Looping011 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 SalutatousPuisqu'il faut que je fasse le taf moi même, et vu ce que j'entends (et lis) de plus en plus d'Ashcroft, je suis quasiment fixé pour partir sur mes transmissions en full Herero (faut bien un cobaye ), mais y'à cette foutue TVA de 23% portugaich' Ice me dit qu'il peut facturer HT mais faut un numéro de TVA... j'ai fait un peu d'export, mais j'ai pas approfondi de savoir ou et à qui passait la TVA... et j'ai pas de société.Quelqu'un à un tuyau pour limiter la casse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Si t'as pas de societe, a moins d'une bidouille , pas de possibilité.Faut trouver un p'tit camarade qui a une boite avec n° intracom', et qui accepte de recevoir ta marchandise, et ensuite te faire une retrocession.Par contre, je ne sais pas si il peut legalement te faire une retro sans tenir compte de la TVA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 PlatPlat a écrit:Si t'as pas de societe, a moins d'une bidouille , pas de possibilité.Faut trouver un p'tit camarade qui a une boite avec n° intracom', et qui accepte de recevoir ta marchandise, et ensuite te faire une retrocession.Par contre, je ne sais pas si il peut legalement te faire une retro sans tenir compte de la TVA.C'est ça le souci, il faudra que la société française lui facture la TVA française ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 en bas de la plupart des factures que tu reçoit , il doit y avoir le numéro de TVA intra de la société , après . . . . . . . sinon , tu commandes pour ton magasin , et tu te rétrocède le matos en payant la TVA , mais bon tu gagnes 4% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 ce que j'ai fait :vu que j'ai une boite , j'ai filé mon n° de tva :ice m'a facturé sans tva .tu déclares le montant de la facture en rajoutant la tva french , dans travaux effectués dans l'union européenne et après tu le déduis dans tes achats , ce qui revient a l'annuler...... wouala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 japet74 a écrit:ce que j'ai fait :vu que j'ai une boite , j'ai filé mon n° de tva :ice m'a facturé sans tva .tu déclares le montant de la facture en rajoutant la tva french , dans travaux effectués dans l'union européenne et après tu le déduis dans tes achats , ce qui revient a l'annuler...... wouala J'ai pas tout suivi, mais tu y gagnes quelque chose si tu joues à ça avec moi ? Parce que si moi je paye pas la TVA, et que toi tu la récupères d'une manière ou d'une autre, ben banco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 nan , moi rien...toi , si , la tva mais le sushi , c'est que j'ai déjà beaucoup joué cette année....ice m'a facturé de l'échafaudage , mouarffff donc je peux pas t'aider..... mais si tu connais un collègue qui a une boite , il devrait pouvoir t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Antho a écrit:PlatPlat a écrit:Si t'as pas de societe, a moins d'une bidouille , pas de possibilité.Faut trouver un p'tit camarade qui a une boite avec n° intracom', et qui accepte de recevoir ta marchandise, et ensuite te faire une retrocession.Par contre, je ne sais pas si il peut legalement te faire une retro sans tenir compte de la TVA.C'est ça le souci, il faudra que la société française lui facture la TVA française ! C'est bien ce qui me semblait, du coup, pour 3.4% d'ecart, ça vaut pas le coup de s'emmerder je pense. A moins qu'il y ait pour 10 000€ de commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 japet74 a écrit:nan , moi rien...toi , si , la tva mais le sushi , c'est que j'ai déjà beaucoup joué cette année....ice m'a facturé de l'échafaudage , mouarffff donc je peux pas t'aider..... mais si tu connais un collègue qui a une boite , il devrait pouvoir t'aider Pô grave, c'est pour l'idée que je cherchai... Merci quand même voisin A supposer que je lui file le numéro TVA de mon ancien employeur (c'était pas MA boîte, juste mon employeur, trèèèès grosse boîte française, donc béton niveau finances, etc...), mais à qui j'ai pô envie qu'ils entendent parler de moi, ni forcément via ce biais... il se passe quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 vois avec didier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 En cours aussi Ce que je comprends pas, c'est comment ça fonctionne. Quand je facturai suisse c'était soit je remboursai la TVA fr sous réserve de preuve du paiement de la TVA suisse, soit je facturai HT via un transitaire... donc la TVA elle doit bien passer quelque part, c'est pas possible qu'elle saute par miracle... après, si faut jouer borderline, chuis pas le dernier, mais dans quelles limites.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 La Suisse ne fait partie ni de l'UE, ni du marché commun..Pour les pays de l'Europe, c'est un accord qui leur permet de faire une balance de TVA . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bon bah ça continue à cogiter, merci t'a tous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites