Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho011

Porte roue de secours.

Messages recommandés

sven a écrit:
comme sur les ridelles de pick up land , oui très bien , en plus ça rattrape son jeu tout seul Wink

tu fout un verrin du coup ?

Je vais essayer oui, mais je sais pas si je vais pas préférer un blocage mécanique pure et dure sans usure et sans risque d'abimer la porte a chaque fois que je me gare en devers.

au pire , tu laisse un poil de place sous le tube horizontal et je me ferais le mien , maintenant si tu met un truc costaud , y'a pas de raison que ça redescende !

sven a écrit:
au pire , tu laisse un poil de place sous le tube horizontal et je me ferais le mien , maintenant si tu met un truc costaud , y'a pas de raison que ça redescende !

J'ai prévu de laisser 20 mm entre le dessus du pare choc et le dessous du tube.

Bon ben voila plus que le verrouillage à terminer et la peinture à faire !

Le pivot souder directement sur la traverse arrière ! Suspect

La platine qui va me servir à mettre le verrouillage

L'axe qui va tenir le ressort à gaz

Une fois la roue monté dans sa position final

Tu beau et tres pro!! J'ai juste un peu peur que tu axe qui tiens le verin a gaz soit limite et se tord!!! Le bras de levier avec la roue, plus la force, du verin , j'ai peur que ca se torde vite fait.......
a moins que ton axe traverse ta traverse alors la OK...

BUBU58 a écrit:
Tu beau et tres pro!! J'ai juste un peu peur que tu axe qui tiens le verin a gaz soit limite et se tord!!! Le bras de levier avec la roue, plus la force, du verin , j'ai peur que ca se torde vite fait.......
a moins que ton axe traverse ta traverse alors la OK...

Merci
J'ai un peu la même peur que toi, mais après plusieurs essai avec un vérin plus puissant que le définitif, ça ne bouge pas.
On verra bien. Wink

pour moi :

la pate du verrin n'est pas assez large , pas assez de portée , je la ferais avec 4 vis et une portée carrée

la pate qui reçoit le verrouillage , on ne peux pas la faire 5mm plus courte pour éviter un aussi gros trou dans le pare-chocs ?

sven a écrit:
pour moi :

la pate du verrin n'est pas assez large , pas assez de portée , je la ferais avec 4 vis et une portée carrée

Pas la place de mettre 4 vis à cet endroit de la traverse, si je vois que ça bouge je rajouterais des goussets.

sven a écrit:
la pate qui reçoit le verrouillage , on ne peux pas la faire 5mm plus courte pour éviter un aussi gros trou dans le pare-chocs ?

Si on peux, mais le trou est derrière la platine une fois le porte roue fermé et heureusement car ma découpe est loin d'être jolie ! No

t'as repeint avec quoi après soudage ? ça a l'air bien . . .

sven a écrit:
t'as repeint avec quoi après soudage ? ça a l'air bien . . .

Ponçage, apprêt, masticage des parties difficile à souder, ponçage, apprêt et deux couches de peintures polyuréthane.
Il y a des coulures, mais ça rouillera pas.

ha oui ! quand même ! ! ! ! !

tu m"expédie quand des morceaux ?

sven a écrit:
ha oui ! quand même ! ! ! ! !

tu m"expédie quand des morceaux ?

Pas tout de suite, le miens et même pas encore fini. Wink

pour ma part , je pense que j'ajouterais :

un porte hi-lift , au centre avec la roue en sandwich ou à droite sur le support

un phare de travail assez petit pour passer dans les batons de la jante

et ce sera nickel Wink

Beau boulot Antho , faudrait que je pense à faire un truc dans ce genre pour le mien , je vais déjà me faire un parce chocs arriére Wink

Pour le blocage de la roue sur l'ancien def de mon père nous avions récupéré un système de fermeture de capot complet .

crylv8 a écrit:
Beau boulot Antho , faudrait que je pense à faire un truc dans ce genre pour le mien , je vais déjà me faire un parce chocs arriére Wink

Pour le blocage de la roue sur l'ancien def de mon père nous avions récupéré un système de fermeture de capot complet .

Merci.

J'ai opté pour un verrouillage Antiluce :

J'ai fait les finitions hier et il est au sablage.

Le verrouillage à l'aire de bien fonctionner avec se système.

je verrais ce que je mettrais sur le mien , effectivement un verrouillage de capot de def c'est pas mal , je crois que j'en ai un en plus . . .

sven a écrit:
je verrais ce que je mettrais sur le mien , effectivement un verrouillage de capot de def c'est pas mal , je crois que j'en ai un en plus . . .

Mouep, je vois mal comment intégrer ça !

moi je vois assez bien Wink la partie male du capot à la place du verrouillage que tu as , et la partie femelle de la calandre sur le porte roue lui même

Moi je ferais le contraire, une bite pointue qui dépasse du pare chocs c'est le meilleur moyen pour se niquer une patte en cherchant un truc dans le coffre...

kurios a écrit:
Moi je ferais le contraire, une bite pointue qui dépasse du pare chocs c'est le meilleur moyen pour se niquer une patte en cherchant un truc dans le coffre...

d'ac avec toi

dans le disco pas de risque , la porte s'ouvre en partie vers l'arrière Wink

kurios a écrit:
Et tu prend jamais rien dedans en ouvrant seulement le hayon?

très très rare , c'est haut et ça le sera encore plus avec la roue de secours ! . . . . pis de toute manière j'arrive déjà à me mettre le hayon dans la cuisse alors . . . . . !

sven a écrit:
kurios a écrit:
Et tu prend jamais rien dedans en ouvrant seulement le hayon?

très très rare , c'est haut et ça le sera encore plus avec la roue de secours ! . . . . pis de toute manière j'arrive déjà à me mettre le hayon dans la cuisse alors . . . . . !

faut dire aussi que t'as des grosses cuisses

oui , propre , même si je partage ton avis , la roue devrait plus suivre le coffre , sur le mien j'inclinerais surement légèrement le haut cers l'avant Wink

youennV8 a écrit:
Va falloir que je m'occupe de tourner ton axe Sylvain albino

tu serais mignon oui ! ! ! !

sven a écrit:
oui , propre , même si je partage ton avis , la roue devrait plus suivre le coffre , sur le mien j'inclinerais surement légèrement le haut cers l'avant Wink

Mouepp, faudra que je modifie ça et que j'ajoute une platine pour aimanter l'antenne de cibi en sous bois ! Wink

Antho a écrit:
et que j'ajoute une platine pour aimanter l'antenne de cibi en sous bois ! Wink

ha ouais , pas con .

• Créer...