Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Xtrem challenge sud-ouest

Messages recommandés

Pour info le challenge vitiloisir de bordeaux est mort (problème avec le proprio du terrain). Jean-marc l'organisateur, m'a appelé pour savoir si je connaissait un terrain dans le sud-ouest. Je lui ai proposé de le faire chez moi, il vient mercredi pour voir ce que l'on peut faire.

Pour l'instant c'est en bonne voie.

Je pense proposer un challenge de 2jours et demis avec 2 nocturnes (une recherche de wp et des spéciales de vitesse au roadbook). Je pense faire quelque chose de pas mal roulant contrairement à ce qui se fait ailleurs tout en gardant des zones vraiment extrêmes genre traversée de gué avec de l'eau à moitié pare-brise Twisted Evil
On veut faire vraiment un truc de qualité comme en andorre Twisted Evil

Tout ça pour dire que si ça se fait, j'y attends certains d'entre vous Wink (guillaume, dom, xav,...)

En tout cas les andorrans et les espagnols sont prêt à venir en force, ça motive... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayerais d'être là , en plus depuis le temps que je dois venir voir ton terrain , je suppose que tu fixera les dates suffisament à l'avance .





t'as assez grand pour ça sur ton terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
j'essayerais d'être là , en plus depuis le temps que je dois venir voir ton terrain , je suppose que tu fixera les dates suffisament à l'avance .

t'as assez grand pour ça sur ton terrain ?



Je pense qu'on définira une date en janvier. Par contre le lieu ne sera pas dévoilé car je ne veux pas de public (à part les amis).

Pour le terrain il y a largement de quoi faire et l'avantage c'est que les zones sont déjà faites. En général on va faire une vingtaine de zones de 150-500m max.
Pour les spéciales au roadbook (avec difficultés bien sûr), ya moyen de faire de plusieurs km chacune.
La zone de navigation fait 240ha...

Il nous manque juste du monde pour le week-end (des commissaires surtout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonton patrick est commissaire FIA , poses lui la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a besoin d'un copilote.... je dois bien avoir un ou deux RTT qui trainent.... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info :



En bleu ciel le bivouac et le terrain de trial
En rouge les zones de jour et les spéciales (si il y a)
En vers le CP

En jaune mon atelier
En bleu la zone de navigation
En orange possibilité de zones de nuit (rouges et noires). Il manque une zone qui est quelques km plus bas.

A suivre !

Si vous avez des idées sérieuses de types de zone ou de challenge à faire faire en équipe... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pour tracer les zones à la con je suis assez doué, c'est juste que t'es un peu loin et que ce genre de truc ça se prépare quand même un peu à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prépa, à part pour le nettoyage, on va y arriver.

Pour le week end par contre on est pas contre un peu de main d’œuvre (commissaires ou autres).

Rien est fait pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traversée d'une zone marécageuse avec la roue de secours sur le dos. Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Bon ok, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépose des roues en entrées de zone faire passer les roues, puis le 4x4 sans les roues et remonter les roues... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vache c'est énorme le terrain de jeux !!


a voir la date et notre dispo mais pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domiland a écrit:



a voir la date et notre dispo mais pourquoi pas !


cheers


kurios a écrit:
dépose des roues en entrées de zone faire passer les roues, puis le 4x4 sans les roues et remonter les roues... Twisted Evil


Sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Ben quoi? y z'ont pas tous une chiée de treuils?


Treuil interdit dans les épreuves en équipe Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon journée de visite des zones terminée.

Côté bivouac (zones de jour) on a 6 zones noires + 2 xxxxxl noires cramées (perso je trouve trop dangereuses mais bon...) et 15 zones rouges.
Le problème c'est qu'on risque d'avoir 10 protos et 10 prépas donc pas suffisamment de zones noires.


Côté atelier il y a 2 zones noires et 6 zones rouges + la zone de navigation.

En fait de nuit, on ne sait pas quoi faire en plus de la zone de navigation car on ne peut pas y mettre tout le monde en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
c'est quoi que tu appelles epreuve par equipe ?


2 groupes ou plus avec les catégories préparées et proto ensemble. Il y aura surement une fabrication de pont et une zone a passer en groupe sans treuil pour faire jouer l'entraide.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
wwwiwi a écrit:
c'est quoi que tu appelles epreuve par equipe ?


2 groupes ou plus avec les catégories préparées et proto ensemble. Il y aura surement une fabrication de pont et une zone a passer en groupe sans treuil pour faire jouer l'entraide.
.


pfff des conneries ça !! on n'ai pas sur un challenge xtreme pour s'entraider et ce faire des politesses Evil or Very Mad mais plutôt pour écraser/lobotomiser la concurrence

c'est comme "les ateliers" ! changer une roue ! qu'es que ça avoir avec un challenge, tout le monde c'est changer ça roue ça n'a aucun sens !
construire un pont ça vas plus vite de mettre le treuil de l'autre coté et de passé comme ça Rolling Eyes


enfin c'est mon avis ... mais je jouerai le "jeu" quand même hein geek


un truc sympa que j'ai déjà fait je trouve c'est d'avoir 2 parcours +- identique et de le faire avec 2 4x4 (1 par parcours) en même temps, ça donne un peux de piment en plus que de vouloir allez plus vite dans la zone que le voisin ! et après bien sur faut inter changer pour pas dire oui mais ce parcours était plus facile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domiland a écrit:


pfff des conneries ça !! on n'ai pas sur un challenge xtreme pour s'entraider et ce faire des politesses Evil or Very Mad mais plutôt pour écraser/lobotomiser la concurrence

c'est comme "les ateliers" ! changer une roue ! qu'es que ça avoir avec un challenge, tout le monde c'est changer ça roue ça n'a aucun sens !
construire un pont ça vas plus vite de mettre le treuil de l'autre coté et de passé comme ça Rolling Eyes


enfin c'est mon avis ... mais je jouerai le "jeu" quand même hein geek








j'atendais la version de domi , ça me conforte dans mon avis , c'est pas le chalenge landmania , ou bisounours ! ! ! ! ! ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément,

pour une epreuve polyvalente, je te propose un mélange de:

- British Dirt Racing ou AWDC XTC: parcours vitesse relativement élévée avec qques passage assez hard (treuil non indispensable) ... un peu comme du steeple chase ou du Cross en equitation
- Winch Punch challenge (diurne et nocturne): retrouver au GPS des punch cards qui sont attaché au retroviseur du véhicule. Mais la position du poinçon fait que le treuil peut être obligatoire (style le poincon au milieu d'un étang, ou d'une falaise)
- zone trial (avec piquets...): du même style que le trial classque et treuil interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domiland a écrit:

c'est comme "les ateliers" ! changer une roue ! qu'es que ça avoir avec un challenge, tout le monde c'est changer ça roue ça n'a aucun sens !
construire un pont ça vas plus vite de mettre le treuil de l'autre coté et de passé comme ça Rolling Eyes


Là où je veux le faire c'est pas possible de passer autrement...


Expat69 a écrit:

- British Dirt Racing ou AWDC XTC: parcours vitesse relativement élévée avec qques passage assez hard (treuil non indispensable) ... un peu comme du steeple chase ou du Cross en equitation

Ca j'y ai pensé mais je n'ai pas assez de parcours de nuit (4 parcours pour 10 véhicules)

Expat69 a écrit:
- Winch Punch challenge (diurne et nocturne): retrouver au GPS des punch cards qui sont attaché au retroviseur du véhicule. Mais la position du poinçon fait que le treuil peut être obligatoire (style le poincon au milieu d'un étang, ou d'une falaise)

C'est prévu de nuit

Expat69 a écrit:
- zone trial (avec piquets...): du même style que le trial classque et treuil interdit

A voir, je pensais faire rouler 2 véhicules côté à côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le circuit rapide il ne faut pas grand chose... Un grand champ, une fosse, un passage sur des rondins de bois, et un passage sur conduites d'eau en beton

exemple de l'an dernier au 1st round du British Dirt (mais fais outre le bourbier qui n'a pas ete refait)

BRITISH DIRT 2011 PROMO from O.R.A-TV on Vimeo.



cette annee, dans un champ











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une montée impossible . . . . . rhoooooooooooo faut que je vienne ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
une montée impossible . . . . . rhoooooooooooo faut que je vienne ! ! !


Je ne savais pas comment l’appeler mrgreen

Ca monte avec de l’élan, mais j'ai prévu de bloquer le bas...
C'est de la terre non tassée donc très mole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...