Clément141 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Quels sont les points à regarder à l'achat ?Il faut prévoir quoi pour le fiabiliser et le préparer ? Combien ça coute de faire enlever l'alarme et l'anti-démarrage ?Utilisation à 80% pour tracter 2T5 sur autoroute, 10% de balade sur chemin le week-end et 10% de raid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Quelle année ? Combien km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Les premiers modèles, 1999-2000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Clément a écrit:Les premiers modèles, 1999-2000 ?Ben tu auras le même problème que sur les Defs avant 2002.Il va falloir que tu vérifies le faisceau qui va à l'ECU (pour t'assurer qu'il n'est pas plein d'huile)Voir si le régulateur de pression de gasoil a été changé. Je crois qu'il faut le changer (à valider par Gérard ou Sam)Le mec a viré l'EGR ou bien ?Après, pour moi, c'est un véhicule "fiable" (c'est un Land quand même).Attention, comme toujours, à la corrosion sous la moquette (passages de roue et coffre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 quite à prendre un disco , surtout pour tracter , prends un 300tdi , parce que le TD5 tu vas avoir les mêmes problèmes que tout le monde , moteur très creux en bas avant 2003 , problèmes d'huile dans l'ECU , pas la peine de regarder le faisceau il doit en être gavé d'huile ! goujons d'échappements qui se barrent , le TD5 peut être un bon moteur , mais pas pour tracter . . . encore pire si il as la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ça soit je prend un complet pas cher, soit un avec moteur HS (j'ai un pote qui à un moteur de 16000km).Les goujons, il me semble qu'il existe des renforcés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 oui , ceux de golf ! la ref. doit trainer sur landmania , la FAQaprès , surtout si tu as la suspate pneu derrière , c'est le top pour tracter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 sven a écrit:quite à prendre un disco , surtout pour tracter , prends un 300tdi , parce que le TD5 tu vas avoir les mêmes problèmes que tout le monde , moteur très creux en bas avant 2003 , problèmes d'huile dans l'ECU , pas la peine de regarder le faisceau il doit en être gavé d'huile ! goujons d'échappements qui se barrent , le TD5 peut être un bon moteur , mais pas pour tracter . . . encore pire si il as la puce Mouarrrrrrrrrrrrrfffffffff! J'ai des Defs dépanneuse qui ont 200000kms et crois moi ils tractent....... moteur d'origine.Par contre le TD4 qui tracte d'origine à du mal à passer les 100000kms.Mais bon moi ce que j'en dis.Sinon sur les modéles avant 2002 tu as effectivement le faisceau à vérifier(présence d'huile),le serrage au loctite de la vis de la pompe à huile moteur et enfin les culasses qui sont fragile ........à part ca c'est du tout bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 ok et au niveau boite auto, bonne ou mauvaise idée (si les vieux modèles en sont équipés).Ya pas moyen de reprogrammer le boitier pour supprimer le creux à accélération (même si franchement ca serait le dernier de mes soucis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 sven a écrit:quite à prendre un disco , surtout pour tracter , prends un 300tdi , parce que le TD5 tu vas avoir les mêmes problèmes que tout le monde , moteur très creux en bas avant 2003 , problèmes d'huile dans l'ECU , pas la peine de regarder le faisceau il doit en être gavé d'huile ! goujons d'échappements qui se barrent , le TD5 peut être un bon moteur , mais pas pour tracter . . . encore pire si il as la puce Mon 2002 avec 210.000 tracte très bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 oui oui , c'est comme l'histoire du P38 ça , on vous dit d'éviter d'en acheter , 2 ou trois qui n'ont pas trop eu de problèmes vous disent de le faire , pis à la finale vous êtes emmerdés comme pas possible . . . . . après , si vous êtes maso , ben allez y ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Guillaume a écrit:Mon 2002 avec 210.000 tracte très bien....tu as tracté combien de fois avec ? 3 ? je pense que clément tractera biennnnnnn plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 J'ai 9 000km mini a faire avec la remorque l'an prochain...Forcément un 300 c'est mieux mais je le trouve mou du genou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 un 300 est bien plus agréable pour tracter qu'un TD5 je trouve . . . surtout en bas !l'autre jour , 2.2T plus le plateau au cul donc 3.2T environ , 120 tout le long . . . jusqu'à perigueux par contre , le confort d'un disco I 300tdi est moins bon qu'un disco II td5 niveau mécanique , le 300 se répart avec des outils classiques , le TD5 c'est loin d'être le cas . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sven a écrit:Guillaume a écrit:Mon 2002 avec 210.000 tracte très bien....tu as tracté combien de fois avec ? 3 ? je pense que clément tractera biennnnnnn plus 6 fois D'ailleurs 6 A/R, ça compte 12 ? Et la fois où je suis allé la chercher à vide, ça compte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Si je prends un TD5 avec moteur HS, je le change et je repars sur de bonnes bases non ?En fait ce qui me fait le plus peur sur un TD5 c'est pas le moteur, c'est l'électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 et pour le changer , ben il te faut un ordi pour que le moteur cause avec l'ECU . . . . entre autres . . . . , le début des emmerdes quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Pffff bon je vais réfléchir...Quitte à mettre un peu plus de côté et à attendre un peu de voir apparaitre le bon véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 un 110 ou 130 200 ou 300tdi , mais là ça douille . . . !je viens ( y'a une heure ! ) d'aller voir celui là : 200tdi , quasi toujours la remorque au cul , en forêt et conduit par des employés bucherons , donc pas forcément ménagé . . . .300.000Km et pas de souci , aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 200tdi même pas j'y pense.Un 110 trop cher, et je cherche plutôt le côté berline du disco. Sinon autant rouler en UMM Disco 300tdi il y en a pleins sur le bon coin mais dans des états !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 pourquoi pas de 200 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Je veux un truc qui marche un minimum Je te rappelle que l'autoroute Montauban -> limoges n'est pas plate du tout. Si je dois me faire doubler par les semis autant que je prenne un LJ73. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 alors :1 : un 200 marche souvent plus fort qu'un 300 . . .2 : en 200 comme en 300 , comme en TD5 fiabilité en moins , si les camions te doublent t'as un souci ! ! ! concernant la conso , t'es loin d'un toy , je suis à 9L à vide , 10 avec le plateau vide , et grand max 12 chargé . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sven a écrit:alors :1 : un 200 marche souvent plus fort qu'un 300 . . .2 : en 200 comme en 300 , comme en TD5 fiabilité en moins , si les camions te doublent t'as un souci ! ! ! J'ai une maigre expérience des land mais j'ai testé une fois un 200tdi et piouf qu'il était mou. Ensuite j'ai pas mal roulé avec le 90 TD5 de jean paul (le gris avec les 4 freins séparés au trial de bagnères) et pioufff ca pousse !Après le 300 TDi je n'ai essayé que le tiens avec le plateau au cul, effectivement il marche pas mal, mais je ne vais pas le cacher j'ai tendance à tirer sur le moteur quand je tracte...Surtout quand je rentre d'un trial et que j'ai 5h de route. Je te dit pas ce qu'à pris le camion certaines fois (120-130 sur la nationale et 140 sur autoroute)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ben dans ce cas là , oublis tout de suite le TD5 ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 120 , 130 avec un plateau, bin oubli meme les 200 et 300 tdi d'origine alors aussi............ Si ta les moyens , prends un D3 et la OUI, pas de probleme, sinon tu roule moins vite ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Juste pour rappel la vitesse avec un plateau est limitée même sur autoroute et largement en dessous de 130km/h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Oui mais en général je suis plutôt à 110... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Trouve toi un Disco TD5 BVM évite la BVA ,modéle aprés 2002 une bonne révision,tu vires l'EGR,une bonne ligne d'échappement du collecteur jusqu'à la sortie et roule poupoule................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 kurios a écrit:Juste pour rappel la vitesse avec un plateau est limitée même sur autoroute et largement en dessous de 130km/h...ben à vide le 110 et le plateau je fais 3.2T , donc non ! après , chargé c'est 90 . . . . . . . en théorie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sven a écrit:kurios a écrit:Juste pour rappel la vitesse avec un plateau est limitée même sur autoroute et largement en dessous de 130km/h...ben à vide le 110 et le plateau je fais 3.2T , donc non ! après , chargé c'est 90 . . . . . . . en théorie ! tutut plus de 7m, donc, et troisième voie interdite offcourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 plus de 7m ? je ne la connaissait pas celle là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sven a écrit:kurios a écrit:Juste pour rappel la vitesse avec un plateau est limitée même sur autoroute et largement en dessous de 130km/h...ben à vide le 110 et le plateau je fais 3.2T , donc non ! après , chargé c'est 90 . . . . . . . en théorie ! T'as fumé un canari !! Même à vide c'est 90 ! Maintenant, les flics disent pas grand chose... Je suis passé devant tout type de radar à 110 et rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sven a écrit:plus de 7m ? je ne la connaissait pas celle là ! une loi à la con pour éviter justement cela, elle était en tous cas active en 2000, à vérifier aussi, mais j'en suis quasi encore sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ben j'ai doublé un 806 bleu et blanc l'autre jour , à 130 tassé et rien non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Chargé où pas c'est le PTAC qui compte malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 c'est 90, même à vide, sur autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ben d'la merde , c'est 120 à vide et 110 chargé , et pis c'est tout ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Guillaume a écrit:c'est 90, même à vide, sur autoroute.Salut,J'avais même entendu parlé d'une nouvelle loi qui limitait ce genre d'ensemble à 80 Km/h......... A+Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Gérard a écrit:Guillaume a écrit:c'est 90, même à vide, sur autoroute.Salut,J'avais même entendu parlé d'une nouvelle loi qui limitait ce genre d'ensemble à 80 Km/h......... A+GérardMais oui, ils y pensent les cons. Pour l'instant, c'est ça :La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :1° 90 km/h sur les autoroutes ;2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.Et on parle bien de PTAC (donc chargé ou non)Et putain que c'est long.... avec le temps et la connaissance de la remorque, j'ai tendance à plutôt être entre 100 et 110. Parce que 90.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est bien la version du texte qui s'applique depuis le 30 juillet 2008. Ils ont supprimé à cette date la phrase indiquant que les ensembles de véhicules dont le PTAC est inférieur à 3,5T pouvait circuler à 110 km/h sur autoroute . Dans la pratique avec nos véhicules l'attelage d'un simple remorque bagagére nous impose de rouler à 90 km/h là ou une twingo avec 800kg au cul roule à 130 en toute légalité! Bien sûr cette modification du texte est dans un cadre d'amélioration de la sécurité routiére...... et celà a fait débat sur les sites des caravaniers, il y a même eu une pétition pour demander le retour à la version précedente du texte:http://www.mesopinions.com/Limitation-de-vitesse-pour-les-ensembles-de-vehicules-ayant-un-ptac-superieur-a3500kg-petition-petitions-d82ebda4b61f0d99b4fcb4a131d0ee82.htmlEn clair aujourd'hui d'avoir un attelage cohérent est pénalisé, la recherche est d'avoir un tracteur ayant un ptra < à 3500 kg et la charge remorquable la plus élevé possible pour trainer une caravane de 1000/1100kg, on échappe au permis E et pas de limite de vetesse, donc contraire à l'effet sécuritaire souhaité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Un 300 pas cher mais boite auto :http://www.les4x4.com/4x4_occasion_Land_Rover_discovery_300tdi-1332.htmlJe n'arrive pas à joindre le type, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Clément a écrit:Un 300 pas cher mais boite auto :http://www.les4x4.com/4x4_occasion_Land_Rover_discovery_300tdi-1332.htmlJe n'arrive pas à joindre le type, vous en pensez quoi ?Pas de BVA si tu tractes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 pourquoi ça ? ça vas super bien la BVA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 sven a écrit:pourquoi ça ? ça vas super bien la BVA ! je trouve pas ça terrible pour tracter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Ben a 2000, tu veux quoi ? Apres faut pas abuser non plus.BVA pour tracter quand ce n'est pas trop lourd ça va, mais 3t BM c'est mieux. Je dis ça sur les ancien véhicules ou la BA n'est pas aussi bien gerées que sur les nouveaux véhicules. Genre boit 4 en auto au lieu de 5 en manuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Il y aura 2t5 au cul mais le coffre aménagé raid...2000 c'est sur que c'est pas cher, mais impossible d'avoir le type...Disons que la boite auto c'est gênant car il y a moins de frein moteur et on tape plus dans les freins (de plus avec une remorque au cul). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 et un disco 300 bva, a 95% c'est une injection electronique, donc ECU, fly by wire, injecteurs plus cher (ou impossible a trouver pour le 4eme avec le capteur).ils font 121cv, mais la bva t'en bouffe une quinzqine, donc il lui faudra un boitier, etc...j'en ai un de ces disco, mais je ne sais pas si j'aimerai tracter avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 J'en ai un aussi de 300 tdi BVA, c'est clair que c'est pas vaillant comme vehicule!! Mais je trouve que ca va super bien. Tracter 2T ca allais pas mal. Le freinage pas super par rapport a mon range 3,9.Je lui metterais bien un boitier, mais vu le prix, ca va aller, y a d'autre chose a remettre en etat avant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 si tu prend un td5 ne fais pas la meme erruer que moi laisses le d'origine sans boitier ou reprog pour augmenter la puissance, certes tu vois la diff... mais tu la paies aussi , au pire tu te fends d'un intercooler plus grosle TD5 du 110 tracte mais plutot cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites