Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Bon, je vais essayer de détailler au maximum. Je vous demanderai des coups de main régulièrement sur ce post...Merci d'avanceL'ensemble à la livraison (merci Sylvain) - au fait, il faut que je te rende ta chaîne Toutes les pièces V8Tuner sont arrivées aujourd'huiDésaccouplement BVA et moteurJ'attaque le démontage des périphériquesEt première question : comment fait-on pour virer le volant moteur ???? Je ne vois aucun écrou et il tourne dans le vide, maintenu par la pièce que l'on voit devant, solidaire de la poulie de l'autre côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 24 juin 2011 a la masse !! ca doit sortir comme ca fameuse pièce puis le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 24 juin 2011 t'as cassé la tirelire........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juin 2011 crylv8 a écrit:t'as cassé la tirelire........... Un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Effectivement enlevé, mais pas à la masse.Par contre, les 6 BTR ne font pas rigoler derrière... c'est serré !!!! un truc de malade !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Chauffe un petit coup c'est monté au loctite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juin 2011 kurios a écrit:Chauffe un petit coup c'est monté au loctite. Merci. je ferai ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ha oui , je confirme , par contre j'aurais desséré le damper tant que tu avais de la prise de l'autre coté du vilo ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juin 2011 sven a écrit:ha oui , je confirme , par contre j'aurais desséré le damper tant que tu avais de la prise de l'autre coté du vilo ! ! ! Tu parles de la poulie de l'autre côté ??? Avec le gros écrou de 24 ? Lui aussi une vraie saloperie à virer.... Je vais me servir d'une grande barre : deux trous, deux vis que je remets côté volant moteur pour tout bloquer et je pourrai virer cet écrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 juin 2011 ben oui , c'est bien pour ça que je te dis de le virer AVANT d'enlever le volant moteur pétard à choc mon ami , y'a que ça de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Bon, ben au gros serrage, les grands moyens... Je vire le couvercle de distributionEt j'attaque les culasses...Euh, Sylvain, t'as pas eu un problème ???? Côté droitCôté gaucheJe pourrai réutiliser les joints de culasse en tôle. Ils sont nickel !RAS ! Juste besoin d'un gros coup de nettoyage. Une petite vue d'ensemble déculassée....La suite ? Ben il me faut la rotissoire.... et je continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 25 juin 2011 La distri a une sale gueule,hyper détendue......Fais nous des photos des culasses coté chambre sans nettoyage surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 juin 2011 sam95 a écrit:La distri a une sale gueule,hyper détendue......Je confirme. Elle n'est pas du tout tendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 juin 2011 CylindresCôté droitCôté gaucheChambresCôté droitCôté gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 25 juin 2011 bisous à gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 juin 2011 sam95 a écrit:La distri a une sale gueule,hyper détendue......Fais nous des photos des culasses coté chambre sans nettoyage surtout.ouais , c'est zarbi elle n'as que 10.000Km à tout casser , elle date de quand j'ai monté l'injection . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Guillaume a écrit:Euh, Sylvain, t'as pas eu un problème ???? non , donc à priori tu as une soupape grippée , quand j'ai fait tourner pour voir si il était nickel , c'est la tige qui as fait fusible , comme d'hab sur des moteurs remisés ps : fais moi penser à t'amener le shim kit au LRgne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 juin 2011 sven a écrit:non , donc à priori tu as une soupape grippée , quand j'ai fait tourner pour voir si il était nickel , c'est la tige qui as fait fusible , comme d'hab sur des moteurs remisés ps : fais moi penser à t'amener le shim kit au LRgne Je refais toutes les soupapes. On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 juin 2011 c'est très fréquent , je ne vois pas ce que ça peux être d'autre . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 27 juin 2011 A quoi correspondent les deux marques claires sur les soupapes échappemment coté gauche (les 2 a gauche sur la photo) et les traces sur le 1° piston à gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Sur le premier piston, c'est de la merde quand j'ai enlevé la culasseSur les soupapes, c'est la fine croute noire formée sur les soupapes qui s'est barrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 27 juin 2011 si ce n'est que çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 27 juin 2011 ze fifi a écrit:si ce n'est que çà Arretes de vouloir lui faire peur.... Déjà qu'il l'a acheté à une source louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 juin 2011 pfff, même pas peur. Mais cela me conforte dans mon idée de le refaire entièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 juin 2011 est-ce que quelqu'un a un compresseur de ressort de soupape ? ou un truc pour faire comme si ?..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 juin 2011 t'as pas une perceuse à colonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Expat69 a écrit:Déjà qu'il l'a acheté à une source louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 juin 2011 sven a écrit:t'as pas une perceuse à colonne ? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 juin 2011 alors démerdes toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 serre joint a bec long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 juin 2011 kurios a écrit:serre joint a bec longJe vais appeler mon pote chez Challenge. il doit en avoir un qu'il pourra me prêter le temps d'un WEMerci à toi (pas au Gros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Expat69 a écrit:ze fifi a écrit:si ce n'est que çà Arretes de vouloir lui faire peur.... Déjà qu'il l'a acheté à une source louche Je crois que dans cette histoire, le seul qui peut lui être de quelque secours et le Pére Rodriguez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiv8 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Salut Guillaume Peut tu faire une photo de tes joints de queue de soupapes?Pour voir a quoi ça ressemble une culasse avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 28 juin 2011 guiv8 a écrit:Salut Guillaume Peut tu faire une photo de tes joints de queue de soupapes?Pour voir a quoi ça ressemble une culasse avec Demain. Sinon tu as une superbe photo de Sam dans son reportage avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bon, j'ai avancé ce soir...Distribution tombée.L'arbre à came est nickel (Sylvain, si tu te rappelles ce que tu as mis, dis le moi. Je vais le vendre)Avant nettoyageAprès nettoyageJ'ai monté le bloc sur la rotissoire (merci Cyrille)Et du coup, j'ai pu commencer à regarder ce qui se passe dessous au niveau du vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Vilo viréL'artillerie rangée....Le vilo qui m'a l'air plutôt pas mal.On va passer maintenant au grand nettoyage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 gaffe au remontage , une des vis de la crépine est plus courte , elle tape dans le cross bolted sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Et les bielles ont un sens, sinon ça coince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 kurios a écrit:Et les bielles ont un sens, sinon ça coince. C'est pour ça que j'ai reposé au sol telles que je les ai démontées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Pour tous les chromes, aucun souci. Je nettoie tout comme il faut et je remets tout à baigner dans de l'huile moteur dans une bassine en attendant le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Et le poussoir qui était grippé (ça fait trois jours que je l'arrose de graisse) est finalement sorti.Heureusement que je l'ai poussé par le bas sinon je rayais toute la chemise du poussoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Passes un petit coup de papier à eau genre 400 dans l'alésage du poussoir afin que le nouveau ne coince pas et coulisse librement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 sam95 a écrit:Passes un petit coup de papier à eau genre 400 dans l'alésage du poussoir afin que le nouveau ne coince pas et coulisse librement.OK, trouvé.Tu me conseilles quoi comme papier pour bien nettoyer aussi les plans de joints ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Oui c'est du papier a poncer que tu trempe dans l'eau,et tu frottes pour enlever les rayures de facon a ce que ton poussoir neuf aille au top.Voila un lien par ex:http://www.viral-surf.com/shaper/64-poncer-planche-de-surf-abrasifs-eau?orderby=price&orderway=asc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Et pour nettoyer les plans de joints, quel papier ?J'ai lu que le 400 alllait aussi bien, en graissant la surfaceMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Guillaume a écrit:Et le poussoir qui était grippé (ça fait trois jours que je l'arrose de graisse) est finalement sorti.Heureusement que je l'ai poussé par le bas sinon je rayais toute la chemise du poussoirtrès étonnant le poussoir grippé , j'avais tout hiverné comme il faut . . . . à l'huile et à la graisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 sven a écrit:très étonnant le poussoir grippé , j'avais tout hiverné comme il faut . . . . à l'huile et à la graisse . C'est le poussoir qui correspond à la tige qui a tordu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 sven a écrit:gaffe au remontage , une des vis de la crépine est plus courte , elle tape dans le cross bolted sinon Ah ? Pas fais gaffe au démontage. Elles me semblaient identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Vous utilisez quoi sinon comme papier pour les plans de joints ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 grain 40 sur la disqueuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites