Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

P'tit camion

Messages recommandés

Ayé, il est à la maison!

Forward control serie 2b 110 de 1967.

Ex pompier, ça se voit aux restes de peinture.







A faire dessus:

-Changer le moteur (un deuxième en très bon état est dans la benne) celui qui est dessus est bloqué.
-Réviser les freins et l'électricité (phares et feux à changer)
-Changer le plancher sous les pédales le footwell est percé en bas, mais c'est le seul point de rouille "grave" sur tout le véhicule
-Et faire une peinture parce que là en fait y'en a presque plus. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:


-Changer le moteur (un deuxième en très bon état est dans la benne) celui qui est dessus est bloqué.
-Réviser les freins et l'électricité (phares et feux à changer)
-Changer le plancher sous les pédales le footwell est percé en bas, mais c'est le seul point de rouille "grave" sur tout le véhicule
-Et faire une peinture parce que là en fait y'en a presque plus. mrgreen


J'ai encore des feux en rab si tu veux Cyrille. Je te fais la liste de qu'il me reste demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restauration pour le moment, peinture sable probablement.

Après si je vois que ça consomme trop peut être remplacer par un V8 histoire de gagner quelques litres et un peu de puissance, le 6 cylindres c'est 83cv et 20 litres mini.
Ou un TDi... Mais y'a le problème de la CG (que j'ai pas, perdue par le précédent proprio qui est aux abonnés absents donc case collection quasi obligatoire)

Pour le camping truck faire une cellule déposable me trotte bien dans la tête. mrgreen

Guillaume les pièces il me faut que du génuine d'époque. albino Et pis tu vas peut être en avoir besoin pour le range mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie ça roule à 100, mais à cette vitesse tu prend toute la route (avec les fossés et les talus mrgreen ) et tu consomme un max, sans compter le freinage ralentissement aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Faudrait que tu puisses rouler au moins à 90 mrgreen


déjà quand il roulera ????????

sinon j aimerai bien, quand il roulera.......

le proto, la plymouth, punaise fini le celui ci pour rouler avec nous, ca manque un peu tes ouvertures de zone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
. Mais y'a le problème de la CG (que j'ai pas, perdue par le précédent proprio qui est aux abonnés absents donc case collection quasi obligatoire)






Euuuuhhhhhhhhhhhhhhh la bon courage SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect sans un passé limpide tu est pas pret de rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le nom du précédent proprio ainsi que l'immat' (il n'a jamais roulé avec et le gars à qui je l'ai acheté n'a pas fait de changement) le passé est donc connu (en 1er pompier dans les Yvelines.) Juste que j'ai pas le CG, mais je vais essayer de trouver l'ancien proprio voir s'il veut faire une déclaration de perte...

Sinon je choppe une épave de 109 avec une CG et ça roule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'adresse, le n° de tel de l'ancien proprio (trouvé sur les pages blanches à l'instant) et l'historique préfecture et police mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu passes par la ffva, t as pas moyen de le reimatriculer en collection, il vont te demander des photo et un ct, tu y colle un v8 avant, et ca devrait passer, non ?
il est sortie en v8 ce camion ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon rêve ! ! ! ! enfin pas celui là , mais un 101 en soft .






bien belle aquisition Wink après effectivement un V8 voir même un TDI , pourquoi pas . . . . surtout si c'est pour s'en servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a possibilité de passer un tdi sans passer par les mines pour une CG collec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de V8 d'origine, 2,1/4 essence et zouzoute et 6 cylindres 2,6l essence.

Les V8 c'est sur les 101.

De toute façon j'ai un moteur...









mrgreen

Le passer en TDi déjà faut trouver le moteur et puis à homologuer j'y crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le passage en collection sans papiers c'est pas un problème, on l'a fait avec le cournil. Tant que tu as un n° de série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie mes propos, le site de la FFVE ne permet pas d'obtenir une CG Colletion, mais d'avoir le papier necessaire à l'obtention d'une CG collection en préfécture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
l'est content rosco . . . . Very HappyVery HappyVery Happy







je pensais justement à cette réflexion quand j'ai fait la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Clément a écrit:
Faudrait que tu puisses rouler au moins à 90 mrgreen


déjà quand il roulera ????????

sinon j aimerai bien, quand il roulera.......

le proto, la plymouth, punaise fini le celui ci pour rouler avec nous, ca manque un peu tes ouvertures de zone


le proto c'est une histoire la plymouth elle est à l'abri pour plus tard et le camion sera fait parceque je le veux aussi , après la maison était ma priorité avant maintenant elle est finie et à beaucoup occupé cyrille .... en attendant cyrille vous à quand même bleuffer avec mon def ( dont les réparations nous ont aussi pris du temps et de l'argent! fais chier !! putain de bordel de merde de bagnolle anglaise j'aurai du acheter un toy!! hervé sors de mon corps immédiatement!( ma surveillent dit que ça rend fou de bosser de nuit je vais finir par la croire!!) mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
fais chier !! putain de bordel de merde de bagnolle anglaise j'aurai du acheter un toy!!


Mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

Super, c'est effectivement un beau camion..........

Un gars qui bossait avec moi a exactement le même et de la même origine (pompier).

Il l'a trouvé dans l'Allier, il était de mémoire bleu d'origine.

Il l'a tout démonté en pièce et il est comme ça depuis des années maintenant.......

J'espère que le tiens n'a pas de problème de transmission car le spièces sont très spécifiques et difficiles à trouver.

Bon courage pour la restauration.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les ENV sont introuvables, mais à priori il est ok et je dois récupérer des pièces, le gars à qui je l'ai acheté doit me les envoyer il en avait un autre en pièces et il lui reste justement des morceaux de pont.

Et le tien Gégé, le Carmickael avec la caisse bizarre tu l'as toujours? Restauration prévue?

Et le 80" aussi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Je sais que les ENV sont introuvables, mais à priori il est ok et je dois récupérer des pièces, le gars à qui je l'ai acheté doit me les envoyer il en avait un autre en pièces et il lui reste justement des morceaux de pont.

Et le tien Gégé, le Carmickael avec la caisse bizarre tu l'as toujours? Restauration prévue?

Et le 80" aussi...?


Salut Cyril,

Le mien c'est un 109 forward control avec un 4 cylindres essence, pas un 110 avec le 6 cylindres........

Je ne sais pas si c'est un Carmickael, je ne pense pas car compte tenu des pièces qui ont été utilisées pour la transformation qui sont pour moi d'origine Françaises (Berliet je dirais)
Il est toujours dans son jus car pas le temps de m'en occuper. D'un autre côté, il est à l'abrit et son état ne se dégrade pas.
Il était pas beau quand je l'ai récupéré car démonté et vendalisé par des gosses et il allait finir à la ferraille ce qui aurait été dommage......

Le 80 est aussi à l'abrit à côté d'un certain nombre d'autres bout de ferailles Land Rover ou autres qui fonctionnent pour certaine et d'autres qu'il faut pousser........

Je n'ai pas vu le 110 en annonce sinon j'aurais surement été le voir.........

J'ai aussi vu il n'y a pas très longtemps un moteur 6 cylindres à vendre pour pas cher sur Coin coin.

Si tu passes vers Crain............

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est bien un SIIA le mien dans les derniers.

Je pensais au Carmickael pour le tien car j'ai trouvé des phots de leur production qui y ressemblent beaucoup. Mais ils ont fait certaines transformations en partant de 109 de série voir de 88 et pas de forward usine.

http://www.fire-engine-photos.com/picture/number29285.asp
http://www.fire-engine-photos.com/picture/number10713.asp
http://www.fire-engine-photos.com/picture/number20924.asp
http://www.fire-engine-photos.com/picture/number23959.asp
http://www.fire-engine-photos.com/picture/number23988.asp


Un 88 forward: http://www.fire-engine-photos.com/picture/number19464.asp

Ce site est une mine pour les photos, y'a plein de trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
En fait c'est bien un SIIA le mien dans les derniers.

Je pensais au Carmickael pour le tien car j'ai trouvé des phots de leur production qui y ressemblent beaucoup. Mais ils ont fait certaines transformations en partant de 109 de série voir de 88 et pas de forward usine.

http://www.fire-engine-photos.com/picture/number29285.asp
http://www.fire-engine-photos.com/picture/number10713.asp
http://www.fire-engine-photos.com/picture/number20924.asp
http://www.fire-engine-photos.com/picture/number23959.asp
http://www.fire-engine-photos.com/picture/number23988.asp


Un 88 forward: http://www.fire-engine-photos.com/picture/number19464.asp

Ce site est une mine pour les photos, y'a plein de trucs!


Salut,

Merci pour les photos mais ça ne ressemble pas.

Le mien est plutot comme un Crew cab, 4 places assises à l'avant et un espace de chargement à l'arrière.

Il devait y avoir un genre de toit ouvrant, peut être une bâche et aussi une bâche à l'arrière car il y a des arceaux.

C'était un véhiucle de Pompier ou de secours car il y a des branchements pour des masques à oxygène dans la cabine.

D'après le peu d'info que j'ai eu il était utilisé dans une centrale nucléaire d'EDF mais laquelle?

Il est sympa le 88 en forward.

J'avais déja vu une transformation d'un 90 en Forward mais pas un modèle d'origine.

Il était très beau d'ailleurs le 90.

Il tourne le tien ou tui as pas mal de boulot à faire?

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai qu'un vague souvenir de ton forward je me rappelais juste une cabine en "coin"

Moi je change le moteur (j'en ai un), révision des freins, revoir l’électricité (surtout remplacer tous les feux) et il est roulable...

Bon, je vais pousser plus loin, je refais le fond de la benne, toute la peinture et les garnitures intérieures (sièges, portes plafond...) Une petite restauration pour avoir une caisse de livraison sympa.

Après on est pas à l'abri de surprises au démontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:


Après on est pas à l'abri de surprises au démontage...







Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil






perso je commencerais par le noyer au WD40 ! parce que sinon pour sortir les écroux . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:



Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil






perso je commencerais par le noyer au WD40 ! parce que sinon pour sortir les écroux . . . .



Il a pas de bac assez grand Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens qu'un mécano avait adapter ce type de cabine sur un chassis de def 300 tdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daz a écrit:
je me souviens qu'un mécano avait adapter ce type de cabine sur un chassis de def 300 tdi.


Salut,

Oui, c'est ce que je disais plus haut.

Le gars en question, un Anglais, était Concessionnaire Land Rover en Nouvelle Calédonie.

J'ai toutes les photos de la transformation......... Wink

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques photos avec la comparaison entre le 90 et le 110 Forward Control d'origine Land Rover:








A+

Gérard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vient de commander les pièces du def et après il s'y colle! j'ai hâte de le voir rouler finalement je trouve que ça à de la gueule cette bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...