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herve20

4.6

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bon comme certains le savent peut être j'ai eu un blem avec le pet !!

axe de pompe a eau pété j'ai le visco avec le ventilo qui se ballade !! le blem c que ca met arriver sur l'autoroute ce soir en rentrant , j'ai donc continué sans forcer mais bien sur le moteur a chauffé dur !

en plus pour pas trop tirer dessus dans une descente j'ai voulu passer au neutre j'ai merdé et suis passer en MA ! bon juste un aller et retour..
la boite a l'air de marcher j'ai bien roulé encore plusieurs km j'ai même des rapports qui sont passés quand je suis arrivé j'ai fait ou 3 manoeuvre dans le garage le MA passe .... le truc c que dessous y plein d'huile et ça a l'air de venir de la zone du convertisseur ou de la boite
en tout cas l'huile en dessous je sais pas d'où elle viens et comme ça ça a pas l'air de venir du moteur ....

le fait de passer la MA en roulant ca peux niquer quoi ??
le convertisseur ?
la boite ? ça a pas l'air de faire de bruit suspect j'ai pas de défaut boite au tableau de bord ....
bon en tout cas le bloc a pris graaaave donc la va falloir que je trouve un bloc ou du moins un bas moteur de 4.6 qui ne soit pas poreux
si qq a des piste pour un truc fiable ....

flower

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Putain pas de bol......... Crying or Very sad

comme t'a dit Sylvain Ebay.co.uk , real-steel.demon , Rpi , Rimmes bros ou encore V8tuner ?

de l'occaz méfiance !!

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herve a écrit:
.......................

le fait de passer la MA en roulant ca peux niquer quoi ??
.......


Salut Hervé,

Sur ce type de boite absolument rien.........

C'est l'intérêt premier d'une gestion électronique qui empêche tout utilisation inapropriée de la BVA.

Pas possible de rétrograder si on risque un surégime, pas possible d'engager la marche arrière au dessus d'une certaine vitesse etc etc.......

Sur une boite à gestion mécanique/hydraulique la marche arrière serait passée et ce mn'est pas la boite que tu aurais cassé mais le véhicule car les roues se bloquent et tu te sorts.................

A+

Gérard

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merci gege !
effectivement la boite marche je l'ai redémarré aujourd'hui il a peté au quart de tour ce con, je l'ai déplacé pour le mettre sur le pont M AV puis M AR pas de blem

bon la suis sur la cuisine !! je finie ca et je m'attaque au Pet je vais peut etre sortir le moteur et contrôler les culasses avant de commander un bas moteur .... des fois que les culasses soient mortes ....

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herve a écrit:
merci gege !
effectivement la boite marche je l'ai redémarré aujourd'hui il a peté au quart de tour ce con, je l'ai déplacé pour le mettre sur le pont M AV puis M AR pas de blem

bon la suis sur la cuisine !! je finie ca et je m'attaque au Pet je vais peut etre sortir le moteur et contrôler les culasses avant de commander un bas moteur .... des fois que les culasses soient mortes ....



Sinon, tu fais la cuisine, tu finis le ROse et après tu fais le Pet

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herve a écrit:

bon la suis sur la cuisine !!




vas pas choir vieux ! ! ! ! ! ! ! Very HappyVery HappyVery Happy

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Nadine a écrit:
yes donc mag va avoir une belle cuisine quand on va venir vous voir en janvier? bounce



Tu ne crois pas plutot qu'il est en train de pousser la table pour pouvoir dessosser le 4.6 tranquilement au chaud? En plus le lave vaisselle n'est pas trop loin pour laver les piéces Twisted Evilmrgreen



bon appétit! affraid

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bon sol presque fini merci sylvain
cuisine acheté reste plus qu'a la monter
apres je m'attaque au Pet AVANT le rose !
mais oui les pieces passerons par le lave vaisselle !!!

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herve a écrit:
merci gege !
effectivement la boite marche je l'ai redémarré aujourd'hui il a peté au quart de tour ce con, je l'ai déplacé pour le mettre sur le pont M AV puis M AR pas de blem

bon la suis sur la cuisine !! je finie ca et je m'attaque au Pet je vais peut etre sortir le moteur et contrôler les culasses avant de commander un bas moteur .... des fois que les culasses soient mortes ....


Salut,

Les culasses sont très fiables sur ce moteur, le seul truc est de vérifier la planéitée.

Si elle n'est pas bonne elles se rectifient.

Si vraiment elles sont naze, fait moi signe je dois avoir quelque chose.

A+

Gérard

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qui a une idee du tarif pour faire controler les 2 culase du pet ??
puist si beusoin la rectif des 2?

car RPI vend un bloc complet (bas moteur + culasse arbre a cam+ pompe a eau) pour pas beaucoup plus cher que le bas moteur seul et si je doit rajouter arbre a cam et tout le toutim faire éprouvé mes culasse et remonter le tout ...

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herve a écrit:
qui a une idee du tarif pour faire controler les 2 culase du pet ??
puist si beusoin la rectif des 2?

car RPI vend un bloc complet (bas moteur + culasse arbre a cam+ pompe a eau) pour pas beaucoup plus cher que le bas moteur seul et si je doit rajouter arbre a cam et tout le toutim faire éprouvé mes culasse et remonter le tout ...


Pour Barbie ?! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et tu mets le 3.5 dans le pet (il n'y verra que du feu la vieille... Very Happy )

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herve a écrit:
qui a une idee du tarif pour faire controler les 2 culase du pet ??
puist si beusoin la rectif des 2?

car RPI vend un bloc complet (bas moteur + culasse arbre a cam+ pompe a eau) pour pas beaucoup plus cher que le bas moteur seul et si je doit rajouter arbre a cam et tout le toutim faire éprouvé mes culasse et remonter le tout ...


Alors prends le complet et revends le reste si elles sont OK cela te financera une partie du bloc.
Et puis tu es peinard tu jette tout dans le Pet direct en partant sur une base sur.

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revendre je pense pas que y ai grand chose !
a part les culasses avec leurs soupapes

et le faite de pas avoir a me faire chier a les amener a faire controler et eventuellement rectifier plus les joint de queu de soupapes et le changement de certaine et rodage ....

mais comme y a quand même 400€ de plus environ .... je me tâte !
le moteur presque complet : 3750£
http://cgi.ebay.co.uk/Cos-cast-Coscast-4-6-Land-Range-Rover-V8-Engine-P38-/170591904111?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27b811e16f

le bas moteur seul: 2750£
http://cgi.ebay.co.uk/Short-Engine-Coscast-4-6-Rover-V8-Engine-Block-Kitcar-/150552543892?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item230da18294
Abre a came ,poussoir, chaine : 375£
Joint de culasse et divers 65£
pompe a eau: 79.5£

soit 3269,5£ soit une diff de 480,5 £ .... donc faut pas que j'ai plus de 563 € de frais sur les culasses ...
bon je compte pas mon temps passé pour le remontage .....

mais c vrais si je vend les 2 culasse 100 a 150 € sans le controle .....


z'en dites quoi?

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Déjà dis Hervé prends le complet tu seras peinard et serein.

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sam95 a écrit:
Déjà dis Hervé prends le complet tu seras peinard et serein.

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sven a écrit:
sam95 a écrit:
Déjà dis Hervé prends le complet tu seras peinard et serein.

mrgreen

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ouai je vais faire ca !faut que je vérifie juste ce qu'il y a exactement dans la version complette c pas tres clair ...
notamment quel arbre a came ya, et le niveaux de reconditionement des culasses

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Quitte à changer une partie du moteur, moi je changerais tout. C'est jamais bon de faire du neuf avec de l'ancien.
Maintenant, ce n'est que mon avis

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enfin les culasses refaite par moi ou RPI c la meme chose y pas grand chose a faire ... sauf a en avoir des préparées mais la c pas le cas

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bon moteur en cours de démontage c'est presque fait

les injecteurs je peux les mélanger ou il faut que je les remettes à la même place?
et comment voir s'ils sont encore bons ou fatigués.

bon dans tout les cas je vais changer les joints. je suppose que ça se détaille

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Tu vas dans un centre bosch pour les faire nettoyer aux ultras sons et contrôler comme ca tu es sur du coup et oui tu peux les mélanger cela n'est pas grave.

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merci sam
autre question je pense que j'ai la reponse mais bon!

y a pas de calorstat c normal ? il me semble que c remplacé par le truc en plastique (boule) ou viennent les durites en bas a guauche quand tu regarde le moteur , c ca qui fait la régule de temp .
je me rappelle plus du non du truc !! mrgreenmrgreen

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sven a écrit:
oui , le calorstat est dans le boitier blanc Wink


+1 change le aussi.

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oui , il est étonnamment bas d'ailleurs sur le 4.6L , 82º je crois

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bon ok je change aussi !!! cyclops vais finir par vous taxer de thune pour bouffer moi a ce train la Very HappyVery Happy

bon15.5£ chez paddock ca va !

j'ai aussi donner les injecteurs chez bosch cette aprem

a suivre ! mrgreen

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je vais pas utiliser celui la !! j'ai un 3.5 qui traine !!...

je pense meme (bon je vais quand meme verifier 2 / 3 trucs ) que je vais le faire tourner pour le moins cher possible pour le mettre dans le rose a la place du 3.5 et en attendant de faire un 4.6 neuf et préparé ....

même si il bouffe un peux de flotte ca sera pas grave va pas rouler tout les jour , pour faire du TT sur un terrain ca ira bien en attendant un moteur "clean"

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ben d ici, il est pas poreux ton truc, tu peux faire une tof des 2 coté de cylindre du bloc ?

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herve a écrit:
ben chai pas justement !!

j'ai pas piger tu veux une photo comment ????


je te phone, car j arrive pas a écrire appel sans faute, ca m agace,

au pire , j ai mes cales de test, je te les faits parvenir

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[quote="TONIO7#"]

herve a écrit:
ben chai pas justement !!

j'ai pas piger tu veux une photo comment ????


je te phone, car j arrive pas a écrire appel sans faute, ca m agace,






tu es nul pourquoi lui dire que tu le phone??????? phone le direct!!!!!!!!

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ouais effectivement , les cylindres n'ont pas l'air "lavés" , faudrait avoir les deux culasses démontées

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par contre , elle est pleine de pets , j'aime pas ça Wink


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j ai remis mes videos en public, pour que tu puisses comparer,

par contre la pression a froid pour le test, j en sais rien, perso je suis monté à 3 bar pour voir ma fuite,







si quelqu un sait a combien il faut monter pour tester un bloc a froid par rapport au 1.2 bar a chaud , vous êtes les bienvenus, merci pour lui

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sven a écrit:
par contre , elle est pleine de pets , j'aime pas ça Wink


]


bien vu, a voir en réel

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ben ça fuit déjà naturellement à 1.2 quand le moteur tourne , donc oui 3 ça doit largement suffire ! la pression de la ville quoi !




sinon tu me l'amènes en mars ! avec la pompe en tri je monte à 7bars !


je te dis pas si je fout les chiottes dessus tel quel , ça ne tarde pas à se remplir ! ! ! !

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à vue de nez je dirais aussi que seul beau cylindre est le deuxième ( en partant de la gauche ) , les autres sont bien noirs . . . injecteurs pisseux ?

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si l'autre culasse est identique , un test pour le plaisir , mais rectif des culasses , nouveau joint nouvelle pompe et zou tel quel dans le pet Wink

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bonj'ai fait l'autre c pareil je vais mettre les photos

pour la culasse non y a rien c un effet de la photo je viens de verifier Smile

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sven a écrit:
par contre , elle est pleine de pets , j'aime pas ça Wink




Alors pour moi probléme sur la chambre la plus propre soit la 2éme en partant de la gauche.
Maintenant une tof du cylindre qui correspond pour valider mon hypothèse serait la bienvenue.


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voila effectivement sur la 2em photo y a une tache sombre j'ai nettoyé acetone et bien frotté et ca par pas c pas une tache d'huile mais sc bien lisse si tu passe le doigt


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