Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

Le Gros Jack

Messages recommandés

un écrou prisonnier serti , y'a que ça de bien Wink






tes trucs c'est pas mal , mais en général tu en perd en démontant Wink



j'ai la pince qui vas bien pour les poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
un écrou prisonnier serti , y'a que ça de bien Wink






tes trucs c'est pas mal , mais en général tu en perd en démontant Wink



j'ai la pince qui vas bien pour les poser


oui, il y aussi les mêmes en plastic, genre bulle de moto, démontable, sur silent bloc, changeable

ce que je n 'aime pas dans le soudé c'est qu'il faut dessouder en cas de problème,
mais bon, ce n 'est pas mon auto, il fera son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 4 vis cruciforme c'est très bien et ça suffit largement !

Franchement vous vous prenez la tête pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas soudé ça ! juste serti , si ça merde , tu perce comme un rivet et tu en met un autre , en plus c'est en alu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Moi j'ai 4 vis cruciforme c'est très bien et ça suffit largement !

Franchement vous vous prenez la tête pour rien !


tu n as pas torf, non plus,

tonio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bin moi j'en utilise des insert, bin franchement, c'est vraiment de la M.....e
Si ta a y demonter , une fois par an, et encore...sinon........
Ca se desertir avec les vibration, tu peux pas y desserrer alors ca tourne, si ta pas acces tes comme un con, bref, pourquoi ne pas souder des ecrou , ou tout simplement tarauder dans les fer plat.
En plus, ca fait une sur epaisseur, donc la tole d'alu plaquera pas sur le fer plat.
Au premier pied sur l'aile, ca va se deformer car alu.
Et la pince, AIE AIE , rien que dis penser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inserts cela ne fonctionnent seulement dans le cas ou la tole qui doit recevoir l'insert mesure au minimum 2mm d'épaisseur en desous cela ne tient jamais et dans de la tole de 5/10 ème il s'arrache carrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maurice a écrit:
Clément a écrit:
Moi j'ai 4 vis cruciforme c'est très bien et ça suffit largement !

Franchement vous vous prenez la tête pour rien !


tu n as pas torf, non plus,

tonio


Ou des vis auto foreuses ça va encore plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Pops...




t'as des gazs ? ! ! ! ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy





je sais pas comment vous vous démerdez pour les inserts , j'en utilise souvent , notamment pour remplacer les écrous des fixation sur les ailes de def , et je n'ai jamais de souci , bubu pour la sur-épaisseur il y a des inserts à tête fraisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
un écrou prisonnier serti , y'a que ça de bien Wink






tes trucs c'est pas mal , mais en général tu en perd en démontant Wink



j'ai la pince qui vas bien pour les poser



j'ai mi ça pour fixer mon cover tonneau et avoir un démontage facile c'est le top Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais les gars, mais si c'est pour remettre sur les ailes de def, je suis ok, mais a redemonter dans plusieurs fois....
Huron a l'air de connaitre et est de mon avis.
Montage neuf, oui, a redemonter c autre chose. Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord avec toi, les inserts , c'est pas le top dans le temps, on en a aussi, trés peu car on s'en sert pour monter des options non d'origine,
mon avis , ce sont les prisonniers le mieux, dans le temps, ca se change en deux secondes, pas besoin de perceuse, on a ça sur nos chariots, j en ai qui ont dix ans et travail en congel (-30) , pas de probleme de grippage , (ils sont zingué), après, ça reste mon avis
qu'en au faites de qui monte le plus d'insert, entre nous huron et bubu travaillent dans la maintenance, je pense donc que leur avis n est pas à écarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis aussi des inserts pour mes bas de caisse et la fixation de mon amortisseur de direction sur le chassis et ca bouge point et sur le Orange les inserts de l'amorto non pas bouger malgre le choc que j'avais eu c'est tout le reste qui a plié en mille et cassé.
Et si tu graisse bien ton boulon avant de le monter au démontage il te le rendra,
Maintenant j'ai aussi mis des agrafes avec vis a tole pour toute la carrosserie et idem c'est tout bon.

Donc pour moi les 2 sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne met plus de graisse , mais de la pâte de montage cuivrée , c'est serge qui m'avait appris ça , et dans le temps , c'est le seul truc que tu retrouve au démontage plusieurs années après , toutes les autres graisses sont lavées avec le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
je ne met plus de graisse , mais de la pâte de montage cuivrée , c'est serge qui m'avait appris ça , et dans le temps , c'est le seul truc que tu retrouve au démontage plusieurs années après , toutes les autres graisses sont lavées avec le temps Wink


perso, j ai plusieur graisse en ref, et suivant la marque, il y a une diff, il est sur que la cuivré ou grafitté tient mieux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais justement ce n'est pas de la graisse cuivrée que j'utilise , mais de la pâte , c'est bien plus épais Wink




c'est même à ça que je vois si c'est serge qui as monté une pièce sur le noir , il reste de la pâte cuivrée Wink même sur les goujons d'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pate cuivré c'est le top, meme 10 apres cela ne bouge pas, que ce soit sous la pluie, la neige, la chaleur, le froid, les graisses a graffites sont pas mal dans le temps aussi mais pour un entretien tous les ans. L pate cuivré, c'est comme le matos facom, c'est beaucoup plus cher et cela tient beaucoup mieu dans le temps..................

MAIS L'ACHAT ET L'UTILISATION DEPENDENT DU PORTEFEUILLE QUE L'ON POSSEDE.

Je dis ça car les inserts que je remplace ou refais sont sur des véhicules qui ont 200 000km le plus souvent. Ramener à notre kilometrage annuel, il y en a pour.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Maurice a écrit:
Clément a écrit:
Moi j'ai 4 vis cruciforme c'est très bien et ça suffit largement !

Franchement vous vous prenez la tête pour rien !


tu n as pas torf, non plus,

tonio


Ou des vis auto foreuses ça va encore plus vite.


mon proto est comme ca : bonne rigidité et evite les vibrations et bruits parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec vous tous, la pate au cuivre est super, mais interdit en agro donc......je peux faire d'essais dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parallèle, Xavier a travaillé sur le circuit d'essence. J'aurai donc une pompe basse pression Facet, une pompe haute pression Bosch et un filtre haute pression (plus tous les raccords).



ça part lundi matin de chez XS.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop , le filtre AVANT la pompe , c'est une pompe à rouleaux , ça ne supporte pas la moindre merde Wink



au pire , tu remet un filtre pas cher juste avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
hop hop hop , le filtre AVANT la pompe , c'est une pompe à rouleaux , ça ne supporte pas la moindre merde Wink



au pire , tu remet un filtre pas cher juste avant Wink


Xavier me fait le schéma de montage de toutes manières car Allisport doit lui identifier toutes les entrées et sorties sur le réservoir le réservoir tampon Wink
Je vous soumets le schéma dès que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, montage à blanc de la face avant.
ça tombe nickel ! Impressionnant. Et il conserve la gueule du Def.

En adaptation, il va falloir que je revois le système de verrouillage du capot, la fixation du radiateur de la BVA, et la pose de la grille avant.







Avec une partie des pièces de carrosserie (pré perçages à faire et tout part en peinture....) bounce



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C con t'a pas repondu au tel hier soir je passais sur Lyon je suis a Marseille et en plus du coup je fais rien aujourd'hui , je bosse que demain .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
C con t'a pas repondu au tel hier soir je passais sur Lyon je suis a Marseille et en plus du coup je fais rien aujourd'hui , je bosse que demain .....


Je suis rentré de vacances cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence vraiment à me plaire le Gros jack comme çà.........


va falloir que je modifie le ptit jack !!

mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en place de la plaque faisant office de côté latéral de l'aile et présentation de l'élargisseur.



Y a comme qui dirait de la découpe dans l'air... (il va d'ailleurs falloir retailler l'élargisseur par la même occasion)






Et j'en ai profité pour faire mes supports de radiateur de BVA, et j'ai dégagé le bloc chauffage qui m'empêchait de positionner l'aile comme il faut




Il est content Bibi, il a bien bossé aujourd'hui. Encore une grosse journée demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas moyen d'arrondir le haut de la joue d'aile pour que ça suive mieux le profil du def ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori non. Car cela va m'obliger à décaler vers l'avant la joue, et du coup je vais avoir un jour côté tablier.
Et puis, pour faire propre à main levée, c'est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
A priori non. Car cela va m'obliger à décaler vers l'avant la joue, et du coup je vais avoir un jour côté tablier.
Et puis, pour faire propre à main levée, c'est chaud




tu montes celles là en provisoire , et tu demandes à youenn de t'en faire un jeu . . . . . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
c kon !!!

Crying or Very sad

bon suis a Marseille et me fait chier !


T'avais qu'a le dire avant Toto. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
et de garder une joue d'aile stock ?


L'arrondi en haut n'est pas tout à fait le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé ce matin les deux pieds de tablier pour nous avancer.



Une vraie galère car il a fallu sortir au 3/4 les rocksliders (qui ont bien évidemment bougé...)
J'ai visiblement un problème d'alignement du côté gauche car le tube qui sert de manchon est trop loin du tablier et quand je présente l'arceau, je viens en butée dans l'aile. Il va donc falloir que je redémonte et que je décale le pied avec une ou deux rondelles.

Putain, s'il faut tout bidouiller comme ça (et je crains que cela ne soit le cas), on va y passer quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, on soude tout en place.

PS: J'ai des Smileys blanc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Pas grave, on soude tout en place.

PS: J'ai des Smileys blanc !!!



Tu passes quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
c'est toujours comme ça l'artisanal Wink


Heuu pour moi c'est plutôt du montage d'accessoire à la base ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:



Laisse tomber, il doit être à son deuxième litre de Coca de la soirée, il ne sait plus ce qu'il écrit mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la me..e à ajuster au niveau du tablier...

Nous avons essayer un kit arceau sur un Def et comme nous avions des problèmes similaires à ceux rencontrés par Guillaume, on a testé le même arceau sur un autre véhicule.... et là impécable !
Donc retour sur le premier Def avec un autre arceau en stock (reçu le même jour du même fournisseur) et rien à dire... ajusté tip-top du premier coup !

c'est la qualité d'assemblage des Land qui pose problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
C'est toujours la me..e à ajuster au niveau du tablier...

Nous avons essayer un kit arceau sur un Def et comme nous avions des problèmes similaires à ceux rencontrés par Guillaume, on a testé le même arceau sur un autre véhicule.... et là impécable !
Donc retour sur le premier Def avec un autre arceau en stock (reçu le même jour du même fournisseur) et rien à dire... ajusté tip-top du premier coup !

c'est la qualité d'assemblage des Land qui pose problème ...


Sauf que je ne vais pas renvoyer l'arceau chez Xavier, et encore moins chez NorthOffroad.
On va adapter, voilà tout Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...