Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Batterie et treuil

Messages recommandés

J'ai posé la question sur pirate, mais je n'ai que des réponses de débiles.


Pour l'xtremland je met le 8274 12v de wiwi devant avec moteur et boite à relais neuve (de chez xs) et un 8274 12v avec un relais allbright de Tonio derrière.

J'ai ça et je ne vais pas mettre autre chose !!



Comment on calcule la puissance dont on a besoin au niveau de l'alternateur ?

Au niveau consommation électrique j'ai l'alimentation de l’électrovanne de l'injection, le compresseur ARB, le ventilateur (en permanence) et les sondes de température, d'huile et de transfert. Le préchauffage et le démarreur ne comptent pas car la conso ne se fait qu'au démarrage.


J'avais mis deux grosses batteries fulmen 100 ou 150AH (il faut que je vérifie) mais ça ne va pas, je pense que l'alternateur n'arrive pas à recharger assez vite.

Que mettre comme alternateur ? (actuellement j'ai un 1000W normalement)
Ou je garde l'alternateur d'origine et j'en met un 2ème en 24v avec une batterie 24v indépendante ?


Le but est de trouver la solution la moins chère, j'ai pas un rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça , à vue de nez je dirais qu'il te faut au moins un 150A




ou deux 85A .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja, mets du gros cablage.

Pour le 24v, OK de overbooster les 8274, mais fais gaffe avec les moteur Warn (ils n'aime pas du tout fonctionner en 24 "à vide"... genre quand tu ranges la corde, donc tu fais par impulsion)

Sinon il faudrait passer en moteur Bowmotor (moins cher que les Warn, mais encaisse le 24).

Pour info, le proto gigglepin à un alternateur 24v/85Amp et 2 batteries Odyssey PC1500 12v en serie (ou // ???) pour les treuils et 1 alternateur 12v 100amp et une batterie 12v pour le véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gros câble c'est bon.

Si les warn n'aiment pas le 24, je met du 12, car tout est neuf et ce n'est pas à moi. Je préfère que ça aille moins vite sans risques.

Bon je vais faire des essais avec un 2ème alternateur (je dois en avoir un) et une seule batterie de 150AH indépendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes moi un coup e téléphone demain au 06 85 31 11 35 pour en discuter, c'est un montage que nous connaissons bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...