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Clément141

Disco TD5

Messages recommandés

Quels sont les points à regarder à l'achat ?

Il faut prévoir quoi pour le fiabiliser et le préparer ?
Combien ça coute de faire enlever l'alarme et l'anti-démarrage ?

Utilisation à 80% pour tracter 2T5 sur autoroute, 10% de balade sur chemin le week-end et 10% de raid.

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Clément a écrit:
Les premiers modèles, 1999-2000 ?


Ben tu auras le même problème que sur les Defs avant 2002.
Il va falloir que tu vérifies le faisceau qui va à l'ECU (pour t'assurer qu'il n'est pas plein d'huile)
Voir si le régulateur de pression de gasoil a été changé. Je crois qu'il faut le changer (à valider par Gérard ou Sam)

Le mec a viré l'EGR ou bien ?

Après, pour moi, c'est un véhicule "fiable" (c'est un Land quand même).

Attention, comme toujours, à la corrosion sous la moquette (passages de roue et coffre)

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quite à prendre un disco , surtout pour tracter , prends un 300tdi , parce que le TD5 tu vas avoir les mêmes problèmes que tout le monde , moteur très creux en bas avant 2003 , problèmes d'huile dans l'ECU , pas la peine de regarder le faisceau il doit en être gavé d'huile !

goujons d'échappements qui se barrent , le TD5 peut être un bon moteur , mais pas pour tracter . . . encore pire si il as la puce

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Ça soit je prend un complet pas cher, soit un avec moteur HS (j'ai un pote qui à un moteur de 16000km).

Les goujons, il me semble qu'il existe des renforcés ?

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oui , ceux de golf ! la ref. doit trainer sur landmania , la FAQ



après , surtout si tu as la suspate pneu derrière , c'est le top pour tracter Wink

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sven a écrit:
quite à prendre un disco , surtout pour tracter , prends un 300tdi , parce que le TD5 tu vas avoir les mêmes problèmes que tout le monde , moteur très creux en bas avant 2003 , problèmes d'huile dans l'ECU , pas la peine de regarder le faisceau il doit en être gavé d'huile !

goujons d'échappements qui se barrent , le TD5 peut être un bon moteur , mais pas pour tracter . . . encore pire si il as la puce


Mouarrrrrrrrrrrrrfffffffff! J'ai des Defs dépanneuse qui ont 200000kms et crois moi ils tractent....... moteur d'origine.
Par contre le TD4 qui tracte d'origine à du mal à passer les 100000kms.
Mais bon moi ce que j'en dis.

Sinon sur les modéles avant 2002 tu as effectivement le faisceau à vérifier(présence d'huile),le serrage au loctite de la vis de la pompe à huile moteur et enfin les culasses qui sont fragile ........à part ca c'est du tout bon.

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ok et au niveau boite auto, bonne ou mauvaise idée (si les vieux modèles en sont équipés).

Ya pas moyen de reprogrammer le boitier pour supprimer le creux à accélération (même si franchement ca serait le dernier de mes soucis)

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sven a écrit:
quite à prendre un disco , surtout pour tracter , prends un 300tdi , parce que le TD5 tu vas avoir les mêmes problèmes que tout le monde , moteur très creux en bas avant 2003 , problèmes d'huile dans l'ECU , pas la peine de regarder le faisceau il doit en être gavé d'huile !

goujons d'échappements qui se barrent , le TD5 peut être un bon moteur , mais pas pour tracter . . . encore pire si il as la puce


Mon 2002 avec 210.000 tracte très bien....

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oui oui , c'est comme l'histoire du P38 ça , on vous dit d'éviter d'en acheter , 2 ou trois qui n'ont pas trop eu de problèmes vous disent de le faire , pis à la finale vous êtes emmerdés comme pas possible . . . . . Evil or Very MadEvil or Very Mad


après , si vous êtes maso , ben allez y !

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Guillaume a écrit:


Mon 2002 avec 210.000 tracte très bien....




tu as tracté combien de fois avec ? 3 ? je pense que clément tractera biennnnnnn plus Wink

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J'ai 9 000km mini a faire avec la remorque l'an prochain...

Forcément un 300 c'est mieux mais je le trouve mou du genou...

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un 300 est bien plus agréable pour tracter qu'un TD5 je trouve . . . surtout en bas !


l'autre jour , 2.2T plus le plateau au cul donc 3.2T environ , 120 tout le long . . . jusqu'à perigueux



par contre , le confort d'un disco I 300tdi est moins bon qu'un disco II td5 Wink

niveau mécanique , le 300 se répart avec des outils classiques , le TD5 c'est loin d'être le cas . . .

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sven a écrit:
Guillaume a écrit:


Mon 2002 avec 210.000 tracte très bien....




tu as tracté combien de fois avec ? 3 ? je pense que clément tractera biennnnnnn plus Wink


6 fois What a Face

D'ailleurs 6 A/R, ça compte 12 ? Et la fois où je suis allé la chercher à vide, ça compte ? mrgreen

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Si je prends un TD5 avec moteur HS, je le change et je repars sur de bonnes bases non ?

En fait ce qui me fait le plus peur sur un TD5 c'est pas le moteur, c'est l'électronique.

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et pour le changer , ben il te faut un ordi pour que le moteur cause avec l'ECU . . . . entre autres . . . . , le début des emmerdes quoi !

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Pffff bon je vais réfléchir...

Quitte à mettre un peu plus de côté et à attendre un peu de voir apparaitre le bon véhicule.

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un 110 ou 130 200 ou 300tdi , mais là ça douille . . . !


je viens ( y'a une heure ! ) d'aller voir celui là : 200tdi , quasi toujours la remorque au cul , en forêt et conduit par des employés bucherons , donc pas forcément ménagé . . . .




300.000Km et pas de souci , aucun souci Wink


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200tdi même pas j'y pense.

Un 110 trop cher, et je cherche plutôt le côté berline du disco. Sinon autant rouler en UMM Rolling Eyes

Disco 300tdi il y en a pleins sur le bon coin mais dans des états !!

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Je veux un truc qui marche un minimum mrgreen

Je te rappelle que l'autoroute Montauban -> limoges n'est pas plate du tout. Si je dois me faire doubler par les semis autant que je prenne un LJ73.

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alors :

1 : un 200 marche souvent plus fort qu'un 300 . . .

2 : en 200 comme en 300 , comme en TD5 fiabilité en moins , si les camions te doublent t'as un souci ! ! !




concernant la conso , t'es loin d'un toy , je suis à 9L à vide , 10 avec le plateau vide , et grand max 12 chargé . . .

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sven a écrit:
alors :

1 : un 200 marche souvent plus fort qu'un 300 . . .

2 : en 200 comme en 300 , comme en TD5 fiabilité en moins , si les camions te doublent t'as un souci ! ! !



J'ai une maigre expérience des land mais j'ai testé une fois un 200tdi et piouf qu'il était mou. Ensuite j'ai pas mal roulé avec le 90 TD5 de jean paul (le gris avec les 4 freins séparés au trial de bagnères) et pioufff ca pousse !

Après le 300 TDi je n'ai essayé que le tiens avec le plateau au cul, effectivement il marche pas mal, mais je ne vais pas le cacher j'ai tendance à tirer sur le moteur quand je tracte...
Surtout quand je rentre d'un trial et que j'ai 5h de route. Je te dit pas ce qu'à pris le camion certaines fois (120-130 sur la nationale et 140 sur autoroute)...

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120 , 130 avec un plateau, bin oubli meme les 200 et 300 tdi d'origine alors aussi............
Si ta les moyens , prends un D3 et la OUI, pas de probleme, sinon tu roule moins vite ......

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Juste pour rappel la vitesse avec un plateau est limitée même sur autoroute et largement en dessous de 130km/h...

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Trouve toi un Disco TD5 BVM évite la BVA ,modéle aprés 2002 une bonne révision,tu vires l'EGR,une bonne ligne d'échappement du collecteur jusqu'à la sortie et roule poupoule...................

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kurios a écrit:
Juste pour rappel la vitesse avec un plateau est limitée même sur autoroute et largement en dessous de 130km/h...



ben à vide le 110 et le plateau je fais 3.2T , donc non !


après , chargé c'est 90 . . . . . . . en théorie !

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sven a écrit:
kurios a écrit:
Juste pour rappel la vitesse avec un plateau est limitée même sur autoroute et largement en dessous de 130km/h...



ben à vide le 110 et le plateau je fais 3.2T , donc non !


après , chargé c'est 90 . . . . . . . en théorie !


tutut plus de 7m, donc, et troisième voie interdite offcourse

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sven a écrit:
kurios a écrit:
Juste pour rappel la vitesse avec un plateau est limitée même sur autoroute et largement en dessous de 130km/h...



ben à vide le 110 et le plateau je fais 3.2T , donc non !


après , chargé c'est 90 . . . . . . . en théorie !


T'as fumé un canari !! Même à vide c'est 90 !

Maintenant, les flics disent pas grand chose... Je suis passé devant tout type de radar à 110 et rien...

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sven a écrit:
plus de 7m ? je ne la connaissait pas celle là !


une loi à la con pour éviter justement cela, elle était en tous cas active en 2000, à vérifier aussi, mais j'en suis quasi encore sur

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ben j'ai doublé un 806 bleu et blanc l'autre jour , à 130 tassé et rien non plus Twisted EvilTwisted Evil

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ben d'la merde , c'est 120 à vide et 110 chargé , et pis c'est tout ! ! ! !

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Guillaume a écrit:
c'est 90, même à vide, sur autoroute.


Salut,

J'avais même entendu parlé d'une nouvelle loi qui limitait ce genre d'ensemble à 80 Km/h......... Very HappyVery Happy

A+

Gérard



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Gérard a écrit:
Guillaume a écrit:
c'est 90, même à vide, sur autoroute.


Salut,

J'avais même entendu parlé d'une nouvelle loi qui limitait ce genre d'ensemble à 80 Km/h......... Very HappyVery Happy

A+

Gérard





Mais oui, ils y pensent les cons. Pour l'instant, c'est ça :

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.


Et on parle bien de PTAC (donc chargé ou non)

Et putain que c'est long.... avec le temps et la connaissance de la remorque, j'ai tendance à plutôt être entre 100 et 110. Parce que 90.... SleepSleepSleep

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C'est bien la version du texte qui s'applique depuis le 30 juillet 2008. Ils ont supprimé à cette date la phrase indiquant que les ensembles de véhicules dont le PTAC est inférieur à 3,5T pouvait circuler à 110 km/h sur autoroute . Dans la pratique avec nos véhicules l'attelage d'un simple remorque bagagére nous impose de rouler à 90 km/h là ou une twingo avec 800kg au cul roule à 130 en toute légalité! Bien sûr cette modification du texte est dans un cadre d'amélioration de la sécurité routiére...... et celà a fait débat sur les sites des caravaniers, il y a même eu une pétition pour demander le retour à la version précedente du texte:

http://www.mesopinions.com/Limitation-de-vitesse-pour-les-ensembles-de-vehicules-ayant-un-ptac-superieur-a3500kg-petition-petitions-d82ebda4b61f0d99b4fcb4a131d0ee82.html

En clair aujourd'hui d'avoir un attelage cohérent est pénalisé, la recherche est d'avoir un tracteur ayant un ptra < à 3500 kg et la charge remorquable la plus élevé possible pour trainer une caravane de 1000/1100kg, on échappe au permis E et pas de limite de vetesse, donc contraire à l'effet sécuritaire souhaité!

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Ben a 2000, tu veux quoi ? Apres faut pas abuser non plus.

BVA pour tracter quand ce n'est pas trop lourd ça va, mais 3t BM c'est mieux. Je dis ça sur les ancien véhicules ou la BA n'est pas aussi bien gerées que sur les nouveaux véhicules. Genre boit 4 en auto au lieu de 5 en manuel.

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Il y aura 2t5 au cul mais le coffre aménagé raid...

2000 c'est sur que c'est pas cher, mais impossible d'avoir le type...
Disons que la boite auto c'est gênant car il y a moins de frein moteur et on tape plus dans les freins (de plus avec une remorque au cul).

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et un disco 300 bva, a 95% c'est une injection electronique, donc ECU, fly by wire, injecteurs plus cher (ou impossible a trouver pour le 4eme avec le capteur).

ils font 121cv, mais la bva t'en bouffe une quinzqine, donc il lui faudra un boitier, etc...


j'en ai un de ces disco, mais je ne sais pas si j'aimerai tracter avec...

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J'en ai un aussi de 300 tdi BVA, c'est clair que c'est pas vaillant comme vehicule!!
Mais je trouve que ca va super bien. Tracter 2T ca allais pas mal. Le freinage pas super par rapport a mon range 3,9.

Je lui metterais bien un boitier, mais vu le prix, ca va aller, y a d'autre chose a remettre en etat avant..

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si tu prend un td5 ne fais pas la meme erruer que moi laisses le d'origine sans boitier ou reprog pour augmenter la puissance, certes tu vois la diff... mais tu la paies aussi Evil or Very Mad
, au pire tu te fends d'un intercooler plus gros
le TD5 du 110 tracte mais plutot cool

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