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sven

Le Gros Jack

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c'est très utile sur un 110 cyrille Wink


pis la traverse ça change rien , c'est pas à cet endroit qu'on coupe Wink

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en plus , le 5L TVR fait 345cv , je ne sais pas trop d'où il tire son "300cv" ?

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sven a écrit:
c'est très utile sur un 110 cyrille Wink


pis la traverse ça change rien , c'est pas à cet endroit qu'on coupe Wink



A mon avis, il ne doute pas de l'utilité de la découpe.
Mais c'est vrai qu'on a passé deux jour à couper et souder la nouvelle traverse alors qu'on aurait pu attendre 12 mois de plus et faire tout d'un coup.

Mais, je me tate. Coupe ou pas coupe....

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si tu veux attaquer du vrai trial , y'a pas à réfléchir ! ! ! !

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sven a écrit:
en plus , le 5L TVR fait 345cv , je ne sais pas trop d'où il tire son "300cv" ?


pour le fun...

un 5L TVR sur un chassis de RRc (et une caisse de jeep) avec ponts Unimog directionels av/ar...

on oubliera l'erreur de conduite



d'ailleurs, je crois que ce moteur est/était à vendre...

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Expat69 a écrit:

on oubliera l'erreur de conduite






oui oui , on vas rien dire ! ! ! !

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sven a écrit:
Expat69 a écrit:

on oubliera l'erreur de conduite






oui oui , on vas rien dire ! ! ! !



oui c ca on fait comme ca ....... JE dis rien ! mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

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Expat69 a écrit:
sven a écrit:
en plus , le 5L TVR fait 345cv , je ne sais pas trop d'où il tire son "300cv" ?


pour le fun...

un 5L TVR sur un chassis de RRc (et une caisse de jeep) avec ponts Unimog directionels av/ar...

on oubliera l'erreur de conduite



d'ailleurs, je crois que ce moteur est/était à vendre...


Bah voilà, le 5.O est essentiel au bon entretien de la voiture. La mettre sur le flanc pour les graissages.


Bon, il parait que c'est faisable aussi avec le 4.6. Mais bon, j'ai pas vu.

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PlatPlat a écrit:


Bon, il parait que c'est faisable aussi avec le 4.6. Mais bon, j'ai pas vu.


faut demander au Nono....
Very Happy

rrrroooooooohhhhhhhhhhh, pas bien Guillaume ! mrgreen

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PlatPlat a écrit:
Et après un nouveau moteur :

[url=http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/range-rover/moteur-5-0-rover-tvr-79556396.html?qq=range+rover&start=21
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/range-rover/moteur-5-0-rover-tvr-79556396.html?qq=range+rover&start=21[/quote[/url]]

Ya plus qu'a demander à Lydie de le livrer

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Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:


Bon, il parait que c'est faisable aussi avec le 4.6. Mais bon, j'ai pas vu.


faut demander au Nono....


rrrroooooooohhhhhhhhhhh, pas bien Guillaume !




ya meme des photos

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herve a écrit:
non pas NONO ...................................... Evil or Very Mad



si si si... y en a un autre aussi... mais c'est marrant, il ne dit plus rien mrgreen

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Guillaume a écrit:
herve a écrit:
non pas NONO ...................................... Evil or Very Mad



si si si... y en a un autre aussi... mais c'est marrant, il ne dit plus rien



j'ai des photos aussi

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Guillaume a écrit:



si si si... y en a un autre aussi... mais c'est marrant, il ne dit plus rien




t'es miro gros Wink je suis le premier à avoir répondu ! ! !

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Bon, le snorkel est posé



Et la découpe du capot est faite et je me suis servi des caoutchouc de finition des élargisseurs d'aile pour finir proprement la découpe (et accessoirement, cela évite de cisailler le snorkel)



J'attends maintenant la nouvelle gaine pour finir et tout fixer nickel
Et le nouveau PC avant avec les manilles devrait arriver fin de semaine / début de semaine prochaine bounce

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faits moi penser de te descendre un échantillon de ma gaine " un de ces 4", on en reparle, quand j aurai vu la gaine Venair

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TONIO7# a écrit:
faits moi penser de te descendre un échantillon de ma gaine " un de ces 4", on en reparle, quand j aurai vu la gaine Venair


tu doit etre mignon avec ta gaine

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La gaine est enfin arrivée. Elle a l'air de très bonne qualité. J'ai donc pu finir.





L'ancienne et la nouvelle



La parechoc arrive vendredi si tout va bien Twisted Evil

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gaffe à soigner l'étanchéitée , j'ai noyé le 110 y'a 5 jours à cause d'un schnorkel monté un peu vite Wink

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sven a écrit:
gaffe à soigner l'étanchéitée , j'ai noyé le 110 y'a 5 jours à cause d'un schnorkel monté un peu vite Wink



Tout est siliconé au silicone noir marine Wink

Maintenant, le jour où j'ai de l'eau au niveau du filtre à air.... affraid
Je suis passé par le capot pour éviter justement le côté où je trouvais que cela faisait sacrément descendre le tube. Et je trouvais l'étanchéité du coup plus que moyenne. Là, comme ça, je suis peinard.

Tu as failli noyé le 110 ???? Qu'est-ce que t'as branlé ? T'as voulu épater une gonzesse encore.... mrgreen

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cheers Voilà, le PC est arrivé samedi et je suis allé le chercher.

Avant (ancien PC démonté) - cela soit dit en passant, mais je l'aime bien aussi comme ça



Montage terminé : j'en ai un peu chié car les trous de fixation passant dans la traverse étaient déjà occupés par la visserie du ski avant. Il a fallu que je me fasse sur mesure avec de la tige filetée ma visserie et que je refasse toutes les cales de serrage.



L'angle d'attaque n'est pas trop dégradé, car même si il dépasse légèrement plus, il est positionné beaucoup plus haut que d'origine.

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t'as le support de treuil intégré ?



sobre , j'aime bien . . .

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sven a écrit:
t'as le support de treuil intégré ?

sobre , j'aime bien . . .


Merci.
Non, pas de support de treuil. j'ai voulu en prendre un courbé (pas le droit, il est moche) plus pour le côté esthétique.
Je viens de commander aussi deux grosses vis M10 en classe 10.9 car je n'ai que moyennement confiance dans l'efficacité de la tige fileté (c'est du fer à cheval, et en cisaillement, ça risque de me péter à la fgure)

Sinon, tu as des photos de ton installation du treuil à l'arrière ???? Tu t'étais pris où ? (à part DMC mrgreen ) Comment avais-tu fait la platine ?
Et il faut que je positionne le treuil de telle sorte que je puisse faire un renvoi vers l'avant (je vais passer en plasma et virer le câble)

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j'avais coupé la traverse et remplacé par une platine soudée


je te met ça d'ici 5min Wink

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je n 'ai pas dit de l'achetez, non plus$

sinon, je ne sais pas si c'est de toi aussi, mais un mec t'as aussi copier sans couper la traverse



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sven a écrit:
j'avais coupé la traverse et remplacé par une platine soudée


je te met ça d'ici 5min Wink


Nickel ! Beau boulot.
Je sais ce qui me reste à faire (Cyrille, je vais couper la traverse mrgreen )

Pour la batterie ? Dédiée couplée, ou tu te prenais sur la principale ?

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Guillaume a écrit:
Cyrille, je vais couper la traverse mrgreen )






Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy





Guillaume a écrit:
Pour la batterie ? Dédiée couplée, ou tu te prenais sur la principale ?




deux batteries , coupleur séparateur , et robinet de batterie pour gèrer la puissance Wink




sinon , tu gardes l'élec d'origine , et tu fout un circuit indépendant pour le treuil , avec son propre alternateur et batterie , tu repique juste l'induction de l'alternateur principal pour commander le secondaire Wink voir même tu peux la couper pour gratter quelques CV quand tu en as besoin Wink

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Merci à tous les deux pour vos réponses.
Sinon, je peux carrément ne pas toucher la traverse (et du coup éviter de virer la traverse) : prenez le dernier Univers land et regarder ce qu'a fait Laurent (la grenouille) pour son treuil arrière. Seul hic : la sortie de treuil est super haute
Je lui ai envoyé un message pour qu'il m'envoie des photos détaillées.

ça me plaît bien ce qu'il a fait

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y a peut être une soluce avec deux écubier ? je ne vois pas le problème, et vous ?
tu en place un en renvoie, et l autre en sortie ??

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TONIO7# a écrit:
y a peut être une soluce avec deux écubier ? je ne vois pas le problème, et vous ?
tu en place un en renvoie, et l autre en sortie ??



Pas comprendre clown

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En fait, je pensais à ça :



Reste juste à comprendre comment ils ont fait. Je vais appeler Xavier pour lui poser la question
Et cela m'évite accessoirement de mettre un réservoir déporté

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les Reul avaient une bonne solution sur leur TD5 j'ai pas retrouvé les photos
il me semble que le treuil etait placé au centre du 110 derriere l'arret de charge et la corde passai par un renvoi arriere puis un tube le long du chassis pour arriver devant

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wwwiwi a écrit:
les Reul avaient une bonne solution sur leur TD5 j'ai pas retrouvé les photos
il me semble que le treuil etait placé au centre du 110 derriere l'arret de charge et la corde passai par un renvoi arriere puis un tube le long du chassis pour arriver devant



Tout à fait. Je vois un véhicule équipé comme ça au Téléthon pour le renvoi. Cela va juste m'obliger à centrer davantage le treuil.

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Profites en pour équilibrer tes charges....

Tu l'as mis sur une balance déjà pour savoir comment c'est disposé??????

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wwwiwi a écrit:
Faut mettre le treuil a l arrière droit alors...





rhoooooooooo Very HappyVery HappyVery Happy

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wwwiwi a écrit:
Faut mettre le treuil a l arrière droit alors...


tsssss, il fait régime, mange plus de pain avec les nouilles.

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wwwiwi a écrit:
les Reul avaient une bonne solution sur leur TD5 j'ai pas retrouvé les photos
il me semble que le treuil etait placé au centre du 110 derriere l'arret de charge et la corde passai par un renvoi arriere puis un tube le long du chassis pour arriver devant



Salut,
sur la première version c'était un gros treuil mécanique de GMC monté a l'arriere avec un renvois vers l'avant, mais pas idéal pour des challenge ou il faut treuiller de l'avant et de l'arrière, doux les deux treuil hydro actuellement.

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Guillaume a écrit:
En fait, je pensais à ça :



Reste juste à comprendre comment ils ont fait. Je vais appeler Xavier pour lui poser la question
Et cela m'évite accessoirement de mettre un réservoir déporté


C'est un kit que nous produisons, platine + support repris sur le châssis.
Mais si je peux donner un conseille perso met un treuil devant même si c'est petit 9000

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domiland a écrit:
[

C'est un kit que nous produisons, platine + support repris sur le châssis.
Mais si je peux donner un conseille perso met un treuil devant même si c'est petit 9000


du même avis, mais bon

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