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Antho011

Pression dans susp pneu ?

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Bonjour.

Quelqu'un sait la pression qui s'exerce au maxi dans un boudin pneumatique de suspension de D3 ?
Quand je dis maxi c'est en utilisation Raid, pas jusqu’à l'explosion du boudin ! mrgreen

Merci

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de mémoire , si c'est pour choisir ton tuyau , faut prendre celui qui monte à 70bars , la pression max mesurée se trouve aux alentours de 40bars il me semble

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sven a écrit:
de mémoire , si c'est pour choisir ton tuyau , faut prendre celui qui monte à 70bars , la pression max mesurée se trouve aux alentours de 40bars il me semble


J'ai du mal à croire que la plus part des "Kit Sos" résiste à 40 bars ! Suspect

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sven a écrit:
de mémoire , si c'est pour choisir ton tuyau , faut prendre celui qui monte à 70bars , la pression max mesurée se trouve aux alentours de 40bars il me semble



ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked T'est sur de toi la,40 bars c'est énorme Suspect

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Y'aurait pas un zéro de trop? mrgreen

J'ai un compresseur de clim de D3 dans le def, déjà pour le faire pousser la réserve à 7 bars faut qu'il tourne un moment alors 70...

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D'après le manuel :


Pression circuit:
Citation :
The air suspension system is pressurised up to 16.8 bar (244 lbf/in²).

Pression "maxi" du circuit:
Citation :
the maximum operating pressure to between 333.5 to 370 lbf/in 2 (23.0 to 25.5 bar).

Pression réservoir:
Citation :
The nominal working pressure of the reservoir is 243.6 lbf/in2 (16.8 bar
gage), with a maximum pressure of 333.5 lbf/in2 (23 bar gage).:

Pression "boudins"
Citation :
Pressures:
Normal - Front 800 to 1000 kPa (8.0 to 10.0 bar) (116.0 to 145.0 lbf/in²)
Normal - Rear 500 to 800 kPa (5.0 to 8.0 bar) (72.5 to 116.0 lbf/in²)
Burst pressure 3500 kPa (35 bar) (507.5 lbf/in²)
Maximum spring pressure - Full
bump at gross vehicle weight Approximately 2700 kPa (27 bar) (391.5 lbf/in²)

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kurios a écrit:
Y'aurait pas un zéro de trop? mrgreen

J'ai un compresseur de clim de D3 dans le def, déjà pour le faire pousser la réserve à 7 bars faut qu'il tourne un moment alors 70...





ta soupape d'échappement est morte !



le mien , que je viens de changer , me monte la pression de service en deux fois 5 min Wink et apprends à lire , ou ais je dit que le bouzin montait à 70bars ?!







et oui je suis sur ! ce sont les pressions données par les mecs qui ont fait les mesures sur les forums anglais

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J'ai trouvé des raccords rapide qui devrais convenir (60 bars à 20 °C) et pas très chère en plus, je vais donc me faire un Kit de secourt.

Par contre je suis vraiment pas sure que les kits vendu par certains pro tiennent ces pressions ! No

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je suis absolument certain qu'ils ne tiendront pas . . . .

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sven a écrit:
je suis absolument certain qu'ils ne tiendront pas . . . .


Tu parles de ceux des pros ou des miens ?

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sven a écrit:
non non , ceux de certains pros Wink


Si ça t’intéresse je doit pouvoir faire le kit pour une vingtaine d'euro ! Wink

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vendu Wink



mais par contre , je cherche de quoi sortir avec un tuyau rilsan de 8mm de la bombonne d'air sous le chassis , tu saurais regarder le filetage ?

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sven a écrit:
vendu Wink



mais par contre , je cherche de quoi sortir avec un tuyau rilsan de 8mm de la bombonne d'air sous le chassis , tu saurais regarder le filetage ?


Yep, j'ai pas mal de raccord pneumatique au boulot, je vais regarder si ils y en a qui correspondent !

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sven a écrit:
vendu Wink



mais par contre , je cherche de quoi sortir avec un tuyau rilsan de 8mm de la bombonne d'air sous le chassis , tu saurais regarder le filetage ?


Le filetage est un Ø20x1.5.
Je trouve pas de raccord pneumatique en ce diamètre, par contre je peux t'avoir une réduction 20x1.5 / 3/8" et le raccord pneumatique en 3/8".
Ça t’intéresse ?

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oui , je vois et je te dis , faut que je vois si j'ai bien besoin de 8mm ou de 6mm ?

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sven a écrit:
oui , je vois et je te dis , faut que je vois si j'ai bien besoin de 8mm ou de 6mm ?


Bon j'ai reçut tout le matos pour faire mon kit SOS et j'ai de quoi en faire un deuxième.
Ça t’intéresse toujours Sylvain ?

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yes Wink un kit de secours hein , pas un truc à laisser sur l'auto en permanence

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sven a écrit:
yes Wink un kit de secours hein , pas un truc à laisser sur l'auto en permanence


Ok

Je te fait partir ça semaine prochaine ! Wink

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Voila ce que je me suis fait.

-Raccords rapide double étanchéité 60 bars.
-Rislan 6x3.
-Valve de gonflage de bonbonne d'air.





Sylvain j'ai pas les valves, donc soit ça attend semaine prochaine, soit je te les envois sans ?

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pas de souci , j'ai l'temps Wink






dis moi le prix que je te fasse un paypal Wink

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je veux bien une valve seule en plus , pour gonfler mon réservoir de surpression à la maison , quel que soit le filetage à l'autre bout Wink

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sven a écrit:
pas de souci , j'ai l'temps Wink






dis moi le prix que je te fasse un paypal Wink


je te dis ça demain ! Wink

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sven a écrit:
je veux bien une valve seule en plus , pour gonfler mon réservoir de surpression à la maison , quel que soit le filetage à l'autre bout Wink


Pas de souci !

Male 1/8"

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très bien , il me semble que 1/8 c'est ma sortie pression sur mon pressostat en plus , merci





on est bien d'accord : 1/8 d'un coté , valve gonflage de l'autre ?

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sven a écrit:
très bien , il me semble que 1/8 c'est ma sortie pression sur mon pressostat en plus , merci





on est bien d'accord : 1/8 d'un coté , valve gonflage de l'autre ?


Oui, c'est bien ça !

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