Antho011 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 J'ai regardé comment était foutu le porte roue Front Runner sur le D4 d'un client.L'idée de m'en fabriquer un me trotte de plus en plus dans le tête. J'ai pas trop d'idée pour la réalisation du pivot.Une fusée et un moyeu de voiture me semble un peu gros.Quelqu'un a une idée pour faire un pivot assez compact et surtout capable de résister au poids d'une roue sur piste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 roulement de pivot de roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 TONIO7# a écrit:roulement de pivot de roue ?Mouaiiiiiiiiii.J'ai jamais bien eu l'occasion de bricoler des petites voitures, mais ça me parait un peu encombrant comme montage.Et puis ça m'oblige à réusiner le moyeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je parlais de pivot de bol de rr ou def, ceux qui sont coniques, sur le bol........... diam 40 max hors tout et ca tient en chage d une roue sur route donc ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je vais m'en faire un aussi , à moins que tu en fasses deux je pensait me servir de roulement de pivots de land , c'est costaud et petit reste à tourner un axe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 sven a écrit:je vais m'en faire un aussi , à moins que tu en fasses deux je pensait me servir de roulement de pivots de land , c'est costaud et petit reste à tourner un axe copieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 c'est ça ouais ! ! ! ! t'as juste été un poil plus rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 TONIO7# a écrit:je parlais de pivot de bol de rr ou def, ceux qui sont coniques, sur le bol........... diam 40 max hors tout et ca tient en chage d une roue sur route donc ......Ah ok ! C'est pas bête, mais ça oblige à tourner un axe et un moyeu.J'aurais bien aimer trouver un montage de roulement tout fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 avec des pivots de portail sinon , mais là tu as le haut et le bas , faut faire une pièce entre les deux . . . . sinon , un petit axe de roue et son moyeu , genre remorque ou autre , mais il faudra de toute manière tourner au minimum pour virer la flasque d'apui de la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je note que tu n'as pas répondu à la possibilité d'en faire deux bon , alors je te file les infos sur les quelles j'étais arrêté :un , faut un verrin pour tenir le truc ouvert , genre verrin de coffre deux , faut trouver un verrouillage pour quand il est fermé , je pensait à un verrouillage tout simple de benne de Def pick up après , je ne sais pas si je ferais ça par l'int. ou par l'ext de la roue , comme sur le gros noir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 sven a écrit:je note que tu n'as pas répondu à la possibilité d'en faire deux bon , alors je te file les infos sur les quelles j'étais arrêté :un , faut un verrin pour tenir le truc ouvert , genre verrin de coffre deux , faut trouver un verrouillage pour quand il est fermé , je pensait à un verrouillage tout simple de benne de Def pick up après , je ne sais pas si je ferais ça par l'int. ou par l'ext de la roue , comme sur le gros noir . bref, (j adore), j ai des axes avec des vérouillages, mais sans roulements, si il faut, je peux en "sortir" .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 TONIO7# a écrit:bref, (j adore), j ai des axes avec des vérouillages, mais sans roulements, si il faut, je peux en "sortir" ..bref ( moi aussi ) fait voir ? . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 sven a écrit:je note que tu n'as pas répondu à la possibilité d'en faire deux bon , alors je te file les infos sur les quelles j'étais arrêté :un , faut un verrin pour tenir le truc ouvert , genre verrin de coffre deux , faut trouver un verrouillage pour quand il est fermé , je pensait à un verrouillage tout simple de benne de Def pick up après , je ne sais pas si je ferais ça par l'int. ou par l'ext de la roue , comme sur le gros noir . Le ressort à gaz c'est pas un souci, j'ai plein de fournisseur qui font ce genre de produit.Pour le verrouillage, je pensais à un verrou aile de mouche. Je vais regarder du coté des moyeux de petite remorque.Si tu es pas pressé, j'ai la possibilité d'en faire deux, mais faut déjà que je me penche "sous" le blindage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Antho a écrit: mais faut déjà que je me penche "sous" le blindage. pareil , tant qu'a faire , fais les par 2 ! ! ! voir plus et tu revends sur LM . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 sven a écrit:Antho a écrit: mais faut déjà que je me penche "sous" le blindage. pareil , tant qu'a faire , fais les par 2 ! ! ! voir plus et tu revends sur LM . Une fois que le porte voiture est de nouveau sur roue, j'attaque le blindage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 tout le long ? c'est con que tu sois si loin , je serais venu t'aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 sven a écrit:tout le long ? c'est con que tu sois si loin , je serais venu t'aider . Non uniquement la partie avant jusqu’à la traverse de boite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 TONIO7# a écrit:bref, (j adore), j ai des axes avec des vérouillages, mais sans roulements, si il faut, je peux en "sortir" ..Ils ressemblent à quoi tes axes Tonio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Notice de montage porte roue FrontRunner :www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/manuel%20montage.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 + quelques photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 pas mal celui là , j'ai trouvé ça sur Ebay :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300608232190&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1366wt_1378manque juste un peux de tube mais y'a tout le nécéssaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 sven a écrit:pas mal celui là , j'ai trouvé ça sur Ebay :(http) ://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300608232190&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1366wt_1378manque juste un peux de tube mais y'a tout le nécéssaire Pas mal mais pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je viens de parcourir le site du vendeur et il y a possibilité d'acheter uniquement le pivot :http://rijidijoffroad.bounce.com.au/#/kit-page/4551195113Il a aussi fait un prototype pour D3 :http://rijidijoffroad.bounce.com.au/#/photo-gallery/4551411402Ça pourrait être intéressant de le contacter pour voir si il est capable de nous fournir des kits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 pas mal , par contre , je mettrai la roue , et surtout la grenouillère un peu plus hautes , histoire de ne pas tout chopper en TT au prix du pivot , faut voir , je regardais celui d'un pote sur un 110 tout à l'heure , à priori c'est fait avec un moyeu et une fusée de remorque , je vais voir si on trouve pas en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 sven a écrit:pas mal , par contre , je mettrai la roue , et surtout la grenouillère un peu plus hautes , histoire de ne pas tout chopper en TT au prix du pivot , faut voir , je regardais celui d'un pote sur un 110 tout à l'heure , à priori c'est fait avec un moyeu et une fusée de remorque , je vais voir si on trouve pas en france C'est l'avantage du kit tu peux modifier le verrouillage ou la hauteur de la roue comme tu veux !Je parlerais mieux ça langue, je lui aurait fait un petit mail pour voir si il pouvait nous vendre des kits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Déjà vu avec un pivot de fiat mais je ne me souviens pas le modèle (genre panda en tout cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Sur le FRONT RUNNER, c'est pas un rouleme,t, un bague bronze?? Un roulement aiguille au pire non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 BUBU58 a écrit:Sur le FRONT RUNNER, c'est pas un rouleme,t, un bague bronze?? Un roulement aiguille au pire non?? J'en sais rien, mais sur une photo de la notice je crois apercevoir un roulement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Notice en meilleur qualité :www.bigcountry4x4.com/ProductData/Downloads/Fitting%20Instruction%20Disco%203%20%20Spare%20Wheel%20Carrier%20-%20Rev%201c.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 je trouve la roue un peu éloignée de la porte , tu nous fait le même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 sven a écrit:je trouve la roue un peu éloignée de la porte , tu nous fait le même ? Je regarde ce qui se fait sur le marché pour l'instant ! Je vais voir si je fabrique ou si j'achète.Ce qui m’embête le plus avec la fabrication, c'est que je risque d'être obligé de démonter souvent le pare choc arrière si je veux que le véhicule reste roulant pendant la fabrication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ouais , à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Antho a écrit:Je viens de parcourir le site du vendeur et il y a possibilité d'acheter uniquement le pivot :http://rijidijoffroad.bounce.com.au/#/kit-page/4551195113Il a aussi fait un prototype pour D3 :http://rijidijoffroad.bounce.com.au/#/photo-gallery/4551411402Ça pourrait être intéressant de le contacter pour voir si il est capable de nous fournir des kits. Je lui ai envoyé un mail pour voir si il pouvait envoyer des kits en France et voici sa réponse : Citation :Hi Anthony,I have had other inquiries from France in the past. Unfortunately it is too expensive to send items to France.Also, the Discovery 3 carrier is not in production. It was just a prototype.Sorry I can't help you, but thank you for your inquiry.Regards, Murray Salut Anthony,J'ai eu d'autres demandes de la France dans le passé. Malheureusement il est trop coûteux d'envoyer des éléments à la France.En outre, le Discovery 3 transporteur n'est pas en production. Il était juste un prototype.Désolé je ne peux pas vous aider, mais vous remercie pour votreenquête.Cordialement, Murray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bon j'ai demandé un prix pour un porte roue ! 1350 pour le Rasta.et 1300 pour le Front Runner.J'ai aussi vue un blindage Rasta monté sur un D3 qui ma bien plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Des Idées à prendre ! http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=343 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 faut être enregistré , tu ne peux pas charger les photos et les remettre ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Si ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 mis à part l'emplacement de la grenouillère que j'aime bien sur le premier , c'est du boulot de gorêt ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Gruikkk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 sven a écrit:mis à part l'emplacement de la grenouillère que j'aime bien sur le premier , c'est du boulot de gorêt ! ! ! ! ! La réalisation est certes pas terrible, mais ça donne des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 pas mal du tout ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Antho a écrit:rien compris moi, c est quoi, tu peux expliquer un peu ton pivot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 c est quoi la hauteur totale de ton pivot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Antho a écrit:C est utile d'avoir autant de pieces usinées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 tu me déçois, venant de toi , j 'attendais une connerie sur le pivot, mais non.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je me suis bien gaussé pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 TONIO7# a écrit:c est quoi la hauteur totale de ton pivot ?Pour la hauteur, il faudra que je l'affine une fois le PC démonté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites