Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

Le Gros Jack

Messages recommandés

kurios a écrit:
Houlàaaaa, laissez pas Hervé jouer avec un TIG, au mini c'est brûlure au second degré au pire il fout le feu à la maison! mrgreen



Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
tien regarde cette photo on ne vois pas bien mais le treuil est central Wink ça n'a po suffis pour le sortir Evil or Very Mad




C'est vrai ..................c'est de ma faute je lui ai mis la pression à notre ami Hollandais !

Le treuil pour info un warn 8274 avec un moteur de 9.5xp mais çà n'a pas suffit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut guillaume,je suis pas un pro, mais la soudure TIG ca me connais. Donc si ta besoin, n'hesite pas a me demander!!
Ca sera avec plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Salut guillaume,je suis pas un pro, mais la soudure TIG ca me connais. Donc si ta besoin, n'hesite pas a me demander!!
Ca sera avec plaisir!!


Effectivement, et bien si ça te dit, on fera un WE avec toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de te prendre en photo 2,3 de mes soudures.
Par contre, j'ai pas de TIG. J'adorerais m'en acheter un , mais entre la consigne , les differentes bouteilles entre FER , Inox et ALU ....ca revient cher pour quelques soudures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résumons : il faut que je bloque un WE avec Huron, Hervé et Bubu.
Qui vient encore ? Tonio ?

Objectif : monter l'arceau et tout souder....

Faut viser avril ou mai quand les beaux jours arrivent, parce que chez moi, c'est dehors que ça se passe.... et avant le Day V

PS : j'ai eu Sam : arceau obligatoire pour la montée impossible au Landrauvergne cette année. Ils vont rajouter une grosse marche en haut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Bon résumons : il faut que je bloque un WE avec Huron, Hervé et Bubu.
Qui vient encore ? Tonio ?

Objectif : monter l'arceau et tout souder....

Faut viser avril ou mai quand les beaux jours arrivent, parce que chez moi, c'est dehors que ça se passe.... et avant le Day V

PS : j'ai eu Sam : arceau obligatoire pour la montée impossible au Landrauvergne cette année. Ils vont rajouter une grosse marche en haut....


C'est con fallait prendre un safty device.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je viens de souder les pieds de ma table de cheminée donc sur de la grosse épaisseur il marche bien fait aussi l'alu et j'ai fait de pas trop moche soudure bien que ma baguette d'aport pour cette ep soit un peu fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
PS : j'ai eu Sam : arceau obligatoire pour la montée impossible au Landrauvergne cette année. Ils vont rajouter une grosse marche en haut....


Tu parles d'une excuse de merde pour que je ne puisse pas la faire cette montée Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Guillaume a écrit:
PS : j'ai eu Sam : arceau obligatoire pour la montée impossible au Landrauvergne cette année. Ils vont rajouter une grosse marche en haut....


Tu parles d'une excuse de merde pour que je ne puisse pas la faire cette montée Evil or Very Mad


Ils se sont fait peur l'année dernière avec les deux bourrins qui ont tenté de passer derrière moi. Donc, cette année, arceau obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

directement chez Shaun ou via un revendeur?

tu aurai du me le dire.... je le connais plutot bien.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bande d'enc. , comment je fais du coup pour être le seul d'origine à monter ? . . . . Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Beurk a écrit:

C'est con fallait prendre un safty device.



J'ai commandé un NorthOffroad


Oui, mais à souder. SD a une gamme à boulonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
quelle bande d'enc. , comment je fais du coup pour être le seul d'origine à monter ? . . . . Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Tu montes à pieds. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
Guillaume a écrit:
Beurk a écrit:

C'est con fallait prendre un safty device.



J'ai commandé un NorthOffroad


Oui, mais à souder. SD a une gamme à boulonner



préfère soudé moi ! si tout est boulonné c même pas homologué .... et si un jour ..... compet ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:


préfère soudé moi ! si tout est boulonné c même pas homologué .... et si un jour ..... compet ... Crying or Very sad



Exactement Hervé.

@ Xavier : je suis passé par Xavier (XSOffroad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
herve a écrit:
.... et si un jour ..... compet ... Crying or Very sad



compet .... de disqueuse



absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
Beurk a écrit:
Guillaume a écrit:
Beurk a écrit:

C'est con fallait prendre un safty device.



J'ai commandé un NorthOffroad


Oui, mais à souder. SD a une gamme à boulonner



préfère soudé moi ! si tout est boulonné c même pas homologué .... et si un jour ..... compet ... Crying or Very sad

C marrant c contraire aux règles de mécanique et aux normes de levage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tout à fait , mais bon la FFSA et ses règles zarbis . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
herve a écrit:

préfère soudé moi ! si tout est boulonné c même pas homologué .... et si un jour ..... compet ... Crying or Very sad

C marrant c contraire aux règles de mécanique et aux normes de levage


Je ne comprend pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage de 3 treuils dans un D110SW, mais tous en central pour répartition des masses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'autres tofs...

par contre j'avais vu l'installation d'un treuil AR/central à double écubier.

Un en sortie horizontal arrière (avec l'écubier ouvert sur le haut) et juste au dessus un 2ème écubier pour une sortie vers le haut avec une ouverture en face de l'autre ouverture... si tu vois ce que je veux dire...
La corde peut passer d'un écubier à l'autre juste en glissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , comme sur la grenouille , mais dans certains cas ça doit faire chier je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai fais juste un seul treuil pour les 3 directions, AV, AR et en haut avec une poule de renvoi sur l'arceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Moi j'aurai fais juste un seul treuil pour les 3 directions, AV, AR et en haut avec une poule de renvoi sur l'arceau.


Impossible avec le COM-UP à cause du carter supérieur
Plus j'y pense, plus je me dis que je vais le mettre en arrière à ras de la ridelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "pont" du com-up tu n'es pas obligé de le mettre vers le haut , tu le fout ou tu veux ce n'est pas un bain d'huile comme sur le 8274 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
le "pont" du com-up tu n'es pas obligé de le mettre vers le haut , tu le fout ou tu veux ce n'est pas un bain d'huile comme sur le 8274 Wink


C'est bon à savoir. Bon, à voir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Et une platine rotative ? Twisted Evil



C'est ce a quoi je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Clément a écrit:
Et une platine rotative ? Twisted Evil



C'est ce a quoi je pensais.


c est ce que j essaye de lui dire depuis le début, en faites si tu respecte le sens d enroulement, tu peux te permettre des renvoies n'importe ou, ou faire sortie le cable ou tu veux, et encore, sur ce type de treuil, je me demande même si le sens d enroulement a un sens .......
je sortirai ma pince ampèrométrique juste pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
TONIO7# a écrit:


c est ce que j essaye de lui dire depuis le début,


scratch



t'inquiète, on en reparlera en direct, vu aussi que je n ai pas trop compris ce que tu voulais, mais a s expliquer par tel, c est pas non plus évident , on verra si on coupe l arrière, ou si on mets le capot sur le toit, mouarffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un MP à Amélie. Je pose les gones à l'école et je gaze.... Je devrais être là vers 11h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Je viens d'envoyer un MP à Amélie. Je pose les gones à l'école et je gaze.... Je devrais être là vers 11h....


pas de blém.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
On va se marrer.... mrgreen


pas mieux, tiens, je rebois un petit jack rien qu'en y pensant ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça, c'est fait...

Vu de l'extérieur (il reste encore les joints de finition à poser le long de la découpe de ridelle).



Le treuil dans son emplacement sous le niveau de la benne. On s'est calé sur la ridelle arrière



Vu du dessus avec sa batterie (et le calage de celle-ci) - je vais aussi caoutchouter les bords de découpe pour éviter qu'ils ne cisaillent les fils



Les pattes de fixation (là, le V intérieur de longeron qui supporte la platine - une double plaque de l'autre côté vient pour que le tout enserre le longeron)



Et la bidouille faite à l'arrache avec le réservoir pour pouvoir rouler provisoirement. Je commande un nouveau réservoir pour mettre dans la benne du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain , 3 jours de taf pour ça . . . . . .























































Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy bon ça vas , je rigole , ça à l'air propre , bien les petits Winkcheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, non, pas trois jours. Vendredi après-midi et samedi. Et encore, vendredi, on a dû arrêter de bonne heure car on se meulait grave (le Jack nous appelait) et samedi on a fini vers 16h00. On a même eu le temps d'attaquer la Série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite, une journée et demi, car on a fait un peu autre chose aussi sur la série, et on a cherché une panne ...............

guillaume, n'oublie pas les passes fils sur tous les passages électriques et carburant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ben en faite, une journée et demi, car on a fait un peu autre chose aussi sur la série, et on a cherché une panne ...............

guillaume, n'oublie pas les passes fils sur tous les passages électriques et carburant,



T'inquiètes, je m'en occupe cette semaine sans faute.
Au fait, j'ai eu de nouveau le problème de démarrage ce soir pour descendre le Def de la remorque.
Je vais acheter un nouveau démarreur. J'en aurai comme ça en permanence avec moi au cas où comme conseillé par Sylvain/

Si quelqu'un à la réf, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...