Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Retour d'xtrem

Messages recommandés

Je copie le post que j'ai fais sur pirate Wink
J'ai rajouté des commentaires qui ne sont pas là bas...



De retour, bien crevé

Bon déjà merci à florent d'=16 pour le treuil, wiwi pour la boite à relais et le pignon, patrick pour m'avoir récupéré les pièces, Philippe (que finalement j'ai dépanné) et albert pour leur propo de dépannage, jean marc pour tout avant, pendant et après (et toute l'équipe aussi), Jacques le proprio du terrain qui est toujours là dès qu'on a besoin de quelque chose et toujours de bonne humeur, puis mon copilote et son équipe de techniciens toujours au top !

Je crois que j'oublie personne, je voulais rectifier, j'en ai oublié quand j'étais au micro


Donc vendredi câblage des treuils jusqu'à 1h du mat, samedi matin prêt à temps !!
A ce moment là on passait sérieusement pour des touristes. (quand on voit la prépa des autres véhicules...)

On sort 4eme/14 de la fosse alors que personne n'y croyait (5eme en réalité après visionnage de vidéo). Et on aurait pu gagner du temps si j'avais écouté les conseils de patrick (mettre les échelles direct).

On a attaqué par la zone 4, pas la plus simple pour un pilote et un copilote qui ne se connaissent pas. On ne c'était jamais servi d'un treuil, donc on a eu un peu de mal à la passer (le 4x4 calait, le terrain était beaucoup plus humide que pendant les recos).
Le retour de la zone 4 à été beaucoup plus rapide, déjà parce que je suis une tête de mule (j'ai voulu attaquer la descente sans treuil , c'était chaud ) et qu'on commençait à être au point pour attacher le treuil.

Ensuite on est parti sur la zone 1 (la plus facile). On a eu droit à la grosse averse, donc la zone n'était plus facile mais infaisable . Malheureusement le treuil c'est ouvert à la sortie du retour de la zone et impossible de dérouler le câble du treuil pour sortir (on a attendus le tracteur en teeshirt sous la pluie pendant un bon quart d'heure - il était midi).

A ce moment là nous sommes 2ème des prépa (alors qu'on ce l'était fait cool, en laissant reposer entre les zones ). Nous avions bien roulés (4 zones) alors que certains en ont fait qu'une voir la moitié. Beaucoup de monde en train de réparer quand nous sommes rentrés à midi ...
L'équipe d'assistance toujours au top a réparé le treuil pour le début d'aprem


Nous sommes donc partis plus motivés que jamais sur la zone 2 et nous étions parfaitement au point à ce moment là !! Nous avons compris le fonctionnement de l'épreuve (ne pas chercher à passer quand ça n'avance plus) et je crois que nous avons étés les plus rapide dans cette zone.

Malheureusement le pont avant à lâché sur le chemin...
Trop pressé de préparer le véhicule, je suis passé vite fait sur la méca et je n'avais pas regardé le jeu du pignon d'attaque...

En tout cas très bonne expérience, des zones extrêmement dures pour les prépa (c'est pas rouge qu'il faut mettre mais bordeaux très foncé ), mais maintenant l'équipe d'orga est au top pour l'an prochain : bravo pour le boulot de folie de préparation du terrain, on ne s'en rend compte qu'une fois sur place .

Du coup, la casse m'a permis de voir tourner les pros et de prendre note de pas mal de petites astuces pour gagner du temps . Bravo à albert et ramon qui nous ont fait le spectacle dimanche aprem (avec l'avance de folie qu'ils avaient, ils pouvaient largement ce le permettre ). La jeep est superbe, un peu trop haute pour moi, j'aurais le vertige la dedans.
Le "******" des bogger est magnifique, dommage qu'ils aient eu autant de soucis...


Bon j'aurais encore pleins de trucs à dire mais en tout cas c'était super et je lance déjà ma pré-inscription pour l'an prochain .



Donc contrairement à ce qu'à dit sven, le 4x4 va très bien pour ça, il me faut juste un alternateur plus puissant et 2 8274 renforcés (pas préparés gigglepin).
Après j'ai discuté avec albert (l'orga de l'andorre), il est du même avis que moi, c'était des zones proto pas du tout adaptés aux véhicules prépa. Ils feront quelque chose de plus roulant l'an prochain.
Pour une première c'était quand même très bien.
Après tout le monde à fait de la méca, les treuils gigglepin ont grillés, bref c'était vraiment très dur.


Reste que samedi matin on a énervés tout le monde et c'est bien ce qui compte. mrgreen
L'organisation a d'ailleurs décidé de me filer une coupe pour le mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui et christophe de jungle's à éclaté son pont arrière a 6000€ au bout de 2m de course (en descendant dans la fosse)

C'est bibi qui l'a sorti de là et se dernier m'a demandé de ne pas en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi c'est pas les gros porte avions avec des budgets de milliardaires qui sont les plus efficaces... Bravo Clément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bagnole a 100.000 tunes a quand meme fait un putain de show
c'etait tres impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassures toi , il y a des moment ou j'apprécie de me tromper Wink




cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terrain et le tracé était vraiment difficile (de sec à détrempé puis re sec en 2h).

N'empêche que ce week end là il fallait un su zu ki d'origine avec 2 méga treuils...

C'était vraiment étroit et je suis impressionné par les engins de 2m de large. J'ai quand même repeint tous les arbres de la première zone avec le bleu de l'arceau !


On verra à carcassonne mais il parait que c'est beaucoup plus facile (Philippe et Patrick se sont très peu servis des treuils l'an dernier avec le range).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club des "challengeur" ! attention une fois qu'on n'y a goûté on sais plus sans passé

bon t'a pas quelques photos de l'engin en situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit m'en envoyer, il y a des vidéos aussi.

J'aime bien le départ en ligne pour la fosse, c'est terrible.
J'ai d'ailleurs donné une idée à la con à l'orga pour l'an prochain, un truc unique. Very Happy


Rendez-vous à l'xtremland en octobre Wink on a un taf de fou a faire sur le 2eme véhicule (land 90)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de la fosse prise par sylvie (je sort juste après le range blanc)



http://youtu.be/k1uHTo5Kc3k

Le premier à sortir le proto de chez bogger (suz) ensuite les espagnols en prépa avec la jeep verte, le proto qui perd son échelle (ramon et albert), le range en prépa, puis moi (je suis en premier sur la ligne au fond mais la vidéo est coupée.)


Une vidéo vue de derrière complète : http://www.facebook.com/pages/XTREM-CHALLENGE-VITILOISIR/196614257039242

http://www.facebook.com/video/video.php?v=2116833530474&oid=196614257039242&comments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'y pense ce week end je recupererai le film que marie a fait des andorrans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bande de chèvres , c'est bien de la jeep tiens . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Ils sont très bon. Tu peux pas juger sur un seul passage.





ben ce que j'en vois là , je dis que non . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert et Ramon sont tres bons et connaissent bien leur protos, et gagnent souvent... mais ils n'ont pas encore beaucoup de concurrence.

Quand les British sont descendus aux différents Xtrem en France ou Andorre, le podium est souvent allé chez les rosbifs.

Mais il est vrai que la video de ce passage ne donne pas toute la vision de la situation et le reste de la compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste après l'averse, albert n'a pas eu le temps d'aller accrocher le treuil arrière pour descendre.

On est dans une zone noire là, et il y a grave de la pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris à la (aux) manip Crying or Very sad

1° treuillage, il y a un dévers qui impose la sécurisation après l'arbre?

sur le plantage le parcours c'était tout droit? Il s'est foutu sur une racine ou dans un trou pour partir comme celà??? ou alors il y avait 2 options? Il y a un tour de reconnaissance à pied? observation des concurrrents? c'était lui qui ouvrait? La vidéo aplatit le relief :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dévers, au début de la vidéo, regarde le mec en rouge au fond, devant la jeep

ze fifi a écrit:

sur le plantage le parcours c'était tout droit?


oui

ze fifi a écrit:

Il s'est foutu sur une racine ou dans un trou pour partir comme celà???


La pente est terrible et il y a eu une averse de fou un peu avant, le terrain est détrempé.
On le voit la jeep part sans qu'ils ne puissent faire quoique ce soit, en plus il y a un trou à droite !

ze fifi a écrit:

Il y a un tour de reconnaissance à pied?


Oui mais avant l'épreuve et c'était sec.

ze fifi a écrit:

c'était lui qui ouvrait?


Apparemment non mais le terrain était très changeant (sec puis détrempé puis sec en 2H !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Clément a écrit:
Ils sont très bon. Tu peux pas juger sur un seul passage.





ben ce que j'en vois là , je dis que non . . .

tu juges trop vite
pour les avoir regardés toute l'apres midi, ils font tres peu d'erreurs et sont vraiment tres forts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques photos de l'umm (dans la première zone) pour ceux qui sont pas sur facebook. Les vidéos arrivent par courrier, l'aut' boulet arrive pas a me les envoyer...

La fosse.


La je suis en train de regarder les mulets taper dans le talus en face pour essayer de passer Suspect



Le début de la galère : la banderole est au niveau des ornières et je n'arrive pas à tourner pour aller entre les arbres. On décide donc de monter par le talus, au treuil, le terrain étant détrempé.





Le début du retour de la 1ere zone. Alors là c'est l'histoire de la tête de mule qui dit "non mais on va pas mettre le treuil pour descendre quand même !"
Pour info on ne voit pas la descente, mais c'est détrempé et je précise que personne n'y est descendu sans treuil (même terrain sec !).
Bon j'ai avoué après à mon copilote que c'était chaud... Very Happy


Petit dévers qui était passé dans l'autre sens sans treuil (mais les 130kg étaient du bon côté de la pente cat )


Là aussi je voulais descendre sans treuil mais bon l'arrière à voulu passer devant alors on a préférés assurer...





Les vidéos, quand je les aurait reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...