Antho011 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Yep.Bon, depuis le temps que j’hésite et suite à une petit touchette, je vais passer en Aile tubulaire.J'aurais aimé garder des joues d'aile pour pas dégueulasser tout le compartiment moteur à chaque flaque.Je sais que certain on remis les joues d'ailes d'origine, mais comment les fixer ? Les Northoffroad me tente bien, des retours dessus ? http://www.northoffroad.co.uk/epages/es120586.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es120586_shop/Products/nor18Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 comme j'avais sur le noir , oui bien sur tu peux garder les joues d'ailes par contre fait pas la connerie de mettre ça mobile hein , tu fixes bien au chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 ouai mais bon, avis perso, cela ne ressemble plus a un def, un av en fibre ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 sven a écrit:comme j'avais sur le noir , oui bien sur tu peux garder les joues d'ailes par contre fait pas la connerie de mettre ça mobile hein , tu fixes bien au chassis Tu avais quoi sur le noir ? Des ailes tubulaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 TONIO7# a écrit:ouai mais bon, avis perso, cela ne ressemble plus a un def, un av en fibre ? non ?C'est pour ça que j'ai hésité un moment.La fibre ça plie pas, mais ça casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Antho a écrit:sven a écrit:comme j'avais sur le noir , oui bien sur tu peux garder les joues d'ailes par contre fait pas la connerie de mettre ça mobile hein , tu fixes bien au chassis Tu avais quoi sur le noir ? Des ailes tubulaires ? Un ensemble monobloc en fibre si mes souvenirs sont bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Antho a écrit:Tu avais quoi sur le noir ? Des ailes tubulaires ? non non , un avant en fibre mais j'avais les joues d'ailes fixées comme ça , au chassis . effectivement les ailes en tube ça ressemble moins au def , mais quel bonheur de ne plus craindre de se poser dessus . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 sven a écrit:Antho a écrit:Tu avais quoi sur le noir ? Des ailes tubulaires ? non non , un avant en fibre mais j'avais les joues d'ailes fixées comme ça , au chassis . effectivement les ailes en tube ça ressemble moins au def , mais quel bonheur de ne plus craindre de se poser dessus . . . . . Ok ! Pour le montage des ailes tubulaires, il faut que je soude un "té" sur mon arceau, c'est faisable sans le démonter ?Il est fourni dans le kit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 that's a good question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 fourni dans le kit un bout de tube a souder sur l arceau, si c est le même que guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 vois cela avec Xavier (XS Off-road)il revend le matos NOR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 TONIO7# a écrit:fourni dans le kit un bout de tube a souder sur l arceau, si c est le même que guillaumeOk, Merci Tonio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Expat69 a écrit:vois cela avec Xavier (XS Off-road)il revend le matos NORMouepp, je vais voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Les Ailes revendu par D44 c'est aussi du NOR. ? Et celles revendu par Whitbread ?Je sais pas si il y a plusieurs fab ou si ça vient tout du même endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 D44 et Withbread font les leurs.il n'y a pas de copyright, donc tout le monde peut copier.mais c'est NOR qui a fait les premières...en fait c'est une idée de Jim (Gigglepin4x4) qui voulait ce genre d'aile sur son ancien proto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Expat69 a écrit:D44 et Withbread font les leurs.il n'y a pas de copyright, donc tout le monde peut copier.mais c'est NOR qui a fait les premières...en fait c'est une idée de Jim (Gigglepin4x4) qui voulait ce genre d'aile sur son ancien protoMerci Xav.Et les PPc ? par contre pas facile d'acheter chez eux ?Je trouve les NOR plus jolie, l'Alu strié descend moins bas et le tube n'est pas totalement caché sur l'avant.Et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Antho a écrit:Expat69 a écrit:D44 et Withbread font les leurs.il n'y a pas de copyright, donc tout le monde peut copier.mais c'est NOR qui a fait les premières...en fait c'est une idée de Jim (Gigglepin4x4) qui voulait ce genre d'aile sur son ancien protoMerci Xav.Et les PPc ? par contre pas facile d'acheter chez eux ?Je trouve les NOR plus jolie, l'Alu strié descend moins bas et le tube n'est pas totalement caché sur l'avant.Et vous ?les PPC c'est celles qui sont sur mon engin par contre j'avais pris que le kit de tubre a souder car l'alu strié je trouve ca moche...le kit tube y a meme pas les gueules de loup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Les ailes sont arrivé ce matin ! Montage bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Vous mettez quoi comme vis pour fixer les flancs d'aile sur la structure tubulaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 12.9 ou minimum 10.9, en dessous cela ne tient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Antho a écrit:Vous mettez quoi comme vis pour fixer les flancs d'aile sur la structure tubulaire ? si tu parles des flancs en alu tout légers , autoforeuses non ? parce que les pops ça prends du jeu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Je sais plus ce qu'avais monté guillaume, il avais pas monté des insert a sertir et visser les toles ?? m'en rappelle plus. MAis pas de rivets en tout cas:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 BUBU58 a écrit:Je sais plus ce qu'avais monté guillaume, il avais pas monté des insert a sertir et visser les toles ?? m'en rappelle plus. MAis pas de rivets en tout cas:!yep c'est ce que je veux faire, mais quel type de vis et quel diamètre ?Je pensais à de la tête fraisé en M4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 M4 c'est petit, M6 serait bien. M8 trop gros!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 le problème du M6 , c'est que le fraisurage de la tête ne passera pas dans de la tole de 4mm , faut voir avec du 5 peut être . . . . mais oui , une nouvelle fois pour moi les riveclefs c'est la meilleure idée je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 sven a écrit:le problème du M6 , c'est que le fraisurage de la tête ne passera pas dans de la tole de 4mm , faut voir avec du 5 peut être . . . . mais oui , une nouvelle fois pour moi les riveclefs c'est la meilleure idée je pense Qu'appelle tu riveclefs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Des ecrous à sertir ou ecrous canons voir meme ecrous de carrossier. Tu dois connaitresIl faut la pince qui va avec, mais cela tient très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 huron a écrit:Des ecrous à sertir ou ecrous canons voir meme ecrous de carrossier. Tu dois connaitresIl faut la pince qui va avec, mais cela tient très bien.Ah ok !Le souci c'est que je veux faire galvaniser les tubes donc je préfère les écrous prisonnier qui seront démontable pour la galva ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ou alors je met des vis comme ça :Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'aime bien les 6pans creux, mais par expérience vaux mieux des têtes hexagonales car ça limite les outils à prendre dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je voudrais profiter du montage des ailes tube pour mettre les veilleuse dans les optique de phare.J'ai des optiques de Golf 2 mais j'avais été obliger de couper l'intérieur d'aile pour les adapter et j'ai pas envie de le refaire sur les ailes tube.Quelles optiques se montent sur un Def sans modif et ont les veilleuse d'intégrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 http://www.paddockspares.com/pm995-crystal-halogen-headlamp-conversion-kit-pair-including-pilot-light-right-hand-dip-europe-and-usa.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 kurios a écrit:http://www.paddockspares.com/pm995-crystal-halogen-headlamp-conversion-kit-pair-including-pilot-light-right-hand-dip-europe-and-usa.html Merci Cyril !Il y a le support d'optique aussi dans cet article ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 il ne me semble pas , y'a que le verre . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sven a écrit:il ne me semble pas , y'a que le verre . . . Arffff, J'ai pas gardé mes anciens support. Est ce qu'on peut mettre les optiques de Golf 2 dans les support de Land ?Il me semble que tu l'avais fait Sylvain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 oui , normalement ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sven a écrit:oui , normalement ça passe Quand je parle de support c'est ça :http://www.paddockspares.com/s5400-headlamp-backing-bowl-complete-with-chrome-ring-and-fixing-screws.htmlOn est d'accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est ça, sauf que c'est pas le bon, il faut un modèle différent, sans fond. Ce modèle là j'en ai un, pas pu le monter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 vu la merde que ça vas prendre dans la tronche , tu peux mettre le modèle avec le fond ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sven a écrit:vu la merde que ça vas prendre dans la tronche , tu peux mettre le modèle avec le fond ! ! ! ! ! ben oui mais si ça ne se monte pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ça se monte... si tu découpes le fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 kurios a écrit:ça se monte... si tu découpes le fond! oKI !Ça je devrais pouvoir le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bon mes optiques passent pas dans les support de def ! Les ailes ont 1 centimètre de différence de longueur, j'ai été obligé de recouper toutes les tôles car je m'en suis rendu compte trop tard pour la rallonger.J’espère que ça ne se verrat pas trop au final. A ces Anglais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Il me semblait te l'avoir dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 kurios a écrit:Il me semblait te l'avoir dit... Le souci ne vient pas du fond mais du Ø qui est légèrement différent d'un optique de Def ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ben moi je viens de recevoir deux belles ailles en fibre, et les optique passent, na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 TONIO7# a écrit:ben moi je viens de recevoir deux belles ailles en fibre, et les optique passent, naDans les ailes moi aussi elles passent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Antho a écrit:kurios a écrit:Il me semblait te l'avoir dit... Le souci ne vient pas du fond mais du Ø qui est légèrement différent d'un optique de Def ! oui , mais ça a toujours été ça , faut retailler pour mettre des optiques de golf dans un disco , j'avais fait un beau sujet là dessus sur LM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je vais devoir me faire un nouveau pare choc pour mon 90 qui s'adaptera bien avec ma face avant tubulaire.Je sais pas trop sur quelle base partir pour avoir un pare choc léger, ne pénalisant pas l'angle d'attaque et étudié pour pouvoir recevoir un treuil avant plus tard.Si vous avez des idées, des photos, ou toutes autre éxpériences n'hésiter pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 tu peux voir les PC North Off Road ou Devon4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites