Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

calcul IPN

Messages recommandés

je souhaite faire ma terrasse avec un structure IPN , comme la maison , IPN de 6m perpendiculaires à la maison , un tout les 2.50m , un appui sur le bord de la maison , une reprise de charge à 5m , et 1m dans le vide , je ne connais pas la charge au M² , mais pas bien lourde c'est du bois



quelqu'un saurait me donner la section des IPNs que je dois prendre pour ça ? je voulais prendre du 160 , mais wwwiwi me dit qu'il trouve ça léger






merciiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
je ne connais pas la charge au M² , mais pas bien lourde c'est du bois


Assez pour y monter dessus avec le 4x4 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
sven a écrit:
je ne connais pas la charge au M² , mais pas bien lourde c'est du bois


Assez pour y monter dessus avec le 4x4 Very Happy



Ben s'il monte et que ça tient rien qu'avec son poids, le 4X4 passera... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Au pire pourquoi pas de HEB tjrs en 160 par contre.





ben en fait je mettrais ce que je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu m'as pas rappelé...........pas bien !

en résumé si on part sur du bois(pin ) en épaisseur 40 mm pour ta térasse de 60m2 nous sommes envion à 2T100.

IPN de 140 : 2 T sur 5 métres

5 IPN de 140 charge uniformément réparti on es à 10 T

Donc même avec du 140 tu es largement dans les clous !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout au niveau soupleté qu'il faut calculer...
tu peux arriver a calculer la déformation pour une charge presque ponctuelle genre table plus sylvain et guillaume ou 5 personnes normalement constituées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Comme ça?






hummmm.... c'était trop bon. On a pensé à vous...


Euh, en fait, on s'est dit qu'on était bien qu'à trois sur cette côte... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Vu que tu m'as pas rappelé...........pas bien !




si môôôôôôôôôôssieur , c'est toi qu'as pas répondu ! ! ! !




crylv8 a écrit:
en résumé si on part sur du bois(pin ) en épaisseur 40 mm pour ta térasse de 60m2 nous sommes envion à 2T100.

IPN de 140 : 2 T sur 5 métres

5 IPN de 140 charge uniformément réparti on es à 10 T

Donc même avec du 140 tu es largement dans les clous !

Wink





OK , je pense que je vais partir sur du 160 alors , je trouve rien en occase , faut que je vois en neuf






merciiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il me dit qu'il sont pas mal cintrés quand même . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi du coup ça se verra pas... mrgreen

Et pis magne toi ça doit être fini avant fin mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terrasse ne sera jamais faite d'ici mars , la cuisine non plus , on verra . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
je souhaite faire ma terrasse avec un structure IPN , comme la maison , IPN de 6m perpendiculaires à la maison , un tout les 2.50m , un appui sur le bord de la maison , une reprise de charge à 5m , et 1m dans le vide , je ne connais pas la charge au M² , mais pas bien lourde c'est du bois



quelqu'un saurait me donner la section des IPNs que je dois prendre pour ça ? je voulais prendre du 160 , mais wwwiwi me dit qu'il trouve ça léger



merciiiiiiiii


C'est pas la taille de l'IPN, mais la distance entre 2 IPN qui est importantes, 2m50 entre les poutres, quand tu vas marcher sur ton plancher en bois, il va descendre pas mal au milieu. Genre échafaudage de roumain avec un tube de 40 tous les 3m et des planches de 2 cm d'épaisseur.

C'est sur que cela va tenir, cela va meme faire son effet a ceux qui vont marcher dessus. Pour info, une terrasse bois de 40m² le long d'une maison en 5m de large par 8m de long faite par un pro. 4 IPN de 8M en 160mm dans la largeur de 5m et dans l'autre sens un IPN de 5M en 50mm tous les 60 cm et ensuite le plancher en bois d'arbre (je ne sais plus l'essence) de 30mm d'épaisseur. La terrasse repose d'un coté fixé sur la façade de la maison et de l'autre coté sur 5 IPN de 200 qui servent de poteaux.

La terrasse est a environ 6m de sol et meme avec autant de ferraille et de bois, cela bouge, ce n'est pas dur comme une terrasse en béton.

Apres c'est un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois quand même pas que je vais poser les planches sur les IPN Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy




je te rappelle quand même que je n'en suis pas à mon coup d'essai en matière de construction !




donc , IPN tous les 2.50 , parce que j'ai un stock de lambourdes qui traine , elles font justement 2.50 ! alors lambourdes perpendiculairement tous les 60cm et planches dans l'autre sens mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite apartée , je vois qu'il se monte de plus en plus de panne "multibeam" , type A B ou C , quelqu'un connait ? parce que ça à l'air bien plus léger , et surtout c'est galva d'office



je pense que du coup , ça doit être bien moins cher


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir les preco constructeur concernant l'espacement, mais avec une section de 350 ca doit etre bien rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350 c'est le dessin que j'ai trouvé en ligne , mais je pensait à bien moins ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...