kurios1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Depuis quelques jours mon anti démarrage m'oblige à le déverrouiller via la télécommande à chaque fois, quel que soit le temps de coupure moteur et même si la clé est restée sur le contact.Depuis bientôt 5 ans que je l'ai il ne m'avait jamais fit ce coup là, j'ai déjà eût une fois à changer la pile parce qu'il ne voulait plus rien savoir mais c'est tout.C'est particulièrement chiant!(Le Rhino est un Def 300tdi de 98.)Si quelqu’un à une explication, voir une solution (simple j'ai pas envie de devoir exploser la capsule sur la pompe à coups de burin)Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 DEMARRAGE FONCTIONNEMENTLe courant de la borne positive de la batterie est envoyé dans la boîte à fusibles ducompartiment moteur (C6321)par un fil brun. Le courant traverse la connexion fusible2 et la connexion fusible 3, qui sont branchées en parallèle. La connexion fusible 2(C9072)est reliée au contacteur à clef (C0281)par un fil brun.Lorsque le contacteur à clef est placé en position de démarrage, le courant le traverse(C0901)et passe dans le fil blanc/rouge vers la bobine du relais du démarreur(C15185).Le courant passe ensuite du relais du démarreur (C15186)dans le filnoir/orange vers l’ECU d’alarme (C05710).En supposant que l’ECU d’alarme a reçu uncode correct de l’émetteur à radiofréquence, il fermera le circuit de masse (C05711)par un fil noir et placera le relais du démarreur sous tension.Le courant de la connexion fusible 2 (C9072)peut passer à présent dans les contactsdu relais du démarreur et l’ECU d’immobilisation du moteur (C8636).En supposant denouveau que l’ECU d’alarme a reçu un code correct de l’émetteur à radiofréquence, ildonnera l’ordre à l’ECU d’immobilisation du moteur (C86310)d’alimenter le solénoïdedu démarreur (C1791)par un fil noir. Cette alimentation placera le solénoïde soustension et permettra le passage du courant positif de la batterie au travers du solénoïde(C1781)pour alimenter le démarreur. Une mise à la masse est établie par ledémarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ça me dit pas pourquoi ça déconne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 non , mais ça peux permettre de le trouver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 regarde si tu as bien les infos qui entre et qui sorte de cette prise, ca te dira si c est l ecu ou la telecommande, déjà, après, c est juste une piste, perso j y connais rien, c était juste pour aider......;;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 sven a écrit:non , mais ça peux permettre de le trouver . voilà............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 sinon, si tu veux le leurrer t as juste à foutre une masse sur le relais, mais bon, c est écrit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 mouais... j'y connais rien en électricité et je vais éviter de bidouiller, la dernière fois ça m'a coûté 70€ pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Et toi qui te fouter de moi avec mes problèmes d’Électronique sur mes différents véhicule.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Salut et bonne année,Si je comprend bien, quand tu mets le contact l'immobilisation ne s'enlève pas automatiquement, il faut que tu appuie sur la téléciommande pour que l'immoblisation s'enlève?Si c'est bien ça et que le phénomène existe avec l'une ou l'autre des deux télécommandes, c'est que la bobine passive ne fonctionne pas bien. Soit elle a un problème de faisceau, elle a un problème elle même ou le boitier ne l'alimente pas bien.La bobine passive est plaçée autour du Neiman, elle est alimentée par le boitier d'alarme à la mise sous contact, envoie un signal à la télécommande quand tu mets le contact qui envoie à son tour un signal radio au boitier d'alarme qui enlève l'immobilisation.SI tout fonctionne bien tu ne vois même pas que l'immobilisation passive existe. Même si tu laisses la clef sur le contact, à partir du moment où tu le coupes l'immobilisation passive se met en place dans un délais différent suivant que tu ouvre ou pas la porte conducteur.Pour que ça fonctionne bien il faut qu'il y ai une seule télécommande sur le porte clef et pas trop de bordel autour.A+Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Gérard a écrit:et pas trop de bordel autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites