Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Théorique....

Messages recommandés

Problème.

1 : Nous avons une tranchée de 2m de profondeur et de 3m50 de long.
2 : Nous avons un véhicule de 3m80 environ avec un empattement de 2m54 et de roue à roue 3m40. (donc pas des angles d'attaque à 90°)
3 : Le véhicule à un treuil devant, un treuil derrière, une roue de secours (ou 2), des échelles de 1m50 (on va dire 2 ou 4 maxi), un hi-lift, des sangles, une ancre, une pelle, une pioche.....

Comment faire traverser le véhicule, sachant qu'on a pas le temps de péter les angles de la fosse à la pioche ? mrgreen

(ya pas d'hélicoptère dans le coin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton copilote saute la tranchée , accroche le treuil de l'autre coté , tu descends dedans tel quel , et tu te sert de 4 échelles de l'autre coté pour casser l'angle et remonter





enfin bon , c'est de la théorie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman a écrit:





ce serait effectivement le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le saut j'y ai pensé Very Happy

sven a écrit:
ton copilote saute la tranchée , accroche le treuil de l'autre coté , tu descends dedans tel quel , et tu te sert de 4 échelles de l'autre coté pour casser l'angle et remonter



Comme ça ?

Le problème c'est que l'avant du 4x4 va arriver perpendiculairement sur les rampes... Faut que je regarde comment je peux passer des rampes devant, peut être que je peut arriver à un bon angle au niveau des roues....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouves des rampes plus courtes pour casser un peu l'angle en bas a gauche et faciliter le boulot du treuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais le tour doit bien y avoir une route ... ca te prendra moins de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
tu fais le tour doit bien y avoir une route ... ca te prendra moins de temps

Very HappyVery HappyVery Happy
je peux te ramener qqs camion de remblai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Problème.

1 : Nous avons une tranchée de 2m de profondeur et de 3m50 de long.


Comment faire traverser le véhicule, sachant qu'on a pas le temps de péter les angles de la fosse à la pioche ? mrgreen


Toi tu t'entraines pour l'Xtrem Challenge !!!!

Sinon, comme Sylvain.... mais si tu as vraiment des angles droits, je mettrai les treuils AV et AR sout tension, histoire de "soulever" la caisse, donc tu ameliore tes angles d'attaques et de sortie. Tu poses les plaques au fond comme dis, et tu joues avec les 2 treuils en simultane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cale sous les gaufre et hop t'as une rampe, avec un peu d'élan c'est bon... Mais pour ça faut avoir un moteur. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:

Sinon, comme Sylvain.... mais si tu as vraiment des angles droits, je mettrai les treuils AV et AR sout tension, histoire de "soulever" la caisse, donc tu ameliore tes angles d'attaques et de sortie. Tu poses les plaques au fond comme dis, et tu joues avec les 2 treuils en simultane



Une idée que j'avais était de faire passer tout l'avant au treuil en le levant mais pour cela il faudrait un tipi assez haut...

Parce qu'une fois que l'avant à passé le trou, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff franchement je me fait chier pour rien !!!!
Il m'avait fait baliser l'autre au tel !


Ça passe sans treuil et sans échelle !! Rolling Eyes






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais . . . . . on en rediscutera , ou alors tu vires tes jumelles et tout ce qui gène devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , sauf que vous allez tous attaquer de front , et en même temps , pas certains que tu ais assez de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
oui , sauf que vous allez tous attaquer de front , et en même temps , pas certains que tu ais assez de place !


je plussoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le 110, ça passe sans soucis. Toi, tu es trop court. Mais, ça tout le monde le sait (surtout les gonzesses) mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, t'as intérêt à te mettre dans le centre la zone. ça m'a l'air bien plus étroit au fond scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le 110 c'est même pas certain , le cul ne sera pas descendu que l'avant voudra déjà monter , tu vas te poser sur le haut de la calandre !




c'est très très con comme zone à prendre de face ! en fait faut des angles d'ataque et de fuite à plus de 90° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi les photos trompent, d'ici, cela n'a pas l'air insurmontable,

c'est quand ce challenge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
comme quoi les photos trompent, d'ici, cela n'a pas l'air insurmontable,

c'est quand ce challenge ?


11 juin

http://pirate4x4.fr/showthread.php/7523-Xtrem-Challenge-Vitiloisir-11-et-12-06-2011?p=127654#post127654

Pour sylvain Rolling Eyes j 'y vais pas pour gagner, j'y vais pour voir comment se déroule un challenge et aussi pour me faire plaisir dans des vraies zones (ça n'a rien à voir avec un trial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le le type exact de zone faite pour faire chier ! angle d'ataque et ventral suppérieurs de toute manière , faut entrer un peu en force pour faire glisser sur le ventral , mais pas trop sinon tu te pose sur le nez , et après faut sortir en force aussi pour faire glisser en ventral ! très con quoi !




en plus , le pire c'est que c'est le zone ou une prépa à la con vas passer facile , genre un truc super surélevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

c'est très très con comme zone à prendre de face ! en fait faut des angles d'ataque et de fuite à plus de 90° Wink


C'est sûr mais c'est pas comme ça heureusement mrgreen



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle là est encore plus hard !






en fait , c'est une ancre terrestre qu'il te faudrait , parce qu'a priori il n'y a rien ou accrocher en face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la zone la plus dure ? Il n'y a pas 2m de haut là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
C'est la zone la plus dur ?


Non c'est juste la zone de qualif, le premier à en sortir part en priorité dans les zones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur, parceque la pour passer mon gamin y arrive tranquille avec 4 echelles et 2 roues de secours. Pour les autres vidéos je laisse tomber mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement le premier a sortir de la zone, mais il y arriverait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...