Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

Le Gros Jack

Messages recommandés

Guillaume a écrit:
sven a écrit:



Laisse tomber, il doit être à son deuxième litre de Coca de la soirée, il ne sait plus ce qu'il écrit mrgreen


merde... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Guillaume a écrit:
sven a écrit:



Laisse tomber, il doit être à son deuxième litre de Coca de la soirée, il ne sait plus ce qu'il écrit mrgreen


merde... Shocked


mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben arrête les photos là, je cherche demain dans mon catalogue pour le reste,

salopard de bucheron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
oui ben arrête les photos là, je cherche demain dans mon catalogue pour le reste,

salopard de bucheron


mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
[ ....



viens pas seul le prochain coup(enfin comme d'hab), j'ai cru déceler le bruit d'un



TCHIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Guillaume a écrit:
[ ....



viens pas seul le prochain coup(enfin comme d'hab), j'ai cru déceler le bruit d'un



TCHIN



je suis à la bière

Et t'es chié, je viens jamais seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme ça les écrous à pincer !

On a essayé les vis autofoireuses... et bien comme le nom l'indique Suspect

Maintenant c'est écrous à sertir zingués avec vis Inox à tête fraisée... c'est propre aussi mais par contre faut des bon écrous à sertir et aussi la pince qui va bien !!! sinon, ç atourne au bout de 1 ou 2 démontages/remontages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
TONIO7# a écrit:
Guillaume a écrit:
[ ....



viens pas seul le prochain coup(enfin comme d'hab), j'ai cru déceler le bruit d'un



TCHIN



je suis à la bière

Et t'es chié, je viens jamais seul


le" comme d'hab" était bien entendu pour dire que comme d'hab tu ne viens jamais seul bien évidemment , et sinon tu peux oublier le coca, comme d'hab, mouarffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
C'est bien comme ça les écrous à pincer !

On a essayé les vis autofoireuses... et bien comme le nom l'indique Suspect

Maintenant c'est écrous à sertir zingués avec vis Inox à tête fraisée... c'est propre aussi mais par contre faut des bon écrous à sertir et aussi la pince qui va bien !!! sinon, ç atourne au bout de 1 ou 2 démontages/remontages.





essayes de les monter au bloc presse ( loctite vert )



mais je confirme qu'avec la bonne pince ça vas bien , et un pet de graisse cuivrée aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
xavier a écrit:
C'est bien comme ça les écrous à pincer !

On a essayé les vis autofoireuses... et bien comme le nom l'indique Suspect

Maintenant c'est écrous à sertir zingués avec vis Inox à tête fraisée... c'est propre aussi mais par contre faut des bon écrous à sertir et aussi la pince qui va bien !!! sinon, ç atourne au bout de 1 ou 2 démontages/remontages.





essayes de les monter au bloc presse ( loctite vert )



mais je confirme qu'avec la bonne pince ça vas bien , et un pet de graisse cuivrée aussi Wink


Mais là je fais tout à la main. Un vrai bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
sven a écrit:
xavier a écrit:
C'est bien comme ça les écrous à pincer !

On a essayé les vis autofoireuses... et bien comme le nom l'indique Suspect

Maintenant c'est écrous à sertir zingués avec vis Inox à tête fraisée... c'est propre aussi mais par contre faut des bon écrous à sertir et aussi la pince qui va bien !!! sinon, ç atourne au bout de 1 ou 2 démontages/remontages.





essayes de les monter au bloc presse ( loctite vert )



mais je confirme qu'avec la bonne pince ça vas bien , et un pet de graisse cuivrée aussi Wink


Mais là je fais tout à la main. Un vrai bonheur !


le travail manouel y'a que ça de bon!!


mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere juste que tu as fait les trou avant dans la tole d'alu larmé. Sinon aie aie pour les retrouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
j'espere juste que tu as fait les trou avant dans la tole d'alu larmé. Sinon aie aie pour les retrouver....



Ben non, j'ai fait l'inverse. Mon référentiel étant avant tout le positionnement de l'écrou à pincer sur les barres soudées à l'aile. J'ai positionné ensuite la plaque comme je voulais. Avec un poinçon ensuite par en-dessous, un ptit coup de marteau, et gazzzzzzzzzzzzz !!!!!
C'est au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est monté à blanc.



Il me reste à faire les découpes d'aile et les trous pour mettre mes élargisseurs. Et trouver un moyen de fixer cette putain de calandre (sans doute 4 pattes soudées aux ailes sur lesquelles je vais venir me fixer. Je regarde en fin d'après-midi




Après démontage de l'ensemble et ça part en peinture lundi. Twisted Evil
Et puis fixation de l'ensemble à l'arceau quand il sera en place.
Le remontage de la carrosserie se fera avec de la boulonnerie BTR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta calandre, tu peux faire une petite découpe arrondie au niveau du tube de jonction entre les 2 ailes... cela te permettra de reculer la calandre et de la fixer sur le côté directement sur les tubes "verticaux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
Pour ta calandre, tu peux faire une petite découpe arrondie au niveau du tube de jonction entre les 2 ailes... cela te permettra de reculer la calandre et de la fixer sur le côté directement sur les tubes "verticaux" !


Merci Xavier, c'est ce que j'ai fait. Je vais juste souder 4 pattes au tube pour la visserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
je le redit je laisserai les plaques des phares couleur alu


moi non, tout noir brillant.............. yeahhhhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Clément a écrit:
je le redit je laisserai les plaques des phares couleur alu


moi non, tout noir brillant.............. yeahhhhhhhhhhhh


Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
TONIO7# a écrit:
Clément a écrit:
je le redit je laisserai les plaques des phares couleur alu


moi non, tout noir brillant.............. yeahhhhhhhhhhhh


Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil




Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Et voilà...



Encore du boulot samedi toute la journée


En principe la calandre rentre entre les tubes ! si c'est pas le cas faut écarter les ailes.
Après tu utilise les deux point de fixation d'origine sur les coté en bas de la calandre directement dans le tube.
Ensuite du encastre le dessus de la calandre sur le tube par découpe de la forme du tube dans la calandre et en principe tu peux utiliser directement les trous d'origine supérieure de la calandre dans le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domiland a écrit:
En principe la calandre rentre entre les tubes ! si c'est pas le cas faut écarter les ailes.
Après tu utilise les deux point de fixation d'origine sur les coté en bas de la calandre directement dans le tube.
Ensuite du encastre le dessus de la calandre sur le tube par découpe de la forme du tube dans la calandre et en principe tu peux utiliser directement les trous d'origine supérieure de la calandre dans le tube.


Merci
Les ailes sont à peu de chose près en place
La calandre rentre bien entre les deux tubes, mais n'oublies pas que j'ai mon radiateur d'huile de BVA qui m'oblige à la repousser un peu plus vers l'avant.
Mais cela devrait le faire. J'attends simplement d'avoir posé l'arceau pour la fixer et pour mettre mes fermetures de capot safari car l'arrivée de l'arceau risque de tout faire bouger d'1 ou 2mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce truc bleu avec les ailes pas de la même couleur que le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
c'est quoi ce truc bleu avec les ailes pas de la même couleur que le reste


je dis rien, en attendant de l'arrière, cela va faire la même chose pour moi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage la liaison ailes / tablier avec des volumes différents, encore sur celui d'Iceman l'arceau masque le pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
c'est dommage la liaison ailes / tablier avec des volumes différents, encore sur celui d'Iceman l'arceau masque le pb.


Il n'y a aucun soucis. L'arceau va décaler l'aile vers l'extérieur et je devrais venir pile poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
c'est quoi ce truc bleu avec les ailes pas de la même couleur que le reste



mais si .... mais si .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ailes vont finir bien alignées avec le tablier, c'est certain !

Tous les montages sont bons une fois tous les éléments fixés et les vis bridées... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta nappe pour poser les pièces mrgreen

C'est assez grand ou le volume de ta boudine est trop important lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
sympa ta nappe pour poser les pièces mrgreen

C'est assez grand ou le volume de ta boudine est trop important lol!


A première vue, cela a l'air d'aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est un peu chiant. Une plaque est plus haute que l'autre (celle côté passager) et il va falloir couper quasiment 1cm sur les bords extérieurs pour éviter de les accrocher. C'est ça, sinon ce n'est pas en face scratch

Sans compter que j'ai dû percer à nouveau les plaques de fixation derrière. Evil or Very Mad

Je vais essayer de récupérer les veilleuses dans les cristals pour éviter de devoir faire une découpe pour les clignos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhh, tu veux les autres plaques ou tu gardes celles-ci Question

Ce serait quand même mieux un jeu de neuves Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:

Ce serait quand même mieux un jeu de neuves Cool


Ben vi... si ce n'est pas abuser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal , par contre deux crituques :


j'aurais pris le régulateur avec mano , quand t'es en panne c'est plus simple pour identifier la source , pis pour règler la pression de service

comme je te le disais , filtre obligatoire avant la pompe HP , elle est très chatouilleuse , c'est une pompe à rouleaux métalliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
pas mal , par contre deux crituques :


j'aurais pris le régulateur avec mano , quand t'es en panne c'est plus simple pour identifier la source , pis pour règler la pression de service

comme je te le disais , filtre obligatoire avant la pompe HP , elle est très chatouilleuse , c'est une pompe à rouleaux métalliques


Il y a un mano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
tu as tordu le PC ou il y a une aile plus haute que l'autre?


C'est un montage à blanc juste pour pouvoir monter le carrosserie et percer tous les trous, avant tout démonter pour mettre en peinture
Les ailes vont prendre leur place définitive (et ajustées au mieux) une fois l'arceau en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Il y a un mano Wink







tu vois quand tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu me dis de mettre un filtre entre le réservoir tampon et la pompe HP ?
Je croyais que le filtre allait entre la pompe et le régulateur de pression

scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il soit avant ou après la pompe HP ne change absolument rien au fonctionnement , par contre , le fait d'être avant te donne deux avantage , déjà il est en basse pression , donc moins de chances de fuites , en pluis il te protège la pompe qui est très sensible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et met la pompe HP en dessous du niveau du réservoir tampon , parce que sinon à chaud tu vas avoir des remontées de bulles de gaz dans la pompe , et tu n'auras plus qu'a attendre 15 bonnes minutes pour redémarrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me servir du filtre d'origine qui est au châssis du Def ou il faut que j'en prenne un autre ?

Tiens, le mano... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Je peux me servir du filtre d'origine qui est au châssis du Def ou il faut que j'en prenne un autre ?

Tiens, le mano... Cool






vires moi c'te merde , qui doit être pourri depuis le temps Wink






y'a une bulle en haut de ton mano , il est cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...