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rangebebert

Réfection haut moteur

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hello, après multiples recherches de pannes éventuelles sur mon range 3.5 efi,la cause,une énorme consommation
d'essence en partie résolue,le range tourne mal à chaque premier
démarrage(manque un voir deux cylindres) de la journée pendant 30
secondes,puis normalement sur les huit cylindres.Je suspectais déjà un éventuel joint de cucu, pression dans la durite supérieure et dans le
circuit me paraissait excessive.Je surveille donc le niveau dans le vase
et la surprise après un usage régulier pour test de conso,ben plus de
liquide,il faut ouvrir,de plus je voulais inspecter les poussoirs et
l'arbre à came raison de plus.C'est parti...............

vue de l'ensemble


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démontage
plenum crade, attention donner quelques coups sur les vis pour décoller
l'eventuel oxydation,pour moi marteau et gé en bronze(me rçi tonio)même
avec ça une des visse sur les six a eu du mal à s'extraire


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bien crade............

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Déjà bidouillé?,lors de l'achat aucun historique ne m' a été donné donc ..... surprise

Manque quelques vis de fixation sur la rampe d'injection.....

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Rampe d'injection déposé,bien crade aussi...

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Collecteur admission sorti

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Une chose que je savais ,le range est resté un certain temps à l'arrêt mais combien?
Un dépôt d'huile épaisse,grasse,vielle reste dans le haut des culasses,du nettoyage en perspective lol! ,photos.....

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l autre côtè

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La suite démontage des rampes culbu on repère droite,gauche,les tiges
culbu aussi puis desserrage de la culasse droite et hopppp ....


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hooooo la belle surprise du joint de culasse Embarassed


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Le beau passage à droite (attention la position sur la photo du joint est inversé) gauche passe a droite


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A gauche côté tablier

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Le joint retourné

côté gauche tablier,cylindre du fond:

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les deux cylindres du milieu

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le côté fuite donc côté distri:

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Normalement l'huile à ce niveau est celle que tu as dans ton moteur et elle sert à la lubrification de toute la culbuterie avant de redescendre dans le bas moteur.

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Pensée à sortir les masses fixés sur la culasse

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Culasse sortie,pas de problème de joint

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État intérieur des cylindres plutôt propre

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Tiens petite question,est ce normal de ne pas avoir les deux mêmes collecteurs

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collecteurs d'échappement ?


oui , il me semble que celui des cylindre pairs sert à réchauffer l'air d'admission , fais voir les tofs des collecteurs ?





effectivement , pas bien beau tout ça

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l admission d un injection est coté impair des cylindres, et je pensais que cela se faisait que sur les carbu, ?????????????

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Presque tous les poussoirs sont creusés,l'arbre à came n'a pas l'air attaqué.
Le
joint de culasse gauche n'est pas touché,pas de marque
flagrante.Surprise aucun joints d'échappements et des goujons à peine
serrés,peut être des pièces inutiles pour l'ancien proprio,comme
d'ailleurs pas de joint au niveau plenum,jusqu'à l' entrée du collecteur
admission.Bien inutile la pate ou des joints.!!!!!!!!
Je doute que l'étanchéité fut parfaite d'où la possibilité aussi de ma surconsommation,cela s'ajoute peut être.....

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Je reviens sur le dépôt,résidu d'huile sur les caches culbus et les culasses,entretien irrégulier,arrêt du range longue durée

Un peut de nettoyage à effectuer

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L'état de AAc:

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La partie marron sur l'AAC c'est celle ou ne porte pas le poussoir ????

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haaaa oui j'ai trouvé de la pièce dans les culasses .......


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comme des bouts de rondelles mais en plastique ça baigner dans l'huile

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pour te confirmer que tes injecteurs sont d origines, ce sont ceux que j ai fait qui ne l étaient pas,

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TONIO7# a écrit:
pour te confirmer que tes injecteurs sont d origines, ce sont ceux que j ai fait qui ne l étaient pas,




wepp exact


injecteurs et leurs supports

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rangebebert a écrit:
Petite toff de quelques poussoirs

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Ah ben quand même.... tu vas pouvoir les changer...
Tu as prévu de changer quoi dans ta réfection ?

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oui , autant pour moi , pas de réchauffage pour une injection Wink

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J'ai prévus de changer tous les joints,AAC,poussoirs et le kit distri complet
On me propose un AAC de 3.9 pour mettre à la place du 3.5 mais j' hésite
qu'en pensez vous?

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tu changes les poussoirs ? gaffe à leur réamorçage , j'ai l'outil exprès si tu veux Wink

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je me le suis fabriqué , une tige métallique avec un embout d'allumeur à l'autre bout que tu met sur la pompe à huile , je prends dans la perceuse et zou , ça évites les procédures d'amorçage quand tu remet en route Wink



après , pour amorcer les poussoirs eux mêmes , dans un casserole d'huile chaude , et 3 jours jusqu'à ce que les bulles ne remontent plus . . .

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sven a écrit:
je me le suis fabriqué , une tige métallique avec un embout d'allumeur à l'autre bout que tu met sur la pompe à huile , je prends dans la perceuse et zou , ça évites les procédures d'amorçage quand tu remet en route Wink



après , pour amorcer les poussoirs eux mêmes , dans un casserole d'huile chaude , et 3 jours jusqu'à ce que les bulles ne remontent plus . . .


ah ok; j etais sur un outil a amorcer les poussoirs, j ai mal compris désolé

donc on fait pareil,

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TONIO7# a écrit:
sven a écrit:
je me le suis fabriqué , une tige métallique avec un embout d'allumeur à l'autre bout que tu met sur la pompe à huile , je prends dans la perceuse et zou , ça évites les procédures d'amorçage quand tu remet en route Wink



après , pour amorcer les poussoirs eux mêmes , dans un casserole d'huile chaude , et 3 jours jusqu'à ce que les bulles ne remontent plus . . .


ah ok; j etais sur un outil a amorcer les poussoirs, j ai mal compris désolé

donc on fait pareil,


haaaa moi aussi !! javais piger la meme chose !!! geekgeekgeekgeek
bon par-contre sur le 4.6 sans distrib pour amorcer ......

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ben tu le fais tourner à vide sans les bougies , au démarreur , mais c'est moins bien . . . . pis faut tourner un moment






sinon comme dis RPI , démarrage , 2.000trs direct et attendre que ça ne claque plus , mais j'aime pas du tout . . .

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Hello,
Pour ce qui est du calage allumeur et vérife point mort haut

J'ai d'abord vérifé le calage actuel,repére poulie vilo sur TDC

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piston bien en haut

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vérife position du doigt d'allumage sur la tête de distribution (delco)

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ça tombe bien sur le cylindre n°1

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Maintenant verife de l'exactitude du repére poulie

2 trais et demi avant TDC le piston redescend...

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dommage on ne voit pas trop sur les photos

2 trais et demi aprés TDC le piston remonte

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Sur le trais repére TDC :


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nickel piston point mort haut et repére en bonne position

Repére de poulie vilo OK cheersflower

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hoooooo faite l'AAC bien bouffééé les cames sont rondes pas bien fait attention l'auteee jour
:boulay: même aarachement de métal

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Donc reçus toutes mes piéces,un gros nettoyage pour toute les piéces,
une bonne grosse journée pour deux culasses,deux caches culbu,pipe d'admission et plenum
une demi journée pour le cater distri,rampe d'injection.

Les deux cullases sont rectifés,les portées de soupapes et les siéges le sont aussi car minable.

Bientôt des toffs...

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heuuuuuuuuuuuuu ! t'as marqué , deux traits avant le piston remonte . . . . .





pas tout compris là , faute de frappe ?



parce que normalement , au TDC en haut , deux traits avant ou après , le piston descend Wink cela dit , avec le jeu dans la chaine , ça doit être moins précis !

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sven a écrit:
heuuuuuuuuuuuuu ! t'as marqué , deux traits avant le piston remonte . . . . .





pas tout compris là , faute de frappe ?



parce que normalement , au TDC en haut , deux traits avant ou après , le piston descend Wink cela dit , avec le jeu dans la chaine , ça doit être moins précis !



scratch

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ouais , t'as raison c'est une connerie !




j'avais qu'a me relire ! ! ! ! ! reste la faute du début de l'histoire ! ! ! parce que le piston qui monte passé le TDC , ça c'est pas normal Wink

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sven a écrit:
heuuuuuuuuuuuuu ! t'as marqué , deux traits avant le piston remonte . . . . .





pas tout compris là , faute de frappe ?



parce que normalement , au TDC en haut , deux traits avant ou après , le piston descend Wink cela dit , avec le jeu dans la chaine , ça doit être moins précis !



Ben non,je ne vois pas ou QuestionQuestionrendeer

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rangebebert a écrit:
Maintenant verife de l'exactitude du repére poulie

2 trais et demi avant TDC le piston redescend...

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dommage on ne voit pas trop sur les photos

2 trais et demi aprés TDC le piston remonte

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[img][/img]






là . . .

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rangebebert a écrit:
Souvenirs visuel donc bien possible que je me courge sven lol!


nan c'est logique Wink

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sven a écrit:
ouais , t'as raison c'est une connerie !




j'avais qu'a me relire ! ! ! ! ! reste la faute du début de l'histoire ! ! ! parce que le piston qui monte passé le TDC , ça c'est pas normal Wink


pas plus que "2 traits 1/2 avant le TDC il redescend"

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au faites tu dira merci à maurice, c est parti aujourd'hui ,

ou je lui dirai de ta part

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TONIO7# a écrit:
au faites tu dira merci à maurice, c est parti aujourd'hui ,

ou je lui dirai de ta part


Merçi maurice

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