sven 0 Posté(e) le 5 février 2011 je me doute oui , perso j'aurais au moins fait deux beaux biseaux . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 5 février 2011 bon ben 1er: le tube j'ai commencer a fermer les bouts et ca me fait une resserve d'air ... ensuite y a le réservoir qui viens contre et j'ai une tôle alu qui habille la poutre donc au final elle ce voie presque plus, et que la poutre me sert de reprise pour les tubes des sièges qui sont plus sur le plancher vu que y a un plancher fibre !2em ca alourdie le cul et y en a bien besoin faut pas oublier j'ai couper et y a rien derrière pas de benne ...ensuite rallonger les pieds on a regarder pmais c pas si simple car les pieds de l'arceau ne tombe pas en face du chassis mais legerement a l'interieur en plus il ne sont pas parfaitement perpendiculaire donc si tu rallonge ben t dans le vide entre les 2 poutre ou alors faut recintre la derniere courbe .... en plus y la croix qui arrive a cette endroit ..... et pour finir moi je supprime toutes les autres traverses dans le chassie derrière (sauf la derniere !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 février 2011 C'est pour ça que je veux attendre l'arceau pour voir comment il tombe.On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 5 février 2011 Guillaume a écrit:La mauvaise, c'est qu'il n'y as pas de traverse. Va falloir la créer....Il faut que tu te prenne au niveau du support que l'on voit sous l'enrouleur...Après il faudrait faire l'arceau en biais vers l'arrière, mais comme tu l'a pris en kit je ne sais pas si ca va être possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 février 2011 Clément a écrit:Après il faudrait faire l'arceau en biais vers l'arrière, mais comme tu l'a pris en kit je ne sais pas si ca va être possible.Non, les deux pieds de l'arceau reviennent vers le milieu (on voit bien sur celui d'Hervé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 5 février 2011 oui et deplus comme je l'ai dit si tu prolonge (on a essayer avec cyrille tu tombe entre les 2 poutres du chassis et relativement loin sauf a recintrer l'arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 5 février 2011 Ca va jusque sur le chassis alors ? (j'aime pas trop le principe, je rajouterai au moins un tube vertical....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 février 2011 C'est sensé tomber sur les longerons (les poutres comme dit Hervé ) On peut très bien réhausser comme j'ai dit en manchonnant la base, quitte à faire un tube horizontal entre les deux pieds de réhausse pour rigidifier. Comme ça, pas besoin de traverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 5 février 2011 non si tu rallonge tu va arriver a L'INTÉRIEUR des longeron a 4 ou 5 cm de chaque coter mais a l'intérieur ! car la descente du pied de l'arceau apres le dernier coude en bas et pas verticale pour tomber en face faut cintre un peux plus le dernier coude en bas .... mais alors ta croix sera trop courte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 février 2011 herve a écrit:non si tu rallonge tu va arriver a L'INTÉRIEUR des longeron a 4 ou 5 cm de chaque coter mais a l'intérieur ! car la descente du pied de l'arceau apres le dernier coude en bas et pas verticale pour tomber en face faut cintre un peux plus le dernier coude en bas .... mais alors ta croix sera trop courte ....Ils ont modifié l'arceau. La base ne se finit pas comme le tien.http://www.4x4-xsoffroad.fr/ (arceau en première page de "protection") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 février 2011 Donc,n si ça veut rigoler, je n'ai même pas besoin de créer une traverse.Huron me fait les réhausses, on manchonne à la hauteur voulue. Je rajouterai peut-être jute un tube entre les deux bases de réhausse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 5 février 2011 a vu comme ca si c pas le meme !! c sur c plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 février 2011 herve a écrit:a vu comme ca si c pas le meme !! c sur c plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 février 2011 Aile gauche démontée cet après-midi. Reste la droite.... Mais c'était la plus chiante car j'avais les faisceaux de l'ARB et d'air comprimé de ce côté.J'ai repositionné l'aile car on ne monte l'arceau qu'au mois d'avril : elle tient avec le silentbloc du radiateur et une vis derrière. Inutile que tout prenne l'eau (voir la neige)....Faudra juste être au moins deux pour la sortir complètement car je suis emmerdé par la chapelle d'amortisseur du kit Gwynnlewis.J'espère juste que le côté droit n'est pas autant fossilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 février 2011 Bon, j'ai eu Xavier. L'arceau part cette de semaine, lundi au plus tard.Pour le réservoir, nous partons sur une autre solution car Allisport a des soucis d'étanchéité entre son réservoir et la pompe.Du coup, on part sur un réservoir "plein" avec un réservoir tampon et une pompe extérieure. Cela évitera aussi les problèmes de déjauge (le tout toujours chez Allisport) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 février 2011 A poil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 février 2011 C'est quoi le tube devant le radiateur ? (pas le parechoc bande de cons !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 février 2011 Clément a écrit:C'est quoi le tube devant le radiateur ? (pas le parechoc bande de cons !!)Radiateur d'huile de boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 février 2011 ahhh ok bizarre comme truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Jamais, tu passes le karcher avant de bosser?Sinon, Guillaume, peux-tu me prendre des foto de ton support de sky que je choppe des idées..........merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 février 2011 OK, je te fais ça demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 13 février 2011 En parlant de radiateur d'huile de boite , toi qui fait que du T.T avec le Def je mettrai autre chose ou au minimum comme mon pote le Gui je le doublerai !!Sur mon Reureu j'ai le petit cylindrique comme toi + un radiateur ventilé pour la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 février 2011 J'attends que la boîte rende l'âme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Guillaume a écrit:OK, je te fais ça demain matin Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 février 2011 crylv8 a écrit:En parlant de radiateur d'huile de boite , toi qui fait que du T.T avec le Def je mettrai autre chose ou au minimum comme mon pote le Gui je le doublerai !!Sur mon Reureu j'ai le petit cylindrique comme toi + un radiateur ventilé pour la boite.la mienne tenait très bien comme ça à moins de faire du raid , en trial les boites n'ont pas trop le temps de chauffer . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 février 2011 Par contre, j'ai nettoyé aujourd'hui tout le moteur.Définitivement, il faut que je fasse une face avant en fibre. C'est trop génial d'avoir accès comme ça à toutHervé !!!!!!!!!!!!! Je prends les mesures aujourd'hui pour voir quelle quantité de matos il va falloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 février 2011 Beurk a écrit:Jamais, tu passes le karcher avant de bosser?Sinon, Guillaume, peux-tu me prendre des foto de ton support de sky que je choppe des idées..........merciEt c'est un ski. Cela devient un sky quand tu as passé une soirée avec Tonio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Guillaume a écrit:Et c'est un ski. Cela devient un sky quand tu as passé une soirée avec Tonio Lap suce Sinon, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 février 2011 Bon, c'est décidé, je pars sur des ailes tubulaires. Tout aussi pratique pour accéder au moteur, plus rigides,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 février 2011 les ailes tubulaires sont beaucoup moins pratiques que la face avant , et ne fait pas la connerie de nono de les mettre mobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 février 2011 sven a écrit:les ailes tubulaires sont beaucoup moins pratiques que la face avant , et ne fait pas la connerie de nono de les mettre mobile Mobiles ? Non, elles sont fixées à l'arceau côté tablier, et viennent se prendre sur les pattes avant du longerons d'origineMais en 8 vis, elles sont tombées et j'ai accès à tout le moteur. Et les panneaux alu d'habillage s'enlèvent individuellement si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 14 février 2011 bon donc je perd pas mon temps a regarder pour le Poly .....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 février 2011 herve a écrit:bon donc je perd pas mon temps a regarder pour le Poly .....?Non, merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 14 février 2011 tu sais ou ta mal toi !!!mais perso je trouve a pas terrible les ailes tubulaires .. c plus un Land donc autant faire un proto tubulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 février 2011 Pas d'accord avec toi. Les ailes dont je parle gardent la face avant du Def. J'ai aucun soucis avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Flip front et renfort en dessous qui sert de support au radia avec reprise sur l'arceau, rien qui gène, rien qui dépasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 14 février 2011 kurios a écrit:Flip front et renfort en dessous qui sert de support au radia avec reprise sur l'arceau, rien qui gène, rien qui dépasse... suis dessus !! et je commande aussi les tubes pour le 1link (du coup je fait un 1link a l'AR avec la rotule !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 14 février 2011 Guillaume,tes ailes... en version standard (je suppose) ou X-treme (avec nouveau PC) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 février 2011 Expat69 a écrit:Guillaume,tes ailes... en version standard (je suppose) ou X-treme (avec nouveau PC) ?Standard. Comme ça, je garde la gueule du Def. J'aime pas les X-treme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 février 2011 t as un lien , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 février 2011 normalxtrem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 février 2011 je préfère l'xtrem , par contre sans leur pare chocs que je trouve particulièrement laid , je ferais plutot un pare chocs très court , comme sur mon commando qui dépasse à peine du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 février 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 14 février 2011 sven a écrit:je préfère l'xtrem , par contre sans leur pare chocs que je trouve particulièrement laid , je ferais plutot un pare chocs très court , comme sur mon commando qui dépasse à peine du chassis +1 tant qu'a avoir un truc en tube autant aller jusqu'au bout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 février 2011 Va finir ton Rose... je vais avoir fini le Gros Jack pour le Day.... MOA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 14 février 2011 c sur avec un truc de série y a pas de mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 février 2011 herve a écrit:c sur avec un truc de série y a pas de mal !! Mouarf... vieukon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 février 2011 herve a écrit:c sur avec un truc de série y a pas de mal !! série améliorée ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 février 2011 la palette part jeudi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites