Looping011 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Hello t'à tous, J'ai eu un os ce soir avec le P38 ( je sais, c'est d'une banalité affligeante ), je recopie ce que j'ai écrit sur landmania : Ce qui s'est passé : En roulant sur autoroute, j'ai fait un appel de phares à une co**asse qui s'est rabattue sous mon nez, l'ordi à affiché "panne boite auto" et micro-coupure moteur...Malin (mon luc), j'ai voulu ré-essayer... et paf, plus rien, moteur coupé, plus de jus nulle part comme si la batterie était débranchée. Coup de bol, juste devant l'entrée d'une aire de repos. J'ai pas réussi à aller jusqu'aux pompes sur l'élan, mais au moins je me suis dégagé de l'autoroute. En allant trifouiller dans la boite à fusibles sous le capot, je me suis aperçu qu'en appuyant/tirant/touchant sur cette cosse reliée aux 2 gros fils rouge de la photo, le contact se remettait. J'ai redémarré, et testé en mettant les phares... et re-couic !J'ai continué à bidouiller cette cosse, le contact s'est remis, mais l'ordi affichait "coupure moteur / code incorrect"... gni ! Je le connais pas, le code...Commençant sérieusement à songer y mettre, le feu, j'ai quand même recommencé jusqu'à avoir du contact. Coup de bol, la dernière fois à été la bonne, la télécommande à suffi pour le déverrouiller et le démarrer. Apparemment, en maintenant cette cosse appuyée et tenue bien "au fond" de la platine plastique par l'insert caoutchouc en haut à droite de la photo, tout refonctionne. Cette fois, j'ai tracé sans les phares, et en arrivant à la maison, j'ai testé à nouveau... tout est OK !La question est donc (parce qu'évidemment, ça va se reproduire au mauvais endroit, et mauvais moment) : qu'est ce qui à pu se passer ? et qu'est ce qu'il y à sous cette platine qui aurait pu provoquer ça ? Un mauvais contact vers cette cosse et entre le relai des phares ou celui du moteur ? Une coupure courant due à la fissure de la platine plastique ? mais il y à QUOI sous cette borne rouge et sous la platine qui pourrait provoquer ça ? Je chercherai au clair et un jour de congé, mais ça peut me donner des pistes si c'est un problème connu ou récurrent Merfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Y'a un circuit imprimé là dessous il me semble et il semblerait qu'il ait des tendances suicidaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites