ça devrait aussi pouvoir se faire mais il va me falloir en faire une renforcée et coudée aux extrémités pour passer au dessus des lames et en dessous du nez de pont (j'ai 4cm..) bon pour que ça passe je dois aussi changer la place des amortos avants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas garder le système tel quel ? avec l'assistance déportée comme sur les minis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il y a une seule ligne, pour 4 étriers dont deux double pistons j'ai peur que ce soit un peu juste et déséquilibré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur du tout , perso le système avec des biellettes et des renvois ne me sécuriserais pas du tout , je ferais d'abord l'essai en conservant l'origine , et si tu as trop de débit et donc pas assez de pression à l'arrivée , libre à toi de mettre un MC plus petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie , une pression s'équilibre dans un circuit, donc tu devrais répartir automatiquement la pression sur les 4 disques,

mais je crois que sur le montage d'origine de chaque auto, il y a un répartiteur AV AR, ne pas oublier de le garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout avec la différence de chargement qu'il vas y avoir , sauf que sur le disco il est en faut double circuit , il faut en trouver un de def .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais perso niveau sécurité , pas de biellettes , un MC simple sortie à la pédale , une assistance déportée , et un répartiteur de freinage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
mais perso niveau sécurité , pas de biellettes ,

je suis bien d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire avec les pièces que j'ai et la place dispo et comme je n'ai pas non plus un budget extensible je vais faire au max avec les pièces du disco.

Déjà je dois racheter 4 étriers, de quoi refaire tous le circuit, les durites souples etc...

Plus les roues, les nez de pont, la ferraille pour la benne, le peinture, un turbo, un échappement etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté les ponts du Disco tournaient correctement avant. Donc un bon néttoyage pour virer les copeaux et autres limailles qu'on a mis dedans, et pour les roues je garderai celles en place pour le moment, la priorité étant de le rendre roulant, non? Les blocs et autres fioritures, sauf si tu as un bon coup qui te passe devant le nez, je laisserai de coté pour le moment. Idem pour la direction, vu que l'adaptation c'est pas Plug & Play je rejoins l'idée de garder celle du FC, qui doit fonctionner, l'absence d'assistance étant compensée par une démultiplication plus grande.

Priorité aux freins, embrayage, circuit refroidissement, échappement et faisceau électrique. Une fois qu'il tourne il est toujours possible de tomber le turbo et de changer un nez de pont, voir avancer le projet même si ce n'est pas tout de suite ce que tu veux permet de ne pas t'user sur des trucs bloquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus ça fait partie des obligations, ceux là sont cuits...

Les blocs c'est que je vais probablement avoir une bonne occase du genre à pas laisser passer...

Mais c'est clair que l'objectif c'est qu'il roule le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'il y ait beaucoup de contrôleurs qui connaissent ça. Produit à 5000 exemplaires peut être une vingtaine en France en état de rouler et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon,origine ou pas le controleur technique s'en fout completement,du moment qu'il y ai des freins et de l'éclairage Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, plus quelques autres bricoles, mais le moteur il ne sait pas ce que c'est pas plus que le type de boite où de pont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je cherche les boites de boulons (radiateur, tôlerie et roues) du camion, vous vous rappelez où c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors autour du poteau central , là ou tu as ta servante . 



plutôt vers le mange-debout en V8 je dirais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse, fut un temps ou on t'aurai répondu DTC au moins 10 fois !!!!mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que cela fait presque 24h00 sans que notre amii Kurios réapparaisse je m'inquiéte de la précision de la valeur du "1m près"....

T'es sûr qu'ils ne sont pas à coté du burin? affraid 



 



lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:

T'es sûr qu'ils ne sont pas à coté du burin? affraid 



 



lol! 





ho putain t'as raison !!!!!!!!!!










tonio , vire le burin de ton oeuil et rends le au gros Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit plus Kurios, il a tellement bossé qu'il est parti faire un tour avec le p'tit camion mrgreen 


















Ou pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas retrouvé tous les écrous de roue du camion, j'en ai 12 sur 20 et sur les 8 qui manquent il y a les spéciaux pour mettre les marchepieds.

Sinon j'ai trouvé une assistance de direction électrique qui ira peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:

Sinon j'ai trouvé une assistance de direction électrique qui ira peut être...




je réitère ma critique du début , une assistance avant le boitier de renvoi qui est sous tes fesses , tu vas le flinguer assez vite je pense , c'est pour ça AMHA qu'on ne trouve d'assistances de série qu'en verrins à monter sur le pont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas super puissant et que ce soit moi qui tire comme un bœuf ou l'assistance le résultat aux roues et en contraintes est le même non?

Les marchepieds dans les roues c'est moi qui les ai virés, ce qui manque c'est les boulons/goujons qui permettent de les monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , parce qu'avec l'assistance il y a toujours un moment ou ta roue est bloquée et ou tu tires quand même comme un con ! et c'est là que ça ramasse 



plus les moment ou en braquant tu arrives aux butée de braquage  et là ça détruit tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Pas retrouvé tous les écrous de roue du camion, j'en ai 12 sur 20 et sur les 8 qui manquent il y a les spéciaux pour mettre les marchepieds.

Sinon j'ai trouvé une assistance de direction électrique qui ira peut être...

Kurios!!!!!

Ces boulons spéciaux ont étés boulonnés ensemble lorsqu'on a déposé le pont avant et formaient une barre de 40/50 cm. Ils étaient, samedi soir, sur la table à droite de la porte de la grange, à coté des tréteaux où on nettoyait les ponts. Après ce que vous en avez fait dimanche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la DA je paye ça 50€ et je vais voir si c'est montable déjà...

Les boulons je regarderai, merci Fifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Au fait, je cherche les boites de boulons (radiateur, tôlerie et roues) du camion, vous vous rappelez où c'est?
 

 
La face avant et le radiateur c'est moi qui ai démonté. La boulonnerie est dans la boite en plastique vert située devant mon genou gauche mrgreen 
 
J'y ai mis également le klaxon et les feux arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore à finir la modif des freins puis l'implantation des radiateurs et de l'interco, deux c-noch dans une traverse pour passer l'arbre de trans avant et l'échappement, quelques trous et entailles dans le faux châssis pour faire passer deux trois bouts du moteurs et des périphériques. Le tablier à réparer aussi... Je sens que je vais aller m'acheter un petit mig gaz/no-gaz.

Après ça démontage d'un max de trucs et peinture.

Le remontage ça sera pour après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux prendre mon mig quelques semaines en passant à la fin du mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...