Antho011 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour.Quelqu'un sait la pression qui s'exerce au maxi dans un boudin pneumatique de suspension de D3 ?Quand je dis maxi c'est en utilisation Raid, pas jusqu’à l'explosion du boudin ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Plus ou moins... A une vache près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 avril 2012 de mémoire , si c'est pour choisir ton tuyau , faut prendre celui qui monte à 70bars , la pression max mesurée se trouve aux alentours de 40bars il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 24 avril 2012 sven a écrit:de mémoire , si c'est pour choisir ton tuyau , faut prendre celui qui monte à 70bars , la pression max mesurée se trouve aux alentours de 40bars il me semble J'ai du mal à croire que la plus part des "Kit Sos" résiste à 40 bars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 24 avril 2012 sven a écrit:de mémoire , si c'est pour choisir ton tuyau , faut prendre celui qui monte à 70bars , la pression max mesurée se trouve aux alentours de 40bars il me semble T'est sur de toi la,40 bars c'est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Y'aurait pas un zéro de trop? J'ai un compresseur de clim de D3 dans le def, déjà pour le faire pousser la réserve à 7 bars faut qu'il tourne un moment alors 70... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 24 avril 2012 D'après le manuel :Pression circuit:Citation :The air suspension system is pressurised up to 16.8 bar (244 lbf/in²).Pression "maxi" du circuit:Citation :the maximum operating pressure to between 333.5 to 370 lbf/in 2 (23.0 to 25.5 bar).Pression réservoir:Citation :The nominal working pressure of the reservoir is 243.6 lbf/in2 (16.8 bargage), with a maximum pressure of 333.5 lbf/in2 (23 bar gage).:Pression "boudins"Citation :Pressures:Normal - Front 800 to 1000 kPa (8.0 to 10.0 bar) (116.0 to 145.0 lbf/in²)Normal - Rear 500 to 800 kPa (5.0 to 8.0 bar) (72.5 to 116.0 lbf/in²)Burst pressure 3500 kPa (35 bar) (507.5 lbf/in²)Maximum spring pressure - Fullbump at gross vehicle weight Approximately 2700 kPa (27 bar) (391.5 lbf/in²) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 24 avril 2012 J'ai trouvé des raccords rapide 60 bars, ça devrait le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 avril 2012 kurios a écrit:Y'aurait pas un zéro de trop? J'ai un compresseur de clim de D3 dans le def, déjà pour le faire pousser la réserve à 7 bars faut qu'il tourne un moment alors 70... ta soupape d'échappement est morte !le mien , que je viens de changer , me monte la pression de service en deux fois 5 min et apprends à lire , ou ais je dit que le bouzin montait à 70bars ?!et oui je suis sur ! ce sont les pressions données par les mecs qui ont fait les mesures sur les forums anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 2 mai 2012 J'ai trouvé des raccords rapide qui devrais convenir (60 bars à 20 °C) et pas très chère en plus, je vais donc me faire un Kit de secourt.Par contre je suis vraiment pas sure que les kits vendu par certains pro tiennent ces pressions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 mai 2012 je suis absolument certain qu'ils ne tiendront pas . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 2 mai 2012 sven a écrit:je suis absolument certain qu'ils ne tiendront pas . . . .Tu parles de ceux des pros ou des miens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 mai 2012 non non , ceux de certains pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 2 mai 2012 sven a écrit:non non , ceux de certains pros Si ça t’intéresse je doit pouvoir faire le kit pour une vingtaine d'euro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 mai 2012 vendu mais par contre , je cherche de quoi sortir avec un tuyau rilsan de 8mm de la bombonne d'air sous le chassis , tu saurais regarder le filetage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 2 mai 2012 sven a écrit:vendu mais par contre , je cherche de quoi sortir avec un tuyau rilsan de 8mm de la bombonne d'air sous le chassis , tu saurais regarder le filetage ? Yep, j'ai pas mal de raccord pneumatique au boulot, je vais regarder si ils y en a qui correspondent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 4 mai 2012 sven a écrit:vendu mais par contre , je cherche de quoi sortir avec un tuyau rilsan de 8mm de la bombonne d'air sous le chassis , tu saurais regarder le filetage ? Le filetage est un Ø20x1.5.Je trouve pas de raccord pneumatique en ce diamètre, par contre je peux t'avoir une réduction 20x1.5 / 3/8" et le raccord pneumatique en 3/8".Ça t’intéresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 mai 2012 oui , je vois et je te dis , faut que je vois si j'ai bien besoin de 8mm ou de 6mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 16 mai 2012 sven a écrit:oui , je vois et je te dis , faut que je vois si j'ai bien besoin de 8mm ou de 6mm ? Bon j'ai reçut tout le matos pour faire mon kit SOS et j'ai de quoi en faire un deuxième.Ça t’intéresse toujours Sylvain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 mai 2012 yes un kit de secours hein , pas un truc à laisser sur l'auto en permanence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 16 mai 2012 sven a écrit:yes un kit de secours hein , pas un truc à laisser sur l'auto en permanence OkJe te fait partir ça semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Voila ce que je me suis fait.-Raccords rapide double étanchéité 60 bars.-Rislan 6x3.-Valve de gonflage de bonbonne d'air.Sylvain j'ai pas les valves, donc soit ça attend semaine prochaine, soit je te les envois sans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 mai 2012 pas de souci , j'ai l'temps dis moi le prix que je te fasse un paypal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 mai 2012 je veux bien une valve seule en plus , pour gonfler mon réservoir de surpression à la maison , quel que soit le filetage à l'autre bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 20 mai 2012 sven a écrit:pas de souci , j'ai l'temps dis moi le prix que je te fasse un paypal je te dis ça demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 20 mai 2012 sven a écrit:je veux bien une valve seule en plus , pour gonfler mon réservoir de surpression à la maison , quel que soit le filetage à l'autre bout Pas de souci !Male 1/8" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 mai 2012 très bien , il me semble que 1/8 c'est ma sortie pression sur mon pressostat en plus , merci on est bien d'accord : 1/8 d'un coté , valve gonflage de l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 21 mai 2012 sven a écrit:très bien , il me semble que 1/8 c'est ma sortie pression sur mon pressostat en plus , merci on est bien d'accord : 1/8 d'un coté , valve gonflage de l'autre ? Oui, c'est bien ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites