Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Chantier Rhino

Messages recommandés

Un peu de rénovation à faire, je fais une liste ici comme ça je risque pas d'en oublier en route.

Je viens de changer un croisillon et en fouinant en dessous j'ai pu constater quelques trucs...
J'ai une fuite sur le réservoir mais je trouve pas où, trace ce matin de gazioul par terre def garé en pente, je le met à plat plus de fuite, le résé après nettoyage n'a pas l'air attaqué...
La traverse AR par contre est naze.

-Joint spi de sortie de transfert à changer (FTC4939)
-Commander les boulons pour l'arbre de trans (les longs, coté tambour, les courts j'en au moins 10 d'avance) fait
-Trouver d'où vient la fuite de fioul... fait
-Traverse arrière fait
-Refaire un PC AR avec un attelage démontable genre carré de 2" ben fait aussi du coup, merci Sylvain
-Traquer les fuites qui me pourrissent l'intérieur quand il pleut (porte conducteur, en haut et juste derrière la porte passager)
-Porte arrière à changer (tordue au milieu et tôle pourrie, j'ai une porte de 109, faut que je voie si ça monte)
-Rouille sur les tours de caisse
-Charnières de portes à changer (en stock mais pas peintes ni antirouillées...)
-Dans la foulée régler les portes, j'ai deux cm de jour en haut de la porte conducteur)
-Changer les pneus, en profiter pour faire un peinture aux jantes. (Mettre quoi comme pneus à la place des BF AT? Pas des mud, j'ai les FEDIMA)
-Refaire une peinture complète
-Revoir l'électricité du tableau de bord ( plus d'indication à la sonde de température ni au niveau du réservoir alors qu'a priori ça marche à l'autre bout et qu d'ailleurs des fois ça marche genre quand il fait très humide et que j'ai de la buée dans les compteurs...)

Je compléterai la liste si je trouve d'autres trucs

Idéalement je devrai avoir fait ça pour le Landrauvergne, sauf que c'est dans pas longtemps et que j'ai pas un rond pour acheter les pièces... Sadmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le réservoir ça ne pourrais pas venir de la durite de remplissage ? ou d'une des durites qui vont à la pompe ?




et le carré c'est 2" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sûrement une durit, sauf que le résé doit être à moitié voir aux trois quarts vide (250 bornes avec la sankey chargée au cul)

édité pour le carré, tu peux me donner les liens pour un crochet comme toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux le lien pour quoi ? le marche pieds ou l'adaptateur pour la boule ?



je vais avoir du bordel à vendre si je vends le def , peut être pas la peine de se faire chier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Si sûrement une durit, sauf que le résé doit être à moitié voir aux trois quarts vide (250 bornes avec la sankey chargée au cul)






t'es sur que ce n'est pas percé entre le réservoir et la protec ? c'est quand m^mee le plus courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
tu veux le lien pour quoi ? le marche pieds ou l'adaptateur pour la boule ?



je vais avoir du bordel à vendre si je vends le def , peut être pas la peine de se faire chier Wink


L'adaptateur avec le grand col, et éventuellement un carré correspondant à souder. La PC NAS on oublie c'est beaucoup trop cher, je vais me le faire à ma sauce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
kurios a écrit:
Si sûrement une durit, sauf que le résé doit être à moitié voir aux trois quarts vide (250 bornes avec la sankey chargée au cul)






t'es sur que ce n'est pas percé entre le réservoir et la protec ? c'est quand m^mee le plus courant .


Oui, j'ai gratté les joints et ça coule pas et puis c'est un réservoir galva et il est pas vieux ce serait dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le landrauvergne la fuite BT et celle de fioul, le reste c'est cosmétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fuite BT est pas monstrueuse, ça suinte c'est tout, de toute façon c'est jamais étanche ces trucs là... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors y'a que la fuite GO au prix ou c'est c'est dommage de gâcher!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la liste on rajoute les deux SB de boite, y'en a un qui a 4 ans, changé par Momo Gordito au Maroc...

Réservoir tombé, marche pieds de merde viré à la disqueuse, demain découpage de la traverse si j'ai le courage...





C'est dingue l'épaisseur de merde qui peut rester dans les endroits comme ça!



4 ans, c'est censé être galvanisé...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori à part le bouchon de vidange qu'est pas de même diamètre ils sont identiques. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
A priori à part le bouchon de vidange qu'est pas de même diamètre ils sont identiques. Wink


cool... bonne réparation alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traverse remontée, je me suis bien fait chier à découper tous les morceaux de l'ancienne et à souder en dessous, surtout à l'arc!
Si j'avais su j'aurais pris celle avec les bouts de longerons, moins chiant à changer

Enfin c'est fait, demain remontage du réservoir réparation des fils qui traînaient sur le trajet de la meuleuse et changement des SB de boite... Et ce week end balade!





Faut aussi que je monte le pare chocs arrière... 'Tain ça finit jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réservoir remonté, durites branchées (la profondeur entre le résé de V8 et de TDi est différente..? J'ai dût recouper un peu le tuyau d'aspiration!

Pare chocs monté, bon va sûrement falloir bricoler mon porte roue, pas sûr que le pneu ne frotte pas sur le marche pieds...

Cet aprem', SB de boite et porte roue, et dans la foulée je vais peut être changer ma porte arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain! Je sais pas si je vais m'en sortir...

Démontage du CV qui me semblait il avait un pète... Claquement et à coups dans la direction en braquant, ça semblait venir du coté conducteur, mais après avoir roulé un peu ça l'avait plus fait.

Rien de suspect coté billes, pas de limaille...



Coté main meneuse par contre c'est bien usé!



Je vais donc de toute façon devoir le changer, question, comment sort le demi arbre?

Démontage de l'autre coté cet après midi du coup des fois que ça vienne de là...

J'ai eût aussi un sale bruit métallique qui semble venir du transfert, j'ai suspecté le différentiel, mais sans certitude, en tournant à la main pas de bruit suspect (bon avec les travaux dans la rue en dessous c'est pas non plus facile, les pelleteuses c'est un peu bruyant!)
J'ai vidangé le transfert, pas bon, plein de limaille sur le bouchon!



Je sens que je vais devoir déposer tout ça et ça me fait chier!

Combien ça se vend du def en rade? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau transfert si t'as besoin je sais faire maintenant Evil or Very Mad

Passé la journée d'hier à en faire 1 avec 2 + le remonter sur le land...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un mec qui passe régulièrement courtes et longues , ça n'est pas choquant ta limaille , j'ai déjà vu bien pire , d'autant qu'elle à combien ta vidange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidange... 1500/2000 bornes en gros je l'ai faite avant d'aller à Nontron au mois d’août... Et y'en avait déjà autant quand je l'ai faite...

Deuxième CV démonté, rien de visible... Les deux on des traces de bleuissement dus à la chauffe je pense sur tour au niveau des billes mais je pense que c'est normal..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie , si y'a que 2.000 bornes effectivement c'est pas terrible




le bleuissement est normal oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en enlevant l'arbre du CV , tu peux le démonter entièrement pour regarder derrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment il s'enlève le demi arbre? Y'a bien une espèce de bague qui tourne mais je vois pas comment c'est fixé..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un con de jonc rond en corde à piano derrière la fleur , faut cogner . . . . . au dessus de quelque chose parce que quand ça sort , ben ça sort ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...