sven 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est très utile sur un 110 cyrille pis la traverse ça change rien , c'est pas à cet endroit qu'on coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Et après un nouveau moteur : http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/range-rover/moteur-5-0-rover-tvr-79556396.html?qq=range+rover&start=21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ouais , enfin 5.000€ il se brosse un peu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 L'annonce à 15 jours, faut lui laisser le temps de prendre la poussière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 en plus , le 5L TVR fait 345cv , je ne sais pas trop d'où il tire son "300cv" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sven a écrit:c'est très utile sur un 110 cyrille pis la traverse ça change rien , c'est pas à cet endroit qu'on coupe A mon avis, il ne doute pas de l'utilité de la découpe.Mais c'est vrai qu'on a passé deux jour à couper et souder la nouvelle traverse alors qu'on aurait pu attendre 12 mois de plus et faire tout d'un coup.Mais, je me tate. Coupe ou pas coupe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 si tu veux attaquer du vrai trial , y'a pas à réfléchir ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sven a écrit:en plus , le 5L TVR fait 345cv , je ne sais pas trop d'où il tire son "300cv" ?pour le fun...un 5L TVR sur un chassis de RRc (et une caisse de jeep) avec ponts Unimog directionels av/ar...on oubliera l'erreur de conduite d'ailleurs, je crois que ce moteur est/était à vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Expat69 a écrit:on oubliera l'erreur de conduite oui oui , on vas rien dire ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sven a écrit:Expat69 a écrit:on oubliera l'erreur de conduite oui oui , on vas rien dire ! ! ! ! oui c ca on fait comme ca ....... JE dis rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Expat69 a écrit:sven a écrit:en plus , le 5L TVR fait 345cv , je ne sais pas trop d'où il tire son "300cv" ?pour le fun...un 5L TVR sur un chassis de RRc (et une caisse de jeep) avec ponts Unimog directionels av/ar...on oubliera l'erreur de conduite d'ailleurs, je crois que ce moteur est/était à vendre...Bah voilà, le 5.O est essentiel au bon entretien de la voiture. La mettre sur le flanc pour les graissages. Bon, il parait que c'est faisable aussi avec le 4.6. Mais bon, j'ai pas vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 PlatPlat a écrit:Bon, il parait que c'est faisable aussi avec le 4.6. Mais bon, j'ai pas vu. faut demander au Nono.... rrrroooooooohhhhhhhhhhh, pas bien Guillaume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 PlatPlat a écrit:Et après un nouveau moteur :[url=http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/range-rover/moteur-5-0-rover-tvr-79556396.html?qq=range+rover&start=21http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/range-rover/moteur-5-0-rover-tvr-79556396.html?qq=range+rover&start=21[/quote[/url]]Ya plus qu'a demander à Lydie de le livrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 non pas NONO ...................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Guillaume a écrit:PlatPlat a écrit:Bon, il parait que c'est faisable aussi avec le 4.6. Mais bon, j'ai pas vu. faut demander au Nono.... rrrroooooooohhhhhhhhhhh, pas bien Guillaume ! ya meme des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 herve a écrit:non pas NONO ...................................... si si si... y en a un autre aussi... mais c'est marrant, il ne dit plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Guillaume a écrit:herve a écrit:non pas NONO ...................................... si si si... y en a un autre aussi... mais c'est marrant, il ne dit plus rien j'ai des photos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Guillaume a écrit:si si si... y en a un autre aussi... mais c'est marrant, il ne dit plus rien t'es miro gros je suis le premier à avoir répondu ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bon, le snorkel est poséEt la découpe du capot est faite et je me suis servi des caoutchouc de finition des élargisseurs d'aile pour finir proprement la découpe (et accessoirement, cela évite de cisailler le snorkel)J'attends maintenant la nouvelle gaine pour finir et tout fixer nickelEt le nouveau PC avant avec les manilles devrait arriver fin de semaine / début de semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 faits moi penser de te descendre un échantillon de ma gaine " un de ces 4", on en reparle, quand j aurai vu la gaine Venair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Elle a été expédiée aujourd'hui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 TONIO7# a écrit:faits moi penser de te descendre un échantillon de ma gaine " un de ces 4", on en reparle, quand j aurai vu la gaine Venairtu doit etre mignon avec ta gaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 La gaine est enfin arrivée. Elle a l'air de très bonne qualité. J'ai donc pu finir.L'ancienne et la nouvelleLa parechoc arrive vendredi si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 gaffe à soigner l'étanchéitée , j'ai noyé le 110 y'a 5 jours à cause d'un schnorkel monté un peu vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 sven a écrit:gaffe à soigner l'étanchéitée , j'ai noyé le 110 y'a 5 jours à cause d'un schnorkel monté un peu vite Tout est siliconé au silicone noir marine Maintenant, le jour où j'ai de l'eau au niveau du filtre à air.... Je suis passé par le capot pour éviter justement le côté où je trouvais que cela faisait sacrément descendre le tube. Et je trouvais l'étanchéité du coup plus que moyenne. Là, comme ça, je suis peinard.Tu as failli noyé le 110 ???? Qu'est-ce que t'as branlé ? T'as voulu épater une gonzesse encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Voilà, le PC est arrivé samedi et je suis allé le chercher.Avant (ancien PC démonté) - cela soit dit en passant, mais je l'aime bien aussi comme çaMontage terminé : j'en ai un peu chié car les trous de fixation passant dans la traverse étaient déjà occupés par la visserie du ski avant. Il a fallu que je me fasse sur mesure avec de la tige filetée ma visserie et que je refasse toutes les cales de serrage.L'angle d'attaque n'est pas trop dégradé, car même si il dépasse légèrement plus, il est positionné beaucoup plus haut que d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 t'as le support de treuil intégré ? sobre , j'aime bien . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 sven a écrit:t'as le support de treuil intégré ? sobre , j'aime bien . . . Merci.Non, pas de support de treuil. j'ai voulu en prendre un courbé (pas le droit, il est moche) plus pour le côté esthétique.Je viens de commander aussi deux grosses vis M10 en classe 10.9 car je n'ai que moyennement confiance dans l'efficacité de la tige fileté (c'est du fer à cheval, et en cisaillement, ça risque de me péter à la fgure)Sinon, tu as des photos de ton installation du treuil à l'arrière ???? Tu t'étais pris où ? (à part DMC ) Comment avais-tu fait la platine ?Et il faut que je positionne le treuil de telle sorte que je puisse faire un renvoi vers l'avant (je vais passer en plasma et virer le câble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 j'avais coupé la traverse et remplacé par une platine soudée je te met ça d'ici 5min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 http://www.extreme4x4.co.uk/acatalog/copy_of_copy_of_RECESSED_REAR_WINCH_TRAY.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 TONIO7# a écrit:http://www.extreme4x4.co.uk/acatalog/copy_of_copy_of_RECESSED_REAR_WINCH_TRAY.htmlouaip , ils m'ont juste piqué mon idée quoi ! ! ! ! en 100X plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 je n 'ai pas dit de l'achetez, non plus$sinon, je ne sais pas si c'est de toi aussi, mais un mec t'as aussi copier sans couper la traverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 sven a écrit:j'avais coupé la traverse et remplacé par une platine soudée je te met ça d'ici 5min Nickel ! Beau boulot.Je sais ce qui me reste à faire (Cyrille, je vais couper la traverse )Pour la batterie ? Dédiée couplée, ou tu te prenais sur la principale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Guillaume a écrit:Cyrille, je vais couper la traverse )Guillaume a écrit:Pour la batterie ? Dédiée couplée, ou tu te prenais sur la principale ?deux batteries , coupleur séparateur , et robinet de batterie pour gèrer la puissance sinon , tu gardes l'élec d'origine , et tu fout un circuit indépendant pour le treuil , avec son propre alternateur et batterie , tu repique juste l'induction de l'alternateur principal pour commander le secondaire voir même tu peux la couper pour gratter quelques CV quand tu en as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Merci à tous les deux pour vos réponses.Sinon, je peux carrément ne pas toucher la traverse (et du coup éviter de virer la traverse) : prenez le dernier Univers land et regarder ce qu'a fait Laurent (la grenouille) pour son treuil arrière. Seul hic : la sortie de treuil est super hauteJe lui ai envoyé un message pour qu'il m'envoie des photos détaillées.ça me plaît bien ce qu'il a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 y a peut être une soluce avec deux écubier ? je ne vois pas le problème, et vous ? tu en place un en renvoie, et l autre en sortie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 TONIO7# a écrit:y a peut être une soluce avec deux écubier ? je ne vois pas le problème, et vous ? tu en place un en renvoie, et l autre en sortie ??Pas comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 En fait, je pensais à ça :Reste juste à comprendre comment ils ont fait. Je vais appeler Xavier pour lui poser la questionEt cela m'évite accessoirement de mettre un réservoir déporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 les Reul avaient une bonne solution sur leur TD5 j'ai pas retrouvé les photosil me semble que le treuil etait placé au centre du 110 derriere l'arret de charge et la corde passai par un renvoi arriere puis un tube le long du chassis pour arriver devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 wwwiwi a écrit:les Reul avaient une bonne solution sur leur TD5 j'ai pas retrouvé les photosil me semble que le treuil etait placé au centre du 110 derriere l'arret de charge et la corde passai par un renvoi arriere puis un tube le long du chassis pour arriver devantTout à fait. Je vois un véhicule équipé comme ça au Téléthon pour le renvoi. Cela va juste m'obliger à centrer davantage le treuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Profites en pour équilibrer tes charges.... Tu l'as mis sur une balance déjà pour savoir comment c'est disposé?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Faut mettre le treuil a l arrière droit alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 wwwiwi a écrit:Faut mettre le treuil a l arrière droit alors...rhoooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 wwwiwi a écrit:Faut mettre le treuil a l arrière droit alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 wwwiwi a écrit:Faut mettre le treuil a l arrière droit alors...tsssss, il fait régime, mange plus de pain avec les nouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 wwwiwi a écrit:les Reul avaient une bonne solution sur leur TD5 j'ai pas retrouvé les photosil me semble que le treuil etait placé au centre du 110 derriere l'arret de charge et la corde passai par un renvoi arriere puis un tube le long du chassis pour arriver devantSalut,sur la première version c'était un gros treuil mécanique de GMC monté a l'arriere avec un renvois vers l'avant, mais pas idéal pour des challenge ou il faut treuiller de l'avant et de l'arrière, doux les deux treuil hydro actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Guillaume a écrit:En fait, je pensais à ça :Reste juste à comprendre comment ils ont fait. Je vais appeler Xavier pour lui poser la questionEt cela m'évite accessoirement de mettre un réservoir déportéC'est un kit que nous produisons, platine + support repris sur le châssis. Mais si je peux donner un conseille perso met un treuil devant même si c'est petit 9000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 domiland a écrit:[C'est un kit que nous produisons, platine + support repris sur le châssis. Mais si je peux donner un conseille perso met un treuil devant même si c'est petit 9000du même avis, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites