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sven

le gros vert !

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bon , ben voilà le nouveau Wink et l'ancien devant ! ! ! !



heureux d'avoir revendu cette merde de D3 , débarrassé de beaucoup de soucis , plus besoin de faire un crédit sur 10ans pour réparer la moindre panne ! ! ! ! !




110SW 300tdi 1997 260.000Km ( juste rodé ! ) extrêmement propre .




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première ablation en rentrant hier soir , ça faisait un bruit sous l'auto à chaque dos d'anne ! ! ! !


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un peu plus de photos aujourd'hui Wink













et pis tiens , avant que Kurios ne la fasse ! ! !


le vrai gros vert !


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C'est bien,après une petite erreur de jeunesse tu reprends le droit chemin mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

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Le D3 n'est pas une merde,seulement quand on bidouille les vannes EGR,le boost etc......il faut en accepter les risques et les conséquences.
Et encore tu t'en sort bien je trouve !!!

Avec le 110 tu seras tranquille car moins onéreux en cas de panne et mécanique accessible à tous sans SDD.

Félicitations pour ton achat il a l'air propre.

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sam95 a écrit:
Le D3 n'est pas une merde,seulement quand on bidouille les vannes EGR,le boost etc......il faut en accepter les risques et les conséquences.
Et encore tu t'en sort bien je trouve !!!

Avec le 110 tu seras tranquille car moins onéreux en cas de panne et mécanique accessible à tous sans SDD.

Félicitations pour ton achat il a l'air propre.





le D3 est une merde sans non , absolument pas fiable au niveau moteur , suspension , ECU , et je pense que ma boitoto ne vas pas tarder à faire parler d'elle , au moins 7 personnes m'ont contactées depuis le sujet sur LM , la plupart on les EGR en fonction , aucune modif , par contre eux aussi tractent pas mal , ce moteur n'est pas prévu pour tracter , c'est un moteur de 607 , il fallait le laisser dans la 607 . . . . .

sans compter l'obligation de décaisser à la moindre intervention mécanique , en sortant de chez Lr mon disco grinçait , craquait , on sent bien que tout n'a pas été remonté correctement comme à l'usine Evil or Very Mad

les connecteurs du faisceau aux ECU est juste sous le parebrise , là ou toutes les eaux de pluie arrivent , j'ai été plusieurs fois obligé de les démonter etc etc etc , j'en ai des wagons comme ça .


de toute manière , c'est quasiment comme tous ces moteurs modernes , bardés d'artifices à la con , qui ne sont efficaces pour moins polluer qu'en laboratoires et qui sont une hérésie totale à l'utilisation Evil or Very Mad






à coté de ça , c'est une super auto , pour qui à les moyens de foutre 1.000 2.000 ou 5.000€ de révision chez LR au moindre problème .

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Tu as déjà prévu de modifier quoi dessus ? Les jantes ?

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oui , roues en 255 protections , moteur on vas voir



pour l'instant je remet nickel toutes les petites merdes

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Quand tu parles "traction" c'est traction lourde (à la louche 2.5/3.5T) ou c'est dès le 1° kilo? Non je pose la question car le Sport tracte assez régulièrement la caravane, bon pas très lourd 1300/1400 kg mais qui fait un beau parachute Twisted Evil Et coté BV j'ai déjà eu un blocage en 4° avec message à l'ODB Neutral Pourtant un bahut "stock" et 130000 km.

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une caravane tu vas faire partie de ceux qui auront des soucis , EGR pour commencer , refroidisseurs d'EGR peut être à suivre , triangles avant , roulements de roue , voir moteur . . . . . . . . le TDV6 je ne veux plus en entendre parler , un peu comme le TD5 celà dit , la plupart de ceux qui ont des gros soucis sont ceux qui tractent . . . .. .

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sven a écrit:
une caravane tu vas faire partie de ceux qui auront des soucis , EGR pour commencer , refroidisseurs d'EGR peut être à suivre , triangles avant , roulements de roue , voir moteur . . . . . . . . le TDV6 je ne veux plus en entendre parler , un peu comme le TD5 celà dit , la plupart de ceux qui ont des gros soucis sont ceux qui tractent . . . .. .


Tu veux me faire peur ! Laughing

Un Def pour tracter j'ai donné, je préfère prendre le risque de rouler en D3. Rolling Eyes

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Bon... d'un autre coté, tu as aussi les milliers de Disco 2 (td5) et Disco 3 tdv6 qui tractent régulièrement et qui n'ont jamais eu de problème....

Pour les volumes je parle de la GB ou les 2 Discos ont été voté meilleurs tracteur par les magazine de caravaning pendant de nombreuses années (si tu voyais le nombres de disco dans les campings british), plus tous les artisans qui utilisent les versions commerciales et qui tractent leur plateau, etc...

et beaucoup ont aussi eu des prépas moteur (plus ou moins grosse)

les coups de malchances arrivent aussi... et je m'y connais!!!

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Rolling Eyes Quand j'ai posé la question du retour d'info avant l'achat , hormis le pb d'EGR (commun à tout véhicule m a z o u t de moins de quinze ans d'âge) et les SB de triangles (j'ai eu aussi sur le 806) pas eu de vrai retour négatif. Par ailleurs c'est plus ou moins la même came chez tout les constructeurs et je ne sait pas si il y en a un moins pire que les autres.... Donc on vérra bien, j'ai déjà un Def qui ne m'emmerde pas et une 500 MJT sans soucis depuis 90000 km alors que si tu regardes un forum tu pars en courant rien qu'en ouvrant un topic sur l'un de ces véhicules.

Inch' Allah comme disent les z'orientaux du sud mrgreen

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[quote="Expat69"

les coups de malchances arrivent aussi... et je m'y connais!!! [/quote]





oui , sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas les moyens de ne pas avoir de chance . . . . . . . .

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sven a écrit:
une caravane tu vas faire partie de ceux qui auront des soucis , EGR pour commencer , refroidisseurs d'EGR peut être à suivre , triangles avant , roulements de roue , voir moteur . . . . . . . . le TDV6 je ne veux plus en entendre parler , un peu comme le TD5 celà dit , la plupart de ceux qui ont des gros soucis sont ceux qui tractent . . . .. .


Perdu! mrgreen

C'est dans le désordre No


et Cloc, c'est le triangle qui passe en tête à 130000 km... affraid

Fait chier!

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Franchement, je trouve que sur les voitures modernes, y'a pas tant d'ennuis que ça. J'ai autour de moi pleins de gars qui font le même taf que moi, qui ont des voitures qui sont des outils, donc, la panne est proscrite, et dans l'ensemble, elles font un max de bornes sans trop d'ennuis.

Après, y'a des exceptions, comme ce pote, qui a acheté un Espace avec 150mkm, pour 7500€, et que la concession lui a quasimment reconstruit en l'espace de 2 mois. (moteur neuf, turbo neuf, roulements neufs, tableau de bord neuf, moteurs de VE neufs), total, 15K€ de frais pris en charge par la garantie.

D'origine, reste la boite, et la carrosserie, et il a encore 6 mois de garantie.... mrgreen

Mais en dehors de cette exception, les voitures avec plus de 300mkm sont légions dans mon entourage.

Un truc vrai par contre, comme le dit Sven, c'est que quand casse il y a, en général, ça pique sévère.

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Sur le 806 c'est la rotule qui a lachée (enfin qui a pris du jeu avec le train avant déréglé + bruit) à 250000km, la rotule faisant partie du triangle complet dont c'est remplacement. Là c'est la même chose rotule ou SB qui prennent du jeu c'est triangle complet et on fait les 2 soit en premier jet +/- 350€ de pièces auquel se rajoutera la MO soit une douloureuse d'un petit billet de 500€ à 130000 km je trouve que c'est précoce, surtout pour une auto qui ne fait que du bitume au vitesses légales. Autant sur le Def en usage TT avec les 255/85 j'ai bouffé du SB comme tout le monde, mais pièce pas chère et un coup de presse et c'est reparti

Les autos avec des propblèmes liés aux technologies embarquées pour être plus vertes (EGR ou FAP) sont monnaie courante au point que maintenant avec le recul il est déconseillé d'utiliser un ****** moderne avec un FAP en usage urbain par tous les vendeurs. Les pb sur les volant moteurs bi masse ont permis à certains de s'allèger de quelques euros aussi. Alors évidement celui qui use une voiture de société neuve sous contrat de maintenace qui sera remplacée avant 100000 km peut ne pas rencontrer de problème,zéro soucis à ce jour avec la 500 MTJ, mais je n'ai fait que du péri urbain (2x40bornes de route départementales par jour ) et maintenant c'est pire elle fait que de la route (2x300 km par semaine) donc des conditions idéales pour la mécanique. Mais des mécontents ayant cassé les moteurs hors garantie pour avoir oser amener une citadine en ville ne se comptent plus. Les Pb de programmation et autres bugs de l'électronique embarqué (mon problème de BV bloqué en 4: défaut de communication qu'il dit le T4, ca va bien que c'est à moi qu'il a fait la "blague" j'ai fait reset en coupant le contact et c'est reparti Si c'est ma femme ou le gamin en conduite accompagné je ne te dit pas le moment de solitude. On a viré le 806 car ras le bol des défauts qui s'additionnait avec à chaque fois un pasage chez le garageot qui prenait du plaisir de nous soulager de quelque menue monnaie à chaque allumage du voyant défaut moteur Evil or Very Mad

Sinon c'est une bonne caisse ce RRS,

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pour moi...rien de tel qu'un 110 SW 300tdi... c'est de la balle....mais bon faut aimer se trainer à 130 sur l'autochtrasse

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tu sais thomas , malheureusement avec nos nouveaux radars partout , 130 c'est déjà beau ! ! ! !






par contre il vas falloir que j'y jette une boite en 1.222Q , ça tire court .

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sven a écrit:
tu sais thomas , malheureusement avec nos nouveaux radars partout , 130 c'est déjà beau ! ! ! !






par contre il vas falloir que j'y jette une boite en 1.222Q , ça tire court .


Mais mais mais... Sven, je t'ai déjà dit que c'est pas Benoit, c'est Thomas , je crois que Ben se connecte sous un autre pseudo...

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mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf ! ! ! à chaque fois je la fait celle là ! ! !






corrigé Wink

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perso, j aime bien le D3,

mais, je m en branle de vos ma zout , tant que vous venez me faire un coucou,

et si par hasard, oubli, mégarde, accident, aléa, chance, circonstance, coïncidence, concours, coup, coup de chance, événement, fortune, impondérable, malchance, sort, etc, vous reveniez au V8, ben je serai encore là............

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c'est prévu , je viens de rater un beau 90 V8 Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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sven a écrit:
c'est prévu , je viens de rater un beau 90 V8 Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


tu m'étonnes , celui là, en 2h vendu je pense ............

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Putain mais vous passez votre temps sur leboncoin !!! À chaque fois j'arrive et il n'y à plus rien.

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Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 mrgreen

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crylv8 a écrit:
Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 mrgreen





c'est un daily driver , donc pour l'instant je part sur du 235x85r16 ou 255x85r16 , je veux qui reste utilisable au quotidien , et surtout qu'il reste péchu , un 37 vas complètement me mettre le 300 à genoux !

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sven a écrit:
crylv8 a écrit:
Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 mrgreen





c'est un daily driver , donc pour l'instant je part sur du 235x85r16 ou 255x85r16 , je veux qui reste utilisable au quotidien , et surtout qu'il reste péchu , un 37 vas complètement me mettre le 300 à genoux !


mouarf, un 300 en 255

c'est d'office qu'il est à genoux mrgreen

après si c'est juste pour se déplacer ...

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oliv' a écrit:
sven a écrit:
crylv8 a écrit:
Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 mrgreen





c'est un daily driver , donc pour l'instant je part sur du 235x85r16 ou 255x85r16 , je veux qui reste utilisable au quotidien , et surtout qu'il reste péchu , un 37 vas complètement me mettre le 300 à genoux !


mouarf, un 300 en 255

c'est d'office qu'il est à genoux mrgreen

après si c'est juste pour se déplacer ...


Rolling Eyes Le 130 etst en 255 depuis 150000km, il tracte et je ne m'étais pas rendu compte que j'avais un truc lymphatique et pourtant il sort de rodage à 370000km au compteur!. Après c'est un DEF de 17 ans d'âge par un Range Supercharged ou une Lambo Gallardo on est bien d'accord Laughing

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ze fifi a écrit:
oliv' a écrit:
sven a écrit:
crylv8 a écrit:
Si tu trouves que le 300 tires court.........soit un transfert 1.22 ou mieux des 37 mrgreen





c'est un daily driver , donc pour l'instant je part sur du 235x85r16 ou 255x85r16 , je veux qui reste utilisable au quotidien , et surtout qu'il reste péchu , un 37 vas complètement me mettre le 300 à genoux !


mouarf, un 300 en 255

c'est d'office qu'il est à genoux mrgreen

après si c'est juste pour se déplacer ...


Rolling Eyes Le 130 etst en 255 depuis 150000km, il tracte et je ne m'étais pas rendu compte que j'avais un truc lymphatique et pourtant il sort de rodage à 370000km au compteur!. Après c'est un DEF de 17 ans d'âge par un Range Supercharged ou une Lambo Gallardo on est bien d'accord Laughing


faut se détendre hein Fifi ,c'est de l'humour, de la provoc car on est quand même sur un site V8 que je sache ...

y'avait un smiley pour prévenir ; après si t'arrives pas à comprendre l'humour belge ben viens faire un stage mrgreen

ça devrait le faire, car il parait que c'est si facile à comprendre une blague belge Wink

au fait, le 110 V8 à 402.000 km, t'as du retard, normal pour un poêle à zouzout geek

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La provoc a fonctionné, venant d'un amateur de truc qui ratatouille à la moindre flaque d'eau je m'attend à tout aussi Very Happy T'as gagné une biére

D'ailleurs c'est à se poser si le 300 n'a pas été conçu avec les 255/85, c'est la seule façon d'avoir un étalonnage du compteur presque juste mrgreen

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ze fifi a écrit:
La provoc a fonctionné, venant d'un amateur de truc qui ratatouille à la moindre flaque d'eau je m'attend à tout aussi Very Happy T'as gagné une biére

D'ailleurs c'est à se poser si le 300 n'a pas été conçu avec les 255/85, c'est la seule façon d'avoir un étalonnage du compteur presque juste mrgreen


lol

bon on se fera ça à la bière alors et vu que je suis un fameux client dans le domaine

tu risques bien de ne pas être étanche très longtemps Wink



(le 110 est presque étanche : bientôt en distributorless, tout le kit est prêt, yapluka)

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t'inquietes il y a beaucoup de Belges dans les copains de lévriers, on est même jumelés avec un club de Liege, donc coté étanchéîté et pratique mrgreen

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oliv' a écrit:
ze fifi a écrit:
La provoc a fonctionné, venant d'un amateur de truc qui ratatouille à la moindre flaque d'eau je m'attend à tout aussi Very Happy T'as gagné une biére

D'ailleurs c'est à se poser si le 300 n'a pas été conçu avec les 255/85, c'est la seule façon d'avoir un étalonnage du compteur presque juste mrgreen


lol

bon on se fera ça à la bière alors et vu que je suis un fameux client dans le domaine

tu risques bien de ne pas être étanche très longtemps Wink



(le 110 est presque étanche : bientôt en distributorless, tout le kit est prêt, yapluka)


MS ? j y suis passé, je confirme que c'est bien foutu, par contre faut que j arrive à y régler comme il faut

euhhhhhh, sinon moi je dit 255, mouarfffffffffffff

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'culéééééééééééééééééééééééééé ! ! !

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TONIO7# a écrit:


MS ? j y suis passé, je confirme que c'est bien foutu, par contre faut que j arrive à y régler comme il faut


wiwi,

j'ai tout, yapluka ...

mais d'abord, dans l'ordre, monter un 5L TVR, le faire tourner, le rôder un peu et ensuite MS

Wink

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oliv' a écrit:


euh, tu peux nettoyer si tu veux Sven pcq là c'est un peu pollué ... pig

Wink





pas de souci .

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bon alors , dans ll'ordre du boulot de la semaine !



EGR out !

Rory light !

chassis traité au rustol

Koni heavy track SP1 ( +2" ) montés

ressorts King springs +2" montés

pneus dans le garage , montés lundi prochain

échappement en route


reste à trouver avec quoi traiter l'interieur du chassis , surement du "corps creux" mais de chez qui ?

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heureusement que j'ai pris du 255x85 finalement , ils sont vraiment petits , c'est à peux près la taille que j'escomptais d'un 235x85 ! ! ! !








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tu as bien fait de ne pas prendre mon avis, il est vrai que ces nouveaux km2 chaussent "petits",
j'ai pensé à toi hier quand j'en ai vu monté en 225 (un truc en dessous du 235) sur un nis san pick up de chantier, je pensais que c'étaient des roues de 2cv ........

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sven a écrit:


reste à trouver avec quoi traiter l'interieur du chassis , surement du "corps creux" mais de chez qui ?


Rustol, long a sécher mais ça reste une référence !

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Antho a écrit:
sven a écrit:


reste à trouver avec quoi traiter l'interieur du chassis , surement du "corps creux" mais de chez qui ?


Rustol, long a sécher mais ça reste une référence !


plus 1

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je n'utilise que ça , d'ailleurs je vais tester sur les alus qui sont corrodés en bas de portes .



en peinture il y a le prochi rouille , absolument génial mai trouvable uniquement en bretagne ou sur le net . . . .

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sven a écrit:


en peinture il y a le prochi rouille , absolument génial mai trouvable uniquement en bretagne ou sur le net . . . .



Eh ouais mrgreenmrgreenmrgreen

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