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huron

Cliquetis

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Bon j'ai un petit soucis de cliquetis au niveau de l'injecteur sur le cylindre n°1 surtout au ralentit, mais pas sans les tours. Lorsque je débranche l'injecteur le cliquetis s'arrete.

J'ai deja fais :

Remplacement de l'injecteur par un autre d'occase et meme soucis.
J'ai mis l'injecteur que je pensais hs à un autre emplacement sur la rampe et il ne fait pas de bruit.

Poussoir Hydraulique ?

J'ai mis de l'huile plus épaisse et rien.

Une idée ?

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il faudrait trouver pourquoi le cliquetis s'arrète en coupant l'injecteur . . . .



puisque tu l'as déjà changé , ce n'est pas lui , après je ne vois qu'un problème plus bas , effectivement jeu quelque part , du coup quand tu coupes l'injecteur , pas d'explosion , pas de cliquetis . . . . soupape malade ? siège de soupape baladeur ? poussoir HS ( le plus probable ) ça laisse pas mal de causes possibles



quoi qu'il en soit , faut ouvrir docteur avant que ça ne s'agrave , ou aller voir avec une caméra endoscopique si tu as ça à ton taf Wink pas mal de gens commencent à en avoir ça ne vaut plus très cher

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en tombant déjà les caches culbuts , tu pourras éliminer pas mal de trucs de ton problème Wink

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tu le localises vraiment sur l'injecteur , ou plutot du coté du cylindre 1.... Rolling Eyes

car sinon c'est peut etre une fuite au collecteur d'échappement.... Rolling Eyes

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japet74 a écrit:
tu le localises vraiment sur l'injecteur , ou plutot du coté du cylindre 1.... Rolling Eyes

car sinon c'est peut etre une fuite au collecteur d'échappement.... Rolling Eyes





oui , aussi . . . .

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kurios a écrit:
Prends un TDi... mrgreen


Au moins j'entendrai plus le cliquetis mrgreen

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Sinon, j'ai deja enlever le cache culbu et on entend bien que le bruit vient du 1er cylindre. Je crois bien que l'on a une caméra endoscopique au boulot, reste a savoir si elle fonctionne car je n'ai jamais vu personne s'en servir.

Sinon, question conne, le jeu sur les poussoirs ne se regle pas ?

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Cela aurai pu, il y a bien des moteurs a poussoirs hydraulique qui se règlent, alors pourquoi pas les nôtres.

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en fait , le suel réglage sur ces merdes , c'est de raboter les supports de basculeurs . . . . ou de les écarter quand on rabote les culasses . . .

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Ce matin j'ai mis du Wynn's Superchage dans l'huile moteur pour voir ce que cela donne, le cliquetis est un peu moins fort c'est déja pas mal. SAUF !!!!!!!!! Que pendant que le RR tournait, j'etais entrain de discuter avec mon voisin et je me suis aperçu que l'interieur du RR etait remplit de fumée......

Le faisceau éléctrique d'alimentation de l'autoradio a fondu quasiment jusque derriere le bloc de chauffage. Ducoup cet apres midi j'ai fais réfection du faisceau. lol!

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Lucas , prince of darkness . . . . . Evil or Very MadVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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J'ai démonté tout le dessus moteur, jusqu'a voir l'AAC et rien de visible. Les poussoirs sont nickels et l'arbre aussi. J'hésite à démonter la culasse gauche pour voir l'etat des soupapes.

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les poussoirs , tu vois comment qu'ils sont nickels ?

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Les 2 sont comme ça, apres je ne sais pas si cela ce controle.

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ça doit pouvoir se controller avec un tarreur de ressorts . . .




pas compris ta photo , y'a pas erreur ? !

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si t'es poussoir sont démontés ne serait-il pas plus raisonnable de les changer direct ??

à moins qu'il soit vraiment pas vieux !

Wink

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sven a écrit:
ça doit pouvoir se controller avec un tarreur de ressorts . . .




pas compris ta photo , y'a pas erreur ? !


ca me l a fait aussi, c est une vue de haut, bien cadrée, avec un petit flash Wink

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ha putain je viens de comprendre ! ! ! ! !





alors l'usure à cet endroit là , on s'en fout , c'est le ressort interne qui se tasse Wink



moi c'est pareil , je changerais les poussoirs tant qu'a en être là .

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C'est ce que je me demandais aussi, tant qu'a faire, je vais partir sur :

- Joint de culasse
- 2 poussoirs
- 2 tiges de culbu
- 1 soupape d'echappement
- 1 soupape d'admission
- 2 ressorts de soupapes

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2 joints de culasse
16 poussoirs
les tiges si elles ne sont pas tordues aucune raison de les changer de même que les soupapes, à la limite un bon nettoyage et un petit rodage...
Les ressorts de soupape s'ils sont pas ramollis ou cassés pas de raison de les changer non plus.

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kurios a écrit:
2 joints de culasse
16 poussoirs
les tiges si elles ne sont pas tordues aucune raison de les changer de même que les soupapes, à la limite un bon nettoyage et un petit rodage...
Les ressorts de soupape s'ils sont pas ramollis ou cassés pas de raison de les changer non plus.






pareil , après tu peux mesurer toutes tes tiges ( presque ! ) voir si elles ont la bonne longueur Wink

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Je démonte la culasse gauche demain et on verra.

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Bon hier démontage culasse gauche, remplaçement des soupapes, des ressorts, des poussoirs et des tiges. Rodage des soupapes et on remonte.

Impeccable ça fonctionne de nouveau.

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et t'as trouvé quelque chose de louche ? Suspect

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Rien sauf peut être les ressorts un peu moins dur que les neufs..

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