Looping011 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 W'hello tuttiBon, j'me retrouve comme une poule qu'à trouvé 2 couteaux (des fois qu'avec un seul, ça soit trop facile) avec le V8 de Sven/Guillaume, avec un bon paquet de pièces neuves, et donc les questions...Les cylindres ont été passés au honoir, du coup je me dit que ça serait bien de changer la segmentation... mais par quoi ? Est-ce qu'il faut un kit oversize comme celui là : http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=221Ou tant qu'à faire, ça ? http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=401Ensuite, me faut un allumeur... bordel, y'en à 50... au hasard, ça ? http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=516 (sinon, what else ?)Et enfin, (enfin, enfin... je me comprends...), une pompe à essence.. Bon, là, une facet Red top et ça devrait être réglé, non ? (PS : quelqu'un veut faire un week-end remontage V8 en haute savoie nourri/logé/payé ? Perso je me sens très moyen sur ce coup là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Y'a pas eût de réalésage donc segmentation standard. C'est pas compliqué à remonter, faut juste suivre la RTA.Venir te donner un coup de main me dérangerai pas, mais t'habites quand même loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 kurios a écrit:Y'a pas eût de réalésage donc segmentation standard. C'est pas compliqué à remonter, faut juste suivre la RTA.Venir te donner un coup de main me dérangerai pas, mais t'habites quand même loin...Arf, Merci KuriosBah, on est en train demijoter un week end "atelier V8", on va voir ça tranquilou . Mais là ça commence à être grave encombré dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 'alutje viens de refaire mon moulin...j'habites pas loin donc... segments : voir cote alésage si pas rectifiépompe a essence redtop : oui pour carbu car basse pression (500g) et non pour injection car faut 2.5bars donc hp (une stock convient très bien)allumeur : c'est la merde car y'a 2 tailles de corps...plouf plouf ...mais je te conseille un dui pour les refs , peux pas trop t'aider car grosse burne en anglais... ouala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 japet74 a écrit:'alutje viens de refaire mon moulin...j'habites pas loin donc... Salut voisin, cool ça, t'es sur où ? EDITH (une bonne copine... de Nantes) : OK, j'ai vu japet74 a écrit:segments : voir cote alésage si pas rectifiéAlors en fait, le problème est réglé. J'ai été par hasard chez Peltier (si tu connais), et il à bien ri en voyant les cylindres... du coup, il à gardé le bloc, les pistons/bielles, le vilo, me contrôle et re-rode les cylindres, commande les bons segments, etc...Par contre, je veux bien grave le coup de pouce pour ré-assembler le bloc.japet74 a écrit:pompe a essence redtop : oui pour carbu car basse pression (500g) et non pour injection car faut 2.5bars donc hp (une stock convient très bien)allumeur : c'est la merde car y'a 2 tailles de corps...plouf plouf ...mais je te conseille un dui pour les refs , peux pas trop t'aider car grosse burne en anglais... ouala Déjà beaucoup, 'rci voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 ch'us sur p'tit bornand...je t'avais passé les adresses pour le ct du pet sur lm..ça l'a fait ?sinon , bin si t'as b'soin d'un coup de main , pô de soucis... par contre , c'est ton moteur qui risque d'avoir des soucis...MOUARFFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 viens de voir ton mpt'inquiètes , j'ai tous le matos : support moteur , pince a segment , etc etc... tu le montes en quoi : carb ou injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 japet74 a écrit:ch'us sur p'tit bornand...je t'avais passé les adresses pour le ct du pet sur lm..ça l'a fait ?Aaaaaaaa, c'était toi . Bah, mezzo, mais des gens sympas, bien plus sympas que où j'avais été la dernière fois.japet74 a écrit:sinon , bin si t'as b'soin d'un coup de main , pô de soucis... par contre , c'est ton moteur qui risque d'avoir des soucis...MOUARFFFFF Pourquoi des soucis ? C'est pas un coup de main qu'il me faut, c'est plutôt moi qui donne le coup de main, parce que je me sens vraiment pas du TOUT de ré-assembler (il est vraiment en pièces détachées)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 j'y sais...c'est celui de guillaume , nan ?soucis ...bah , vu l'expérience que j'ai du v8 , bah j'en ai plutot eu...meme si y marche fort maintenant ! mais c'était sur une prépa ...pas sur un remontage stock... faut juste que je trouve les couples de serrage du 4.6 et pis roule... de plus , mon parrain (mouarffff...) me diras si y a des trucs qui changent par rapport 3.5/3.9 que je connais par coeur.... sache aussi qu'un moteur qui vient d'etre remonté , t'as 15 j max pour le faire péter car sinon demande a prosper...donc faut que l'auto soit prète...carb ou injection...t'as po dit...ps: oublie les biftons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 japet74 a écrit:j'y sais...c'est celui de guillaume , nan ?Si japet74 a écrit:soucis ...bah , vu l'expérience que j'ai du v8 , bah j'en ai plutot eu...meme si y marche fort maintenant ! mais c'était sur une prépa ...pas sur un remontage stock... japet74 a écrit:faut juste que je trouve les couples de serrage du 4.6 et pis roule... J'ai le manuel de révision, c'est dedans japet74 a écrit:de plus , mon parrain (mouarffff...) me diras si y a des trucs qui changent par rapport 3.5/3.9 que je connais par coeur.... sache aussi qu'un moteur qui vient d'etre remonté , t'as 15 j max pour le faire péter car sinon demande a prosper...donc faut que l'auto soit prète...Sinon ? tout collé et pas bon ? Crak ?japet74 a écrit:carb ou injection...t'as po dit...Injection Ca me rendrai un immense service, donc de toute façon tu couperas pas à un putain de resto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 je laisserai mon tel branché et j essaie de t envoyé les doc du 4.6l, il y a deux trois truc aussi a corriger car un vilo de 4.6l avec un carter de distry de 3.9l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 TONIO7# a écrit:je laisserai mon tel branché...Mieux, viens avec nous. Spécialités savoyardes et atelier V8, programme sympa TONIO7# a écrit:et j essaie de t envoyé les doc du 4.6l, il y a deux trois truc aussi a corriger car un vilo de 4.6l avec un carter de distry de 3.9l Pas compris ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Looping a écrit:japet74 a écrit:de plus , mon parrain (mouarffff...) me diras si y a des trucs qui changent par rapport 3.5/3.9 que je connais par coeur.... sache aussi qu'un moteur qui vient d'etre remonté , t'as 15 j max pour le faire péter car sinon demande a prosper...donc faut que l'auto soit prète...Sinon ? tout collé et pas bon ? Crak ? en gros , c'est ça...faut pas trop trainer entre le moment ou il est refermé et le moment ou l'auto roule...c'est mieux et ça évite les emmerdes...injection...elle est déjà cablée...? hw...?Looping a écrit:Ca me rendrai un immense service, donc de toute façon tu couperas pas à un putain de resto... bin on verra ça quand tourne... ps: y'a mon bigo dans l'annuaire lv8.. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ça marche. Bon bah je continue de préparer la caisse, et on en reparle dès que c'est réglé Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites