youennV8 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Réflechissant a un futur projet je me demande si les moteurs 200 et 300tdi ont étés montés sur d'autres vehicules que les range,def et disco,avec donc d'autres boites de vitesses que celles des land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 j en sais rien, mais j ai une cloche avec boite de 300 tdi demontée chez moi, si tu veux des cotes sortie moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je ne pense pas, il me semble qu'il s'agit de moteurs spécifiques aux lands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 t'en as eu sur du taxi anglais me semble t il , mais je n'en suis pas certain . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 TONIO7# a écrit:j en sais rien, mais JE SUIS une cloche avec boite de 300 tdi demontée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 sven a écrit:t'en as eu sur du taxi anglais me semble t il , mais je n'en suis pas certain . . . Non. Les taxis anglais sont motorisés par du Nissan. pour Yoeunn, il semble qu'ils n'ont été montés que sur les productions Lands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Les anciens taxis anglais étaient équipés du 2,1/4 des séries, le bloc est le même que les TD, 200 et 300 donc la cloche de boite doit pouvoir s'adapter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 haaaaaaaaaaa ! me semblait bien que je ne disais pas QUE des conneries ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Pas que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Interressant ça,je vais rechercher de ce coté la,sinon j'adapterais une autre boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 sven a écrit:haaaaaaaaaaa ! me semblait bien que je ne disais pas QUE des conneries ! ! ! Mille excuses, j'ai dit une connerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Autre question, la boite de transfert (range,disco,def) reduis ou augment le vitesse de rotation des arbres Et du coup quel est le rapport de pont des range et des série (qui tirent plus court) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 va voir ici:http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/calc/ratio_calc.htmlavec l'outil automatique tu as tous les rapportset làhttp://www.expeditionlandrover.info/gear_ratio.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 youennV8 a écrit:Autre question, la boite de transfert (range,disco,def) reduis ou augment le vitesse de rotation des arbres Et du coup quel est le rapport de pont des range et des série (qui tirent plus court) tout dépends des boites , mais non elle ralentissent les arbres pour les ponts , 3.54 sur tout le moderne , 4.7 sur les vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Merci A priori ça colle de monter moteur 200TDI,boiteR380,arbre et pont avec couple en 4,7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 200tdi + R380, cela se faisait régulièrement en GB sur les engins un peu preparés.Par contre les diff 4.7 de series sont quand meme super fragile... mais pas cher, mais fragile, mais pas cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 J'ai pas regardé mais chez ashcroft ils doivent bien faire des diff en 4,7 renforcés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 sinon tu as des couples coniques en 4.7 chez ashcroft , plus solides que la série , vois avec iceman aussi je ne sais plus si ils en font ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Le couple 4,7 est dispo en 24 cannelures ou c'est forcément des 1/2 arbres en 10c?Ou alors possibilité de monter cette couronne sur un corps de diff 24c ou de mettre des satéllites 24c dans un corps de diff 10C???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Couronne et pignon dispo chez Ashcroft pour range def etc, à monter à la place de l'origine.Pour monter un couple conique de série il faut faire une bidouille avec des cales, ils sont moins épais que les générations suivantes.On peut donc monter ça avec les diffs en ou can, et ou sat' même avec un bloc, un autobloquant ou un glissement limité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 les ponts de troll c combien deja me rappelle plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 4.63 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 herve a écrit:les ponts de troll c combien deja me rappelle plus ! cela depend....voir le tableauhttp://www.marks4wd.com/products/gearmaster/******-GQ-GU-extra-low-tc-gears.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Expat69 a écrit:cela depend....Ça dépasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites