Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

le gros vert !

Messages recommandés

sven a écrit:
heureusement que j'ai pris du 255x85 finalement , ils sont vraiment petits , c'est à peux près la taille que j'escomptais d'un 235x85 ! ! ! !










C'est des roues de brouettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
heureusement que j'ai pris du 255x85 finalement , ils sont vraiment petits , c'est à peux près la taille que j'escomptais d'un 235x85 ! ! ! !



tu as ma mémoire qui flanche ??? tu avais des KM2 en 235/85 sur le 110 blanc, et déjà à l'époque tu les trouvais petits....
tu sais bien que Bib/BFG chausse juste à la taille officielle (donc petit par rapport aux autres manufacturiers et carrément minuscule par rapport aux rechappeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
sven a écrit:
heureusement que j'ai pris du 255x85 finalement , ils sont vraiment petits , c'est à peux près la taille que j'escomptais d'un 235x85 ! ! ! !



tu as ma mémoire qui flanche ??? tu avais des KM2 en 235/85 sur le 110 blanc, et déjà à l'époque tu les trouvais petits....
tu sais bien que Bib/BFG chausse juste à la taille officielle (donc petit par rapport aux autres manufacturiers et carrément minuscule par rapport aux rechappeurs)





ha ben justement je ne me rappelais plus !!!!!!!!!! merci Wink


255 montés , l'as une meilleure tronche !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
sven a écrit:
heureusement que j'ai pris du 255x85 finalement , ils sont vraiment petits , c'est à peux près la taille que j'escomptais d'un 235x85 ! ! ! !



tu as ma mémoire qui flanche ??? tu avais des KM2 en 235/85 sur le 110 blanc, et déjà à l'époque tu les trouvais petits....
tu sais bien que Bib/BFG chausse juste à la taille officielle (donc petit par rapport aux autres manufacturiers et carrément minuscule par rapport aux rechappeurs)


ben si tu peux passer le message à Mr bib, entre nous, faire du 255 qui ressemble à du 235 voir du 7.50.........(même si vous taillez juste), faudrait peut être qu ils revisent leur com, et s 'adaptent à celle des autres, surtout dans le monde du TT,

enfin bref, m en fout je n en monterai jamais du michelin/bf .....;mais j ai donné mon avis sur les gay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben...

1) fais le calcul exact: la taille officielle 255/85 fait dans les 840mm de diam, et le 235/85 fait 806mm
je pense que les KM2 doivent être très proche de ces 2 tailles

2) tu t'adaptes à ton plus gros client (celui qui te fais de la marge) qui te suit depuis des années: cad les armées et administrations à travers le monde, puis ton 2 ème plus gros: la compétition et là les mecs ne veulent pas changer leur rapport de boite ou pont parce que leur fournisseur de pneus modifie la taille des enveloppes

pour le reste de mon opinion.... ce sera autour d'une bière, off record

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Expat69 a écrit:
sven a écrit:
heureusement que j'ai pris du 255x85 finalement , ils sont vraiment petits , c'est à peux près la taille que j'escomptais d'un 235x85 ! ! ! !



tu as ma mémoire qui flanche ??? tu avais des KM2 en 235/85 sur le 110 blanc, et déjà à l'époque tu les trouvais petits....
tu sais bien que Bib/BFG chausse juste à la taille officielle (donc petit par rapport aux autres manufacturiers et carrément minuscule par rapport aux rechappeurs)


ben si tu peux passer le message à Mr bib, entre nous, faire du 255 qui ressemble à du 235 voir du 7.50.........(même si vous taillez juste), faudrait peut être qu ils revisent leur com, et s 'adaptent à celle des autres, surtout dans le monde du TT,

enfin bref, m en fout je n en monterai jamais du michelin/bf .....;mais j ai donné mon avis sur les gay


No t'as pas compris, ce n'est pas de la com, ce sont des Auvergnats, donc moins ils mettent de gomme et de carcasse pour le même prix Very Happy



Oui Expat je suis déjà sorti lol!(et je suis encore en KM1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Expat69 a écrit:
sven a écrit:
heureusement que j'ai pris du 255x85 finalement , ils sont vraiment petits , c'est à peux près la taille que j'escomptais d'un 235x85 ! ! ! !



tu as ma mémoire qui flanche ??? tu avais des KM2 en 235/85 sur le 110 blanc, et déjà à l'époque tu les trouvais petits....
tu sais bien que Bib/BFG chausse juste à la taille officielle (donc petit par rapport aux autres manufacturiers et carrément minuscule par rapport aux rechappeurs)





ha ben justement je ne me rappelais plus !!!!!!!!!! merci Wink


255 montés , l'as une meilleure tronche !








Avec le pont que tu as, tu démontes les roues au cri ! Shocked

mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy



'tain l'as l'oeuil antho ! ! ! !





non , je venais de vider le def , je suis allé monter les pneus chez un pote garageot ou j'ai accès à une machine et à une équilibreuse , comme je ne veux pas lui bloquer un pont , le fais ça chez lui au cric Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
Les jantes blanches ça fait agricole mrgreenmrgreenmrgreen






Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy






ouais . . . . . mais je commence à m'y faire , ça fait gros jouet avec les jantes et le toit blanc ! en plus j'ai pas 500€ à foutre dans des jantes alu , donc ça attendra ! et puis , les chambres , dans le sable , c'est pas si mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:

No t'as pas compris, ce n'est pas de la com, ce sont des Auvergnats, donc moins ils mettent de gomme et de carcasse pour le même prix Very Happy



Oui Expat je suis déjà sorti lol!(et je suis encore en KM1)







rhooooooooooooo ! ! ! ! ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tests aujourd'hui , diablement efficaces ces 255 dans le sable , sable tres mou aujourd'hui , presque une semaine de beau temps et de vent , 1,2b devant , 1 derrière , implantables . . . . .






bon , en fait si y'a moyen , mais faut s'y prendre comme un touriste ou chercher les limites ! ! ! !







mais bon , je m'en suis sorti d'un simple coup de marche à recul , très content de ces chaussettes . on verra plus tard en descendant vers 700grs , j'ai des chambres de toute manière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
C'est bon de jouer au bac a sable Cool





c'est clair ! tu viens y jouer quand tu veux d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Reste plus qu'à changer les jantes. ....






pas pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
youennV8 a écrit:
C'est bon de jouer au bac a sable Cool





c'est clair ! tu viens y jouer quand tu veux d'ailleurs Wink


Bien envie de passer vous voir un de ces quatres Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:

Bien envie de passer vous voir un de ces quatres Wink








très booooooooooooooooooooooonne idée WinkTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
pffff z'êtes jamais là...





pas simple ces derniers temps effectivement , mais le truc c'est que hors vacances on est là , et que comme quand vous passez c'est toujours pour les vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau camion ! Wink

Pas trop galere de virer l'EGR à ce kilometrage là ? (moi je galere, tout est "soudé" avec l'age et la chaleur du moteu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , trempage avant démontage à l'acide , ensuite tu coupes le corps en galva de l'EGR pour accèder bien droit aux vis qui sont dans le turbo , et à la clefs à chocs ça viens tout seul , je fais toujours je genre de trucs à la clef à chocs , tu abimes bien moins les vis qu'à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
non , trempage avant démontage à l'acide , ensuite tu coupes le corps en galva de l'EGR pour accèder bien droit aux vis qui sont dans le turbo , et à la clefs à chocs ça viens tout seul , je fais toujours je genre de trucs à la clef à chocs , tu abimes bien moins les vis qu'à la main


Je vais essayer d'en trouver une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au BF, tu en penses quoi sur route ?

Tu les penses assez performant sur route pour un montage sur un gros SUV qui tracte de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé que la gomme était très , mais alors très tendre par rapport au km1. Le SST a une gomme moins tendre en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
Pour en revenir au BF, tu en penses quoi sur route ?

Tu les penses assez performant sur route pour un montage sur un gros SUV qui tracte de temps en temps ?




ils ont les qualités de leurs défauts , ils sont comme dit huron assez tendres , mais du coup tiennent très bien la route , assez souples aussi , ils sont bien plus confortables que les XPC que j'avais avant Wink




oui je vois bien ça sur un D3 , par contre si tu fais plus de route qu'autre chose , et surtout si tu as le jouet , je ne vois pas bien l'intéret , tu vas avoir envie d'aller jouer en TT avec le disco et tu vas lui mettre des brins Wink après , vois avec marco il est entrain d'en monter sur le sien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Antho a écrit:
Pour en revenir au BF, tu en penses quoi sur route ?

Tu les penses assez performant sur route pour un montage sur un gros SUV qui tracte de temps en temps ?




ils ont les qualités de leurs défauts , ils sont comme dit huron assez tendres , mais du coup tiennent très bien la route , assez souples aussi , ils sont bien plus confortables que les XPC que j'avais avant Wink




oui je vois bien ça sur un D3 , par contre si tu fais plus de route qu'autre chose , et surtout si tu as le jouet , je ne vois pas bien l'intéret , tu vas avoir envie d'aller jouer en TT avec le disco et tu vas lui mettre des brins Wink après , vois avec marco il est entrain d'en monter sur le sien Wink


Moueppp, ça ferait une bonne deuxième monte pour avaler de la piste, du rocher et du sable.

Après le risque de cette monte comme tu le dis, c'est de vouloir trop en faire et de massacrer le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le "terrain response" avec des muds ça doit être diabolique , par contre bonjour l'état de l'auto après ce genre de zones . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps on va trouver des D3 et des RRS "pas cher" qui seront des bases de bidouilles comme le sont les RRC et Disco 1et 2 de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmouais . . . . sauf qu'avec l'électronique embarquée je demande à voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
mmouais . . . . sauf qu'avec l'électronique embarquée je demande à voir .


A mon avis pour éviter les soucis faut se limiter à une utilisation, balade, rando cool.
Quand tu le fou dans des trucs hard, tu as des choses pas bien mécanique qui se passent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
mmouais . . . . sauf qu'avec l'électronique embarquée je demande à voir .


Enfin la fée électricitée ne s'est jamais vraiment penchée sur les berceaux des Land, il y avait déjà ce diable de Lucas Laughing

Mais entre la multiplication des systèmes et des choix osés dans le cadre d'usage Hard (je pense par exemple au compresseur sous la caisse dans son tupperware qui va pas forcèment aimer barbotter dans la boue liquide) il va falloir faire comme sur les anciens à savoir bidouiller, virer ce qui n'est pas utile, déplacer les éléments trop exposés, voire repasser sur des solutions classiques pour zapper des trucs pas cool mécaniquement. Et les accessoiristes vont développer des produits dédiés pour blinder ce qui est exposé, renforcer les points faibles. De même reprendre la main sur l'électronique pour pouvoir imposer une config en complément du TR. Cet hiver j'ai mis le sport en luge sur la glace, j'ai fini dans le talus et là l'électronique m'a gonflé, pas moyen de bloquer manuellement les diff(ou alors j'ai pas trouvé la manip)s, alors que j'étais posé sur une souche, ... Bon j'ai trouvé la solution, je suis parti chercher le Def et la kinetic mrgreen Mais dans le concept c'est chiant de savoir qu'il faut se mettre en situation d'échec là où avec un ancien tu bloques d'entrée de jeu et tu avances pour passer une zone merdique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le TT est de plus en plus mort et enterré
faire du hard en dehors des terrains privés est devenu quasi impossible dans la majorité des régions
tout le monde est hyper equipè pour rien
quand j ai commencé le TT celui qui roulait dans un 88 avec des black star en 7,50 et un tube camel était un mec qui faisait beaucoup de hard....
De nos jours les zones disparaissent les unes après les autres et dès qi un type fait du chemin il à Pour 10000€ de matos sur son camion sans savoir l utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu te rappelles de notre commando gris à Lohéac ?





rhooooooo qu'il me manque celui là ! la gueule des clients quand j'arrivais avec ça sur le terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc oui les autos actuelles sont de moins en moins faites pour le TT mais nos pratiques sont sans doutes vouées à disparaître ou à être réservée à une élite qui aura les moyens de casser ou alors il faudra s orienter vers des véhicules de travail ou militaires...

Esperont que LR continuera longtemps à bosser pour l armée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
et tu te rappelles de notre commando gris à Lohéac ?





rhooooooo qu'il me manque celui là ! la gueule des clients quand j'arrivais avec ça sur le terrain !




c est clair ! Et c était à peine moins efficace qu un truc avec une prépa poussée ....

Par contre c est une auto pour "homme avec un gros cœur".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TY BREIZH a écrit:
De toute façon le TT est de plus en plus mort et enterré
faire du hard en dehors des terrains privés est devenu quasi impossible dans la majorité des régions
tout le monde est hyper equipè pour rien
quand j ai commencé le TT celui qui roulait dans un 88 avec des black star en 7,50 et un tube camel était un mec qui faisait beaucoup de hard....
De nos jours les zones disparaissent les unes après les autres et dès qi un type fait du chemin il à Pour 10000€ de matos sur son camion sans savoir l utiliser


Vu qu'on a pas le droit de circuler hors des chemins hormis à passer derrière des débardeurs faire du hard n'est pas possible hors des terrains dédiés. Quand à la mode des engins suréquipés cela m'a toujours amusé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces derniers temps , j'ai passé progressivement le 110 en leds , aujourd'hui il est 100% leds :














voila , alors dans les faits , tous les feux sont noyés à la résine , aucun problème de faut contact , consomation ridicule , les phares en code plus phares consomment moins que le code seul avant

l'éclairage est vraiment d'enfer pour un def , quasiment à la hauteur du disco3 qui est pour moi une référence . les feux se voient très bien , et pour moi qui tracte souvent des remorques à l'éclairage aléatoire , c'est top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les phares c'est plug and play faut juste virer les vieux de leurs supports tous rouillés et mettre ceux là à la place , les feux tu as les connections fournies , mais les cosses ne sont pas cliquées dessus , rien de compliqué il faut mettre le fil rouge sur le fil rouge et le fil vert sur le fil vert . . . . . même la 7eme compagnie y arriverait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites protection sont pas mal foutues , discrètes , elles sont en plastoc assez solides pour protéger des petits chocs , mais pas trop pour ne pas enfoncer l'aile sur les gros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam95 a écrit:
C'est homologué pour le CT ou pas?



les feux oui , les phares en théorie non mais ça n'as pas eu l'air de poser de souci au dernier qui les a vus . de toute manière j'ai gardé les vieilles optiques , ça prends 3min a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas fait gaffe le tarif c'est pour 1 ou 2 car 200$ quand meme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350 les deux , plus 9 fois sur 10 , 100 de tva à l'arrivée



mais bon , quand tu fais le compte de phares lisses Hella , plus deux kit 50W xénon . . . . . t'en est pas loin pour pas terrible . et surtout pas mal de soucis d"étanchéité à la finale , quand tu fout ce prix ça fait chier d'avoir de l'eau ou de la boue qui rentre .



après tu peux foutre des optiques paddocks et des ampoules normales , mais là c'est un autre monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...