youennV8 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Voila, je galère sur mon Range,ça fait un bon moment qu'il est en panne et j'en ai marre de le voir dans la cour a ne pas bouger et comme je ne suis pas un grand électricien ça n'arrange pas les choses.Donc la dernière sortie que j'ai faite avec il a fonctionné impecable,je l'ai garé a la maison et quelques jours après quand j'ai voulu le remettre en marche .......................impossible Première constatation,la pompe a essance ne tourne plus donc je regarde et pas d'alimentation éléctrique a la pompe,je ne trouve pas pourquoi donc j'essaie d'alimenter la pompe en direct ,elle fonctionne très bien,l'essence arrive a la rampe d'injection mais impossible de démarrer J'ai donc un problème d'injection a priori,si j'ai bien compris c'est l'ECU qui commande l'alimentation de la pompe a essence.J'ai un doute sur les deux petits relais a coté de l'ecu,quand je les inverse j'en ai un qui déclanche et pas l'autre,ils commandent quoi Quelq'un peut m'aider ou sinon deux solutions:Je vire cette injection pour mettre une pipe et un carbu edelbrock (mais j'ai vraiment pas envie de faire de frais) Ou il finit en pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 alors déjà, rappelle moi si cela est un 3.5l ou 3.9l, vu les relais je dirais 3.9l , mais bon, pour être sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 La comme ca je pense à un relais HS.Le Fusible 18 ou C4 est celui de la pompe vérifie si OK ou non.Ensuite les relais tu dois en avoir 1 pour le démarreur et l'autre pour l'alimentation générale de l'injection.Quand tu veux démarrer le démarreur s'enclenche ou pas?Quand tu mets le contact les voyant aux tableau de bord sont allumés comme d'hab ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 bon, j ai vu, c est un 3.9l,donc au contact(juste avant le demarrage), as tu la pompe qui se met en pression ? l entends tu tourner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 J'ai eu un soucis identique l'année derniere. Cela venait de l'alarme et de la fiche de connexion sur l'allumeur. Sinon si tu veux faire le test il y les memes relais dans le cubby box. Je les avais tester comme ça les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 sam95 a écrit:La comme ca je pense à un relais HS.Le Fusible 18 ou C4 est celui de la pompe vérifie si OK ou non.Ensuite les relais tu dois en avoir 1 pour le démarreur et l'autre pour l'alimentation générale de l'injection.Quand tu veux démarrer le démarreur s'enclenche ou pas?Quand tu mets le contact les voyant aux tableau de bord sont allumés comme d'hab ou pas?Les fusibles sonts OK et le démarreur tournePour les voyants j'ai l'impression qu'il m'en manque mais ça fait plusieurs mois que je ne l'ai pas utilisé alors je ne me rappelle plus de ce qui s'allumais si un des relais commande l'alimentation de l'injection ça pourrais etre ça..............................................................peut etre TONIO7 a écrit: bon, j ai vu, c est un 3.9l,donc au contact(juste avant le demarrage), as tu la pompe qui se met en pression ? l entends tu tourner ?C'est bien un 3.9 la pompe ne se mets pas en pression au contact (de toute façon pas d'alimentation éléctrique a la pompe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 huron a écrit:J'ai eu un soucis identique l'année derniere. Cela venait de l'alarme et de la fiche de connexion sur l'allumeur. Sinon si tu veux faire le test il y les memes relais dans le cubby box. Je les avais tester comme ça les miens.bon a savoir qu'il y a des relais identique sous le cubby box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 ben si ta pompe ne se met pas en pression au contact, c est pas bon, mais bon faudrait savoir si sur une ba, l ecu coupe la pompe et le demarreur ou que le dem, huron, en D , la pompe se met en route ? et coupe l alim du dem ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 a priori mon contacteur de boite fonctionne puisque le démarreur ne fonctionne qu'en position P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 ok, et ton relais de pompe claque ? tu as essayé avec un autre relais ? sans inverser les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 TONIO7# a écrit:huron, en D , la pompe se met en route ? et coupe l alim du dem ?Ben moi elle se met en route, et j'arrive même à le démarrer en D.... (pas tout le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Il est ou le relai de pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 regarde aussi ton contacteur a inertie sous le siège chauffeur si il ne déconne pas car il coupe la pompe a essence en cas de tonneau il arrive souvent qu'il merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 greg a écrit:regarde aussi ton contacteur a inertie sous le siège chauffeur si il ne déconne pas car il coupe la pompe a essence en cas de tonneau il arrive souvent qu'il merdeY'a ça sur un range Vive les voitures anciennes a carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 youennV8 a écrit:greg a écrit:regarde aussi ton contacteur a inertie sous le siège chauffeur si il ne déconne pas car il coupe la pompe a essence en cas de tonneau il arrive souvent qu'il merdeY'a ça sur un range Vive les voitures anciennes a carbu et oui y a tout ca sur ton range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 greg a écrit:regarde aussi ton contacteur a inertie sous le siège chauffeur si il ne déconne pas car il coupe la pompe a essence en cas de tonneau il arrive souvent qu'il merde Je viens d'aller jeter un coup d'oeil ,il n'y a rien sous le siège conducteur . petite précision,c'est un 3.9 du début de l'année 89 provenance suisse qui n'était pas encore importé en France a ce moment la,ils n'onts étés importés en france que fin 89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 youennV8 a écrit:greg a écrit:regarde aussi ton contacteur a inertie sous le siège chauffeur si il ne déconne pas car il coupe la pompe a essence en cas de tonneau il arrive souvent qu'il merde Je viens d'aller jeter un coup d'oeil ,il n'y a rien sous le siège conducteur . petite précision,c'est un 3.9 du début de l'année 89 provenance suisse qui n'était pas encore importé en France a ce moment la,ils n'onts étés importés en france que fin 89exact ce systeme a été mis en place fin 89 debut 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 tu n'as pas la doc technique il y a tout la procédure de diag du circuit d'injection il te faut juste un voltmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Tu as bien 2 relais qui trainent pour essayer en lieu et place des 2 en fer que tu as mis sur la photo et dis nous si il péte ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 sam95 a écrit:Tu as bien 2 relais qui trainent pour essayer en lieu et place des 2 en fer que tu as mis sur la photo et dis nous si il péte ou pas.après tout c'est toi le ferraille restaurator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 J'essaie de changer les deux relais demain matinMais bon j'en ai pas en stock,c'est trop moderne pour moi ces trucs la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 la dernière fois que le mien a merdé , c'était aussi un relais , un grain de sable dedans empêchait les lames de coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 En D impossible de faire demarrer tout court, pas de pompe, ni de demarreur. Il y a aussi le fil qui vient sur la bobine qui fait tourner la pompe, j'ai eu le soucis en rentrant du RL et au passage merci a Tonio assistance téléphonique, le RR tournait 20" et apres ratatouille.Sinon, les relais sont en 30A, en dessous ils vont claquer facilement. Quoique 30A pour gerer juste la pompe, il y a de la marge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 pour tester , tu peux les ouvrir les relais , et les faire coller a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Ou mettre un shunt(bout de fils avec 2 cosses) direct sur la prise du relais entre la borne 30 et 87.Soit entre la cosse verticale et la cosse horizontale juste en face.Comme tu as 2 relais(1bon et 1mauvais) il te faut 2 shunts,attention si le demarreur part quand tu mets un shunt,vire le et mets le relais qui marche dessus.Sur l'autre prise mets le shunt,celui ci alimentera la pompe directe avec d'autres organes(allumage etc).Ensuite tu mets la clef de contact tu tournes et vroummmmmmmmmmm ca démarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Les deux relais shuntés,ça ne change rien et pas de jus au fusible 18 Ca m'eeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Tu veux une allumette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 kurios a écrit:Tu veux une allumette? Au fait tu as vu mon MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 ta plus qu'a reprendre du debut http://www.landroverweb.com/Pdf-files/Maunals/Range-Rover-Manual-Fuel-Injection.pdfy a le test completen anglais par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bon il me resta a choisir entre:Acheter un multimètre digne de ce nom Un briquet Ou monter un carbu weber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 demain, j ai huron qui passe à la maison, faits moi penser de lui faire envoyer la doc en francais par le net chez toi, perso au dessus de 1ko, je ne sais plus faire, mais on va trouver un moyen, sinon, quand tu as ton multimetre et que tu es pret, on se cale un truc par tel et on fait des tests ensemble, et viens au day4, ca me fera plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 on fait même la route ensemble si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 youennV8 a écrit:Bon il me resta a choisir entre:Acheter un multimètre digne de ce nom Un briquet Ou monter un carbu weberavec le truc qu huron t as envoyé, tu va trouver, perso, je garderai l injection, a mon avis t as une panne à la con, mais rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Tu veux la RT complete Youenn, parceque j'ai trouvé hier soir pour envoyer les gros fichiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 http://www.sendbox.fr/DG9UFJP45CE5/RR_86-93_Manuel_d_atelier.pdf mot de passa landv8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 C'est bon,en regardant dans mes tiroirs j'ai vu que je l'avais déja la RT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Salut,Les deux relais sous le siège sont respectivement le relais principal d'injection et le relais de pompe.Le relais principal sert à alimenter tout les sytème, il est commandé par l'ECU et alimente entre autres l'ECU. Pour qu'il claque, il faut que l'ECU soit alimenté en + contact sur la borne 19 de l'ECU par un fil blanc que tu retrouves aussi sur la prise qui est placée sous la boite à gant passager qui relie le faisceau du véhiucle au faisceau d'injection.Attention, ce ne sont pas des relais classiques, il ne faut pas les remplacer par n'importe quel relais 5 broches.......... Ils ont la particularité d'avoir deux bornes 87 et non pas une 87 et une 87A.Donc si tu shuntes les relais, il faut faire deux pontages.Ton véhicule est forçément équipé d'un contacteur à inertie, il est plaçé à l'arrière du siège conducteur, accessible depui l'arrière du siège. Il est fixé derrière la traverse, passe la main et tu vas le trouver. Dans tous les cas il n'est pas en cause car il est dans la ligne d'alimentation après le relais de pompe qui doit dans tous les cas claquer.Pour l'identification de ton système, si c'est un 1989, le boitier doit être identifié 14CU et non 14CUX.Donne moi des détails et je dois pouvoir t'aider.Dans tous les cas ne virre pas l'injection, ce serait vraiment dommage.A+Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Gérard a écrit:Dans tous les cas ne virre pas l'injection, ce serait vraiment dommage.à moins d'en faire un fast Road , je suis assez d'accord avec ça pour un fast Road le weber500 sera sûrement bien plus sympa a conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 sven a écrit:Gérard a écrit:Dans tous les cas ne virre pas l'injection, ce serait vraiment dommage.à moins d'en faire un fast Road , je suis assez d'accord avec ça pour un fast Road le weber500 sera sûrement bien plus sympa a conduire Salut Sven,L'injection est sympa aussi quand elle fonctionne............... A+Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 oui , mais pour avoir eu les deux , et même les 3 avec la reprogrammation , pour un fast road , un jouet rigolot qui n'as pas besoin de prendre des dévers , le weber 500 reste bien plus sympa à conduire et de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Le problème c'est qu'il est un peu équipé TT ce Range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ayyyyyyyyyyyyyyyyyéééééééééééé ça marche Relais de pompe HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 ben c est cool, tu peux venir au day 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 toujours pas de réponse a ce sujett'a toujours pas trouver ton contacteur a inertie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Je l'ai trouvé le contacteur a inertie pour le DAY4,j'ai pas envie de faire 800 bornes pour y aller meme si j'aimerais bien tous vous voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites