Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

P'tite réparations et bidouillages

Messages recommandés

Samedi la biellette entre le levier et la boite de transfert du def a cassé



On voit bien que ce n'est qu'un bout de tôle plié et de piètre qualité, de plus les jeux sont énormes, pas top pour un bon guidage



Donc j'ai refait une patte en alu massif usiné et j'ai casé au passage des bagues pour réduire les jeux inutiles:





Voilà comme ça c'est beaucoup plus franc.

Et d'ici la fin de la semaine changement de volant, je vire la merde en alumou et faux cuir pour le remplacer par le momo bois que j'avais dans le range, le truc c'est que les moyeux de 300tdi et de range sont différents, il va donc y avoir un peu d'adaptation à faire, pour ça j'ai besoin d'un tour. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors le but c'est de combiner deux moyeux de volant pour passer mon Momo bois sur le def.

Fraisage du moyeux du Momo pour virer les cannelures et le réduire en hauteur affin de l'encastrer dans l'autre moyeu.





Hop, presque fait on vire les dernières bavures avec un petit coup de scie à métaux et un coup de lime



Fraisage de l'autre moyeu pour caser les trois vis qui assembleront les deux, coup de pot le diamètre extérieur de l'un est le même que le diamètre extérieur de l'autre! Ça rentre légèrement en force, nickel!



Perçage à 6mm



Les deux assemblés, perçage du deuxième à 5,5mm



Taraudage et pose de vis M6



Et voilaaaa....! Volant en place, un peu plus grand que l'ancien et plus en arrière de 2cm, j'ai aussi mis une relique, le pomeau de levier de vitesse en bois et os que j'avais fait pour mon 88"!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...