Beurk1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 RE à tous,Comment augmenter la pression turbo? en faisant varier la longueur de la tige de la soupape wastegate?Jusqu'a quelle pression la turbo peut-il être forcé sans usure prématurée 1.2,1.3, 1.4 bar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 mai 2013 1.5 de mémoire , après l'électronique le détecte et coupe après , l'usure , ben forcément plus tu augmente plus elle augmente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 sven a écrit:1.5 de mémoire , après l'électronique le détecte et coupe après , l'usure , ben forcément plus tu augmente plus elle augmente Je viens de me taper de la lecture, coupure de l'ECM à 1.3bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 mai 2013 ha ben voilà t'as ta réponse !après , il doit y avoir moyen de leurer le truc avec un robinet de fuite , par contre je ne sais pas ou le placer , pis alors sincèrement plus je m'intéresse au TD5 et moins j'en ai envie ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 7 mai 2013 tu montes la TurboBoost box de BAS et la ton ECU penses que tu tournes à 1b environ, et il te donne un rendement moteur maxi http://bellautoservices.co.uk/products/td5-boost-box/j'avais cela sur mon Disco.... lors des Rasso LR et que je faisais véhicule démo pour BAS/Allisport, on gonflait le moteur à 225cv avec 1.5b de pression (on pouvait monter plus haut, mais risque de casse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Expat69 a écrit:tu montes la TurboBoost box de BAS et la ton ECU penses que tu tournes à 1b environ, et il te donne un rendement moteur maxi http://bellautoservices.co.uk/products/td5-boost-box/j'avais cela sur mon Disco.... lors des Rasso LR et que je faisais véhicule démo pour BAS/Allisport, on gonflait le moteur à 225cv avec 1.5b de pression (on pouvait monter plus haut, mais risque de casse)Si je ne m'abuse, le boitier doit sous évaluer la pression et température d'air dans le collecteur (capteur MAP/IAT)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Tiens au fait Expat, quelles sont les pistes de modifications du TD5 que tu aurais pu croiser en UK:Augmentation de la pression turbo,Modification de la plage de réponse moteur/pédale accélérateur,Multi injection?EGR blanking numérique?TGV numérique?ECU de disco sur un Def? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 mai 2013 pour moi :collecteur CJM , TGV , interco , échappement Griffin , filtre green ou autre , map adaptée t'es à 200cv fiables , 250 en tirant sur la couenne après tu peux toujours tirer ailleurs , culasse etc , mais adieux la fiabilité d'un moteur déja plus fragile qu'un 300 par contre , attention , si tu dois tracter il faut absolument réduire la map , parce que le moteur vas t'emmener la remorque mais à quel prix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 8 mai 2013 avec le mien j'étais à 196cv (au banc) tous les jours. et +220 en démo (en boostant le turbo). jamais rien pété en 80000km- remap Allisport, puis JE Eng, puis BAS- collecteur d'origine coupé entre chaque entrée, et kit goujons long (pas renforcé, nuance) pour laisser travailler le collecteur- turbo inchangé (sauf en démo)- gros interco allisport- boost box Allisport- filtre mousse ITG- durite silicone jaune (pour la frime)- egr out- echap 3in avec 1 silencieux central et 2 petits en série au cul- capteur de débrayage débranché je n'ai tracté qu'une fois (pour descendre et remonter le Disco rouge sur une tri-essieu) - mais là je roulais à l'EGT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Expat69 a écrit:- mais là je roulais à l'EGT!!!toute la différence est là . sur le 300 , quand je me ferais plaisir avec la prépa ce sera EGT obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 8 mai 2013 p'tain il me manque tout les jours mon Jaune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 9 mai 2013 pour avoir eu le même quelques semaines quand le D3 à été vendu , c'est sur que c'est une super voiture , qui ne soufre que de son manque de chevaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 C'est quoi EGT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Expat69 a écrit:- remap Allisport, puis JE Eng, puis BASQuelles étaient les caractéristiques de chacune en agrément de conduite longue et courtes?Expat69 a écrit:- echap 3in avec 1 silencieux central et 2 petits en série au culTu peux m'en faire une description un peu plus précise, voir me mettre des liensExpat69 a écrit:- capteur de débrayage débranché J'ai eu une conversation avec tonio à ce sujet, pour la durabilité de l'embrayage, je ne suis pas pour, mais il y a peu être un compromis à trouver entre une chute brutale et une ''chute roue libre'' du régime moteur. Le tout est d'adapter à l'étage de rapport de vitesse de la boite......amah.Sinon aujourd'hui j'ai ''piloté'' une loco pneumatique....c'est un peu les mêmes sensations d'avec un zoutmah, le bon couple se situe lors du lancement de la charge, afin d'avoir toujours la bonne poussée.Il y a un régime ou le td5 développe le meilleur rapport couple/charge, mais je n'arrive pas encore à le localiser tout le temps et dans toutes les circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 mai 2013 EGT : Exhaust Temperature Gaz capteur de température d'échappement , à surveiller sur une prépa , c'est l'indicateur de stress le plus fiable et le plus instantané sur un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 OKLa sonde se met ou? sur le tube après le turbo ou avant le turbo?A partir de quelle température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 10 mai 2013 dans le collecteur d echappement. et a 850deg tu commences a t inquieter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Beurk a écrit:Expat69 a écrit:- capteur de débrayage débranché J'ai eu une conversation avec tonio à ce sujet, pour la durabilité de l'embrayage, je ne suis pas pour, mais il y a peu être un compromis à trouver entre une chute brutale et une ''chute roue libre'' du régime moteur. Le tout est d'adapter à l'étage de rapport de vitesse de la boite......amah.Sinon aujourd'hui j'ai ''piloté'' une loco pneumatique....c'est un peu les mêmes sensations d'avec un zoutmah, le bon couple se situe lors du lancement de la charge, afin d'avoir toujours la bonne poussée.Il y a un régime ou le td5 développe le meilleur rapport couple/charge, mais je n'arrive pas encore à le localiser tout le temps et dans toutes les circonstances.tu as essayé en shintant ce capteur ? ça prend deux secpour moi c est une hérésie .......mais bon, expact quand tu dis "débranché" c est schinté ? car selon le shéma il faut qu il soit en boucle fermé donc tu l'avais shinté ? mieux ? moins bien ? à faire ? à pas faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 11 mai 2013 non juste débranché.... c'est comme cela qu'Allisport avait fait.par contre je ne sais pas si la carto y "touchait"en tout cas un poil de meilleur reprise dans les changements de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Expat69 a écrit:non juste débranché.... c'est comme cela qu'Allisport avait fait.par contre je ne sais pas si la carto y "touchait"en tout cas un poil de meilleur reprise dans les changements de vitesseLe disque d'embrayage ne patinait pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 12 mai 2013 ben non...je l ai vendu a 140000km. l embrayage accrochait toujours aussi bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Expat69 a écrit:non juste débranché.... c'est comme cela qu'Allisport avait fait.par contre je ne sais pas si la carto y "touchait"en tout cas un poil de meilleur reprise dans les changements de vitessepour moi l avantage se connaitrai surement en tt, lors de démarrage en côte par exemple ?? ou de facilité à se sortir d un bourbier Mav et Mar sans calé le moteur ..le principe de donner de "l'élan" au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites