rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 hello, après multiples recherches de pannes éventuelles sur mon range 3.5 efi,la cause,une énorme consommation d'essence en partie résolue,le range tourne mal à chaque premier démarrage(manque un voir deux cylindres) de la journée pendant 30 secondes,puis normalement sur les huit cylindres.Je suspectais déjà un éventuel joint de cucu, pression dans la durite supérieure et dans le circuit me paraissait excessive.Je surveille donc le niveau dans le vase et la surprise après un usage régulier pour test de conso,ben plus de liquide,il faut ouvrir,de plus je voulais inspecter les poussoirs et l'arbre à came raison de plus.C'est parti...............vue de l'ensemble[img][/img]démontage plenum crade, attention donner quelques coups sur les vis pour décoller l'eventuel oxydation,pour moi marteau et gé en bronze(me rçi tonio)même avec ça une des visse sur les six a eu du mal à s'extraire/img][/img]bien crade............ [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 Déjà bidouillé?,lors de l'achat aucun historique ne m' a été donné donc ..... surprise Manque quelques vis de fixation sur la rampe d'injection..... [img][/img] [img][/img]Rampe d'injection déposé,bien crade aussi... [img][/img]Collecteur admission sorti [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 Une chose que je savais ,le range est resté un certain temps à l'arrêt mais combien?Un dépôt d'huile épaisse,grasse,vielle reste dans le haut des culasses,du nettoyage en perspective ,photos..... [img][/img]l autre côtè [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 La suite démontage des rampes culbu on repère droite,gauche,les tiges culbu aussi puis desserrage de la culasse droite et hopppp .... [img][/img] hooooo la belle surprise du joint de culasse [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 Le beau passage à droite (attention la position sur la photo du joint est inversé) gauche passe a droite [img][/img] [img][/img] [img][/img]A gauche côté tablier [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 Le joint retourné côté gauche tablier,cylindre du fond: [img][/img] les deux cylindres du milieu [img][/img] le côté fuite donc côté distri: [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 Le meilleur pour la fin passage d'eau bien net [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 10 février 2011 Normalement l'huile à ce niveau est celle que tu as dans ton moteur et elle sert à la lubrification de toute la culbuterie avant de redescendre dans le bas moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 Pensée à sortir les masses fixés sur la culasse [img][/img]Culasse sortie,pas de problème de joint [img][/img]État intérieur des cylindres plutôt propre [img][/img] [img][/img]Tiens petite question,est ce normal de ne pas avoir les deux mêmes collecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 février 2011 collecteurs d'échappement ? oui , il me semble que celui des cylindre pairs sert à réchauffer l'air d'admission , fais voir les tofs des collecteurs ? effectivement , pas bien beau tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 février 2011 l admission d un injection est coté impair des cylindres, et je pensais que cela se faisait que sur les carbu, ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 Presque tous les poussoirs sont creusés,l'arbre à came n'a pas l'air attaqué.Le joint de culasse gauche n'est pas touché,pas de marque flagrante.Surprise aucun joints d'échappements et des goujons à peine serrés,peut être des pièces inutiles pour l'ancien proprio,comme d'ailleurs pas de joint au niveau plenum,jusqu'à l' entrée du collecteur admission.Bien inutile la pate ou des joints.!!!!!!!!Je doute que l'étanchéité fut parfaite d'où la possibilité aussi de ma surconsommation,cela s'ajoute peut être..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je reviens sur le dépôt,résidu d'huile sur les caches culbus et les culasses,entretien irrégulier,arrêt du range longue durée Un peut de nettoyage à effectuer [img][/img] [img][/img]L'état de AAc: [img][/img] [img][/img]La partie marron sur l'AAC c'est celle ou ne porte pas le poussoir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 Petite toff de quelques poussoirs [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 haaaa oui j'ai trouvé de la pièce dans les culasses ....... [img][/img]comme des bouts de rondelles mais en plastique ça baigner dans l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 février 2011 pour te confirmer que tes injecteurs sont d origines, ce sont ceux que j ai fait qui ne l étaient pas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 10 février 2011 TONIO7# a écrit:pour te confirmer que tes injecteurs sont d origines, ce sont ceux que j ai fait qui ne l étaient pas,wepp exactinjecteurs et leurs supports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 février 2011 connecte toi sur msn je t envoies le fichiers parts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 février 2011 rangebebert a écrit:Petite toff de quelques poussoirs [img][/img] [img][/img] [img][/img]Ah ben quand même.... tu vas pouvoir les changer...Tu as prévu de changer quoi dans ta réfection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui , autant pour moi , pas de réchauffage pour une injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 11 février 2011 J'ai prévus de changer tous les joints,AAC,poussoirs et le kit distri completOn me propose un AAC de 3.9 pour mettre à la place du 3.5 mais j' hésite qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 11 février 2011 TONIO7# a écrit:connecte toi sur msn je t envoies le fichiers partsJe l'ai le catalogue parts tume l'as envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 février 2011 tu changes les poussoirs ? gaffe à leur réamorçage , j'ai l'outil exprès si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 février 2011 t as une tof de l outil ? je ne connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 février 2011 je me le suis fabriqué , une tige métallique avec un embout d'allumeur à l'autre bout que tu met sur la pompe à huile , je prends dans la perceuse et zou , ça évites les procédures d'amorçage quand tu remet en route après , pour amorcer les poussoirs eux mêmes , dans un casserole d'huile chaude , et 3 jours jusqu'à ce que les bulles ne remontent plus . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 février 2011 sven a écrit:je me le suis fabriqué , une tige métallique avec un embout d'allumeur à l'autre bout que tu met sur la pompe à huile , je prends dans la perceuse et zou , ça évites les procédures d'amorçage quand tu remet en route après , pour amorcer les poussoirs eux mêmes , dans un casserole d'huile chaude , et 3 jours jusqu'à ce que les bulles ne remontent plus . . .ah ok; j etais sur un outil a amorcer les poussoirs, j ai mal compris désolédonc on fait pareil, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 11 février 2011 TONIO7# a écrit:sven a écrit:je me le suis fabriqué , une tige métallique avec un embout d'allumeur à l'autre bout que tu met sur la pompe à huile , je prends dans la perceuse et zou , ça évites les procédures d'amorçage quand tu remet en route après , pour amorcer les poussoirs eux mêmes , dans un casserole d'huile chaude , et 3 jours jusqu'à ce que les bulles ne remontent plus . . .ah ok; j etais sur un outil a amorcer les poussoirs, j ai mal compris désolédonc on fait pareil, haaaa moi aussi !! javais piger la meme chose !!! bon par-contre sur le 4.6 sans distrib pour amorcer ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 février 2011 ben tu le fais tourner à vide sans les bougies , au démarreur , mais c'est moins bien . . . . pis faut tourner un moment sinon comme dis RPI , démarrage , 2.000trs direct et attendre que ça ne claque plus , mais j'aime pas du tout . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 21 février 2011 Hello,Pour ce qui est du calage allumeur et vérife point mort haut J'ai d'abord vérifé le calage actuel,repére poulie vilo sur TDC [img][/img] piston bien en haut [img][/img] vérife position du doigt d'allumage sur la tête de distribution (delco) [img][/img] ça tombe bien sur le cylindre n°1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 21 février 2011 Maintenant verife de l'exactitude du repére poulie 2 trais et demi avant TDC le piston redescend... [img][/img] [img][/img]dommage on ne voit pas trop sur les photos 2 trais et demi aprés TDC le piston remonte [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 21 février 2011 Sur le trais repére TDC : [img][/img] [img][/img]nickel piston point mort haut et repére en bonne positionRepére de poulie vilo OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 21 février 2011 Tofff...... de la distri chiane bien tendue heuuu détendue [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 21 février 2011 hoooooo faite l'AAC bien bouffééé les cames sont rondes pas bien fait attention l'auteee jour :boulay: même aarachement de métal [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 21 février 2011 Donc reçus toutes mes piéces,un gros nettoyage pour toute les piéces,une bonne grosse journée pour deux culasses,deux caches culbu,pipe d'admission et plenum une demi journée pour le cater distri,rampe d'injection.Les deux cullases sont rectifés,les portées de soupapes et les siéges le sont aussi car minable.Bientôt des toffs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 février 2011 heuuuuuuuuuuuuu ! t'as marqué , deux traits avant le piston remonte . . . . . pas tout compris là , faute de frappe ? parce que normalement , au TDC en haut , deux traits avant ou après , le piston descend cela dit , avec le jeu dans la chaine , ça doit être moins précis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 21 février 2011 sven a écrit:heuuuuuuuuuuuuu ! t'as marqué , deux traits avant le piston remonte . . . . . pas tout compris là , faute de frappe ? parce que normalement , au TDC en haut , deux traits avant ou après , le piston descend cela dit , avec le jeu dans la chaine , ça doit être moins précis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 février 2011 ouais , t'as raison c'est une connerie ! j'avais qu'a me relire ! ! ! ! ! reste la faute du début de l'histoire ! ! ! parce que le piston qui monte passé le TDC , ça c'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 22 février 2011 sven a écrit:heuuuuuuuuuuuuu ! t'as marqué , deux traits avant le piston remonte . . . . . pas tout compris là , faute de frappe ? parce que normalement , au TDC en haut , deux traits avant ou après , le piston descend cela dit , avec le jeu dans la chaine , ça doit être moins précis ! Ben non,je ne vois pas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 février 2011 rangebebert a écrit: Maintenant verife de l'exactitude du repére poulie 2 trais et demi avant TDC le piston redescend... [img][/img] [img][/img]dommage on ne voit pas trop sur les photos2 trais et demi aprés TDC le piston remonte [img][/img] [img][/img]là . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 22 février 2011 Souvenirs visuel donc bien possible que je me courge sven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 22 février 2011 rangebebert a écrit:Souvenirs visuel donc bien possible que je me courge sven nan c'est logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 22 février 2011 ou alors c'est le moteur qui est la tête en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 22 février 2011 sven a écrit:ouais , t'as raison c'est une connerie ! j'avais qu'a me relire ! ! ! ! ! reste la faute du début de l'histoire ! ! ! parce que le piston qui monte passé le TDC , ça c'est pas normal pas plus que "2 traits 1/2 avant le TDC il redescend" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 février 2011 au faites tu dira merci à maurice, c est parti aujourd'hui ,ou je lui dirai de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 23 février 2011 TONIO7# a écrit:au faites tu dira merci à maurice, c est parti aujourd'hui ,ou je lui dirai de ta partMerçi maurice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites