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Looping011

Quel V8 dans un 110 ? LS1 ? RPI ? ??

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Aghreuuuu

Chuis en train de cogiter pour le 110 V8 du gros qu'à pu de moteur (et pas l'inverse), ni de boites. Et je me demandai ce qu'on pouvait bien mettre dedans de sympathique/pas trop cher...

Parait qu'on trouve des LS1 turnkey avec leur boite auto pas chers, et plus qu'à (hem) mettre un transfert renforcé ashcroft...
J'aurai aimé un 4,0 compressé, mais parait que c'est un nid à emmerdes (?)
Un Mercury (mais en fonte ? )

Sylvain me dit qu'on trouve des LS1 avec boite pour dans les 1500 €... + un système pour l'injection, 6/700... une install GPL (la CG est déjà homologuée...)... quid du ratio du transfert ? quelqu'un connait ? des liens ? tuyaux ?

Bon bref, je cherche un truc sympa-pas-cher... des idées ? open à tout, arfiiii beaucoup Shocked

L'idée, c'est de monter un 110 V8 en BVA, si possible GPL, avec kit suspatte Gwyn Lewis, pneus en 255/85, et trans ashcroft et blocs ARB... devrait être sympa, ce truc là

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ben comme je t'ai dit au téléphone , pourquoi se faire chier avec un V8 rover qui sort péniblement 300cv là ou pour le prix tu peux avoir un LS qui sort facile 400 . . . . . je pense qu'il faudrait que tu traines sur les forums d'américaines et de hot rod , ils en sauront plus que nous sur les adaptations possibles

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oui voilà , un truc dans ce genre . . . par contre le LM il est en alu ? et pis celui là n'as pas la boite .

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vi pi tu sais pas si il fonctionne correctement tu doit rajouter le transport , les taxes+tva ..... j'ai des doutes sur le 1500€ complet prêt a démarrer surtout si faut trouver un transfert ou faire une entretoise sur mesure pour adapter tout ca

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si tu regardes les derniers protos anglais... ils montent quasi tous du LS si ils veulent du V8...

vas trainer sur le forum Devon4x4 et recherche les projets: FireAnt, Humbug, C.A.T. ou sinon le site de D&G Tuning en Belgique

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mes 39krawler depuis Los angeles 700€ de transport mais c'est 3 fois plus volumineux qu'un moteur donc pour un bloc ca doit tourner a 300€
pour les taxes c'est 10% de la valeur + 19,6% donc moins tu paies cher le moteur moins tu paie cher de taxe!!

sinon des blocs 100% alu c'est les dernieres versions et la ca douille!!
mais la difference de poids est de 30kgs apres c'est une question de priorité..

ca coute pas plus cher de refaire un moteur US qu'un v8 rover mais le resultat et pas le meme ...
apres c'est pas le meme esprit c'est sur

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Merci des tuyaux, mais chuis pas assez calé dans les moteurs US pour voir les modifs à envisager.

Trop d'emmerdes avec les moteurs genre V8 rover compressés ?

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si tu veux rouler au long court avec , oui , si c'est pour faire le mickey sur les sorties ça vas Wink




après , un 3.9 ou un 4.0L , avec deux rampes de carbus moto , ça cause autant et c'est plus noble , reste à trouver les pipes qui vont bien




sur la route , un 4.6L avec un Weber 500 ça vas super bien aussi Wink en boite 1.4 voir 1.6 cyclopscyclopscyclops

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sven a écrit:
si tu veux rouler au long court avec , oui , si c'est pour faire le mickey sur les sorties ça vas Wink


C'est quoi les emmerdes probables ? Le but c'est qu'il fasse route et TT, donc un bon compromis couple/puissance. Si possible en injection pour consommer un poil moins, et rester dans un truc borderline mais "tolérable", pour ça que j'aimerai quand même une base de V8 rover.


sven a écrit:
après , un 3.9 ou un 4.0L , avec deux rampes de carbus moto , ça cause autant et c'est plus noble , reste à trouver les pipes qui vont bien


Mouais, reste à... comme tu dis mrgreen

Prosper, c'est pas toi qui, un jour y'à longtemps, m'avait proposé un kit d'admission spécial et magnifique pour le V8 rover ? un truc avec des pipes rouges et 4 carbus.. ?

sven a écrit:
sur la route , un 4.6L avec un Weber 500 ça vas super bien aussi Wink en boite 1.4 voir 1.6 cyclopscyclopscyclops


Le weber 500, j'ai eu... je suis pas convaincu du gain /coût...

Un 4,0 ou un 4,2 qui respire et qui crache, ça devrait déjà marcher correct. Prépa sur admission et échappement, mini vital...

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c'est pourtant pas bien compliqué , je te montrais celui là puisque tu m'as dit vouloir garder le "fluflu" comme il était Wink

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sven a écrit:
c'est pourtant pas bien compliqué , je te montrais celui là puisque tu m'as dit vouloir garder le "fluflu" comme il était Wink


Yep, si je devais faire ça, je garderai le fluflu vu comme il est préparé... mais j'ai pas spécialement envie de me lancer dans ce trip... administratif, électronique... etc... Je préfère que la vente du fluflu finance un moteur boite

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