Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Transfert

Messages recommandés

Bon un petit sujet méca pour faire plaisir à Tonio...

Dépose du transfert du Def, y'a un sale bruit et ça coince quand on bloque le diff. Je suspecte un bris de croisillon dans le différentiel.
lors de la vidange j'ai trouvé pas mal de limaille.

Alors on dépose et on débranche tout ce qu'il y a autour, arbres, fils divers, câbles de frein à main et de compteur, biellettes etc...

Fabrication de deux tiges guide pour sortir/rentrer la boite sans (trop) de faire chier et surtout sans niquer le joint spi;

Deux boulons de 10x150



Couper les têtes et faire des encoches pour un tournevis



Les mettre à la place de deux des boulons arrières, on tire, ça sort sans forcer ni frotter sur quoi que ce soit!



Une sangle passée autour de la boite et enroulée sur un bout de tube posé sur les sièges et ça descend en douceur.

Hop sur l'établi et démontage!









Voilà, j'en suis là, comme j'ai pas ce qu'il faut pour sortir le roulement sans l’abîmer je vais essayer de démonter le diff comme ça... Sauf que je fais ça au pif vu que j'ai juste un bout de manuel en anglais et que je pige pas tout ce qui est écrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas le diff mais un roulement!

Y'a du jeu et le carter est usiné, pas bon!





La gueule du roulement, enfin ce qu'il en reste...



La cale déformable, qui a l'air déformée bizarrement, serait elle en cause?



J'ai refait cette boite avec tonton Guy y'a deux ans environ, alors, roulement de merde? Mauvais montage?

Du coup faut que je retrouve les refs du roulement (et de celui de l'autre bout de l'arbre autant le changer en même temps) et le l'entretoise. Et pis les couples de serrage aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme cela me plait, dit moi si c est une lt 230 t ou q, sinon, je ne pense pas pouvoir trouver exactement les refs car je n ai plus le microcat et j ai pas grand chose pour les def,


sinon, je pense que c est un roulement de merde, car j ai refait deux boites de plusieurs année et je ne suis ja mais tombé la dessus, ou pas de bol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 90; peut etre les même boite avec le prefixe, a confirmer,



ou vu tes roulements je pencherai pour celle ci, a confirmer............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...