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Guillaume38

le 4.6 du Gros Jack

Messages recommandés

Bon, je vais essayer de détailler au maximum. Je vous demanderai des coups de main régulièrement sur ce post...
Merci d'avance

L'ensemble à la livraison (merci Sylvain) - au fait, il faut que je te rende ta chaîne mrgreen



Toutes les pièces V8Tuner sont arrivées aujourd'hui



Désaccouplement BVA et moteur





J'attaque le démontage des périphériques



Et première question : comment fait-on pour virer le volant moteur ???? Je ne vois aucun écrou et il tourne dans le vide, maintenu par la pièce que l'on voit devant, solidaire de la poulie de l'autre côté.

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a la masse !!

ca doit sortir comme ca fameuse pièce puis le volant

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Effectivement enlevé, mais pas à la masse.
Par contre, les 6 BTR ne font pas rigoler derrière... c'est serré !!!! un truc de malade !!!!! affraidaffraidaffraid

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ha oui , je confirme , par contre j'aurais desséré le damper tant que tu avais de la prise de l'autre coté du vilo ! ! !

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sven a écrit:
ha oui , je confirme , par contre j'aurais desséré le damper tant que tu avais de la prise de l'autre coté du vilo ! ! !


Tu parles de la poulie de l'autre côté ??? Avec le gros écrou de 24 ? Lui aussi une vraie saloperie à virer.... Evil or Very Mad
Je vais me servir d'une grande barre : deux trous, deux vis que je remets côté volant moteur pour tout bloquer et je pourrai virer cet écrou Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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ben oui , c'est bien pour ça que je te dis de le virer AVANT d'enlever le volant moteur Wink




pétard à choc mon ami , y'a que ça de vrai Wink

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Bon, ben au gros serrage, les grands moyens... mrgreen



Je vire le couvercle de distribution



Et j'attaque les culasses...



Euh, Sylvain, t'as pas eu un problème ???? scratch



Côté droit



Côté gauche



Je pourrai réutiliser les joints de culasse en tôle. Ils sont nickel !

RAS ! Juste besoin d'un gros coup de nettoyage. Une petite vue d'ensemble déculassée....



La suite ? Ben il me faut la rotissoire.... et je continue bounce

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La distri a une sale gueule,hyper détendue......
Fais nous des photos des culasses coté chambre sans nettoyage surtout.

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sam95 a écrit:
La distri a une sale gueule,hyper détendue......


Je confirme. Elle n'est pas du tout tendue

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sam95 a écrit:
La distri a une sale gueule,hyper détendue......
Fais nous des photos des culasses coté chambre sans nettoyage surtout.





ouais , c'est zarbi elle n'as que 10.000Km à tout casser , elle date de quand j'ai monté l'injection .

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Guillaume a écrit:

Euh, Sylvain, t'as pas eu un problème ???? scratch








non , donc à priori tu as une soupape grippée , quand j'ai fait tourner pour voir si il était nickel , c'est la tige qui as fait fusible , comme d'hab sur des moteurs remisés Wink








ps : fais moi penser à t'amener le shim kit au LRgne

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sven a écrit:


non , donc à priori tu as une soupape grippée , quand j'ai fait tourner pour voir si il était nickel , c'est la tige qui as fait fusible , comme d'hab sur des moteurs remisés Wink

ps : fais moi penser à t'amener le shim kit au LRgne


Je refais toutes les soupapes. On verra bien

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c'est très fréquent , je ne vois pas ce que ça peux être d'autre . . . .

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A quoi correspondent les deux marques claires sur les soupapes échappemment coté gauche (les 2 a gauche sur la photo) et les traces sur le 1° piston à gauche?

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Sur le premier piston, c'est de la merde quand j'ai enlevé la culasse
Sur les soupapes, c'est la fine croute noire formée sur les soupapes qui s'est barrée.

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ze fifi a écrit:
si ce n'est que çà Wink


Arretes de vouloir lui faire peur....

Déjà qu'il l'a acheté à une source louche

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est-ce que quelqu'un a un compresseur de ressort de soupape ? ou un truc pour faire comme si ?.....

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Expat69 a écrit:

Déjà qu'il l'a acheté à une source louche









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kurios a écrit:
serre joint a bec long


Je vais appeler mon pote chez Challenge. il doit en avoir un qu'il pourra me prêter le temps d'un WE

Merci à toi (pas au Gros)

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Expat69 a écrit:
ze fifi a écrit:
si ce n'est que çà Wink


Arretes de vouloir lui faire peur....

Déjà qu'il l'a acheté à une source louche



Je crois que dans cette histoire, le seul qui peut lui être de quelque secours et le Pére Rodriguez study
























lol!





















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Salut Guillaume
Peut tu faire une photo de tes joints de queue de soupapes?
Pour voir a quoi ça ressemble une culasse avec clown

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guiv8 a écrit:
Salut Guillaume
Peut tu faire une photo de tes joints de queue de soupapes?
Pour voir a quoi ça ressemble une culasse avec clown


Demain. Sinon tu as une superbe photo de Sam dans son reportage avec Wink

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Bon, j'ai avancé ce soir...

Distribution tombée.
L'arbre à came est nickel (Sylvain, si tu te rappelles ce que tu as mis, dis le moi. Je vais le vendre)
Avant nettoyage


Après nettoyage


J'ai monté le bloc sur la rotissoire (merci Cyrille)


Et du coup, j'ai pu commencer à regarder ce qui se passe dessous au niveau du vilo

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Vilo viré


L'artillerie rangée....


Le vilo qui m'a l'air plutôt pas mal.



On va passer maintenant au grand nettoyage....

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gaffe au remontage , une des vis de la crépine est plus courte , elle tape dans le cross bolted sinon Wink

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kurios a écrit:
Et les bielles ont un sens, sinon ça coince. Wink


C'est pour ça que j'ai reposé au sol telles que je les ai démontées Wink

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Pour tous les chromes, aucun souci. Je nettoie tout comme il faut et je remets tout à baigner dans de l'huile moteur dans une bassine en attendant le remontage

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Et le poussoir qui était grippé (ça fait trois jours que je l'arrose de graisse) est finalement sorti.
Heureusement que je l'ai poussé par le bas sinon je rayais toute la chemise du poussoir

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Passes un petit coup de papier à eau genre 400 dans l'alésage du poussoir afin que le nouveau ne coince pas et coulisse librement.

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sam95 a écrit:
Passes un petit coup de papier à eau genre 400 dans l'alésage du poussoir afin que le nouveau ne coince pas et coulisse librement.


OK, trouvé.
Tu me conseilles quoi comme papier pour bien nettoyer aussi les plans de joints ?

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Et pour nettoyer les plans de joints, quel papier ?
J'ai lu que le 400 alllait aussi bien, en graissant la surface
Merci

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Guillaume a écrit:
Et le poussoir qui était grippé (ça fait trois jours que je l'arrose de graisse) est finalement sorti.
Heureusement que je l'ai poussé par le bas sinon je rayais toute la chemise du poussoir






très étonnant le poussoir grippé , j'avais tout hiverné comme il faut . . . . à l'huile et à la graisse .

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sven a écrit:


très étonnant le poussoir grippé , j'avais tout hiverné comme il faut . . . . à l'huile et à la graisse .


C'est le poussoir qui correspond à la tige qui a tordu

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sven a écrit:
gaffe au remontage , une des vis de la crépine est plus courte , elle tape dans le cross bolted sinon Wink


Ah ? Pas fais gaffe au démontage. Elles me semblaient identiques

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