Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crylv8

Bilstein 7100 !

Messages recommandés

Aprés des amortisseurs trés moyen style Pro...p , Monroe , Rancho rs 5000 et bripart aujourd'hui sur mon Disco , je passe dans la gamme bien supérieur je pense , et en même temps un petit plaisir........... mrgreen





Amortisseurs Bilstein 7100 à réserve, fixation sur rotule uniball 1/2", valve 360/80, diam. tige 14mm, diam. corps 50mm.
- 2 amortos course 10", compressé = 36,3mm détendu = 61,7mm, AK7110SB
- 2 amortos course 12", compressé = 40,9mm détendu = 70,3mm, AK7112SB



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oué . . . .. du beau matos là . Twisted Evil



tu me diras en roulage ce que ça donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très itrès beau matos...ls étaient en vente sur coincoin Question

me semble que je les avais vu...

perso , je pense passer a la série en dessous...les 5125 sans cartouche séparée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le réglage de la valve 360/80 trop faible pour nos cube, j'en ai modifier avec la 400 et la ont est dans le bon ...juste pour info Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au moment de l'achat ou bien quand tu le demontes ! je croit que j'avait fait un post sur landmania avec des photos.
Perso je les avaits essayer sur un def il y a de cela 1 an +/- et je les trouvais pas a mon gout (et celui du client) trop "pompe a velo" autrement c'est un bon ammorto dans l'ensemble et si tu as la pratique ...facilement demontable pour revisionner ...la seul critique pour moi, est que la tige centrale est trop fine pour les grand debattement mais honnetement je n'ai eu aucun retour de ma critique a ce jours "donc je pourrais me gourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une grosse différence entre la 360 et la 400 ?


tu parles des fluidité d'huiles ?


sinon , les huiles silicones t'as essayé ? ça vas pas mal je trouve , et tu trouves des fludité de dingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lamelles sont tres fines et mesures un dizieme de millimètres donc ceux qui sont vers la tige centrale concerne la compression et vers l'ecrou l'extension



en devisant le boulon avec une douille de 13 accède a notre soupape régulatrice






La combinaison des différentes lames de diamètre et l'épaisseur différentes déterminera le comportement de l'amortisseur en ajustant le débit d'huile à travers les trous dans le piston. Les lames contrôle le débit d'huile à différentes vitesses. Typiquement, les deux ou trois premières, qui sont les plus proches sur le piston, contrôle la vitesse basse de l'amortisseur et deux ou trois plus éloignée la haute vitesse. Ceux dans le milieu la vitesse moyenne.

Si notre intention est de changer la configuration sera nécessaire pour une nouvelle combinaison de lamelles, de remonter l'ecrou (l'écrou est serré avec du liquide du frein filet fort au couple de 9,5 Nm avec une clé dynamométrique précise et fiable) et charger d'azote (13,5 bar + + ou - 3,5 bar en fonction de l'étalonnage spécifique). Si vous avez besoin de changer l'huile dans le cas d'un amortisseur avec réservoir séparé, faites attention de ne pas laisser de bulles d'air dans le réservoir et dans corps principal. De petites quantités d'air, selon les informations fournies par Bilstein, sont expulsés à travers le joint lorsque l'appareil est sous pression.


sinon pour les huiles a silicone ..non pas encore essayer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...