Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

Le Gros Jack

Messages recommandés

Y'a toujours une bulle dans les manos avec cadran à bain de glycérine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Y'a toujours une bulle dans les manos avec cadran à bain de glycérine. Wink





tu fais chier , je faisait du tonio Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
une bulle effectivement
fais chier, c'était dans le kit



ça a au moins marché pour un





Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mechanicus terriblis ! un partout ! Very Happy

Je n'ai pas compris que ta première réponse concernait le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre, il est possible de le mettre avant la pompe HP mais les "pros" du circuit d'essence m'ont conseillé de le mettre après, donc un filtre HP en montage simple.

Le filtre basse pression serait conseillé pour les pays "retirés" ou la qualité du carburante est moyenne et surtout les fonds de cuve douteux Suspect

Pour le montage, c'est bien pompe basse pression et swirl pot au cul de réservoir et pompe HP où tu veux mais si possible pas trop loin du reste et effectivement la pompe en dessous du tampon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce montage ( filtre après la pompe ) m'as déjà couté deux pompes bosh , tu vois , je suis un teigneux , quand quelque chose me lache , j'autopsie pour voir pourquoi ! et les deux fois c'est une petite limaille ou merde dans un des rouleaux de la pompe . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai mis un filtre avant et un apres, mais avec un diametre de filtration equivalent au diametre maxi des particules acceptées par la pompe sur celui qui serait placé avant et un autre plus petit apres la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mouarf, vous me jalousez à ce point ?

je me sent pls fort , mouarffffffffff, enn tout cas je vois que certain suivent mes fintes, toniofucius addict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
ben ce montage ( filtre après la pompe ) m'as déjà couté deux pompes bosh , tu vois , je suis un teigneux , quand quelque chose me lache , j'autopsie pour voir pourquoi ! et les deux fois c'est une petite limaille ou merde dans un des rouleaux de la pompe . . . . .

et si t'a pompe par en vrille ... toutes les limailles ce retrouve dans les injecteurs ! et qu'est ce qui est plus facile a remplacer injecteur ou pompe électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d accord de mettre le filtre après la hp, vu qu'il y aura déjà un filtre en amont

sinon, c est tant de la merde que ça ces hp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
y'a qu'a mettre un filtre avant et un filtre après ! Rolling Eyes


je suis bien d'accord, mais je ne pensais pas qu'une hp pouvait partir en vrille à ce point, et si fréquemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier vient de m'envoyer des photos de 2 montages.
Voici les deux possibilités.
Comme je n'ai pas d'arrêt de charge, je vais essayer de faire un truc comme le second montage. Au moins, tout sera à l'abris et surtout en sécurité



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bordel juste pour un réservoir Shocked

Ca donne envie d'avoir un V8 No




Sinon je ne mettrai pas tout dans un caisson à plat, la merde y rentre et pour nettoyer c'est le bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va bien falloir que je trouve une solution pour mettre en place le circuit. Et tout fixer sur une plaque en "extérieur", je n'aime pas bien.
Et puis il y aura toujours un couillon pour vouloir monter derrière et marcher là où il ne faut pas.

Donc, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Va bien falloir que je trouve une solution pour mettre en place le circuit. Et tout fixer sur une plaque en "extérieur", je n'aime pas bien.
Et puis il y aura toujours un couillon pour vouloir monter derrière et marcher là où il ne faut pas.

Donc, ....


Tu peux faire un caisson vertical contre le réservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Guillaume a écrit:
Va bien falloir que je trouve une solution pour mettre en place le circuit. Et tout fixer sur une plaque en "extérieur", je n'aime pas bien.
Et puis il y aura toujours un couillon pour vouloir monter derrière et marcher là où il ne faut pas.

Donc, ....


Tu peux faire un caisson vertical contre le réservoir ?


Toutes les idées sont les bienvenues.
Le réservoir principal va venir de fixer sur les deux longerons dans la benne arrière.
Je voudrais que le caisson soit effectivement contre le réservoir, entre mes sièges et le réservoir (sur l'ancien plancher des passagers arrières). Je ne sais pas si je me fais comprendre ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas encore un peu de place sous les sièges... c'est là que je voulais mettre la partie HP si le montage "pompe immergée" ne va pas bien !
L'idée était de monter la pompe basse pression et le swirl pot sur l'arrêt de charge (ou sur une plaque alu contre l'arceau pour toi) et le reste sous le siège conducteur

Si vraiment ça te saoule, je vends mon 90 pick-up... ça te changera de ton enclume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne remarque, il n'y a rien sous le siège passager. On va mette ça là
Faut juste que je m'assure que le réservoir tampon tienne debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu fais un trou dans le fond du siege passager pour qu'il passe debout.


affraid



lol!




Plus sérieusement, montage sur platine et le couvercle qui fait caisson, c'est plus facile d'accéder aux branchements, plus facile à nettoyer car je suppose que tu vas continuer à rouler dans la gadoue, et plus facile pour intervenir en cas de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
sinon tu fais un trou dans le fond du siege passager pour qu'il passe debout.


affraid



lol!




Plus sérieusement, montage sur platine et le couvercle qui fait caisson, c'est plus facile d'accéder aux branchements, plus facile à nettoyer car je suppose que tu vas continuer à rouler dans la gadoue, et plus facile pour intervenir en cas de panne.


je me demandais qui allait faire cette vanne ?....je dirai que c'est une demie surprise mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça passe. Il ne faut pas remettre le cache qui va sur le dessus.
ça va donner ça

Je vais refaire le fond en alu (il me reste une chute de plaque gauffrée)
Reste à trouver ce qu'il faut pour attacher proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
T'iras écoper la merde au fond après...


Rien à battre.Le système est étanche. Et je fais tout en alu pour éviter les mauvaises surprises.

Quand tu as ton réservoir et tout le bordel qui baigne dans l'eau sous le châssis, tu t'en inquiètes ? Pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait 2 gros trous à la scie cloche avec des bouchons en caoutchouc... tu les vires, un coup de jet et hop, ça fait propre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets les bouchons des bouteilles de pinard que vous aurez bu pendant la journée de montage... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
fait 2 gros trous à la scie cloche avec des bouchons en caoutchouc... tu les vires, un coup de jet et hop, ça fait propre Suspect



Le trou existe d'origine avec un bouchon plastique. YAPLUKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me plait, mouarf

sinon, ta plaque est au fond ? ou il y a encore de l'espace en hauteur ?

perso, question de goût , je mettrais la plaque à l'envers, de plus le support de réservoir serait bien a plat, avec un bout de chambre à aire entre les deux,

le reste à voir, essaye d'aligner le circuit sur la plaque et de faire au mieux selon l'arrivée et le départ , n'oublie pas qu'il va y avoir des virages serrés, peut être voir pour intercaler le circuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:

sinon, ta plaque est au fond ? ou il y a encore de l'espace en hauteur ?


Elle est au fond. En hauteur, ça va être chaud si les silent bloc font plus de 10mm

TONIO7# a écrit:

perso, question de goût , je mettrais la plaque à l'envers, de plus le support de réservoir serait bien a plat, avec un bout de chambre à aire entre les deux,


Effectivement, pourquoi pas.

TONIO7# a écrit:
le reste à voir, essaye d'aligner le circuit sur la plaque et de faire au mieux selon l'arrivée et le départ , n'oublie pas qu'il va y avoir des virages serrés, peut être voir pour intercaler le circuit.....


On positionnera tout en fonction des trous d'entrée et de sortie des durites dans le compartiment. J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui les passes cloison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse du montage snorkel sur pirate,
Sur mon Vé8 j'avais fait comme ça


et après du passe dans l'aile gauche entre les tube de l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lui faire faire un trajet aussi biscornu???? Le plénum d'origine est dans l'autre sens, ça aurait été plus court et moins zig-zaguant non????? QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'autre sens ça ne passe pas avec le maitre cylindre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domiland a écrit:
En réponse du montage snorkel sur pirate,
Sur mon Vé8 j'avais fait comme ça


et après du passe dans l'aile gauche entre les tube de l'aile



Mon injection est dans l'autre sens. C'est pour ça que je suis parti de l'autre côté. Et avant de mettre l'aile tubulaire, ça allait nickel.
Et comme je te disais, c'est pas tant le snorkel qui me fait chier, mais le tubulaire de l'aile qui vient en butée sur le bloc chauffage. Et comme le capot est déjà percé,....

Mais, bien vu... pour ton montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais le tubulaire de l'aile qui vient en butée sur le bloc chauffage"

Tu m'inquiète là ????

Sur le tube y a bien une découpe en V a la hauteur du bloc chauff ?? et le dessus du bloc chauffage viens s'incruster dedans !
Parce que moi j'ai les aile tube et le bloc chauffage et ça passe grâce a cette découpe dans le tube ???

je cherche après une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme tu peux le voir y a même moyen de remettre en forcent l'écope de la prise d'air du chauff



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 300 tdi (voui le poële à ******) l'arrivée d'air provenant de la grille dans l'aile droite passe sous la boite de chauffage pour remonter au filtre. Pour le schnorkel j'ai repris le cheminement, c'est pas possible avec le V8? d'un autre coté le schnorkel à gauche est peu être moins génant pour la vision car dans l'axe du montant de pare brise alors qu'a droite il bouche un peu le paysage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domiland a écrit:
Et comme tu peux le voir y a même moyen de remettre en forcent l'écope de la prise d'air du chauff





non, je n'ai pas cette découpe en V (qui de surcroit doit "fragiliser" tout de même le tube). C'est donc aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire , à cet endroit là y'a rien , on peu faire le même dans le boitier de chauff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
de mémoire , à cet endroit là y'a rien , on peu faire le même dans le boitier de chauff.


Le caisson n'est pas sensé rester "étanche" ?

De toutes manières, j'ai trouvé un gars qui me l'a racheté.

Dossier clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave , tu ressoude une section de tube à la place du trou Wink




c'est con c'est pratique quand tu as de la buée Wink et dans un baché il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
pas grave , tu ressoude une section de tube à la place du trou Wink




c'est con c'est pratique quand tu as de la buée Wink et dans un baché il y en a !


Je n'ai pas à ressouder, je n'ai pas ce V... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non trouduc , le boitier de chauffage tu ressoudes . . . . . après avoir soudé un morceau de tube rond pour éviter l'arceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
mais non trouduc , le boitier de chauffage tu ressoudes . . . . . après avoir soudé un morceau de tube rond pour éviter l'arceau


Vi, mais jai vendu le boitier ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...