Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beurk1

REVERMONT - Naissance d'une rando

Messages recommandés

1- Choisir une destination cible, puis tracer suivant le relief (les chemins sont souvent dans le sens de la topo)


2- Trace sur googlemaps (relief) avec contrôle du kilométrage (80km pour 100km in finé)

3- Récupération de la trace en gpx via un script java (googlemaps to gpx)

4- Affinage de la trace sur clicgpx: http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php
L'intéret de ce site réside sur le fond de carte ign et dans le zoom jusqu'aux chemins vicinaux et communaux (au moins le chemin reste sur domaine public) - (enregistrer-exporter souvent la trace car à partir de 600ko, il y a risque de plantage).

5- Filtrer régulièrement le fichier gpx avec carte sur table

(http://phgiraud.free.fr/CarteSurTable/index.html) pour épurer les merdes récupérées lors des différents enregistrements successifs)

6- Une fois la trace terminée, prévisualisation avec google earth (220km/h, 650m d'altitude, 75°de relèvement) pour validation ou adaptations. Ici capturée avec camstudio - compressé en divx et exporté sur youtube



7- Maintenant, il n'y a plus qu'à aller sur place pour apprécier l'air frais et le champ des petits zozios
Huron, je ne t'ai pas oublié, je regarde Ozi dans le week-end (je bosse)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprens rien à votre trip, dites moi juste quand je démarre mon moteur et je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
je comprens rien à votre trip, dites moi juste quand je démarre mon moteur et je suis


C'est pas vraiment un trip.....bien qu'en briton ce le soit. Entre noel en JDL ou mi Janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Vraiment compliqué...


La réponse que je t'ai fait sur ff4x4:

En général pour 80/100km je mets une après-midi pour faire une trace. Mais là j'avais comme contingence de la communiquer à Huron qui connais le coin, je l'ai exporter en gpx et kml. Comme ça, il pouvait visualiser avec n'importe quel soft gratuit.

Comme ma trace était en kml, j'en ai profité pour faire une visu sur google earth. Et en faire un film. J'ai un peu galérer car google earth béta, n'intègre pas l'option export film d'une visite. Pour filmer la trace j'ai réutilisé la trace primaire en l'adaptant au tracé définitif.

En ce qui concerne cette trace, il y a 500m en hors piste (au sens de la loi Lalonde), mais le reste est établi sur chemins publics. Chose qu'effectivement j'ai remarqué: l'ensemble des chemins sont visible sur les clichés satellite. Il faut les chercher, mais ils sont bien là. Tout dépend aussi de la précision formel de la trace, du décalage éventuel lié à google earth.

Chose qui n'est pas visible sur n'importe quel support, c'est les BO, les barrières éventuelles (quoi que, elles sont noté sur le fond ign - en fonction des mise à jour).

De toute façon, que ce soit sur papier ou sur fond numérique, il faut savoir lire une carte.

Pour ton coin, n'hésites pas....... . D'autant que j'ai loupé le Morvanmania 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:

L'intéret de ce site réside sur le fond de carte ign et dans le zoom jusqu'aux chemins vicinaux et communaux (au moins le chemin reste sur domaine public) - (enregistrer-exporter souvent la trace car à partir de 600ko, il y a risque de plantage).


Que dalle ! J'ai regardé autour de chez moi et quand on zoome en dehors de l'ign la plupart des chemins communaux disparaissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
chez moi pareil


C'est à dire? Un point GPS?
Sinon, pour plus d'information je vais aussi sur le site de l'ign en incluant le cadastre (donc imparable). Sauf que la superposition est moyen, moyen du fait de l'utilisation de 2 systèmes de coordonnées géo et de la numérisation des planches papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est pas que c'est pas bien ton truc (à part que tu causes chinois) mais l'après midi que tu passes à préparer ton tracé moi je le passe sur les chemins à faire ma trace en direct. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans ces cas là je prévois une journée, mais je vais sur place.

Et de toute façon j'ai largement de quoi faire dans le coin sans aller à plus de 50 bornes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Ben dans ces cas là je prévois une journée, mais je vais sur place.

Et de toute façon j'ai largement de quoi faire dans le coin sans aller à plus de 50 bornes!


Moi aussi, sauf que j'ai écumé les coins intéressants. Du coup je cherche à + de 100 bornes maintenant et aller voir des trucs qui m'intéressent.
Le Morvan, le 52, le piémont Vosgien, le Jura,...... là ou il y a un peut de relièf pour apprécier les paysages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plus de 10 ans que je sillonne le Morvan en 4x4 et trois fois plus à cheval, je connais pas encore tous les chemins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Ça fait plus de 10 ans que je sillonne le Morvan en 4x4 et trois fois plus à cheval, je connais pas encore tous les chemins...


Le Morvan n'est pas la cote chalonnaise......C'est beaucoup moins urbanisé. La plaine de saone, c'est nul, il n'y a pas de continuité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave ça ! ! ! ! ! !




bon ben vas y , traces ! mais bon , comme à chaque coupe les chemins changent , garde un bon guide sous la main ! ! ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
Au fait, j'ai vu que zefifi est du 52, de Langres, Chaumont ou St Dizier?


Au sud de Chaumont.

Pour les balades j'en suis à la carto IGN série bleue Laughing

Puis du roulage pour savoir ou ca passe, ou c'est autorisé, car pour l'instant aucune autre solution pour voir les chemins fermés par un simple panneau Sad , pour une chasse, ou parce que l'agriculteur l'a inclus dans le champ de mais!!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
Beurk a écrit:
Au fait, j'ai vu que zefifi est du 52, de Langres, Chaumont ou St Dizier?


Au sud de Chaumont.

Pour les balades j'en suis à la carto IGN série bleue Laughing

Puis du roulage pour savoir ou ca passe, ou c'est autorisé, car pour l'instant aucune autre solution pour voir les chemins fermés par un simple panneau Sad , pour une chasse, ou parce que l'agriculteur l'a inclus dans le champ de mais!!!!.


cool,
Dans la vallée de la Suize?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le morvan, une ptite ballade chateau chinon, dun les places, les settons, panneciere......que de souvenir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
beurk, vas y raconte, moi je rigole trop ...........


Attends que le tank soit en haut de la cote................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mes calculs, je n'est que deux heures pour remettre nos écuyers sur la bonne route, quand on sera rentré à deux, je posterai les photos ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glissade de traineau, cet aprem, on essayera de le ramener, avant ca 2h de route pour l'atteindre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
1-

7- Maintenant, il n'y a plus qu'à aller sur place pour apprécier l'air frais et le champ des petits zozios
!



et surtout des hiboux pour certains.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
uch . . . . c'est qui ça ?


beurk,

mais je rassure pas de mal, là en fait , on tournait pour descendre un chemin, il est arrivé à se remettre dans la trace, 500m plus loin, un chêne en travers, (oui, je sais on avais qu'a reconnaitre à pied ou avoir une tronçonneuse)

donc le 90 fait demi tour sans trop de problème, mais un 110 nous a pris 2h, avec mouflage, et surtout sans le faire tomber en bas dans les arbres,

il est remonté de un ou deux mètre, et stop, car on avait les enfants, il faisait bientot nuit, et que leur faire faire deux heures de nuit pour rentré dans un baché, par -10° ce n était pas bien raisonnable, donc le 110, on y retourne cet am, mais avant ca, faut que j'aille réparer mon treuil qui à fumer, et un rouleau qui s'est barré.......... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulet !!!!
Heureusement que tu avais un arceau !!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

PS : tu nous l'avais caché cet arceau... tu l'as posé quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
autour de chez toi, c etait beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Si vous etiez plantés à coté de la maison, il fallait appeler j'aurai pu faire du dépannage par téléphone. Je vous aurai envoyer le beau pere avec son tracteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en lieu sur maintenant, je poste les photos une fois que j ai tout récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
il est en lieu sur maintenant, je poste les photos une fois que j ai tout récupéré

ah?? il est si eparpillé que ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui qui n a pris 135€ pour stationnement gênant ?
qui a fait déplacer un fourgon de cable ?venu de lyon ............
un rr avec treuil ?
une chtite fille avec son papa ?








pour payer une bière a arinthod ..............
qui c'est ?

c est THE WINNER édition 2010 et 2011 d"affilé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posterai ça ce soir. Remarque en meme temps il n'y a pas vraiment de photos du sauvetage. Puis je n'ai pas eu le temps de prendre l'helico en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...