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TONIO7#

petit bolide

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bon ben a y est, aujourd'hui, j 'ai fauté, j'ai été chercher mon nouveau projet

donc merci de m 'aider a finir ce projet, je cherche des solutions,

le moteur , oui , bien sur, cela en sera un évidemment , gnakgnakgnak,
la boite, j ai quasi trouvé, reste à organiser un rapatriement du 62 au 71,
je pense mettre le moteur à l'envers à l'arriere,
il me faut donc une solution pour que les roues av tourne et tracte,
plusieurs idées,
- un pont de rr raccourcie et retourné (pour que ca tourne dans le bon sens), mais es ce que le diff va accepter de tourner à l'envers ?
-un pont de renaud (arghhhhhhhhhhhhhhhh) master ou trafic, que j ai aussi, mais du coup il me faudra une triangulisation et des moyeux, des idées ??
et plein d'autres dilèmes, je prends toutes vos idées, merci de ne pas pourrir avec des trucs à la *** et de bien vous exprimer en technique, car déjà même moi , j ai du mal à rédiger ce que je pense,


a oui, qu'elle est l'auto ?



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j'y avais aussi pensé à un moment , alors le plus simple c'est effectivement de le mettre à l'envers derrière , et de mettre un pont avant de berline 4x4 , genre subaru , ou BMW 320 ou 318 ix Wink

y'en a plein les casses de ça ! il fait te refaire un faut chassis par contre , la coque de la mini ne tiendra jamais Wink

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sinon , tu accouples le V8 à une boite de master , le kit éxiste , et tu met en propulsion , mais là adieux l'efficacité sur circuit , plus marrant mais difficilement gérable , et il te faut de toute manière un faut chassis , et il faut retourner le diff dans la boite aussi Wink

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sven a écrit:
j'y avais aussi pensé à un moment , alors le plus simple c'est effectivement de le mettre à l'envers derrière , et de mettre un pont avant de berline 4x4 , genre subaru , ou BMW 320 ou 318 ix Wink

y'en a plein les casses de ça ! il fait te refaire un faut chassis par contre , la coque de la mini ne tiendra jamais Wink


je vais donc chercher, merci, le faux chassis, j'y avais pensé, je suis fou, mais pas sucidaire, je compte y incorporer un arceau aussi,

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sven a écrit:
sinon , tu accouples le V8 à une boite de master , le kit éxiste , et tu met en propulsion , mais là adieux l'efficacité sur circuit , plus marrant mais difficilement gérable , et il te faut de toute manière un faut chassis , et il faut retourner le diff dans la boite aussi Wink


c est ce que je voulais faire au début, mais du coup, non, car ca ne sera pas gérable en sortie de courbe je pense

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kurios a écrit:
V8 avant et propulsion, beaucoup plus fun...


j ai peur que vu l empattement, ca cafouille un peu ? non ?

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et v8 av ,j'ai regardé, ben ca va être la grosse merde pour le train av et la direction, mais je prends toutes idées quand même

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Guillaume a écrit:
Cooool ! Trouves tes solutions, et je viens un week-end (ou plusieurs d'ailleurs) te filer un coup de main bounce


j'espère bien

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Lazaret en a monté avec V8 rover boite rover vitesse et pont ar de je sais plus quoi, ça tien, faut reculer un peu le tableau de bord et les sièges, train avant triangulé sur mesure c'est faisable, surtout si c'est pour faire mumuse sur un circuit.

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kurios a écrit:
Prop parce que les tractions c'est pour les tapettes! mrgreen


c est un bon motif, t as un lien du truc de lazareth pour le train av ?

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moi j'ai mit traction parceque c'est plus simple a monter...


un v8 y en a qui l'ont fait est c'est sur que c'est fun mais vu le poid de la caisse je pensse qu'un moteur cooper suffit largement pour ce faire bien peur

j'était en contact avec un gars de limoge qui vend des moteur cooper pour 1500 a 2500 euros ca fait dans les 170 chevaux... et tu pees rouler sur routes avec donc bon...


apres tout est faisable...

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tout dépends , si tu veux jouer et espérer en taxer quelques uns , traction , si tu veux t'amuser plus qu'autre chose , propulsion . . . .

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cherokeekiki a écrit:
Clément a écrit:
cherokeekiki a écrit:
moi j'ai mit traction parceque c'est plus simple a monter...




non


si


Tu m'expliquera comment tu fait un truc simple alors !!!!

Parce que la sortie de la boite est vers l'arrière...

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Et pourquoi pas un truc moteur de moto, propulsion, pas de differentiel a l'AR comme les trophee ford puma si bonne memoire.. j'en avais vu a magny-cours... vu la grosseur de la caisse un moteur de moto serais peu etre plus adequate (comme sheila) mdr!!

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Clément a écrit:
cherokeekiki a écrit:
Clément a écrit:
cherokeekiki a écrit:
moi j'ai mit traction parceque c'est plus simple a monter...




non


si


Tu m'expliquera comment tu fait un truc simple alors !!!!

Parce que la sortie de la boite est vers l'arrière...


youenn kurios et toi vous avez pas la meme conception de compliqué par rapport a moi ... franchement tu peus pas me dire que c'est pas plus simple de trouver un moteur fait pour une mini et de le coller dedant plutot que d'y metre un v8 qui va prendre la place de la banquette arrière !!

apres pour le probleme de traction oui c'est moins bien sur une voiture de course mais bon sur une mini pff ca faira jamais plus de 200 ch ou alors a moi la peur mouarf!!

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C'est sur que moi si j'avais à faire tomber un mur, je mettrais une benne dessous, c'est moins compliqué, ya moins à ramasser... mrgreenmrgreen


Le monsieur à dit qu'il voulait mettre un V8... Autant dit que de la faire en traction est pratiquement impossible, ou très compliqué.
Et puis franchement on s'en branle de la banquette arrière !

Perso j'aurais mis aussi un moteur de moto mais bon.

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Clément a écrit:
Le monsieur à dit qu'il voulait un V8... Autant dit que de la faire en traction est pratiquement impossible.

Perso j'aurais mis aussi un moteur de moto mais bon.


ha bein oui avec un v8 c'est pas possible, pour faire a l'économie j'aurais regardé le montage avec un moteur moto moi aussi...


on est d'accord alors....

t'as de la chance j'avais plein de bon arguments encore

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[quote="Clément"]C'est sur que moi si j'avais à faire tomber un mur, je mettrais une benne dessous, c'est moins compliqué, ya moins à ramasser... mrgreenmrgreen

tu payes pas les bennes toi

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TONIO7# a écrit:






C'est pour faire quoi avec?
- du TT?
- de la vitesse?
- une nouvelle niche pour silteplay?

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Beurk a écrit:
TONIO7# a écrit:






C'est pour faire quoi avec?
- du TT?
- de la vitesse?
- une nouvelle niche pour silteplay?



c'est marqué plus haut

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Guillaume a écrit:

c'est marqué plus haut


Suspect je vois pas

Si c'est pour faire de la vitesse: v8 avant, BV, traction, pont av de mini

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4 roues motrices avec pilotage de la répartition entre l'avant et l'arriére c'est le top.
Mon frangin avait ca sur sa Sub STI un pur bonheur!!!!!!

Aprés tu peux faire ca:

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TONIO7# a écrit:
je voudrais aussi un avis sur les ponts rigides av, ou ar, ?


Si rigide, ce ne pourat être qu'a l'arrière, je ne vois pas comment tu vas passer un v8 avec un pont rigide à l'avant

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TONIO7# a écrit:
je voudrais aussi un avis sur les ponts rigides av, ou ar, ?


Un merci pour le mien ça t'écorcherai la gueule connard ?!

Sinon un pont rigide arrière quelle question. Very Happy

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un merci pour tous oui , mais vous avez tous des avis differents, j en perd un peu mes idées,

le plus simple pour moi,si v8 devant boite sd1, ponts ar de rr, qu"es que vous en pensez, car du coup mon diff ne sera pas centrer, es que ca poserai un problème ?

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Le pont de range va être trop large, mais si tu raccourcis le coté le plus long pour le mettre à la cote du plus court ça doit le faire en plus comme ça pas de 1/2 arbre à bidouiller, suffit d'en prendre deux courts (en 24 can avec un auto-bloquant! Twisted Evil =

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kurios a écrit:
Le pont de range va être trop large, mais si tu raccourcis le coté le plus long pour le mettre à la cote du plus court ça doit le faire en plus comme ça pas de 1/2 arbre à bidouiller, suffit d'en prendre deux courts (en 24 can avec un auto-bloquant! Twisted Evil =


c est aussi ce que je pense, mais j ame bien avoir vos avis , pour le debut, je pense quand même a un 10 can d orignie, au pire si je ne suis plus assez large, y a moyen de mettre des elargisseur de voie après,
après que penses tu de la stabilité ? ca devrait le faire non, ?

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je viens d 'aller mesurer, si l on prends les deux petit coté, c est superbe,

on avance quand vous voulez, merci les amis,

bon, ben reste a trouver pour l avant, si j y colle le moteur, il faut que je fasse passer le train av et la direction, et là je sent la petite galère,

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A mon avis, si tu le poses à l'avant, c'est central avant, faut reculer le tablier, et passer train avant devant le moteur..

Nan..? scratch

Z'en pensez quoi..?

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oui, je pense aussi essayer de le reculer au maxi, tu as raison, mais bon si il recule de 3 cms il est central ar, mouarf, a voir, selon le chassis

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kurios a écrit:
Le pont de range va être trop large, mais si tu raccourcis le coté le plus long pour le mettre à la cote du plus court ça doit le faire en plus comme ça pas de 1/2 arbre à bidouiller, suffit d'en prendre deux courts (en 24 can avec un auto-bloquant! Twisted Evil =



C'est exactement ce qu'il faut faire Twisted Evil

Ou sinon pont arrière de Ford Sierra rétreci

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youennV8 a écrit:
Train avant triangulé avec des fusée ford comme les kit cars anglais Wink


t as des photo svp, double triangle ? ou simple ?

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