TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 bon ben a y est, aujourd'hui, j 'ai fauté, j'ai été chercher mon nouveau projetdonc merci de m 'aider a finir ce projet, je cherche des solutions,le moteur , oui , bien sur, cela en sera un évidemment , gnakgnakgnak,la boite, j ai quasi trouvé, reste à organiser un rapatriement du 62 au 71,je pense mettre le moteur à l'envers à l'arriere,il me faut donc une solution pour que les roues av tourne et tracte,plusieurs idées,- un pont de rr raccourcie et retourné (pour que ca tourne dans le bon sens), mais es ce que le diff va accepter de tourner à l'envers ?-un pont de renaud (arghhhhhhhhhhhhhhhh) master ou trafic, que j ai aussi, mais du coup il me faudra une triangulisation et des moyeux, des idées ??et plein d'autres dilèmes, je prends toutes vos idées, merci de ne pas pourrir avec des trucs à la *** et de bien vous exprimer en technique, car déjà même moi , j ai du mal à rédiger ce que je pense,a oui, qu'elle est l'auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Cooool ! Trouves tes solutions, et je viens un week-end (ou plusieurs d'ailleurs) te filer un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 j'y avais aussi pensé à un moment , alors le plus simple c'est effectivement de le mettre à l'envers derrière , et de mettre un pont avant de berline 4x4 , genre subaru , ou BMW 320 ou 318 ix y'en a plein les casses de ça ! il fait te refaire un faut chassis par contre , la coque de la mini ne tiendra jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sinon , tu accouples le V8 à une boite de master , le kit éxiste , et tu met en propulsion , mais là adieux l'efficacité sur circuit , plus marrant mais difficilement gérable , et il te faut de toute manière un faut chassis , et il faut retourner le diff dans la boite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sven a écrit:j'y avais aussi pensé à un moment , alors le plus simple c'est effectivement de le mettre à l'envers derrière , et de mettre un pont avant de berline 4x4 , genre subaru , ou BMW 320 ou 318 ix y'en a plein les casses de ça ! il fait te refaire un faut chassis par contre , la coque de la mini ne tiendra jamais je vais donc chercher, merci, le faux chassis, j'y avais pensé, je suis fou, mais pas sucidaire, je compte y incorporer un arceau aussi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sven a écrit:sinon , tu accouples le V8 à une boite de master , le kit éxiste , et tu met en propulsion , mais là adieux l'efficacité sur circuit , plus marrant mais difficilement gérable , et il te faut de toute manière un faut chassis , et il faut retourner le diff dans la boite aussi c est ce que je voulais faire au début, mais du coup, non, car ca ne sera pas gérable en sortie de courbe je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 V8 avant et propulsion, beaucoup plus fun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 kurios a écrit:V8 avant et propulsion, beaucoup plus fun...j ai peur que vu l empattement, ca cafouille un peu ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 et v8 av ,j'ai regardé, ben ca va être la grosse merde pour le train av et la direction, mais je prends toutes idées quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Moteur - Boite - Pont comme cyrille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Guillaume a écrit:Cooool ! Trouves tes solutions, et je viens un week-end (ou plusieurs d'ailleurs) te filer un coup de main j'espère bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sondage , et justifier vous svp, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Lazaret en a monté avec V8 rover boite rover vitesse et pont ar de je sais plus quoi, ça tien, faut reculer un peu le tableau de bord et les sièges, train avant triangulé sur mesure c'est faisable, surtout si c'est pour faire mumuse sur un circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 TONIO7# a écrit:sondage , et justifier vous svp, merciOn va pas justifier qu'il faut absolument une propulsion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Prop parce que les tractions c'est pour les tapettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 kurios a écrit:Prop parce que les tractions c'est pour les tapettes! c est un bon motif, t as un lien du truc de lazareth pour le train av ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 google...http://www.lazareth.org/blog/auto/mini-v8-38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 moi j'ai mit traction parceque c'est plus simple a monter...un v8 y en a qui l'ont fait est c'est sur que c'est fun mais vu le poid de la caisse je pensse qu'un moteur cooper suffit largement pour ce faire bien peurj'était en contact avec un gars de limoge qui vend des moteur cooper pour 1500 a 2500 euros ca fait dans les 170 chevaux... et tu pees rouler sur routes avec donc bon...apres tout est faisable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 cherokeekiki a écrit:moi j'ai mit traction parceque c'est plus simple a monter...non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Pour faire mumuse, propulsion sans hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 tout dépends , si tu veux jouer et espérer en taxer quelques uns , traction , si tu veux t'amuser plus qu'autre chose , propulsion . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Clément a écrit:cherokeekiki a écrit:moi j'ai mit traction parceque c'est plus simple a monter...nonsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 cherokeekiki a écrit:Clément a écrit:cherokeekiki a écrit:moi j'ai mit traction parceque c'est plus simple a monter...nonsiTu m'expliquera comment tu fait un truc simple alors !!!!Parce que la sortie de la boite est vers l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Propulsion sans hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Et pourquoi pas un truc moteur de moto, propulsion, pas de differentiel a l'AR comme les trophee ford puma si bonne memoire.. j'en avais vu a magny-cours... vu la grosseur de la caisse un moteur de moto serais peu etre plus adequate (comme sheila) mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Clément a écrit:cherokeekiki a écrit:Clément a écrit:cherokeekiki a écrit:moi j'ai mit traction parceque c'est plus simple a monter...nonsiTu m'expliquera comment tu fait un truc simple alors !!!!Parce que la sortie de la boite est vers l'arrière...youenn kurios et toi vous avez pas la meme conception de compliqué par rapport a moi ... franchement tu peus pas me dire que c'est pas plus simple de trouver un moteur fait pour une mini et de le coller dedant plutot que d'y metre un v8 qui va prendre la place de la banquette arrière !!apres pour le probleme de traction oui c'est moins bien sur une voiture de course mais bon sur une mini pff ca faira jamais plus de 200 ch ou alors a moi la peur mouarf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est sur que moi si j'avais à faire tomber un mur, je mettrais une benne dessous, c'est moins compliqué, ya moins à ramasser... Le monsieur à dit qu'il voulait mettre un V8... Autant dit que de la faire en traction est pratiquement impossible, ou très compliqué.Et puis franchement on s'en branle de la banquette arrière ! Perso j'aurais mis aussi un moteur de moto mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Clément a écrit:Le monsieur à dit qu'il voulait un V8... Autant dit que de la faire en traction est pratiquement impossible.Perso j'aurais mis aussi un moteur de moto mais bon.ha bein oui avec un v8 c'est pas possible, pour faire a l'économie j'aurais regardé le montage avec un moteur moto moi aussi...on est d'accord alors....t'as de la chance j'avais plein de bon arguments encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 cherokeekiki a écrit:t'as de la chance j'avais plein de bon arguments encore et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 [quote="Clément"]C'est sur que moi si j'avais à faire tomber un mur, je mettrais une benne dessous, c'est moins compliqué, ya moins à ramasser... tu payes pas les bennes toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 TONIO7# a écrit:C'est pour faire quoi avec?- du TT?- de la vitesse?- une nouvelle niche pour silteplay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Beurk a écrit:TONIO7# a écrit:C'est pour faire quoi avec?- du TT?- de la vitesse?- une nouvelle niche pour silteplay?c'est marqué plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Guillaume a écrit:c'est marqué plus haut je vois pasSi c'est pour faire de la vitesse: v8 avant, BV, traction, pont av de mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 4 roues motrices avec pilotage de la répartition entre l'avant et l'arriére c'est le top.Mon frangin avait ca sur sa Sub STI un pur bonheur!!!!!!Aprés tu peux faire ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 je voudrais aussi un avis sur les ponts rigides av, ou ar, ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 TONIO7# a écrit:je voudrais aussi un avis sur les ponts rigides av, ou ar, ?Si rigide, ce ne pourat être qu'a l'arrière, je ne vois pas comment tu vas passer un v8 avec un pont rigide à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 TONIO7# a écrit:je voudrais aussi un avis sur les ponts rigides av, ou ar, ?Un merci pour le mien ça t'écorcherai la gueule connard ?!Sinon un pont rigide arrière quelle question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 un merci pour tous oui , mais vous avez tous des avis differents, j en perd un peu mes idées, le plus simple pour moi,si v8 devant boite sd1, ponts ar de rr, qu"es que vous en pensez, car du coup mon diff ne sera pas centrer, es que ca poserai un problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Le pont de range va être trop large, mais si tu raccourcis le coté le plus long pour le mettre à la cote du plus court ça doit le faire en plus comme ça pas de 1/2 arbre à bidouiller, suffit d'en prendre deux courts (en 24 can avec un auto-bloquant! = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 kurios a écrit:Le pont de range va être trop large, mais si tu raccourcis le coté le plus long pour le mettre à la cote du plus court ça doit le faire en plus comme ça pas de 1/2 arbre à bidouiller, suffit d'en prendre deux courts (en 24 can avec un auto-bloquant! =c est aussi ce que je pense, mais j ame bien avoir vos avis , pour le debut, je pense quand même a un 10 can d orignie, au pire si je ne suis plus assez large, y a moyen de mettre des elargisseur de voie après, après que penses tu de la stabilité ? ca devrait le faire non, ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 je viens d 'aller mesurer, si l on prends les deux petit coté, c est superbe, on avance quand vous voulez, merci les amis, bon, ben reste a trouver pour l avant, si j y colle le moteur, il faut que je fasse passer le train av et la direction, et là je sent la petite galère, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 A mon avis, si tu le poses à l'avant, c'est central avant, faut reculer le tablier, et passer train avant devant le moteur..Nan..? Z'en pensez quoi..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 oui, je pense aussi essayer de le reculer au maxi, tu as raison, mais bon si il recule de 3 cms il est central ar, mouarf, a voir, selon le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 C'est vrai que sur la Mini, tu vas vite passer de central avant à cnetral arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 kurios a écrit:Le pont de range va être trop large, mais si tu raccourcis le coté le plus long pour le mettre à la cote du plus court ça doit le faire en plus comme ça pas de 1/2 arbre à bidouiller, suffit d'en prendre deux courts (en 24 can avec un auto-bloquant! =C'est exactement ce qu'il faut faire Ou sinon pont arrière de Ford Sierra rétreci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 et l avant ?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Train avant triangulé avec des fusée ford comme les kit cars anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 youennV8 a écrit:Train avant triangulé avec des fusée ford comme les kit cars anglais t as des photo svp, double triangle ? ou simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 et où je m en procure ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites