sven 0 Posté(e) le 7 avril 2013 bon , ben voilà le nouveau et l'ancien devant ! ! ! !heureux d'avoir revendu cette merde de D3 , débarrassé de beaucoup de soucis , plus besoin de faire un crédit sur 10ans pour réparer la moindre panne ! ! ! ! !110SW 300tdi 1997 260.000Km ( juste rodé ! ) extrêmement propre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 avril 2013 première ablation en rentrant hier soir , ça faisait un bruit sous l'auto à chaque dos d'anne ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 avril 2013 un peu plus de photos aujourd'hui et pis tiens , avant que Kurios ne la fasse ! ! ! le vrai gros vert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Qui est grossssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 7 avril 2013 C'est bien,après une petite erreur de jeunesse tu reprends le droit chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbotine1 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Y fait soif non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Le D3 n'est pas une merde,seulement quand on bidouille les vannes EGR,le boost etc......il faut en accepter les risques et les conséquences.Et encore tu t'en sort bien je trouve !!!Avec le 110 tu seras tranquille car moins onéreux en cas de panne et mécanique accessible à tous sans SDD.Félicitations pour ton achat il a l'air propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 avril 2013 sam95 a écrit:Le D3 n'est pas une merde,seulement quand on bidouille les vannes EGR,le boost etc......il faut en accepter les risques et les conséquences.Et encore tu t'en sort bien je trouve !!!Avec le 110 tu seras tranquille car moins onéreux en cas de panne et mécanique accessible à tous sans SDD.Félicitations pour ton achat il a l'air propre.le D3 est une merde sans non , absolument pas fiable au niveau moteur , suspension , ECU , et je pense que ma boitoto ne vas pas tarder à faire parler d'elle , au moins 7 personnes m'ont contactées depuis le sujet sur LM , la plupart on les EGR en fonction , aucune modif , par contre eux aussi tractent pas mal , ce moteur n'est pas prévu pour tracter , c'est un moteur de 607 , il fallait le laisser dans la 607 . . . . . sans compter l'obligation de décaisser à la moindre intervention mécanique , en sortant de chez Lr mon disco grinçait , craquait , on sent bien que tout n'a pas été remonté correctement comme à l'usine les connecteurs du faisceau aux ECU est juste sous le parebrise , là ou toutes les eaux de pluie arrivent , j'ai été plusieurs fois obligé de les démonter etc etc etc , j'en ai des wagons comme ça . de toute manière , c'est quasiment comme tous ces moteurs modernes , bardés d'artifices à la con , qui ne sont efficaces pour moins polluer qu'en laboratoires et qui sont une hérésie totale à l'utilisation à coté de ça , c'est une super auto , pour qui à les moyens de foutre 1.000 2.000 ou 5.000€ de révision chez LR au moindre problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Tu as déjà prévu de modifier quoi dessus ? Les jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 avril 2013 oui , roues en 255 protections , moteur on vas voir pour l'instant je remet nickel toutes les petites merdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Quand tu parles "traction" c'est traction lourde (à la louche 2.5/3.5T) ou c'est dès le 1° kilo? Non je pose la question car le Sport tracte assez régulièrement la caravane, bon pas très lourd 1300/1400 kg mais qui fait un beau parachute Et coté BV j'ai déjà eu un blocage en 4° avec message à l'ODB Pourtant un bahut "stock" et 130000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 avril 2013 une caravane tu vas faire partie de ceux qui auront des soucis , EGR pour commencer , refroidisseurs d'EGR peut être à suivre , triangles avant , roulements de roue , voir moteur . . . . . . . . le TDV6 je ne veux plus en entendre parler , un peu comme le TD5 celà dit , la plupart de ceux qui ont des gros soucis sont ceux qui tractent . . . .. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 8 avril 2013 sven a écrit:une caravane tu vas faire partie de ceux qui auront des soucis , EGR pour commencer , refroidisseurs d'EGR peut être à suivre , triangles avant , roulements de roue , voir moteur . . . . . . . . le TDV6 je ne veux plus en entendre parler , un peu comme le TD5 celà dit , la plupart de ceux qui ont des gros soucis sont ceux qui tractent . . . .. .Tu veux me faire peur ! Un Def pour tracter j'ai donné, je préfère prendre le risque de rouler en D3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Bon... d'un autre coté, tu as aussi les milliers de Disco 2 (td5) et Disco 3 tdv6 qui tractent régulièrement et qui n'ont jamais eu de problème....Pour les volumes je parle de la GB ou les 2 Discos ont été voté meilleurs tracteur par les magazine de caravaning pendant de nombreuses années (si tu voyais le nombres de disco dans les campings british), plus tous les artisans qui utilisent les versions commerciales et qui tractent leur plateau, etc...et beaucoup ont aussi eu des prépas moteur (plus ou moins grosse)les coups de malchances arrivent aussi... et je m'y connais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Quand j'ai posé la question du retour d'info avant l'achat , hormis le pb d'EGR (commun à tout véhicule m a z o u t de moins de quinze ans d'âge) et les SB de triangles (j'ai eu aussi sur le 806) pas eu de vrai retour négatif. Par ailleurs c'est plus ou moins la même came chez tout les constructeurs et je ne sait pas si il y en a un moins pire que les autres.... Donc on vérra bien, j'ai déjà un Def qui ne m'emmerde pas et une 500 MJT sans soucis depuis 90000 km alors que si tu regardes un forum tu pars en courant rien qu'en ouvrant un topic sur l'un de ces véhicules.Inch' Allah comme disent les z'orientaux du sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 9 avril 2013 [quote="Expat69"les coups de malchances arrivent aussi... et je m'y connais!!! [/quote]oui , sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas les moyens de ne pas avoir de chance . . . . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 10 avril 2013 sven a écrit:une caravane tu vas faire partie de ceux qui auront des soucis , EGR pour commencer , refroidisseurs d'EGR peut être à suivre , triangles avant , roulements de roue , voir moteur . . . . . . . . le TDV6 je ne veux plus en entendre parler , un peu comme le TD5 celà dit , la plupart de ceux qui ont des gros soucis sont ceux qui tractent . . . .. .Perdu! C'est dans le désordre et Cloc, c'est le triangle qui passe en tête à 130000 km... Fait chier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Franchement, je trouve que sur les voitures modernes, y'a pas tant d'ennuis que ça. J'ai autour de moi pleins de gars qui font le même taf que moi, qui ont des voitures qui sont des outils, donc, la panne est proscrite, et dans l'ensemble, elles font un max de bornes sans trop d'ennuis.Après, y'a des exceptions, comme ce pote, qui a acheté un Espace avec 150mkm, pour 7500€, et que la concession lui a quasimment reconstruit en l'espace de 2 mois. (moteur neuf, turbo neuf, roulements neufs, tableau de bord neuf, moteurs de VE neufs), total, 15K€ de frais pris en charge par la garantie.D'origine, reste la boite, et la carrosserie, et il a encore 6 mois de garantie.... Mais en dehors de cette exception, les voitures avec plus de 300mkm sont légions dans mon entourage.Un truc vrai par contre, comme le dit Sven, c'est que quand casse il y a, en général, ça pique sévère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Sur le 806 c'est la rotule qui a lachée (enfin qui a pris du jeu avec le train avant déréglé + bruit) à 250000km, la rotule faisant partie du triangle complet dont c'est remplacement. Là c'est la même chose rotule ou SB qui prennent du jeu c'est triangle complet et on fait les 2 soit en premier jet +/- 350€ de pièces auquel se rajoutera la MO soit une douloureuse d'un petit billet de 500€ à 130000 km je trouve que c'est précoce, surtout pour une auto qui ne fait que du bitume au vitesses légales. Autant sur le Def en usage TT avec les 255/85 j'ai bouffé du SB comme tout le monde, mais pièce pas chère et un coup de presse et c'est repartiLes autos avec des propblèmes liés aux technologies embarquées pour être plus vertes (EGR ou FAP) sont monnaie courante au point que maintenant avec le recul il est déconseillé d'utiliser un ****** moderne avec un FAP en usage urbain par tous les vendeurs. Les pb sur les volant moteurs bi masse ont permis à certains de s'allèger de quelques euros aussi. Alors évidement celui qui use une voiture de société neuve sous contrat de maintenace qui sera remplacée avant 100000 km peut ne pas rencontrer de problème,zéro soucis à ce jour avec la 500 MTJ, mais je n'ai fait que du péri urbain (2x40bornes de route départementales par jour ) et maintenant c'est pire elle fait que de la route (2x300 km par semaine) donc des conditions idéales pour la mécanique. Mais des mécontents ayant cassé les moteurs hors garantie pour avoir oser amener une citadine en ville ne se comptent plus. Les Pb de programmation et autres bugs de l'électronique embarqué (mon problème de BV bloqué en 4: défaut de communication qu'il dit le T4, ca va bien que c'est à moi qu'il a fait la "blague" j'ai fait reset en coupant le contact et c'est reparti Si c'est ma femme ou le gamin en conduite accompagné je ne te dit pas le moment de solitude. On a viré le 806 car ras le bol des défauts qui s'additionnait avec à chaque fois un pasage chez le garageot qui prenait du plaisir de nous soulager de quelque menue monnaie à chaque allumage du voyant défaut moteur Sinon c'est une bonne caisse ce RRS, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 10 avril 2013 pour moi...rien de tel qu'un 110 SW 300tdi... c'est de la balle....mais bon faut aimer se trainer à 130 sur l'autochtrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 avril 2013 tu sais thomas , malheureusement avec nos nouveaux radars partout , 130 c'est déjà beau ! ! ! ! par contre il vas falloir que j'y jette une boite en 1.222Q , ça tire court . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 10 avril 2013 sven a écrit:tu sais thomas , malheureusement avec nos nouveaux radars partout , 130 c'est déjà beau ! ! ! ! par contre il vas falloir que j'y jette une boite en 1.222Q , ça tire court . Mais mais mais... Sven, je t'ai déjà dit que c'est pas Benoit, c'est Thomas , je crois que Ben se connecte sous un autre pseudo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 avril 2013 mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf ! ! ! à chaque fois je la fait celle là ! ! ! corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 avril 2013 perso, j aime bien le D3, mais, je m en branle de vos ma zout , tant que vous venez me faire un coucou, et si par hasard, oubli, mégarde, accident, aléa, chance, circonstance, coïncidence, concours, coup, coup de chance, événement, fortune, impondérable, malchance, sort, etc, vous reveniez au V8, ben je serai encore là............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 avril 2013 c'est prévu , je viens de rater un beau 90 V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 avril 2013 sven a écrit:c'est prévu , je viens de rater un beau 90 V8 tu m'étonnes , celui là, en 2h vendu je pense ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Putain mais vous passez votre temps sur leboncoin !!! À chaque fois j'arrive et il n'y à plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 avril 2013 crylv8 a écrit:Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 c'est un daily driver , donc pour l'instant je part sur du 235x85r16 ou 255x85r16 , je veux qui reste utilisable au quotidien , et surtout qu'il reste péchu , un 37 vas complètement me mettre le 300 à genoux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 11 avril 2013 sven a écrit:crylv8 a écrit:Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 c'est un daily driver , donc pour l'instant je part sur du 235x85r16 ou 255x85r16 , je veux qui reste utilisable au quotidien , et surtout qu'il reste péchu , un 37 vas complètement me mettre le 300 à genoux ! mouarf, un 300 en 255c'est d'office qu'il est à genoux après si c'est juste pour se déplacer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 12 avril 2013 oliv' a écrit:sven a écrit:crylv8 a écrit:Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 c'est un daily driver , donc pour l'instant je part sur du 235x85r16 ou 255x85r16 , je veux qui reste utilisable au quotidien , et surtout qu'il reste péchu , un 37 vas complètement me mettre le 300 à genoux ! mouarf, un 300 en 255c'est d'office qu'il est à genoux après si c'est juste pour se déplacer ... Le 130 etst en 255 depuis 150000km, il tracte et je ne m'étais pas rendu compte que j'avais un truc lymphatique et pourtant il sort de rodage à 370000km au compteur!. Après c'est un DEF de 17 ans d'âge par un Range Supercharged ou une Lambo Gallardo on est bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 12 avril 2013 ze fifi a écrit:oliv' a écrit:sven a écrit:crylv8 a écrit:Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 c'est un daily driver , donc pour l'instant je part sur du 235x85r16 ou 255x85r16 , je veux qui reste utilisable au quotidien , et surtout qu'il reste péchu , un 37 vas complètement me mettre le 300 à genoux ! mouarf, un 300 en 255c'est d'office qu'il est à genoux après si c'est juste pour se déplacer ... Le 130 etst en 255 depuis 150000km, il tracte et je ne m'étais pas rendu compte que j'avais un truc lymphatique et pourtant il sort de rodage à 370000km au compteur!. Après c'est un DEF de 17 ans d'âge par un Range Supercharged ou une Lambo Gallardo on est bien d'accord faut se détendre hein Fifi ,c'est de l'humour, de la provoc car on est quand même sur un site V8 que je sache ...y'avait un smiley pour prévenir ; après si t'arrives pas à comprendre l'humour belge ben viens faire un stage ça devrait le faire, car il parait que c'est si facile à comprendre une blague belge au fait, le 110 V8 à 402.000 km, t'as du retard, normal pour un poêle à zouzout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 13 avril 2013 La provoc a fonctionné, venant d'un amateur de truc qui ratatouille à la moindre flaque d'eau je m'attend à tout aussi T'as gagné une biére D'ailleurs c'est à se poser si le 300 n'a pas été conçu avec les 255/85, c'est la seule façon d'avoir un étalonnage du compteur presque juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 13 avril 2013 ze fifi a écrit:La provoc a fonctionné, venant d'un amateur de truc qui ratatouille à la moindre flaque d'eau je m'attend à tout aussi T'as gagné une biére D'ailleurs c'est à se poser si le 300 n'a pas été conçu avec les 255/85, c'est la seule façon d'avoir un étalonnage du compteur presque juste lolbon on se fera ça à la bière alors et vu que je suis un fameux client dans le domaine tu risques bien de ne pas être étanche très longtemps (le 110 est presque étanche : bientôt en distributorless, tout le kit est prêt, yapluka) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 13 avril 2013 t'inquietes il y a beaucoup de Belges dans les copains de lévriers, on est même jumelés avec un club de Liege, donc coté étanchéîté et pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 avril 2013 oliv' a écrit:ze fifi a écrit:La provoc a fonctionné, venant d'un amateur de truc qui ratatouille à la moindre flaque d'eau je m'attend à tout aussi T'as gagné une biére D'ailleurs c'est à se poser si le 300 n'a pas été conçu avec les 255/85, c'est la seule façon d'avoir un étalonnage du compteur presque juste lolbon on se fera ça à la bière alors et vu que je suis un fameux client dans le domaine tu risques bien de ne pas être étanche très longtemps (le 110 est presque étanche : bientôt en distributorless, tout le kit est prêt, yapluka)MS ? j y suis passé, je confirme que c'est bien foutu, par contre faut que j arrive à y régler comme il faut euhhhhhh, sinon moi je dit 255, mouarfffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 avril 2013 'culéééééééééééééééééééééééééé ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 14 avril 2013 euh, tu peux nettoyer si tu veux Sven pcq là c'est un peu pollué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 14 avril 2013 TONIO7# a écrit:MS ? j y suis passé, je confirme que c'est bien foutu, par contre faut que j arrive à y régler comme il faut wiwi,j'ai tout, yapluka ...mais d'abord, dans l'ordre, monter un 5L TVR, le faire tourner, le rôder un peu et ensuite MS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 avril 2013 oliv' a écrit:euh, tu peux nettoyer si tu veux Sven pcq là c'est un peu pollué ... pas de souci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 avril 2013 bon alors , dans ll'ordre du boulot de la semaine !EGR out !Rory light !chassis traité au rustolKoni heavy track SP1 ( +2" ) montés ressorts King springs +2" montéspneus dans le garage , montés lundi prochainéchappement en route reste à trouver avec quoi traiter l'interieur du chassis , surement du "corps creux" mais de chez qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 avril 2013 heureusement que j'ai pris du 255x85 finalement , ils sont vraiment petits , c'est à peux près la taille que j'escomptais d'un 235x85 ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 20 avril 2013 tu as bien fait de ne pas prendre mon avis, il est vrai que ces nouveaux km2 chaussent "petits", j'ai pensé à toi hier quand j'en ai vu monté en 225 (un truc en dessous du 235) sur un nis san pick up de chantier, je pensais que c'étaient des roues de 2cv ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 20 avril 2013 sven a écrit:reste à trouver avec quoi traiter l'interieur du chassis , surement du "corps creux" mais de chez qui ? Rustol, long a sécher mais ça reste une référence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Antho a écrit:sven a écrit:reste à trouver avec quoi traiter l'interieur du chassis , surement du "corps creux" mais de chez qui ? Rustol, long a sécher mais ça reste une référence ! plus 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 avril 2013 je n'utilise que ça , d'ailleurs je vais tester sur les alus qui sont corrodés en bas de portes . en peinture il y a le prochi rouille , absolument génial mai trouvable uniquement en bretagne ou sur le net . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 20 avril 2013 sven a écrit:en peinture il y a le prochi rouille , absolument génial mai trouvable uniquement en bretagne ou sur le net . . . . Eh ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 21 avril 2013 J'ai deux bas de caisse tout neuf si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 avril 2013 ha merde ! quelle gueule ? quel prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites