Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beurk1

Aux pro du Garett 20 sur TD5

Messages recommandés

RE à tous,
Comment augmenter la pression turbo? en faisant varier la longueur de la tige de la soupape wastegate?
Jusqu'a quelle pression la turbo peut-il être forcé sans usure prématurée 1.2,1.3, 1.4 bar?

1.5 de mémoire , après l'électronique le détecte et coupe

après , l'usure , ben forcément plus tu augmente plus elle augmente Wink

sven a écrit:
1.5 de mémoire , après l'électronique le détecte et coupe

après , l'usure , ben forcément plus tu augmente plus elle augmente Wink

Je viens de me taper de la lecture, coupure de l'ECM à 1.3bar

ha ben voilà t'as ta réponse !

après , il doit y avoir moyen de leurer le truc avec un robinet de fuite , par contre je ne sais pas ou le placer , pis alors sincèrement plus je m'intéresse au TD5 et moins j'en ai envie ! ! ! ! !

tu montes la TurboBoost box de BAS et la ton ECU penses que tu tournes à 1b environ, et il te donne un rendement moteur maxi

http://bellautoservices.co.uk/products/td5-boost-box/

j'avais cela sur mon Disco.... lors des Rasso LR et que je faisais véhicule démo pour BAS/Allisport, on gonflait le moteur à 225cv avec 1.5b de pression (on pouvait monter plus haut, mais risque de casse)

Expat69 a écrit:
tu montes la TurboBoost box de BAS et la ton ECU penses que tu tournes à 1b environ, et il te donne un rendement moteur maxi

http://bellautoservices.co.uk/products/td5-boost-box/

j'avais cela sur mon Disco.... lors des Rasso LR et que je faisais véhicule démo pour BAS/Allisport, on gonflait le moteur à 225cv avec 1.5b de pression (on pouvait monter plus haut, mais risque de casse)

Si je ne m'abuse, le boitier doit sous évaluer la pression et température d'air dans le collecteur (capteur MAP/IAT)?

Tiens au fait Expat, quelles sont les pistes de modifications du TD5 que tu aurais pu croiser en UK:

Augmentation de la pression turbo,
Modification de la plage de réponse moteur/pédale accélérateur,

Multi injection?
EGR blanking numérique?
TGV numérique?
ECU de disco sur un Def?

pour moi :

collecteur CJM , TGV , interco , échappement Griffin , filtre green ou autre , map adaptée t'es à 200cv fiables , 250 en tirant sur la couenne

après tu peux toujours tirer ailleurs , culasse etc , mais adieux la fiabilité d'un moteur déja plus fragile qu'un 300

par contre , attention , si tu dois tracter il faut absolument réduire la map , parce que le moteur vas t'emmener la remorque mais à quel prix .

avec le mien j'étais à 196cv (au banc) tous les jours. et +220 en démo (en boostant le turbo). jamais rien pété en 80000km

- remap Allisport, puis JE Eng, puis BAS
- collecteur d'origine coupé entre chaque entrée, et kit goujons long (pas renforcé, nuance) pour laisser travailler le collecteur
- turbo inchangé (sauf en démo)
- gros interco allisport
- boost box Allisport
- filtre mousse ITG
- durite silicone jaune (pour la frime)
- egr out
- echap 3in avec 1 silencieux central et 2 petits en série au cul
- capteur de débrayage débranché

je n'ai tracté qu'une fois (pour descendre et remonter le Disco rouge sur une tri-essieu) - mais là je roulais à l'EGT!!!

Expat69 a écrit:
- mais là je roulais à l'EGT!!!

toute la différence est là .

sur le 300 , quand je me ferais plaisir avec la prépa ce sera EGT obligatoire

pour avoir eu le même quelques semaines quand le D3 à été vendu , c'est sur que c'est une super voiture , qui ne soufre que de son manque de chevaux .

Expat69 a écrit:

- remap Allisport, puis JE Eng, puis BAS

Quelles étaient les caractéristiques de chacune en agrément de conduite longue et courtes?

Expat69 a écrit:

- echap 3in avec 1 silencieux central et 2 petits en série au cul

Tu peux m'en faire une description un peu plus précise, voir me mettre des liens

Expat69 a écrit:

J'ai eu une conversation avec tonio à ce sujet, pour la durabilité de l'embrayage, je ne suis pas pour, mais il y a peu être un compromis à trouver entre une chute brutale et une ''chute roue libre'' du régime moteur. Le tout est d'adapter à l'étage de rapport de vitesse de la boite......amah.

Sinon aujourd'hui j'ai ''piloté'' une loco pneumatique....c'est un peu les mêmes sensations d'avec un zoutmah, le bon couple se situe lors du lancement de la charge, afin d'avoir toujours la bonne poussée.
Il y a un régime ou le td5 développe le meilleur rapport couple/charge, mais je n'arrive pas encore à le localiser tout le temps et dans toutes les circonstances.

EGT : Exhaust Temperature Gaz capteur de température d'échappement , à surveiller sur une prépa , c'est l'indicateur de stress le plus fiable et le plus instantané sur un moteur

OK
La sonde se met ou? sur le tube après le turbo ou avant le turbo?
A partir de quelle température?

dans le collecteur d echappement. et a 850deg tu commences a t inquieter

Beurk a écrit:

Expat69 a écrit:

J'ai eu une conversation avec tonio à ce sujet, pour la durabilité de l'embrayage, je ne suis pas pour, mais il y a peu être un compromis à trouver entre une chute brutale et une ''chute roue libre'' du régime moteur. Le tout est d'adapter à l'étage de rapport de vitesse de la boite......amah.

Sinon aujourd'hui j'ai ''piloté'' une loco pneumatique....c'est un peu les mêmes sensations d'avec un zoutmah, le bon couple se situe lors du lancement de la charge, afin d'avoir toujours la bonne poussée.
Il y a un régime ou le td5 développe le meilleur rapport couple/charge, mais je n'arrive pas encore à le localiser tout le temps et dans toutes les circonstances.

tu as essayé en shintant ce capteur ? ça prend deux sec

pour moi c est une hérésie .......mais bon,

expact quand tu dis "débranché" c est schinté ? car selon le shéma il faut qu il soit en boucle fermé

donc tu l'avais shinté ? mieux ? moins bien ? à faire ? à pas faire ?

non juste débranché.... c'est comme cela qu'Allisport avait fait.

par contre je ne sais pas si la carto y "touchait"

en tout cas un poil de meilleur reprise dans les changements de vitesse

Expat69 a écrit:

Le disque d'embrayage ne patinait pas trop?

ben non...

je l ai vendu a 140000km. l embrayage accrochait toujours aussi bien...

Expat69 a écrit:

pour moi l avantage se connaitrai surement en tt, lors de démarrage en côte par exemple ?? ou de facilité à se sortir d un bourbier Mav et Mar sans calé le moteur ..le principe de donner de "l'élan" au moteur

• Créer...