Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

Le Gros Jack

Messages recommandés

je me doute oui , perso j'aurais au moins fait deux beaux biseaux . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben 1er: le tube j'ai commencer a fermer les bouts et ca me fait une resserve d'air ... ensuite y a le réservoir qui viens contre et j'ai une tôle alu qui habille la poutre donc au final elle ce voie presque plus, et que la poutre me sert de reprise pour les tubes des sièges qui sont plus sur le plancher vu que y a un plancher fibre !
2em ca alourdie le cul et y en a bien besoin faut pas oublier j'ai couper et y a rien derrière pas de benne ...

ensuite rallonger les pieds on a regarder pmais c pas si simple car les pieds de l'arceau ne tombe pas en face du chassis mais legerement a l'interieur en plus il ne sont pas parfaitement perpendiculaire donc si tu rallonge ben t dans le vide entre les 2 poutre
ou alors faut recintre la derniere courbe .... en plus y la croix qui arrive a cette endroit ..... Surprised

et pour finir moi je supprime toutes les autres traverses dans le chassie derrière (sauf la derniere !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

La mauvaise, c'est qu'il n'y as pas de traverse. Va falloir la créer....



Il faut que tu te prenne au niveau du support que l'on voit sous l'enrouleur...

Après il faudrait faire l'arceau en biais vers l'arrière, mais comme tu l'a pris en kit je ne sais pas si ca va être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:


Après il faudrait faire l'arceau en biais vers l'arrière, mais comme tu l'a pris en kit je ne sais pas si ca va être possible.


Non, les deux pieds de l'arceau reviennent vers le milieu (on voit bien sur celui d'Hervé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et deplus comme je l'ai dit si tu prolonge (on a essayer avec cyrille tu tombe entre les 2 poutres du chassis et relativement loin sauf a recintrer l'arceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va jusque sur le chassis alors ? (j'aime pas trop le principe, je rajouterai au moins un tube vertical....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sensé tomber sur les longerons (les poutres comme dit Hervé ) mrgreen
On peut très bien réhausser comme j'ai dit en manchonnant la base, quitte à faire un tube horizontal entre les deux pieds de réhausse pour rigidifier. Comme ça, pas besoin de traverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si tu rallonge tu va arriver a L'INTÉRIEUR des longeron a 4 ou 5 cm de chaque coter mais a l'intérieur ! car la descente du pied de l'arceau apres le dernier coude en bas et pas verticale
pour tomber en face faut cintre un peux plus le dernier coude en bas .... mais alors ta croix sera trop courte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
non si tu rallonge tu va arriver a L'INTÉRIEUR des longeron a 4 ou 5 cm de chaque coter mais a l'intérieur ! car la descente du pied de l'arceau apres le dernier coude en bas et pas verticale
pour tomber en face faut cintre un peux plus le dernier coude en bas .... mais alors ta croix sera trop courte ....


Ils ont modifié l'arceau. La base ne se finit pas comme le tien.

http://www.4x4-xsoffroad.fr/ (arceau en première page de "protection")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc,n si ça veut rigoler, je n'ai même pas besoin de créer une traverse.
Huron me fait les réhausses, on manchonne à la hauteur voulue. Je rajouterai peut-être jute un tube entre les deux bases de réhausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aile gauche démontée cet après-midi. Reste la droite.... Mais c'était la plus chiante car j'avais les faisceaux de l'ARB et d'air comprimé de ce côté.
J'ai repositionné l'aile car on ne monte l'arceau qu'au mois d'avril : elle tient avec le silentbloc du radiateur et une vis derrière. Inutile que tout prenne l'eau (voir la neige)....

Faudra juste être au moins deux pour la sortir complètement car je suis emmerdé par la chapelle d'amortisseur du kit Gwynnlewis.

J'espère juste que le côté droit n'est pas autant fossilisé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu Xavier. L'arceau part cette de semaine, lundi au plus tard.

Pour le réservoir, nous partons sur une autre solution car Allisport a des soucis d'étanchéité entre son réservoir et la pompe.
Du coup, on part sur un réservoir "plein" avec un réservoir tampon et une pompe extérieure. Cela évitera aussi les problèmes de déjauge (le tout toujours chez Allisport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
C'est quoi le tube devant le radiateur ? (pas le parechoc bande de cons !!)



Radiateur d'huile de boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais, tu passes le karcher avant de bosser?

Sinon, Guillaume, peux-tu me prendre des foto de ton support de sky que je choppe des idées..........merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de radiateur d'huile de boite , toi qui fait que du T.T avec le Def je mettrai autre chose ou au minimum comme mon pote le Gui je le doublerai !!

Sur mon Reureu j'ai le petit cylindrique comme toi + un radiateur ventilé pour la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
En parlant de radiateur d'huile de boite , toi qui fait que du T.T avec le Def je mettrai autre chose ou au minimum comme mon pote le Gui je le doublerai !!

Sur mon Reureu j'ai le petit cylindrique comme toi + un radiateur ventilé pour la boite.





la mienne tenait très bien comme ça Wink



à moins de faire du raid , en trial les boites n'ont pas trop le temps de chauffer . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai nettoyé aujourd'hui tout le moteur.
Définitivement, il faut que je fasse une face avant en fibre. C'est trop génial d'avoir accès comme ça à tout


Hervé !!!!!!!!!!!!! Je prends les mesures aujourd'hui pour voir quelle quantité de matos il va falloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
Jamais, tu passes le karcher avant de bosser?

Sinon, Guillaume, peux-tu me prendre des foto de ton support de sky que je choppe des idées..........merci


Et c'est un ski. Cela devient un sky quand tu as passé une soirée avec Tonio mrgreen



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Et c'est un ski. Cela devient un sky quand tu as passé une soirée avec Tonio


Lap suce

Sinon, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est décidé, je pars sur des ailes tubulaires. Tout aussi pratique pour accéder au moteur, plus rigides,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ailes tubulaires sont beaucoup moins pratiques que la face avant , et ne fait pas la connerie de nono de les mettre mobile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
les ailes tubulaires sont beaucoup moins pratiques que la face avant , et ne fait pas la connerie de nono de les mettre mobile Wink



Mobiles ? Non, elles sont fixées à l'arceau côté tablier, et viennent se prendre sur les pattes avant du longerons d'origine
Mais en 8 vis, elles sont tombées et j'ai accès à tout le moteur. Et les panneaux alu d'habillage s'enlèvent individuellement si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ou ta mal toi !!!

mais perso je trouve a pas terrible les ailes tubulaires .. c plus un Land donc autant faire un proto tubulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flip front et renfort en dessous qui sert de support au radia avec reprise sur l'arceau, rien qui gène, rien qui dépasse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Flip front et renfort en dessous qui sert de support au radia avec reprise sur l'arceau, rien qui gène, rien qui dépasse... Wink


suis dessus !! Smile et je commande aussi les tubes pour le 1link (du coup je fait un 1link a l'AR avec la rotule !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume,

tes ailes... en version standard (je suppose) ou X-treme (avec nouveau PC) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
Guillaume,

tes ailes... en version standard (je suppose) ou X-treme (avec nouveau PC) ?


Standard. Comme ça, je garde la gueule du Def. J'aime pas les X-treme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère l'xtrem , par contre sans leur pare chocs que je trouve particulièrement laid , je ferais plutot un pare chocs très court , comme sur mon commando Wink qui dépasse à peine du chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
je préfère l'xtrem , par contre sans leur pare chocs que je trouve particulièrement laid , je ferais plutot un pare chocs très court , comme sur mon commando Wink qui dépasse à peine du chassis



+1 tant qu'a avoir un truc en tube autant aller jusqu'au bout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
c sur avec un truc de série y a pas de mal !! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy







série améliorée ! ! ! ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...