Antho011 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Yep !!Bon je commence à réfléchir à mon réservoir add que j'ai l'attention de faire pour le Disco.Quel est à votre avis le meilleur matériaux pour ça réalisation (Inox ou Alu) et en quelle épaisseur ?Je pensais faire un réservoir d'environ 70 litres pour permettre le transfert intégral de son contenu lorsque mon réservoir principal est en réserve. Cette installation me permettrais de ne pas mettre de jauge sur le réservoir addQu'en pensez vous ?Le remplissage se fera via un Y sur la durite d'origine dans le quel se fera aussi le transfert.Pour l'évent il sera fait avec un T dans la durite d'origine.Quel type de pompe monté pour le transfert ?Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 1 mars 2012 c'est qui DD ?? ba oui le reservoir a dd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 1 mars 2012 et 4 jerrycans de 20 litres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 1 mars 2012 c'est ce que j'ai fait pour le def . 2 reservoirs de 65l de chaque coté pour la matière c'est en inox c'est moins chère que l'alu car pour moi ils sont sous les ailes Ar donc exposés et pour faire solide en inox faut faire épais donc tu gagne pas tant que ca en poids et ca coute un bras !en plus c'est plus facile de souder l'inox ! j'ai pas mis de jauge non plus je fait comme tu a dis soit c'est plein soit c'est vide ! (ca evite les problèmes et les manos partout !) je renpli le principal avec un Y sur la durit retour (enfin 2Y puisque 2 reservoirs!!) je transfere avec une Facet basse pression (la version électronique plus compacte) attention j'ai rajouter par la suite une électrovanne qui s'ouvre quand la pompe est alimentée en 12V car j'ai eu des transfertd par syphon la pompe apparemment quand elle est coupée laisse passer le GO ! pour peu que tu ai a un moment enclenché la pompe un court instant, ca suffit pour amorcer le syphon .... et hop t'a plus rien dans le reservoir sup ! et si ton principal est plein ben ca finie par la mise a l'air du bouchon et par terre !! c'est tres désagréable dans le desert quand tu en as besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 1 mars 2012 herve a écrit:c'est ce que j'ai fait pour le def . 2 reservoirs de 65l de chaque coté pour la matière c'est en inox c'est moins chère que l'alu car pour moi ils sont sous les ailes Ar donc exposés et pour faire solide en inox alu faut faire épais donc tu gagne pas tant que ca en poids et ca coute un bras !en plus c'est plus facile de souder l'inox ! j'ai pas mis de jauge non plus je fait comme tu a dis soit c'est plein soit c'est vide ! (ca evite les problèmes et les manos partout !) je renpli le principal avec un Y sur la durit retour (enfin 2Y puisque 2 reservoirs!!) je transfere avec une Facet basse pression (la version électronique plus compacte) attention j'ai rajouter par la suite une électrovanne qui s'ouvre quand la pompe est alimentée en 12V car j'ai eu des transfertd par syphon la pompe apparemment quand elle est coupée laisse passer le GO ! pour peu que tu ai a un moment enclenché la pompe un court instant, ca suffit pour amorcer le syphon .... et hop t'a plus rien dans le reservoir sup ! et si ton principal est plein ben ca finie par la mise a l'air du bouchon et par terre !! c'est tres désagréable dans le desert quand tu en as besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 1 mars 2012 heuuu oui bien sur faute de frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 mars 2012 d'accord avec les autres , inox c'est très bien après je ne suis pas d'accord sur la contenance , comme de toute manière tu balances le GO dans la goulotte de remplissage , tu peux faire le max de place disponible ( 85 apparemment ) puisqu'une fois le principal plein ça reviens au secondaire , pas bien méchant ! le jour ou tu te barres en raid , avec la conso du V6 dans le sable tu sera peut être content des 15L qui trainent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 2 mars 2012 heuuuu oui tu peut faire plus.. mais faut pas que ca dépasse la contenance du principal ..... pour le retour faut le garder comme l'origine dans le principal sinon c'est ingérable comme ca tu transfert tout l'auxiliaire quand le principal et vide, et tu connait comme ca ta moyenne, et te permet d'envisager le future !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 mars 2012 ben on s'en cogne que ça dépasse le principal ! ! ! quand la jauge est à fond tu coupes la pompe , pis tu remet après . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 2 mars 2012 c'est chiant faut surveiller donc si tu transfert quand tu roule .... bof et c'est chiant pour le calcule de conso tu sais pas vraiment ce que ta bouffé et ce qui te restemais bon ce n'est que mon avis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 2 mars 2012 herve a écrit:c'est ce que j'ai fait pour le def . 2 reservoirs de 65l de chaque coté pour la matière c'est en inox c'est moins chère que l'alu car pour moi ils sont sous les ailes Ar donc exposés et pour faire solide en inox faut faire épais donc tu gagne pas tant que ca en poids et ca coute un bras !en plus c'est plus facile de souder l'inox ! j'ai pas mis de jauge non plus je fait comme tu a dis soit c'est plein soit c'est vide ! (ca evite les problèmes et les manos partout !) je renpli le principal avec un Y sur la durit retour (enfin 2Y puisque 2 reservoirs!!) je transfere avec une Facet basse pression (la version électronique plus compacte) attention j'ai rajouter par la suite une électrovanne qui s'ouvre quand la pompe est alimentée en 12V car j'ai eu des transfertd par syphon la pompe apparemment quand elle est coupée laisse passer le GO ! pour peu que tu ai a un moment enclenché la pompe un court instant, ca suffit pour amorcer le syphon .... et hop t'a plus rien dans le reservoir sup ! et si ton principal est plein ben ca finie par la mise a l'air du bouchon et par terre !! c'est tres désagréable dans le desert quand tu en as besoin ! Le transfère avec un Té sur la durite de retour c'est pas bête.Et pour le remplissage tu as deux goulottes différente ?Normal que tu es un siphonnage qui se crée à travers ta pompe ! Une pompe n'est jamais étanche entre son refoulement et son aspiration.Par contre une tôle d'alu de 4 mm et moins chère qu'une tôle d'inox de 2 mm et à résistance équivalente moins lourde.Et puis j'ai tout ce qu'il faut pour souder l'Alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 2 mars 2012 herve a écrit:c'est chiant faut surveiller donc si tu transfert quand tu roule .... bof et c'est chiant pour le calcule de conso tu sais pas vraiment ce que ta bouffé et ce qui te restemais bon ce n'est que mon avis ....Je suis du même avis, il sera plus petit que le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Pas besoin de 4mm d'alu ni de 2mm d'inox, la moitié suffit largement dans les deux cas.De toute façon la classe c'est le titane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Antho a écrit:Le transfère avec un Té sur la durite de retour c'est pas bête.Et pour le remplissage tu as deux goulottes différente ?oui ca c'est obligé .... enfin pour moi en plus j'ai un reservoir de chaque coté la goulotte c'est une alu plate de chez BPSracing Normal que tu es un siphonnage qui se crée à travers ta pompe ! Une pompe n'est jamais étanche entre son refoulement et son aspiration.quand j'ai instalé au debut javais vaguement testé mais .....Par contre une tôle d'alu de 4 mm et moins chère qu'une tôle d'inox de 2 mm et à résistance équivalente moins lourde.Et puis j'ai tout ce qu'il faut pour souder l'Alu.le mien est bien en inox de 2mm, je pense surtout si exposer qu'il faut pas faire moins ... un autre avantage de l'inox c'est que si tu doit faire une reparation en brousse, tu trouvera facilement un mec pour souder l'inox (baguette comprise), alors que souder l'alu au bled c'est pas gagner! ... c'est pour ca que je l'ai fait faire en inox car effectivement de mémoire y avais pas une tres grosse diff de tarif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Je ferais le fond d'une épaisseur différente (5mm) avec renfort car le réservoir est très exposé sur le D3 et les coté en 2 ou 3 mm.Faut que je modélise tout ça pour voir la différence de poids entre l'Alu et L'inox.Vous avez déjà entendu parlé de quelqu'un qui aurait repositionné son compresseur de suspat sur un D3 ?J'ai une idée à la con !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 mars 2012 et pourquoi ne pas se faire chier avec ça ? une idée à la conhttp://sti.ac-orleans-tours.fr/spip/article.php3?id_article=513 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 mars 2012 j'y pensait tonio mais tu perd toute la place au centre du torique . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Antho a écrit:Vous avez déjà entendu parlé de quelqu'un qui aurait repositionné son compresseur de suspat sur un D3 ?J'ai une idée à la con !! j'y pense , il est vachement exposé là ou il est , je visait l'aile arrière droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 mars 2012 sven a écrit:j'y pensait tonio mais tu perd toute la place au centre du torique . . . . en même temps si tu as déjà 65l ......c est pas mal, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 mars 2012 pour partir en raid , 85 c'est un minimum je pense , le V6 consomme un peu plus dans le sable certains font 125L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 3 mars 2012 TONIO7# a écrit:et pourquoi ne pas se faire chier avec ça ? une idée à la conhttp://sti.ac-orleans-tours.fr/spip/article.php3?id_article=513Mouepp, j'ai eu la même idée et j'ai même pensé a le fixer avec le treuil de la RDS.Mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas suffisant donc de faire un réservoir cylindrique n'a plus aucun intérêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 mars 2012 en même temps, si c est pour le maroc, ben c est pas le trou du cul du monde non plus.........après si c est pour la sibérie, je ne dit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites