kurios1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Y'a un bon mois avec le def, j'ai ressenti comme une petite secousse dans la transmission, je me suis garé et en regardant les dessous j'ai vu que ça pissait au niveau des boites.Retour à la maison, le bébé sur le pont qui lève pas, je me glisse dessous un coup d'zyeux rapide, c'est de l'huile rouge et ça semble venir de la jonction boite transfert.Pas le temps ni l'envie de tout démonter, le def reste ou il est.Ce matin je tombe le transfert après vidange des deux boites.Déjà y'a de la limaille sur les bouchons, si ça peut sembler normal sur la boite que je n'ai jamais vidangé depuis que je l'ai changée (70/80000km) ça me fait plus chier sur le transfert que je viens de refaire (même pas 10000km)Ensuite les huiles, propre pour la dextron de la boite, pas cramée ni de particules (mais vraiment plus beaucoup dedans) mais plus bizarre pour la 80w90, comme des reflets métalliques, je pense que je suis bon pour re-re-re-démonter le bordel...Après la fuite de dextron...Pas de trace d'huile! Le spi à l'air en bon état, même après un mois sans rouler si la fuite venait de ce coin là y'aurait des traces non? c'est même pas gras au doigt.La petite tôle c'est normal qu'elle soit bombée?Bon, je retourne dessous gratter un peu et voir si je trouve une autre origine à la fuite, c'est déjà pas le bouchon de vidange, vu comme j'en ai chié à le démonter je doute que ça ait pu passer par là.Si je trouve pas je tenterai de refaire le plein et de faire tourner à vide pour voir si je peux repérer comme ça. C'est con ça fait gaspiller de l'huile. Et il faut que je trouve une douille en TX55 aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 5 juin 2012 la rouge est super fluide , après un mois sans rouler ça doit être sec je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Bon j'ai reçu la clé, merci Stéphane. (No Man's Land)Donc j'ai remis de l'huile, et... C'est pas le spi, mais au niveau de la petite tôle (pompe?)Alors questions:- Il y a 6 vis avec deux empruntes torx différentes, lesquelles il faut démonter pour retirer le couvercle?-Y'a un joint ou ça se colle à la pâte,-Conneries à pas faire quand on démonte ça?-Galère ou pas s'il faut refaire/changer la pompe?-Normal que le couvercle soit bombé ou y'a de la casse dedans (d'où la fuite)?Merci...Ha précision, je sais pas si ça a de l'importance, c'est une boite de TD5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Bon, pompe démontée, c'est bien ça, c'est des petits bouts de pompe maintenant...Alors pourquoi est ce qu'elle a lâché comme ça?Pas trop de résidus dans l'huile quand j'ai vidangé donc je ne pense pas qu'une merde ai pu passer, en plus t'a quand même une crépine censée filtrer les brosses limailles...Manque d'huile? Le niveau était bon la dernière fois que j'ai regardé...Qualité médiocre des matériaux? Bizarre quand même le pignon est explosé. Toute la limaille dans la pompe à l'air de venir de la pompe elle même...Plus qu'à la changer, en espérant qu'il n'y ait pas un autre problème en amont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 15 juin 2012 si tas besoin de ref, tu me phones, on cherchera, aussi avant trouve la ref de boite, ps, amélie à un diff en vrac, si y en a un qui a un diff de pet en rab ............mouarfffffffff, qu il le mette de coté, je pourrai lui racheter , avec un peu de chance ce n est que les roulements, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 15 juin 2012 putain le bordel Il y a bien quelque chose qui est passé dedans pour la bloquer et l'exploser de la sorte, C'est quoi tout les petits coups (style pointeau) sur le quart inférieur droit coté lobe? C'est au démontage? Tu as ouvert le reste de la BT pas d'autre dégâts? (Clips, pion, roulement, dents,...)Quand tu as refait le transfert c'était pour quoi déjà? Casse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 C'est pas des coups mais de la limaille.J'ai pas démonté la boite, ni même déposée d'ailleurs, trop chiant et je me sens pas de refaire une boite.Je vois pas ce qui aurait pas passer dedans d'assez gros pour la bloquer, y'a une crépine avant.Le transfert c'était un roulement qui avait du jeu.Tonio c'est quoi le diff qu'a un prob? pont ou boite?Si c'est un pont j'en ai un, faut juste que tu viennes le chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 juin 2012 cassé comme ça , l'axe qui entraine la pompe n'est pas niqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 15 juin 2012 kurios a écrit:C'est pas des coups mais de la limaille.J'ai pas démonté la boite, ni même déposée d'ailleurs, trop chiant et je me sens pas de refaire une boite.Je vois pas ce qui aurait pas passer dedans d'assez gros pour la bloquer, y'a une crépine avant.Le transfert c'était un roulement qui avait du jeu.Tonio c'est quoi le diff qu'a un prob? pont ou boite?Si c'est un pont j'en ai un, faut juste que tu viennes le chercher. ben de pont, si il est bon et n a pas de jeu sortie de arbre de trans, ca l interresse grandement, par contre faut que je regarde si le tiens de 4.6l se monte, .......sinon, j ai en stock la boite de beurk chez moi, demande lui combien il en veut, et si ton diff se monte, je te la livre demain am en venant chercher le diff, si on s entend sur le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 15 juin 2012 si le tiens est un av je ne vois pas de dif entre 4.6l et mazzzzzzzout, dis moi vite pour beurk ( si tu arrives à le joindre, bon courage) et ton prix, au pire celui de maurice, j ai en théorie juste les roulement de pignon d attaque a changer, mais si le tien est bon, cela permet de ne pas emprunter une caisse cette semaine, ps/ ou tu descends le diff en venant chercher la boite de beurk .............non .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 sven a écrit:cassé comme ça , l'axe qui entraine la pompe n'est pas niqué ? Non, juste une petite bavure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 TONIO7# a écrit:si le tiens est un av je ne vois pas de dif entre 4.6l et mazzzzzzzout, dis moi vite pour beurk ( si tu arrives à le joindre, bon courage) et ton prix, au pire celui de maurice, j ai en théorie juste les roulement de pignon d attaque a changer, mais si le tien est bon, cela permet de ne pas emprunter une caisse cette semaine, ps/ ou tu descends le diff en venant chercher la boite de beurk .............non .?Tonio le diff avant est le même sur tous les pets y'a que sur les 4,6 qu'il y a un 4 satellites à l'arrière. Tu viens le chercher c'est cadeau, il est en bon état, juste qu'il est démonté depuis au moins 3 ans.Beurk ses boites ça doit être des LT77, pas de pompe à huile dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 15 juin 2012 va voir sur fb maurice a pris des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Oui j'ai vu.Reste à savoir, si Arnaud les vend, si c'est bien une R380, s'il est vendeur à combien et surtout comment le joindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 16 juin 2012 beurk le top c est le mail pour qu il te rappelle, sinon essaye son phone , si tu l as pas appsms moi je te le renverai, là je parts au tafs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites