huron 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bon j'ai un petit soucis de cliquetis au niveau de l'injecteur sur le cylindre n°1 surtout au ralentit, mais pas sans les tours. Lorsque je débranche l'injecteur le cliquetis s'arrete.J'ai deja fais :Remplacement de l'injecteur par un autre d'occase et meme soucis.J'ai mis l'injecteur que je pensais hs à un autre emplacement sur la rampe et il ne fait pas de bruit.Poussoir Hydraulique ?J'ai mis de l'huile plus épaisse et rien.Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Prends un TDi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 mai 2012 il faudrait trouver pourquoi le cliquetis s'arrète en coupant l'injecteur . . . . puisque tu l'as déjà changé , ce n'est pas lui , après je ne vois qu'un problème plus bas , effectivement jeu quelque part , du coup quand tu coupes l'injecteur , pas d'explosion , pas de cliquetis . . . . soupape malade ? siège de soupape baladeur ? poussoir HS ( le plus probable ) ça laisse pas mal de causes possibles quoi qu'il en soit , faut ouvrir docteur avant que ça ne s'agrave , ou aller voir avec une caméra endoscopique si tu as ça à ton taf pas mal de gens commencent à en avoir ça ne vaut plus très cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 mai 2012 en tombant déjà les caches culbuts , tu pourras éliminer pas mal de trucs de ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 3 mai 2012 tu le localises vraiment sur l'injecteur , ou plutot du coté du cylindre 1.... car sinon c'est peut etre une fuite au collecteur d'échappement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 mai 2012 japet74 a écrit:tu le localises vraiment sur l'injecteur , ou plutot du coté du cylindre 1.... car sinon c'est peut etre une fuite au collecteur d'échappement.... oui , aussi . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 3 mai 2012 kurios a écrit:Prends un TDi... Au moins j'entendrai plus le cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Sinon, j'ai deja enlever le cache culbu et on entend bien que le bruit vient du 1er cylindre. Je crois bien que l'on a une caméra endoscopique au boulot, reste a savoir si elle fonctionne car je n'ai jamais vu personne s'en servir.Sinon, question conne, le jeu sur les poussoirs ne se regle pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ben non c'est des poussoirs hydro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Cela aurai pu, il y a bien des moteurs a poussoirs hydraulique qui se règlent, alors pourquoi pas les nôtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 mai 2012 en fait , le suel réglage sur ces merdes , c'est de raboter les supports de basculeurs . . . . ou de les écarter quand on rabote les culasses . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Ce matin j'ai mis du Wynn's Superchage dans l'huile moteur pour voir ce que cela donne, le cliquetis est un peu moins fort c'est déja pas mal. SAUF !!!!!!!!! Que pendant que le RR tournait, j'etais entrain de discuter avec mon voisin et je me suis aperçu que l'interieur du RR etait remplit de fumée......Le faisceau éléctrique d'alimentation de l'autoradio a fondu quasiment jusque derriere le bloc de chauffage. Ducoup cet apres midi j'ai fais réfection du faisceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Lucas , prince of darkness . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai démonté tout le dessus moteur, jusqu'a voir l'AAC et rien de visible. Les poussoirs sont nickels et l'arbre aussi. J'hésite à démonter la culasse gauche pour voir l'etat des soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 mai 2012 les poussoirs , tu vois comment qu'ils sont nickels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Les 2 sont comme ça, apres je ne sais pas si cela ce controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 mai 2012 ça doit pouvoir se controller avec un tarreur de ressorts . . . pas compris ta photo , y'a pas erreur ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 10 mai 2012 si t'es poussoir sont démontés ne serait-il pas plus raisonnable de les changer direct ??à moins qu'il soit vraiment pas vieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 mai 2012 sven a écrit:ça doit pouvoir se controller avec un tarreur de ressorts . . . pas compris ta photo , y'a pas erreur ? !ca me l a fait aussi, c est une vue de haut, bien cadrée, avec un petit flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 mai 2012 ha putain je viens de comprendre ! ! ! ! ! alors l'usure à cet endroit là , on s'en fout , c'est le ressort interne qui se tasse moi c'est pareil , je changerais les poussoirs tant qu'a en être là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 10 mai 2012 C'est ce que je me demandais aussi, tant qu'a faire, je vais partir sur :- Joint de culasse- 2 poussoirs- 2 tiges de culbu- 1 soupape d'echappement- 1 soupape d'admission- 2 ressorts de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 2 joints de culasse16 poussoirsles tiges si elles ne sont pas tordues aucune raison de les changer de même que les soupapes, à la limite un bon nettoyage et un petit rodage...Les ressorts de soupape s'ils sont pas ramollis ou cassés pas de raison de les changer non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 mai 2012 kurios a écrit:2 joints de culasse16 poussoirsles tiges si elles ne sont pas tordues aucune raison de les changer de même que les soupapes, à la limite un bon nettoyage et un petit rodage...Les ressorts de soupape s'ils sont pas ramollis ou cassés pas de raison de les changer non plus.pareil , après tu peux mesurer toutes tes tiges ( presque ! ) voir si elles ont la bonne longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je démonte la culasse gauche demain et on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bon hier démontage culasse gauche, remplaçement des soupapes, des ressorts, des poussoirs et des tiges. Rodage des soupapes et on remonte. Impeccable ça fonctionne de nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 mai 2012 et t'as trouvé quelque chose de louche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Rien sauf peut être les ressorts un peu moins dur que les neufs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites