Looping011 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 HelloJ'ai un poil trop (argh) de pollution sur le P38... les catas semblent pas faire de bruit, la logique viendrait donc des sondes lambda (ouais enfin, la logique sur un Land, hein... ça serait aussi bien un fil de débitmètre débranché que ça ferait pareil)... bref donc, comment ça se teste, des sondes lambda ? (SI ça se teste, of course )'arfiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Je ne sais pas, j'ai réussi à éviter de faire la connerie de rouler en Pet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurice11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 tonio me dit que ca se teste en valeur ohmique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Il a raison doudouce!!Par contre, tu peux pas faire comme les ranges ?? supprimé les sondes et mettre une resistances??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bah je sais pas, si je peux, clair que je le fais. Mais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Looping a écrit:Bah je sais pas, si je peux, clair que je le fais. Mais comment ? Salut,Les sondent Lambda génèrent une tension proportionnel à la différence d'oxygène entre l'intérieur et l'extérieur de la tubulure d'échappement.La valeur à vérifier est donc une tension qui varie en permanence si le dosage est correct.Si le mélange est riche, la tension est élevé, si il est pauvre elle est faible.Pour voir si elle fonction il faut modifier la richesse, en modifiant par exemple la preession d'essence et voir si la tension varie en conséquence.Sinon tous les ECM de P38 sont conçus pour fonctionner sans sonde Lambda, la modifif ne consiste pas à modifier une résistance de réglage comme sur le Classic mais à reprogrammer l'ECM avec le TestBook ou T4.On obient alors la possibilité de régler le Co Co² aussi avec le TestBook ou T4.A+Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Gérard a écrit:Looping a écrit:Bah je sais pas, si je peux, clair que je le fais. Mais comment ? Salut,Les sondent Lambda génèrent une tension proportionnel à la différence d'oxygène entre l'intérieur et l'extérieur de la tubulure d'échappement.La valeur à vérifier est donc une tension qui varie en permanence si le dosage est correct.Si le mélange est riche, la tension est élevé, si il est pauvre elle est faible.Pour voir si elle fonction il faut modifier la richesse, en modifiant par exemple la preession d'essence et voir si la tension varie en conséquence.Sinon tous les ECM de P38 sont conçus pour fonctionner sans sonde Lambda, la modifif ne consiste pas à modifier une résistance de réglage comme sur le Classic mais à reprogrammer l'ECM avec le TestBook ou T4.On obient alors la possibilité de régler le Co Co² aussi avec le TestBook ou T4.A+GérardCoolEt si je demande ça à Land Rover, vont me le faire avec le sourire (et pas cher) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Looping a écrit:Gérard a écrit:Looping a écrit:Bah je sais pas, si je peux, clair que je le fais. Mais comment ? Salut,Les sondent Lambda génèrent une tension proportionnel à la différence d'oxygène entre l'intérieur et l'extérieur de la tubulure d'échappement.La valeur à vérifier est donc une tension qui varie en permanence si le dosage est correct.Si le mélange est riche, la tension est élevé, si il est pauvre elle est faible.Pour voir si elle fonction il faut modifier la richesse, en modifiant par exemple la preession d'essence et voir si la tension varie en conséquence.Sinon tous les ECM de P38 sont conçus pour fonctionner sans sonde Lambda, la modifif ne consiste pas à modifier une résistance de réglage comme sur le Classic mais à reprogrammer l'ECM avec le TestBook ou T4.On obient alors la possibilité de régler le Co Co² aussi avec le TestBook ou T4.A+GérardCoolEt si je demande ça à Land Rover, vont me le faire avec le sourire (et pas cher) ?Salut,On peux toujours rêver, à mon avis il ne savent même pas que ça existe............De toute façon ce n'est normalement pas légal en France et tu auras donc des problèmes au contrôle technique si tu n'en a pas un très cool....... A+Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bien ce qu'il me semblait alors...Par contre, le gars que je connais au magasin m'à dit que c'était sûrement pas les sondes ou le débit-mètre, sinon j'aurai le voyant check engine allumé... correct ? Donc si c'est correct, ce serait... ? les catas sont (en théorie) neufs de 2 ans... j'vois pas...Merci Gé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Looping a écrit:Bien ce qu'il me semblait alors...Par contre, le gars que je connais au magasin m'à dit que c'était sûrement pas les sondes ou le débit-mètre, sinon j'aurai le voyant check engine allumé... correct ? Donc si c'est correct, ce serait... ? les catas sont (en théorie) neufs de 2 ans... j'vois pas...Merci Gé Salut,Pas forçément, si la sonde comme le débitmètre envoie une information plausible, le témoin ne s'allume pas et pourtant ça ne fonctionne pas bien.......A+Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites