Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

Le Gros Jack

Messages recommandés

ben 4mm sur le diamètre , X 3.14 , ça commence à faire en volume de passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu oublies le carré Very Happy

tu passes d'une section de 804 mm² à 1017 mm² soit +25% de section de passage en plus. Ca ne doit pas être négligeable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors changement des collecteurs ce week-end. J'essaie dans la foulée, et après je teste avec l'ECU du 4.6... mrgreen

Sinon, j'ai retourné le problème dans tous les sens pour la finance. Alors finalement, je refais le 4.6 de Sven...

Merci Sam pour le coup de main. Voici la liste du matos. Challenge me prête aussi son support de moteur V8 pendant deux mois. Cela me laisse le temps de faire (j'espère) ce que je veux.... Je pourrai travailler peinard et faire tourner le bestiau sans m'emmerder.

Pour moteur 4.6L

-1 kit aac (chaine avec pignon métal, les poussoirs)
-1 set de 16 guides de soupapes taillé high flow
-1 set de 8 soupapes admission et 8 soupapes échappement 4.6
-1 kit pochette joint complet moteur + jeu coussinets vilo + jeu coussinets bielles
-1 kit goujons ARP pour les paliers du vilo
-1 kit goujons ARP pour les culasses

Pour moteur 3.9L

-joint carter de distri+joint pompe à eau+joint spi poulie vilo
-1 pompe a eau
-1 pompe a huile
-1 clapet décharge

Pour l'arbre à came, je vais prendre celui-là
http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=415

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Sinon, j'ai retourné le problème dans tous les sens pour la finance. Alors finalement, je refais le 4.6 de Sven...







c'est le mieux , ce serait dommage de se priver du confort d'avoir les deux moteurs Wink




Guillaume a écrit:
l'arbre à came, je vais prendre celui-là
http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=415

Voili voilou




arbre couple , très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

c'est le mieux , ce serait dommage de se priver du confort d'avoir les deux moteurs Wink


Je me posais la question de tout revendre pour racheter un bloc embiellé neuf. Mais je ne m'y retrouve pas en finance. Alors je refais le tien (enfin, le mien)mrgreen

sven a écrit:

arbre couple , très bien


C'est ce que m'a conseillé V8Tuner. Je lui avais filé les ratios de mes diffs et la taille de mes pneus (et l'usage auquel je le destine).
Il m'a sorti le lui là. J'aime bien la plage d'utilisation, et son "origine" 3.5 très coupleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as besoin j'ai un support moteur avec platine spéciale V8 et un honoir pour déglacer les cylindres, j'ai aussi de la pâte à roder... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toutes les clés plate/zieux et douilles en pouces, avec la clé dynamomerdique... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclaté un 4l6, il doit y en avoir mal qui ont déja fais ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connait même des neufs qui fuient . . . . Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy






























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, sortie posée.
Au final, j'ai mesuré à nouveau toutes les sections. Alors, soit tu n'as pas les collecteurs d'un 4.6, soit je les ai déjà. La section du tube principal est même plus grosse chez moi (normal mrgreen)
Alors j'ai tout conservé et manchonné l'arrière avec le flexible.

Il me faut trouver les trois silent blocs de la sortie qui sont tous HS (c'est pour ça que la sortie est un peu en biais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des silent blocs d'échappement de 4L , dispo chez tout bon renault Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
ce sont des silent blocs d'échappement de 4L , dispo chez tout bon renault Wink


Merde, je vais devoir aller chez Renault lundi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe , y'a des mâles et des femelles , je ne sais plus lesquels il te faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
gaffe , y'a des mâles et des femelles , je ne sais plus lesquels il te faut Wink


femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Si t'as besoin j'ai un support moteur avec platine spéciale V8 et un honoir pour déglacer les cylindres, j'ai aussi de la pâte à roder... Wink


Pièces commandées ce jour chez V8Tuner... Paul est super sympa et conseille bien, et accessoirement est beaucoup plus réactif que RPI dont j'attends toujours le devis... Evil or Very Mad

Cyrille, tu peux me descendre le matos au Laudrauvergne ? Merki Wink

J'attaque juste après le Landrauvergne Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Te faut quoi exactement?


La platine spéciale V8 et le honoir.... La pâte à roder est fournie par V8Tuner.
Merci mon poulet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support est fait pour mon tournebroche, tu le veux aussi? Sinon tu risques de devoir adapter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Le support est fait pour mon tournebroche, tu le veux aussi? Sinon tu risques de devoir adapter. Wink


ben écoutes, si ce n'est pas abuser et que tu n'en as pas besoin pour les 4ou 5 prochains mois.... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...