Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

Le Gros Jack

Messages recommandés

sven a écrit:
tu fait un trou dans le plastoc , tu fixes une vis inox percée à la place , tu la colle au frein filet fort Wink



ou tu met une sortie de tuyau à visser , tu en trouve en bricolage Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà....









Encore pas mal de boulot. Finir la peinture de l'arceau (puis deuxième couche), couper le montant de porte et poser les portes avant de Série.
Et lui couper le cul.... Twisted Evil

Allez, pour le plaisir....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
sven a écrit:
tu fait un trou dans le plastoc , tu fixes une vis inox percée à la place , tu la colle au frein filet fort Wink



ou tu met une sortie de tuyau à visser , tu en trouve en bricolage Wink




Bon, j'ai fait comme tu m'as dit avec un embout en cuivre. Nickel... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de treuil à l'avant ? lol!

Sinon, c'est très bien ce que tu as fait avec tes alcooloites... il a encore une vraie gueule de Def Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
T'as pas de treuil à l'avant ? lol!

Sinon, c'est très bien ce que tu as fait avec tes alcooloites... il a encore une vraie gueule de Def Twisted Evil


Ils n'étaient pas content des soudures mais le final est plutôt bien. Je suis super content du résultat.
J'en ai chié un peu tout seul sur ces deux jours à tout remonter mais le résultat est top. Et je voulais absolument trouver une solution qui me convienne pour les passages de roue, et j'ai trouvé.

Merci pour les conseils...

MP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:


Bon, j'ai fait comme tu m'as dit avec un embout en cuivre. Nickel... merci





collé ou fileté ? ou les deux ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
T'as pas de treuil à l'avant ? lol!

Sinon, c'est très bien ce que tu as fait avec tes alcooloites... il a encore une vraie gueule de Def Twisted Evil


Par contre c'est découpé en chine par des trisomiques? Y'a des jours de deux centimètres sur certaines coupes! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Guillaume a écrit:


Bon, j'ai fait comme tu m'as dit avec un embout en cuivre. Nickel... merci





collé ou fileté ? ou les deux ? !


les deux mon capitaine. En fait, j'ai légèrement élargi le trou et j'ai enfoncé au marteau dans le plastique le côté sur lequel se fixe normalement la durite. Et fixé la durite de l'autre.
c'est pas prêt de bouger Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




huuuuuuuuuuuuu , il vas ramasser ton compresseur , je protègerais plus que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:




huuuuuuuuuuuuu , il vas ramasser ton compresseur , je protègerais plus que ça Wink


mouais... on verra. De toutes manières, son remplaçant est déjà là...
Ce qui m'emmerde plus, c'est le tuyau d'air de l'ARB. Mais si je le passe de l'autre côté, j'ai le collecteur, et il risque de prendre un coup de chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu passes derrière la traverse , et tu reviens le long du tirant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
ben tu passes derrière la traverse , et tu reviens le long du tirant Wink


Effectivement.... Je refais le week-end prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu léger comme protection tes joues d'ailes,a la première flaque boueuse tu en a partout Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
Effectivement c'est un peu léger comme protection tes joues d'ailes,a la première flaque boueuse tu en a partout Suspect


Largement suffisant. La photo écrase mais cela enveloppe bien.
Et puis je n'aime pas la boue... un truc de bourrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion, je passe le compresseur à l'intérieur de l'habitacle (il bascule position pour position mais à l'intérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
youennV8 a écrit:
Effectivement c'est un peu léger comme protection tes joues d'ailes,a la première flaque boueuse tu en a partout Suspect


Largement suffisant. La photo écrase mais cela enveloppe bien.
Et puis je n'aime pas la boue... un truc de bourrin



enfin un V8 ça n'aime pas l'eau, et lorsque tu part sur un plan ouf tu finis toujour par avoir un gué, ou une bauge à gorets....et c'est moyen d'avoir un engin un peu bidouillé et de se faire sortir du premier trou d'eau ou les mazouts stocks sont passés les doigts dans le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
Guillaume a écrit:
youennV8 a écrit:
Effectivement c'est un peu léger comme protection tes joues d'ailes,a la première flaque boueuse tu en a partout Suspect


Largement suffisant. La photo écrase mais cela enveloppe bien.
Et puis je n'aime pas la boue... un truc de bourrin



enfin un V8 ça n'aime pas l'eau, et lorsque tu part sur un plan ouf tu finis toujour par avoir un gué, ou une bauge à gorets....et c'est moyen d'avoir un engin un peu bidouillé et de se faire sortir du premier trou d'eau ou les mazouts stocks sont passés les doigts dans le nez.


Au Landrauvergne, je suis passé dans LA flaque où pas mal de diésel ont fait demi tour... voir se sont plantés (n'est-ce pas Sylvain ? mrgreen)

Bon, d'accord, j'ai fait une tâche d'huile car j'ai vraiment cru que j'allais faire le moteur, mais je suis passé mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Une tâche d'huile dans une flaque d'eau? Gaffe tu vas rameuter les verdatres mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:


Bon, d'accord, j'ai fait une tâche d'huile car j'ai vraiment cru que j'allais faire le moteur, mais je suis passé


heureusement que tu était super encouragé par un vrai pote comme copilote qui te disait "vas y, même pas peur, sans problême" tout en se disant à lui même "p*tain, il est taré ce mec de mettre son V8 pas protégé dans un trou dont on ne connait pas la profondeur"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
Guillaume a écrit:


Bon, d'accord, j'ai fait une tâche d'huile car j'ai vraiment cru que j'allais faire le moteur, mais je suis passé


heureusement que tu était super encouragé par un vrai pote comme copilote qui te disait "vas y, même pas peur, sans problême" tout en se disant à lui même "p*tain, il est taré ce mec de mettre son V8 pas protégé dans un trou dont on ne connait pas la profondeur"....



Vachement rassuré par toi : t'avais déjà mis les genoux sous le menton et vue ta tronche, je me sentais super bien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on était pressé de sortir...
Par contre, cette année (maintenant que j'ai bien rebouché le trou clown), je vais aller m'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Non, on était pressé de sortir...
Par contre, cette année (maintenant que j'ai bien rebouché le trou clown), je vais aller m'amuser


Ben si tu veux t'amuser.... c'est le dégel qui commence ici.... des centaines de Km2 de marécages pour jouer!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, portes de Série avant montées.

Mais avant de couper mes montants centraux, faut maintenant que je trouve des harnais pour des semi-baquets qui n'ont pas de trous au niveau des épaules. Et sans perçage du tubulaire...

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour Hervé et Mag ça pas pour nous... mrgreen

Tu fais un point de fixation sur l'arrière, tes boulons de platine de treuil pas exemple. Wink

N'importe quel harnais si ça tombe sur les cotés tu les relies ensemble par une petit sangle type dégaine d'escalade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Vi, mais j'aimerais ne pas mettre trop de tune...





C'est vrai que 93€ le harnais c'est pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille pas ce genre de harnais, car tu est obligé de mettre les sangles sur les épaules en permanence.

En TT c'est bien de pouvoir rouler uniquement avec la ventrale (d'ailleurs je roule uniquement comme ça, j'ai viré les harnais des épaules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Je conseille pas ce genre de harnais, car tu est obligé de mettre les sangles sur les épaules en permanence.

En TT c'est bien de pouvoir rouler uniquement avec la ventrale (d'ailleurs je roule uniquement comme ça, j'ai viré les harnais des épaules)



Je ne peux pas à ce moment là passer de part et d'autre le harnais, et je garde que la partie ventrale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! Le gars avait même le petit frère en Sparco. Comme ça, j'ai les deux. Merci

Montants centraux coupés Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas te démerder à refixer des ceintures Ex : souder le point d'attache supérieur sur l'arceau ? Enfin ce n'es que mon avis parce que les harnais je trouve çà super chiant , tu ne peux plus bouger et encore moins passer la tête pour voir ou sont tes roues !!

à moins que tu fasses du trial et que ce soit obligatoires.....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Clément a écrit:
Quelle largeur ?


Large (8cm à vue de pif)


Pas terrible mais bon... a ce moment là prévoit des housses pour les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un systeme de ce type???

une barre horizontale derriere les siege si possible (comme tu n'a pas d'arret de charge) et le renfort qui pince l'arceau.

Tu n'as plus qu'a clipser les boucles des harnais (et ce sera au meme niveau que les epaules.. donc conforme reglementation en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ventrale, je me suis servi des points de fixation d'origine.
Pour derrière (comme je ne fais pas de compet et que je veux juste être en sécurité), je me suis accroché à mes anciens points d'arrimage de la roue de secours (pile dans l'axe des sièges dans la benne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Entre 10 et 45° en partant de l'horizontale vers le bas.


Je dois être à un peu plus que ça. Mais ça ira bien.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites tofs du Gros avec les portes de Série posées et deux trois détails





Il part normalement aujourd'hui chez mon pote pour le faire le bikini
Les tree sliders sont en cours de fabrication. Ils seront posés en même temps que le cul sera coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...