Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domiland

ça chauffe chez Clément !

Messages recommandés

Je répond ici ! pas envie de donnée mon avis sur pirate

si c'est aussi brulant que tu le dit deux problème a ça !

Problème mécanique ou pas assez de jus qui arrive !

mécanique:
déjà voir si les balais du moteur sont grippé (c'est assez fréquent)
voir aussi si la partie moteur (aimant, noyaux) n'a pas de trace de rouille
les patins de frein pas coller
bien graissé la partie du tambour ou vient la flasque et ça bague nylon
quand le moteur est enlever tu doit arriver a tourner (c'est quand même dure) le tambour a la mains

pas assez de jus:
déjà pour du treuillage soutenus comme ça c'est minimum deux grosse batterie et un alternateur de 100amp, un moteur en plein puissance de bouffe 400amp, une grosse bat c'est +-100amp donc en théorie après 15min plus de jus, et si l'alternateur est trop faible tes morts. et quand il a pas suffisamment de courant le moteur a du mal et chauffe. Pour info j'ai 3 bat au gel et 240amp de charge pour les alternateur et j'ai déjà treuil pendant des heures sans aucun problème ! et c'est là le problème de beaucoup de monde qui monte des treuil sans boosté le jus et après 5min du voir le treuil au ralenti. donc monte deux grosse batterie et deux alternateur
après diamètre des câbles
les relai le plus proche du moteur, c'est pas pour rien qu'a l'origine les relai sont monté sur le moteur
des cosses bien sertie ! mais la ça serai la cosse voir le câble qui chauffe !

sinon les moteur warn 6cv sont équipé d'ailette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domiland a écrit:
Je répond ici ! pas envie de donnée mon avis sur pirate


Very Happy

domiland a écrit:

si c'est aussi brulant que tu le dit deux problème a ça ![...]


Le moteur est un warn et est neuf (le moteur du 8274), la boite à relais est neuve (wwwiwi de chez xsoffroad).
Côté engrenage et frein, il n'y a pas le "clacclacclac...." quand j'enroule. Par contre le frein fonctionne bien, j'ai descendu une marche sans soucis.

Sans le moteur le tambour tourne à la main sans soucis.

Côté câblage tout est neuf et de bon diamètre.

J'ai 2 grosses batteries fulmen (pour l'ampérage je te dirai ce week end).

Par contre côté alternateur j'ai celui d'origine de l'umm et ce qui est sûr c'est qu'il ne suffit pas (le moteur du 4x4 cale si je n'accélère pas).
J'ai failli fumer l'embrayage à la 1ere zone à cause de ça.


J'ai tout monté dans l'urgence aussi... Maintenant je voudrais refaire le bazar correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton cablage,

retourne sur le site Gigglepin et regarde la doc du GP82 (la 1ere). Je sais que c'est un double moteur, mais les principes de cablage (distance, taille) restent en gros les mêmes.

De plus, le moteur du 8274 est souvent trop faible pour un usage compet (il faut se rappeler que c'est un 4.6cv de conception très ancienne). Mettre un moteur de Warn XP (6cv) est une bonne solution.

Si tu veux trouver le compromis entre le 8274 et un treuil GP, l'idéal est de le garder en simple moteur (BowMotor 12v qui accepte bien l'overboost), mettre les pinions renforcés, et te faire un circuit 24v pour le treuil (alternateur dédié et 2 batteries 12v en série). En pratique, un treuil overboosté fatiguera moins qu'un normal 12v. Il faut juste faire gaffe en usage à vide (si tu enroules sans charge, il faut le faire en "pulse", par a-coup de qques secondes et surtout pas en continu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
domiland a écrit:
Je répond ici ! pas envie de donnée mon avis sur pirate


Very Happy

domiland a écrit:

si c'est aussi brulant que tu le dit deux problème a ça ![...]


Le moteur est un warn et est neuf (le moteur du 8274), la boite à relais est neuve (wwwiwi de chez xsoffroad).
Côté engrenage et frein, il n'y a pas le "clacclacclac...." quand j'enroule. Par contre le frein fonctionne bien, j'ai descendu une marche sans soucis.

Sans le moteur le tambour tourne à la main sans soucis.

Côté câblage tout est neuf et de bon diamètre.

J'ai 2 grosses batteries fulmen (pour l'ampérage je te dirai ce week end).

Par contre côté alternateur j'ai celui d'origine de l'umm et ce qui est sûr c'est qu'il ne suffit pas (le moteur du 4x4 cale si je n'accélère pas).
J'ai failli fumer l'embrayage à la 1ere zone à cause de ça.


J'ai tout monté dans l'urgence aussi... Maintenant je voudrais refaire le bazar correctement.


tout est en ordre alors c'est déjà ça ! sauf l'alternateur !
c'est une chauffe normale qu'on vas dire normale !

le freespool c'est génial !! j'ai ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
c'était quoi la question originale ?


faut suivre Sleep sur pirate Very Happy

moteur de winch qui chauffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domiland a écrit:


tout est en ordre alors c'est déjà ça ! sauf l'alternateur !
c'est une chauffe normale qu'on vas dire normale !

le freespool c'est génial !! j'ai ça aussi !



quoique???

Un 8274 qui ne fait pas clacclacclac ????

de quel freespool parle t'on? origine ou le pneumatique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé surtout ne pas raccorder les deux petit fils !

freespool pneumatique, moi j'ai ça !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je comprend pas le coup du 24v ?? Vous voulez que je balance du 24v sur un relais allbrigth et un moteur en 12 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc ca va tourner plus vite ? et chauffer plus aussi non ?

De ce que j'ai vu ce week-end, je cherche plutôt la fiabilité à la rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauffe pas plus car en fait le treuil travaille plus vite et moins longtemps.

en mode normal, le moteur va chauffer, mais pas au point de se bruler dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait , plus tu as de volts et moins tu as d'ampères , ce sont les ampères qui sont destructeurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas trop mrgreen

[QUOTE=Vincc;139628]SALUT Clément perso j'ai usé les 4 moteurs car un alternateur 24V neuf était défaillant et envoyais du 31V dans les moteur 12V [/QUOTE]


Ils ont grillés les 4 moteurs gigglepin et quand on connait le prix des bordels, ça fait mal au cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
et les relais vont supporter ?


la seule difference entre les Allbright 12 et 24 c'est au niveau du circuit de "l'interrupteur" (le switch) et pas du circuit electrique du treuil.

Donc no problem.

et pour le problème de grillade de moteurs... 24v, cela passe.... 31v beaucoup moins.... Evil or Very Mad


(et en remarque annexe, tous nos bahuts qui reviennent des 24h du Mans sortent du lavage et sont en train de passer sous mon bureau pour rejoindre le parking Competition un peu plus loin... c'est BEAU.... Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
en fait , plus tu as de volts et moins tu as d'ampères ...


Tu confonds avec un convertisseur type transfo.
Sur un moteur CC à résistance fixe, si ton U monte ton I aussi (U=RI). Avec comme conséquence la chauffe et destruction par dépassement du I admissible mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je partais du principe que P=UxI , donc pour un P indentique , plus U monte plus I descend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...