Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youennV8

200 TDI

Messages recommandés

Réflechissant a un futur projet je me demande si les moteurs 200 et 300tdi ont étés montés sur d'autres vehicules que les range,def et disco,avec donc d'autres boites de vitesses que celles des land Question

j en sais rien, mais j ai une cloche avec boite de 300 tdi demontée chez moi, si tu veux des cotes sortie moteur

Je ne pense pas, il me semble qu'il s'agit de moteurs spécifiques aux lands

t'en as eu sur du taxi anglais me semble t il , mais je n'en suis pas certain . . .

sven a écrit:
t'en as eu sur du taxi anglais me semble t il , mais je n'en suis pas certain . . .

Non.

Les taxis anglais sont motorisés par du Nissan.

pour Yoeunn, il semble qu'ils n'ont été montés que sur les productions Lands.

Les anciens taxis anglais étaient équipés du 2,1/4 des séries, le bloc est le même que les TD, 200 et 300 donc la cloche de boite doit pouvoir s'adapter...

haaaaaaaaaaa ! me semblait bien que je ne disais pas QUE des conneries ! ! !

sven a écrit:
haaaaaaaaaaa ! me semblait bien que je ne disais pas QUE des conneries ! ! !

Mille excuses, j'ai dit une connerie... Suspect

Autre question, la boite de transfert (range,disco,def) reduis ou augment le vitesse de rotation des arbres Question
Et du coup quel est le rapport de pont des range et des série (qui tirent plus court) Question

youennV8 a écrit:
Autre question, la boite de transfert (range,disco,def) reduis ou augment le vitesse de rotation des arbres Question
Et du coup quel est le rapport de pont des range et des série (qui tirent plus court) Question

tout dépends des boites , mais non elle ralentissent les arbres Wink

pour les ponts , 3.54 sur tout le moderne , 4.7 sur les vieux Wink

Merci Wink

A priori ça colle de monter moteur 200TDI,boiteR380,arbre et pont avec couple en 4,7

200tdi + R380, cela se faisait régulièrement en GB sur les engins un peu preparés.

Par contre les diff 4.7 de series sont quand meme super fragile... mais pas cher, mais fragile, mais pas cher....

J'ai pas regardé mais chez ashcroft ils doivent bien faire des diff en 4,7 renforcés Question

sinon tu as des couples coniques en 4.7 chez ashcroft , plus solides que la série , vois avec iceman aussi je ne sais plus si ils en font ?

Le couple 4,7 est dispo en 24 cannelures ou c'est forcément des 1/2 arbres en 10c?

Ou alors possibilité de monter cette couronne sur un corps de diff 24c ou de mettre des satéllites 24c dans un corps de diff 10C????

Couronne et pignon dispo chez Ashcroft pour range def etc, à monter à la place de l'origine.
Pour monter un couple conique de série il faut faire une bidouille avec des cales, ils sont moins épais que les générations suivantes.

On peut donc monter ça avec les diffs en ou can, et ou sat' même avec un bloc, un autobloquant ou un glissement limité... Twisted Evil

• Créer...