Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho011

Treuil central, treuiller par l'avant ?

Messages recommandés

Salut les hommes !! mrgreen

Sur mon 90 j'ai un treuil central dans la benne avec la possibilité de treuiller par l'arrière.
J'aurais aimé avec ce treuil pouvoir treuiller par l'avant, je sais que ce montage à déjà été fait sur des Defs.
Est que quelqu'un aurait des infos ou mieux des photos d'un montage identique ?
Je ne veux pas rajouter de treuil sur l'avant pour des raisons de budget et de poids.
Ce montage servira vraiment occasionnellement et je sais pertinemment que ça ne vaudra jamais deux treuils.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais hésité à le faire sur mon 110 , pis sincèrement je ne treuille quasiment jamais vers l'avant , donc j'avais abandonné




le plus simple , c'est de mettre un rouleau sous la traverse pour renvoyer vers l'avant , après tu trouve un passage le plus droit possible , y'en a un ou deux , tu fais passer dans un gros tuyau noir d'arosage , et tu ressort par un écubier rond devant Wink du coup , tu treuilles en moufflé derrière , et en normal devant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
j'avais hésité à le faire sur mon 110 , pis sincèrement je ne treuille quasiment jamais vers l'avant , donc j'avais abandonné




le plus simple , c'est de mettre un rouleau sous la traverse pour renvoyer vers l'avant , après tu trouve un passage le plus droit possible , y'en a un ou deux , tu fais passer dans un gros tuyau noir d'arosage , et tu ressort par un écubier rond devant Wink du coup , tu treuilles en moufflé derrière , et en normal devant Wink


Mon treuil est en dessus du plancher de benne, j'aurais aimé que tout reste en dessus de ce niveau la pour éviter que la boue vienne trop si loger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers l'avant, à ce niveau là, tu as la cabine, et câble de treuil (ou plasma) et viande fraiche ne font pas bon ménage le jour ou ca péte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
Vers l'avant, à ce niveau là, tu as la cabine, et câble de treuil (ou plasma) et viande fraiche ne font pas bon ménage le jour ou ca péte Wink


L'idée c'est de mettre la corde dans un tube Alu.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
ze fifi a écrit:
Vers l'avant, à ce niveau là, tu as la cabine, et câble de treuil (ou plasma) et viande fraiche ne font pas bon ménage le jour ou ca péte Wink


L'idée c'est de mettre la corde dans un tube Alu.

Wink

c'est le chocolat qu'on met dans le papier d'alu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus une fois passé le tablier plus tu es haut plus il y a de merdier et enfin il te faudra redescendre à un moment ou a un autre au niveau chassis pare choc sans traverser les radiateurs.... en plus il faut éviter le renvois multiples sources d'emmerdes, de casse, et de pertes de puissance. Je pense que l'idéal est de trouver le passage entre le haut du chassis et le dessous des planchers, au dessus des traverses, et j'aurais même tendance à penser de passer du coté passager car coté conducteur tu vas te faire chier avec le boitier de direction et l'échappement . Mais bon je n'ai pas fait le montage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...