Clément141 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 1ère JournéeDonc le week-end dernier j'ai embarqué des potes sur le challenge xtremland de Carcassonne (c'est à 1H30 de chez nous). On part avec l'umm, le land 90 v8 (de Stéphane, mon copilote habituel) et 2 jeunes copilotes sans aucune expérience. Le but pour moi était de leur faire découvrir la discipline mais surtout de s'amuser. On était aussi venus pour se détendre, on travaille ensemble avec Stéphane et les semaines précédentes n'ont pas étés du tout marrantes. En plus, le land n'est pas du tout adapté, le treuil méca est un gros handicap... Ça lui faisait vraiment chier d'y aller, mais je lui ai rabâché que ça ne pouvait lui faire que du bien ! (et ça a été vraiment le cas).Bref, on fini de préparer le land à 2H du mat jeudi soir, à 6H on se lève pour charger les engins et partir.On arrive sur place vers 10H30, grosse averse, on est en polaire et en 5 min on est trempés ! Stéphane décide de repartir en ville nous acheter des tenues de combats. Pendant ce temps je récupère les pièces pour mon treuil arrière sous les tentes d'XS. Ces derniers étant occupés à faire les derniers réglages, je ne m'attarde pas, surtout qu'il est 11H et que j'ai un treuil ouvert qui prend l'eau ! Je passe 1H à remonter le treuil, le bourre de graisse, sous la pluie, sans k-way... Stéphane revient avec les k-way et va faire un tour des engins du plateau... Il revient avec un " 'culé c'est un truc de fou !!! ".L'organisation me fait chier depuis 1h pour que je mette leurs autocollants sur le 4x4 (avec la pluie ya rien qui tiens mais bon).Je passe l'épisode des vérifs, c'est épique !A 12H on mange à la table d'XS, ces derniers sont en train de regarder les notes qu'ils ont pris pendant la reco du jeudi. Après le repas des types viennent me parler des zones, sauf que nous on est arrivés en touriste ce matin et qu'on connait rien du terrain... Je discute avec albert qui me dit que les zones sont vraiment hard cette année et que vu la météo tout va se faire au treuil. Le moral du team Tripote et Mascagne (ah oui j'avais oublié de vous donner le nom du team ) descend au plus bas.Pendant le briefing, on nous explique les ateliers de l'aprem : démontage de roue, parcours avec roue, tir au hi-lift. Tout le monde se regarde, "on est venus pour rouler nous !!!".Retour au parc fermé où Yves de pirate4x4 à pitié et me filme le toit pour pas que je prenne trop l'eau.Gitous style.On part en convoi sur les ateliers, nous sommes au bout du cortège. Les véhicules s'arrêtent au bout d'1 km. On attend pendant 30 min, rien qui se passe mais au moins le filme plastique nous protège. On descend des véhicules et on apprend que les ateliers sont annulés (et heureusement vu la gueule du champs) et que la journée va se dérouler dans le bois : un parcours à faire le plus vite possible. Les andorrans sortent du bois et le premier team est lancé. - "Et sinon vous auriez pu nous prévenir pour les recos, on attends comme des cons depuis 30 min !!!"- "Tu peux aller voir pendant que les autres tournent"Ça ne m'enchante pas du tout d'aller me promener sur les chemins où des véhicules roulent à fond, donc je fais l'impasse sur la reco.Finalement au bout d'un moment Stéphane décide d'y aller et me pousse pour qu'on aille voir ensemble. Évidement au moment où les andorrans passent : des fous complet !!!!J'explique : - Une ligne droite de 50m- Virage à 90 droite- Une ligne droite de 100m- Virage à 90 droite avec une saignée et des cailloux- Plusieurs marches de cailloux avec un virage au milieu à descendre- un devers avec un trou (faut pas ce rater)- une marche en cailloux à descendre- un virage 90 droite - une grosse saignée d'1 m et de 8m de long à passer à cheval- un virage en devers- fin le tout fait environ 500mSympa quoi.A ce moment là je suis posté dans le virage avant la saignée. Les andorrans descendent la marche plein pot, prennent le virage et plein gazzz pour passer la tranchée La jeep passe sans soucis, le land qui suit derrière ripe dans le trou, l'engin se quille droit et cherche la position pendant quelques secondes (avant, arrière, avant, arrière...) Heureusement il retombe du bon côté, albert met gazz, et repart couché sur le côté dans le trou...Cool je suis pas venu pour rien On est les derniers a passer, on fait grave pitié : le land couleur dde tout plié devant, l'umm avec un toit en film derrière.On passe plus vite que prévu, l'ex land de guillaume est en panne sur la ligne de départ.J'hésite à mettre le land devant, mais finalement je me colle a raz de son pare-choc pour pas prendre de merde dans la gueule (on a pas de pare brise).C'est parti, je me colle au V8 devant qui part comme une balle. L'umm est en 3ème à fond je ne peut pas aller plus vite ! On se défoule comme des gosses, on passe tout pied au plancher Arrivé à la tranchée, le land ripe dans le trou et se met sur le côté, heureusement Stéphane met gazz et sort. L'umm est le moins large du plateau, l'engin entier rentre dans la tranchée !!On fini la zone pleins gazz.Laurent arrête le chrono et pense s'être trompé : 3min30."Ah non 3min03, mais c'est pareil !" Quel boulet ce type ! Les andorrans ont mis 2.30 et la plupart des autres équipages aux alentours des 4min - 4.30Nous sommes 3ème au classement général, juste derrière les anglais On est surtout contents de s'être défoulés, Stéphane à enfin le sourire, ça me fait plaisir.L'orga nous propose de le faire dans l'autre sens. Personne n'est confiant car la tranchée et les marches vont être dures à remonter.Je propose de remettre le land devant : quelle erreur !!Il n'arrive pas à remonter la tranchée, on perd du temps et je ne peut pas passer à côté pour aller le tracter. Finalement il arrive à passer, je continue à le coller au cul (la tranchée ne me pose pas de problème vu que je n'ai qu'une marche droite à monter). Les autres marches se passent finalement plutôt bien.On a mis 4.40 mais finalement on ne perd qu'une place : 4ème au général La journée est finie et on a tous le sourire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 2ème journéeStéphane n'est pas bien, il n'a pas digéré le repas d'hier soir...On démarre pour la zone 4, on attaque un chemin en dévers dans la liaison, je me fous en vrac et le land derrière aussi. On sort les treuils, ça commence bien ! On fait 20m je n'ai plus de freins ! J'arrive à m'arrêter contre un arbre juste avant une descente et heureusement car ça aurait été terrible, il y avait un virage en bas avec un trou, je n'aurais pas pu tourner. En plus j'avais le commissaire dans la benne ! Je passe dessous, l'étrier est ouvert, les pistons sont dehors et les plaquettes ??? J'ordonne aux copilotes de refaire le chemin en sens inverse pour les trouver. Stéphane descend voir la zone pendant que je remet les pistons en place.Les copilotes reviennent avec les plaquettes (ouf !), je remonte tout et go pour la zone ! (ça freine même mieux qu'avant ).La zone est vierge et très sympa, il y a 100pts si on met pas le treuil. Sauf qu'il pleut...Je fais 3m dans le devers à l'entrée : umm arrêté ! Allé treuil !On passe les premières difficultés (que je vais avoir en vidéo) puis j'arrive à faire un tiers de la zone sans treuil (je tape tout les arbres de la zones pour me faire avancer). La fin de la zone est une montée de 30m tout en croisement de pont, je monte rapidement au treuil et sort de la zone en moins de 30min .Sauf qu'il y a le land derrière qui est encore en bas. Pour la première fois il sort le treuil méca et là la galère commence.Mon copilote monte attacher la corde et se déboite l'épaule en tombant...L'orga le ramène au château pour y attendre les pompiers.La corde 12mm du treuil méca pète 2 fois coup sur coup, le copilote de Stéphane est épuisé à force de faire des aller-retours (et moi aussi, c'est pas mon boulot bordel !).J'arrive à mettre l'umm en place contre un arbre, attache l'arrière et déroule le treuil avant. Je descend attacher le land et là le drame : le treuil de wiwi lâche ! Le frein est sorti et il n'y a plus rien a en faire.On arrive à sortir le land en mouflant le treuil méca, il est midi et on a passé plus d'1h sur la zone.On arrive à remonter la liaison avec les treuils, Stéphane n'est pas bien du tout et fait des aller-retour dans les fourrés On redescend au château pour manger et prendre des nouvelles de mon copi. Ce dernier est déjà parti pour l'hôpital.Stéphane n'est vraiment pas bien et nous lâche pour la journée, il rentre à l’hôtel.On se retrouve à 2 et un treuil cassé. Je croise xavier qui m'annonce que c'est surement l'axe qui a pété mais qu'il en a un.Je monte au plateau démonter le treuil et surprise, c'est juste la plaque qui tient les axes qui c'est sortie !J'hésite à repartir tout seul avec le copi de Stéphane. Finalement on monte au CP et on trouve une zone pas trop difficile, on fait l'aller retour en 25min chacun. Il est 16H. On regarde passer les tomcat dans la même zone puis on rentre au château car le cliquet du treuil de wiwi nous a lâché et on avait plus de frein dans la zone. On récupère celui de derrière et on fait le tour du véhicule pour le préparer pour le lendemain.Journée pas terrible mais au repas j'arrive à recruter un de mes sponsors comme copilote (florent d'=16 toulouse qui était venu en spectateur). Demain on est de nouveau au complet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 3ème journéeDe toute façon avec le peu qu'on a roulés hier, on est mort pour le classement ! Il fait beau et le terrain commence à sécher.On arrive en dernier au CP : plus de zones rouges dispo, uniquement des noires ! On part voir la 3 qui est juste a côté du CP. En fait la zone n'est pas très difficile il y a juste un long dévers qui nous oblige à nous tenir en latéral.On la fait dans les 2 sens, on est très content, surtout que mon copilote est sorti de l'hôpital et est venu nous voir !Retour au CP, pas de rouge dispo ! La 14 est sur le point de l'être mais on nous conseille d'aller voir la 11 noire en attendant. Arrivé sur place, tout le monde est d'accord, on est pas équipés pour rentrer là dedans !Laurent arrive en nous disant de ne pas y rentrer , il nous amène voir la 14 où un team est en train de finir. La zone est roulante il y a juste un devers glissant à la fin et un bonus sympa.On repart au CP pour demander la zone, on vient juste de ce faire griller par les tomcat ! On trouve une autre zone rouge de dispo (la 7). Celle-ci ne pose pas de vraies difficultés, il y a surtout une marche sur des rochers, après ce sont des longues montées et descentes qui passent sans treuil.Je m'y engage, obligé de mettre le treuil et les échelles pour passer la marche. Idem pour le land derrière. Je continu avec une descente qui a priori ne posait pas de problème, sauf que je me suis retrouvé en travers à mi-pente ! J'ai commencé à baisser la tête mais heureusement le 4x4 est revenu en place. OUF ! On met le treuil pour descendre le land et on fini la zone sans soucis.Le retour impec, juste obligé de mettre le treuil pour remonter là où je suis descendu précédemment en travers (en fait il y avait des rochers dans tous les sens).Dernière longue montée de la zone, je suis en 1ère à fond mais les roues tournent à peine... Plus d'embrayage !On décide d'aller manger tôt pour pouvoir faire la 14 en premier.Retour au CP après le repas, la 14 est occupée par les andorrans ! Je décide d'attendre car je sais qu'il mettront peu de temps pour la faire. Et 5 min après ils débarquent !C'est parti pour la 14 qui pose aucun problème à l'aller. On décide de ne faire que le bonus au retour. Le retour pose un petit soucis, j'ai pris un peu cours dans un virage Le bonus nous prends un peu de temps.Nous partons ensuite dans la zone 9 une longue rouge qui vaut le double de points !!Superbe zone qu'on a fait en 10min sans treuil (enfin si il a fallu que j'aille chercher le boulet orange derrière !)Retour 15min car la remontée était trop grasse.On fini par la zone 15, un truc bien merdique, hyper gras, il nous reste en plus que 30min pour la faire.J'attelle le land avec le treuil arrière et go pour faire toute la zone au treuil. On a réussit à passer la moitié de zone en 25min ce qui nous a permis de prendre la moitié des points de la zone et au final de remonter d'une place au classement.Remise des prix, on se lève pensant être derniers, nous sommes 3ème de la catégorie et à moins de 100pts du 2ème ! J'aurais fait une zone de plus samedi et c'était bon !Si on avait su qu'on remonterai tout le monde, on aurait fait en sorte de finir la zone dans les temps ! Voila, tout ce fini bien, on était super content de la journée, on c'est éclatés !! Stéphane est chaud bouillant pour préparer le land comme il faut ! L'an prochain, on revient et on fait ça sérieusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Super résumé, merci Clément pour le bon moment à la lecture de celui ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Faut admettre que ça donne envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci à wiwi pour m'avoir prêté son treuil ! Merci aussi aux sponsors qui nous on permis de rouler sans que ça nous coute 1€. (Enfin sauf que je dois à xavier pour le dépannage du treuil ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 moi les trucs qui me géne dans c'est trucs la c'est toutes les merdes a faire qui ne sont pas de 4x4 genre demontage de roue, tire fort ....et meme trop de passage au treuil ..... sinon c'est vrais que ca doit etre sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Montage photo de valérie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 felicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 super chaud !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Album officiel... http://www.monalbum.fr/Album=6K7YFGVT300 photos et 4 photos de nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 c est sur tu n es pas un commercial vendeur de pieces ni un gros proto, t es juste un umm, Un Mec Modeste, qui a un putain coup de volant, m énerve ce conenfin, moi je regarde le resultat et les zones faites, et celles que tu n a pas eu le temps de faire, la prepa a l arrache, les merdes (non je ne parle pas de ton équipier), etcenfin, t inquiète je pense que certain se souviendront de vous, et j en fait parti, en résumé, bravo bisounours, et continue de rouler comme ca, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 finalement pas trop de casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Pour nous ?A part le copilote, l'étrier qui c'est ouvert mais réparé en 2 min et ton treuil 2 fois.Sinon les gens qui participent à ce genre d'épreuve sont comme vous et moi, personne ne se prend la tête, à part le mec (heu le connard) de chez tomcat france et l'orga.Beaucoup sont venus me voir en me disant que j'allais être avantagé tout le week-end à cause du poids (du véhicule). Après je soupçonne un sabotage sur l'étrier de frein car c'est la 1ère fois que ça m'arrive. Le team xs à eu plus de soucis que nous apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 c qd le prochain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 montmorin vars fevrier-mars mais j'y vais pas, miélan en mai mais je ne sais pas encore si ca va ce faire, andorre en octobre mais j'irai à pied, xtremland fin octobre, j'y serais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 ca doit quand même être une sacrée ambiance, mais ce que les spectateurs et les lecteurs aiment, c est le show, un umm , ben ca le fait pas, c est pas vendeur en couverture, etcmon avis c est pour ca que vous n êtes pas plus médiatisés ..... mais bon, c est pas le but, à part pour tes sponsors, mais moi ce que je vois c est que vous vous en êtes pas mal sortie, bravopour l avantage du poid, ben tu vois, ils n ont regarder que l umm quand ils te l ont dits, comme quoi, il l ont vu l umm....t as le droit de me dire connard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bah oui c'est la même chose en trial, les spectateurs sont autour des buggys parceque ça pétarade, ça saute, ce met sur le toit... Un 4x4 qui passe à 2km/h pour mettre la roue au cm près c'est soporifique et je le comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Clément a écrit:Bah oui c'est la même chose en trial, les spectateurs sont autour des buggys parceque ça pétarade, ça saute, ce met sur le toit... Un 4x4 qui passe à 2km/h pour mettre la roue au cm près c'est soporifique et je le comprends.ben ouai, au french et au téléthon, je suis passé en série dérièrre des v8 en vrile, ben personne ne m a remarquer, sauf un ou deux mec qui par leur regard comprennent , et là , ca me gratifie plus que le reste, .......... mais je garde le 90 pour me faire mousser par les blaireaux qui voient que le v8 et le bruit, ca fait du bien quand même de se faire mousser, mouarffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Et à part ça ? Vous avez fais fais du 4x4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier18 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Le résumé :Dom et Berdouille sont donc partis mercredi matin à 7h00 avec les 2 véhicules afin de faire la route calmement et de préparer notre "stand" pour le challenge le jeudi matin.De notre côté, nous avons quittés les Ardennes jeudi à 4h00 du matin avec mon père et Omer pour arrivés vers 13h30 sur le terrain où Dom et Berdouille nous attendaient bien installés Après un bon apéro-repas, nous sommes allés faire le tour des zones pour constater que le niveau avait fortement progressé par rapport à 2011 (zones plus longues, plus dures, plus étroites, plus techniques et surtout très très grasses)... pour tout vous dire, il était presque impossible de faire le tracé à pied tellement le sol était glissant La reconnaissance s'est terminé sous une pluie battante.Nous avons rejoins l'hôtel et les autres concurrents pour finir la journée et se faire un resto vite fait... après un bon apéro bien entendu Départ vendredi matin pour le Decathlon de Carcassonne... mission vêtements de pluie avant de rejoindre le terrain Arrivé sur place, c'est incription et contrôle technique des véhicules.On constate que les véhicules de la catégorie "préparé" sont nettement plus aboutis que l'année passée (d'ailleur celui de Dom est complètement dans le style préparé en dehors des roues en 38"). La catégorie "proto" est bien plus relevée avec pas moins de 6 véhicules en portiques sur 10, un minimum de carrosserie, du treuil bi-moteur devant voire derrière et pour la plupart un grosse expérience des challenges.Vendredi après midi les organisateurs ont très vite réagit pour modifier le programme et proposer une zones "chrono" en aller retour qui a bien plu à tout le monde... en fait les ateliers prévus étaient devenus impraticables à cause de la météo.Chrono moyen à l'aller avec trop de sécurité sans doute et retour plus que correct avec une cinquième place il me semble sur le cumul ?!Vendredi soir diner sur place ! à noter que les repas étaient plus que corrects dans l'ensemble et que l'orga avait pris soin de choisir des produits de qualité qui contrastent bien avec certaines "merdes" trop souvent proposées en challenge.Samedi matin c'est briefing puis départ en milieu de matinée pour une journée franchissement.Nous choisissons de faire les zones les plus courtes aller-retour en attendant un sol plus adhérent. Nous roulons de mieux en mieux et avancons bien compte-tenu des conditions.Les premiers tours de roue en situation avec le proto se passent bien et on voit de suite les avantages des évolutions apportées par rapport au Def blanc... la BVA est un régal, les ORI fonctionnent très bien et le bi-moteur avancent fort ! L'abscence de caisse à l'arrière est aussi un vrai plus.Nos copilotes montent vite en température et nous devons prendre nos marques par rapport au teams bien rodés dans lesquels pilote et copilote se connaissent par coeur...La première zone choisie est une noire et répond au doux nom de "l'extremland" !Une mauvaise manip de la corde arrière sur le proto provoque la rupture mais sans conséquence dans la première descente... ensuite le premier gros dévers me révelle une faiblesse du treuil central dont le frein semble out, soit des grosses galères dans les dévers à venir ! On sort sans soucis en aller retour de cette très belle zone.Le premier "défauts" du proto nous saute au visage... toujours lês mêmes soucis quand on a pas le temps de roder un nouveau jouet !Seconde zone bien gérée sur l'aller et retour très rapide jusqu'au premier incident : le relais de treuil central du proto reste coller en me couche sur le flanc (le temps de couper le circuit moteur et le circuit treuillage). C'est aller très vite mais sans dommage ni corporel ni matériel. Dom débranche le relais du central pendant que les copilotes préparent le relevage... je reste bien au chaud mais à 90° par rapport à ma position habituelle en attendant que le proto revienne sur ces roues. Moins de 10 minutes après l'incident nous terminons la zone.Autant le dire de suite, ce sont les seuls choses à revoir sur le proto !C'est très rare sur du matos neuf et surtout de cet qualité mais le constat est sans appel : un treuil sans frein et un relais collé Pause dans la foulé avec changement du relais et casse croute. Nous roulerons l'après-midi sans soucis et enchaineront 3 autres zones aller-retour avec divers bonus. Nous serons 2ème au classement à la fin de cette seconde journée.Le cassoulet du soir est parfait et les estomacs bien pleins pour reprendre des forces. Nos copilotes qui sont des sportifs de très haut niveau sont cuits !Dimanche matin le sol est nettement plus sec et le terrain est idéal. Nous enchainons de suite une zone très rapidement et subirons ensuite une série de malchances. Nous revenons au pointage et constatons que plus aucune zone faisable avec nos 2 véhicules est disponible. En fait, les 6 zones pas encore faites et surtout praticables pour le Def de Dom sont occupées et nous attendons plus de 25 minutes avant qu'un team en libère une. Nous sautons sur l'occasion pour repartir et à la première difficulté, Dom casse un arbre de roue donc nous terminons à l'arrache l'aller et nous ferons en solo le retour pendant que Dom et Berdouille partent réparer. De retour au pointage, nous subissons encore les mêmes contraintes avec aucune zones de libres (seules 3 les plus dures et longues étaient dispo mais ce n'était pas un bon calcul de les faire seul pour prendre la moitié des points). Nous prennons donc la coupure de midi après un nouvelle attente de 20 minutes.J'ai le moral dans les chaussettes mais nous sommes bien décidés à enchainer l'après-midi et à terminer fortCe sera le cas... et nous terminerons à la troisième place qui est très bonne à prendre compte-tenu des forces en présence, de notre expérience de ce type d'épreuves, de la jeunesse du proto et aussi de la composition de notre team.Dom s'en est encore super bien sorti avec son étonnant Def, Berdouille et Omer ont tout donné et ma découverte du proto a été plutot convenable.Pour terminer, je pense que nous sommes en phase de progression mais que les challenges à 2 nécessitent :2 caisses du même niveau et si possible très proches au niveau conception2 voitures avec pilotes et copilotes qui se connaissent par coeur (comme Dom et Berdouille par exemple)2 copilotes avec un physique bien affûtéA refaire, nous prendrons certaines zones différemment avec moins de treuillage et plus "risques" et surtout irons plus vite dans nos décisions. En tout cas nous tenons à féliciter Lolo et toute son équipe pour avoir organiser ce magnifique challenge dans des conditions très compliquées tant au niveau météo que environnementales !Le club Extremland peut être fiers de cette troisième édition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier18 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 et les photos :http://picasaweb.google.com/xsoffroad/Extremland2011# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Encore bravo pour votre résultat ! C'est bien d'avoir le résumé de ce qu'il c'est passé chez les autres équipes, surtout qu'on a pas trop eu le temps de discuter... A l'an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier18 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 oui, c'est vrai que c'était très speed tout le week-end ... et en plus nous avons recontré plein de client-copains ! C'est sympa de mettre en visage sur un pseudo ou une voix au téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 xavier a écrit:et les photos :http://picasaweb.google.com/xsoffroad/Extremland2011#C'est véritablement de l’accrobranche.Limite un véhicule d'1T8 est trop lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites