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huron

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Il vaut mieux avoir des bons pneus sans treuil ou des mauvais pneus avec treuil ?

L'idéal étant des bons pneus avec un treuil.


Tonio, tu en penses quoi ?

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Ça dépend pour quel usage, mais perso je dirai d'abord bons pneus, sans hésiter... les rares treuils que j'ai eu sur mes engins n'ont servi qu'à dépanner les autres, à UNE SEULE exception près (en 10 ans) : Un jour, j'me baladai dans les bois, et j'ai voulu passer une souche tranquillement sans chercher la "complication" de sortir des ornières que je suivai pour l'éviter... bah chuis resté pendu dessus, et même quand t'as 2 ARB, avec les 4 roues presque dans le vide, ben voilà quoi... heureusement que j'avais treuil, sangle, et arbre quasi en face.

D'un autre côté, si je veux rester objectif, je ne fais quasiment jamais de TT tout seul. Mais je reste quand même sur ma propre psychologie treuil et arceau... quand tu les as, tu fais moins attention, ou t'es plus joueur, ou moins malin (exemple ci-dessus), ou les 3 ensemble (exemple ci dessus...aussi mrgreen ), en me disant "bah, si je me plante j'ai le treuil", ou "bah, si ça vire au boudin, m'en fout j'ai un arceau"...

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Pneus + Hi lift+ éventuellement tire fort, avec ça tu te sorts de tout et surtout ça tombe pas en rade (problèmes moteur, batterie etc...)

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pretes un tirfor a mes ouvriers et tu va voir que ca peut tomber en panne

pour moi d'abord les pneus parce que sortir le cable pour sortir de petite conneries ca me soulerai rapido

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huron a écrit:
Il vaut mieux avoir des bons pneus sans treuil ou des mauvais pneus avec treuil ?

L'idéal étant des bons pneus avec un treuil.


Tonio, tu en penses quoi ?


mrgreen .... ça sent le vécu...poil O Q

Amha, les 2 mon général. Car vaut mieux avoir un treuil et ne pas s'en servir que de ne pas en avoir et de gêner la circulation

La question sous-jacente: cabre ou corde?

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Merci pour vos avis. Câble ou corde ? Je préfère la corde, c'est plus facile pour refaire des noeuds quand elle casse.

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huron a écrit:
Merci pour vos avis. Câble ou corde ? Je préfère la corde, c'est plus facile pour refaire des noeuds quand elle casse.
Oui mrgreen

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le tonio il en pense qu il sait bien marré, et que dans tous les cas il faut un boulet,

sinon, huron si je te file les photos via le net, tu nous faits un montage stp ?

ps, j aurai du filmer la mémère qui tracte un 110 qui patine en montée, ca s était unbelievable...........mouarf

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TONIO7# a écrit:
le tonio il en pense qu il sait bien marré, et que dans tous les cas il faut un boulet,

sinon, huron si je te file les photos via le net, tu nous faits un montage stp ?

ps, j aurai du filmer la mémère qui tracte un 110 qui patine en montée, ca s était unbelievable...........mouarf


Il n'y a pas que les. 110 qui patinent:

Les pet aussi

ttp://www.youtube.com/watch?v=3ShJZnH3flQ&feature=youtube_gdata_player

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Beurk a écrit:
TONIO7# a écrit:
le tonio il en pense qu il sait bien marré, et que dans tous les cas il faut un boulet,

sinon, huron si je te file les photos via le net, tu nous faits un montage stp ?

ps, j aurai du filmer la mémère qui tracte un 110 qui patine en montée, ca s était unbelievable...........mouarf


Il n'y a pas que les. 110 qui patinent:

Les pet aussi

ttp://www.youtube.com/watch?v=3ShJZnH3flQ&feature=youtube_gdata_player


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J'ai eu sensiblement la même blague avec le 130, on m'a vendu des mixtes en me disant que c'était bien même en TT (des Bridg AT693) et au milieu d'une prairie en faible pente je suis resté scotché, et c'est ce jour là que j'ai compris que le seul mixte valable était le MT et j'en ai bouffé deux trains (Bridg 673 puis BF MT). Un routier ou un mixte à tendance bitume n'offre pas d'effet de crémaillère sur ce type de terrain et la gravité te retient comme un couillon.

Sinon pour l'avis des pneus, puis un tire fort 1600 kg et deux trois babioles (sangles, poulie, manilles)

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TONIO7# a écrit:
ton lien ne marche pas kiki

C'est le deuxième effet iPad.
Sinon quel modèle de kiki?

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ben le modele de kiki, pour info, c est pas un pet, c est un l322, je viens d apprendre ce que voulais dire swb, mouarfff

t as envoyé à philou ?

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TONIO7# a écrit:
ben le modele de kiki, pour info, c est pas un pet, c est un l322, je viens d apprendre ce que voulais dire swb, mouarfff

t as envoyé à philou ?
oui, elles sont dans le tuyo.
Tu sais moi et les range ça fait 2, tout juste si je sais faire la différence entre un wb, un cc ou un dash.
Et sinon pour le kiki?

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je te lance une spatule a raclette, ? ou je parle de 3 eme, d immobilier, ..............
etc

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TONIO7# a écrit:
je te lance une spatule a raclette, ? ou je parle de 3 eme, d immobilier, ..............
etc

Mozart, le 3ème, l'immo et autre ne vont pas faire le même effet sur lv8

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Je suis bien d'accord avec fifi, c'est pourquoi j'hesite toujours pour mes pneu pour le disco.....bon pour l'instant pas la thune ( d'autre priorité) mais en debut d'année, je compte me prendre un jeu mais quoi........
j'hesite sur : general Grabber AT ( le nouveau) BFG Mud KM2 et le michelin lattitude cross qui me parait pas mal pour mon utilisation ....



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utilisation diverses ....... je m'en sert pour tout!!!
Allez au boulot, ballade chemin, partir en weekend 4X4 ( pas de TT ou soft ) vacances a la neige bref .......
c'est pour ca qu'il n'y a pas un pneu polyvalent ...... mais si je pouvais trouver un bon compromis....
On me dit que le GG AT est tres bien, asse polyvalent, ca m'eviterais de changer souvent les pneus......
Mais aussi que le BFG MUD KM2 est qd meme mieux que l'ancien donc.....
De moi, je preferais m'oriente vers une marque connu ( michelin BFG.......) que grabber mais vu l'ecart de prix l'AT m'attire plus alors.... et vu le peu de TT que ferais avec, un mud est t'il utile????? gros dilemme.....
Apres, un mixte tu va vite a la limite donc est ce vraiment utile???

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Moi je prend le mud sans hésiter
Rien que pour éviter les 2 ou 3 galères annuelles ou tu restes posé sur des trucs a la con

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Je roule depuis 120/130000 km en MT KM1, et même dans mon usage actuel du def à savoir niche sur roue et tracteur pour la caravane c'est le seul pneu mixte utile. Vous ne pouvez pas savoir l'horreur que représente un attelage VL + caravane ou pire encore un CC dans une pature humide. D'autant plus que le mode d'emploi pour planter leur truc est bien assimilé et je vous dis pas le nombre de coup que j'ai pu boire Laughing et quand tu dois sortir un CC surbaissé de 4T d'un champ boueux avoir un minimum de grip est confortable (ben oui la aussi la c*nnerie d'être le plus près du lieu d'activité, ou d'êrte à l'ombre si il y a un rayon de soleil , pousse certains à aller là ou il ne faut pas)

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Pas sûr.. Avec le tire fort tu réfléchis avant d'aller te planter et si c'est limite la perspective de sortir le TF va te faire devenir raisonnable dans 95% des cas et pour les 5% tu te sort en te disant que c'est la derniére fois Wink

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l avantage du tire fort, pour moi, c est que tu le place devant, derrière, sur un coté, etc,

mais bon, moi perso aussi je préfère ne pas me planter, mouarrffffffffffff

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suite a l experience de tt de suite je dirais des bons pneus a la BONNE pression

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TONIO7# a écrit:
l avantage du tire fort, pour moi, c est que tu le place devant, derrière, sur un coté, etc,

mais bon, moi perso aussi je préfère ne pas me planter, mouarrffffffffffff


Moi je ne me plante pas.

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d'accord avec tonio , on s'est déplanté plusieurs fois avec cyrille avec le tire ou une corde et un hi lift !
mrgreen

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