TONIO7# 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 combien est la pression d un circuit d eau de v8,je me suis fait un truc pour pressuriser mon bloc 4.6l, a combien je monte pour un test, sachant que je ne pourrais pas le mettre en temperature, ce sera donc un test a 20°, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Deux ou trois bars il me semble pour le circuit d'eau, mais pour le test je sais pas.Fais le à l"eau chaude en faisant bien circuler avant ça devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 L'outil que l'on se sert pour pressurisé le circuit lors de test et tarer à 1.5BMaintenant pour ton histoire si tu montes a 2B c'est bien je penses.Et pour faire chauffer mes culasses,j'ai pris un décapeur thermique à 650° ca chauffe trés vite car alu,tu peux donc faire pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tu a quoi pour mettre en pression la flotte ??tu pense que si le bloc et poreux ca va ce voir??met des tophes du montage ca m'interresse car je vais surement refaire le 4.6 du Pet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 donc voila mon truc, des simples plaques d alu pour boucher les conduits, montées avec pâte a joint, ca tiendra les 2 bar, et sur celle de devant, une valve de moto, une à visser, un bon marchant de ducat vous trouve ca direct, mon idée, monter ca , j essaye ce soir, je laisse sécher la pâte, et demain préssurisation, si essai concluant, je démonte les plaques, des culasses, et monte les culasses a la pate a joint, après je vire le vilo et les bielles, je retourne, et retest,avec mon idée a la con, je pense remplir de flotte, pressuriser a 2 bar donc et chauffer au décapeur , votre avis ?et putain si pas de fuite, je vous remonte un 4.6l dans mon petit 90, ca va chier gravepour info, après hervè si tu veux je loue mon système a la con contre une bouteille de jack, mouarffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 J'ai vu récemment une vidéo d'un test de 4,6 mais je ne la retrouve pas,bref la fuite d'eau se fait entre la chemise et le bloc alu.Si je retrouve cette putain de video je la met ici direct car avec tous les 4,6L que vous avez vous en aurez forcément besoin un jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ayé retrouvée:https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_234714&v=t-NrrCpHhP8&feature=iv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 coooool merci sam !tu fais comment tonio pour la pompe a eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tu peux en boucher une vieille a l'araldite , déjà fait ça fonctionne tiens au fait , par curiosité j'ai autopsié la boite calorstatique du pet de Clément , je n'arrivais pas a voir la temp dans le merdier en plastique , donc niquage de gueule au marteau ben j'ai bien fait , d'origine c'est un 82' , je comprends mieux pourquoi il chauffe si peux son mercier donc a noter : 4,6L = 82' d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 sam95 a écrit:Ayé retrouvée:https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_234714&v=t-NrrCpHhP8&feature=ivyes merci sam, en faite c est pareil que lui, ce que j ai fait, sauf que j ai 2 plaques a la place d une pompe modifiée vu que j ai eu du monde ce soir, je continuerai demain, et pressurisation après demain, en théorie, le seul problème, c est que je vois gros comme un camion que cela va faire pareille que la vidéo, comme c était mes cylindre 3 et 5 qui etaient en eau et que c est que la qu il n y a pas de passage d eau, donc a mon avis , j ai un bloc mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 TONIO7# a écrit:, donc a mon avis , j ai un bloc mortDésolé, mais tu as encore un doute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Guillaume a écrit:TONIO7# a écrit:, donc a mon avis , j ai un bloc mortDésolé, mais tu as encore un doute ??? non , un espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 TONIO7# a écrit:Guillaume a écrit:TONIO7# a écrit:, donc a mon avis , j ai un bloc mortDésolé, mais tu as encore un doute ??? non , un espoirBen je croise les doigts. Ce serait une super nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ton bloc n'est pas mort,il suffit de virer les chemises,de réaléser pour en remettre des nouvelles de bonne qualité et c'est bon.Faut juste un peu de € mais aprés tu es peinard à vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 sam95 a écrit:Ton bloc n'est pas mort,il suffit de virer les chemises,de réaléser pour en remettre des nouvelles de bonne qualité et c'est bon.Faut juste un peu de € mais aprés tu es peinard à vie.ouai mais pas trop confiance au t liner , a voir, on verra , déja, on teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Voici un ex:http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Pages-Blocs-droite/ChemisageR%E9alesage.htmlhttp://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Accueil.htmlc'est cette société qui va rectifiée mes culasses ils sont pas loin de chez moi.Ils sont capable de tout en matiére de réfection.Je verrai si ils sont cher ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Et on peut profiter d'une de mes montées à Paris et je dépose le bloc vers Sam, et je le récupère le mois d'après (je monte à peu près une fois par mois)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 et moi je descend sur lyon 1x par semaine ... nad'ailleur ...........je descend vendredi samedi dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 herve a écrit:et moi je descend sur lyon 1x par semaine ... nad'ailleur ...........je descend vendredi samedi dimanche ! On est pris vendredi soir. Samedi soir, ben tu sais. Tu repars quand dimanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 normalement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 merci a tous, c est sympa, sam , oui si tu peux avoir un ordre d idée, que je me prépare mentalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 bon test a 2 bar, et retour en rebranchant cause mano de merde à 1.6 bar, en ce momment il y est et pas de fuite, je continue avec montée en temperature, une question con, es ce que les 2 coté se rejoigne ? car j ai mis 1.5l d eau dans le bloc, remplie par un coté, l autre j avais déjà mis la valve, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 donc en faite, ca communique pas, c est pour cela que sur le lien de sam, ils mettent une pompe, mais bon on peut le faire comme moi, sauf qu on le fait en deux fois, une fois de chaque cotè, bon c est chiant mais en faite, j ai le même jet qu eux, c est pas la peine de faire les malinsdonc, je suis interressé par des soluces, les plus fiables et moins cher, sinon c est neuf, merciiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 et mettez le son, car y a maurice bourré, mouaaaaaaaaarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 on comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 sam95 a écrit:Ayé retrouvée:https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_234714&v=t-NrrCpHhP8&feature=ivle jet est hallucinant.Alors Tonio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 C'est pas donné, meme en E/S: Ductile iron flanged liner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 a toi de jouer....http://www.tvrpower.co.uk/store/slug/v8-top-hat-engine-block-liner/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Citation :http://www.tvrpower.co.uk/store/slug/v8-top-hat-engine-block-liner/En mettant ça et en canalisant la flotte vers ailleurs, c'est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stv81 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 sam95 a écrit:Voici un ex:http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Pages-Blocs-droite/ChemisageR%E9alesage.htmlhttp://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Accueil.htmlc'est cette société qui va rectifiée mes culasses ils sont pas loin de chez moi.Ils sont capable de tout en matiére de réfection.Je verrai si ils sont cher ou pas?? sont pas donné mais efficace tu as aussi viennes a nanterre qui va bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 sam95 a écrit:Ton bloc n'est pas mort,il suffit de virer les chemises,de réaléser pour en remettre des nouvelles de bonne qualité et c'est bon.Faut juste un peu de € mais aprés tu es peinard à vie.Salut Sam,Le problème est que ce n'est pas la chemise qui se fissure mais le bloc en alu qui est derrière.............L'eau passe au travers de la fissure et remont le long de la chemise jusqu'en haut.Tu peux effectivement découper la chemise et en mettre une autre mais ça ne répare pas la fissure dans le bloc.Por les T liners, je suppose qu'ils mettent une sorte d'étanchéité entre la haut de la chemise et le bloc ce qui peux régler le problème de passage en haut mais rien n'empêche ensuite l'eau de descendre dans le carter moteur.Sur un montage à chemise humide ou semi humide, il y a une étanchéité en haute et une en bas de la chemise.Sinon pour le test d'étanchéité, le mieux est de faire ça moteur en place en déposant simplement les deux culasses.Tu bouche les 4 passage d'eau sur le plan de joint de la culasse et tu laisses tout le reste en place. L'élavation de pression se fait avec une pompe à main de test d'étanchéité, tu laisses la pression toute la nuit et le lendemain tu sais à quoi t'ent tenir............A+Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites