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TAZ1311

suspensions arriere ??????

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bon sur orangemecanik , j'ai donc des pro.....p en +10 theorique ....
mais sur route a 90 le RR a tendance a fort dancer .......
faut il que je remonte les points d'ancrages des amorteaux de 5 cm pour qu'ils retrouvent leurs plage d'utilisation ????



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Tu les a montés à l'envers, la tête en bas, déjà que c'est des pompes à vélo à la base...

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Euh ils ont l'air bien monté par contre tes ressorts c'est quoi en dureté car si trop mou et trop haut c'est pas les procomp qui vont arranger la chose!

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Il me semblait que c'était le corps en haut sur le procomp... Je peux me tromper aussi, c'est loin...

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Sam95 a écrit:
Euh ils ont l'air bien monté par contre tes ressorts c'est quoi en dureté car si trop mou et trop haut c'est pas les procomp qui vont arranger la chose!


les ressort c'est des +5 qui etait dessus , ça doit etre du HD , ils sont relativement souple .....

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kurios a écrit:
Il me semblait que c'était le corps en haut sur le procomp... Je peux me tromper aussi, c'est loin...


non je pense pas , qu'ils soient a l'envers ......

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TAZ a écrit:
kurios a écrit:
Il me semblait que c'était le corps en haut sur le procomp... Je peux me tromper aussi, c'est loin...


non je pense pas , qu'ils soient a l'envers ......



quand tu sera sur le toit il seront a l'endroit

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Non, les ressorts sont dans le bon sens Kurios. Parcontre des pompes a vélos ça c'est sur.

Meme avec des ressorts plus durent cela compense un peu l'effet roulis mais pas tant que ça. Je suis remonté du RL avec un grosse pompe à l'arriere droit et un koni à l'arriere gauche suite a un petit soucis sur place.

Le comportement différent suivant si les virages étaient a droite ou à gauche.

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ça me fatigue de répéter un milliard de fois les mêmes choses , wwwiwi vas y , t'as compris toi . . . . . . Evil or Very Mad

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Invité
TAZ a écrit:

mais sur route a 90 le RR a tendance a fort dancer .......
faut il que je remonte les points d'ancrages des amorteaux de 5 cm pour qu'ils retrouvent leurs plage d'utilisation ????



c'est pas le fait de bien utiliser la plage de tes amortisseurs qui changera quelque chose au comportement
MAIS il va de soit que quand on monte des amortisseurs plus long il faut les installer de façon a pouvoir utiliser toute la plage d'utilisation
l'idéal étant 50 / 50 entre compression et détente mais cela vient vite limite sans découper le plancher sur un range
dans ton cas si tu change pas l'ancrage haut mesure la longueur de tige apparente et tu te débrouille pour avoir les 3/4 de cette mesure entre le pont et la buté de pont
pour faire simple si 10 cm restant tu devrais avoir 7.5 cm entre buté et pont

une solution si tu fait de la route avec tu les double sur route et tu démonte une fois arrivé sur zone ! sa prend 10 min

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Sam95 a écrit:
Euh ils ont l'air bien monté par contre tes ressorts c'est quoi en dureté car si trop mou et trop haut c'est pas les merde qui vont arranger la chose!





c'est tout le contraire , sauf pour la hauteur Wink


le but d'un amorto est de freiner les mouvement du ressort , alors en fait il faut des amortos mous avec des ressorts mous , et des amortos durs avec des ressorts durs , c'est d'ailleurs de là qu'une partie de son problème doit venir , amortos pompes à vélos et ressorts raid , ça n'as jamais fonctionné !

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Ressort mou = TT et confort mais mauvaise tenue de route car tangage et danseuse
Ressort dur = l'inverse des mous.

Et Sven tu peux aussi mettre ce que tu penses sans pour autant déformer les posts des autres!!!!!

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Sam95 a écrit:
Ressort mou = TT et confort mais mauvaise tenue de route car tangage et danseuse
Ressort dur = l'inverse des mous.

Et Sven tu peux aussi mettre ce que tu penses sans pour autant déformer les posts des autres!!!!!





tu n'as pas compris ce que je voulais dire , tu choisis tes ressorts en fonction de ton utilisation , mais bon , pour le trial c'est mou d'office , après tu met tes amortos en fonction de ce que tu cherches , tu peux mettre du mou avec des ressorts mous si tu veux , pour faire le guignol dans les croisements , mais après quand tu attaques le vrai trial tu n'as pas d'adhérence , il faut monter un poil plus dur , voir dur , genre OME ou koni , après si tu fais du raid tu peux faire ressorts durs , et amortos durs



mais en aucun cas ressorts durs et amortos mous , ça ne fonctionne pas , ça n'as jamais fonctionné , et ça ne fonctionneras jamais que ce soit sur route ou en TT

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Invité
kalao a bien prouvé par son expérience en raid avec son 130 que les merde doublés devant et derrière fonctionne trés trés bien

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sven a écrit:

mais en aucun cas ressorts durs et amortos mous , ça ne fonctionne pas , ça n'as jamais fonctionné , et ça ne fonctionneras jamais que ce soit sur route ou en TT


Je confirme, c'est ce que j'ai actuellement et c'est chaud sur la route

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WAOUHHHHHHHH ..........................................
bon j'ai la solution , en TT ça me va tres bien .........mes merdes .....
je roulerais doucement sur les liaisons en bitume .........
et accessoirement je remontrais l'ancrage superieur ..... merci .....

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ben mon 90 avec des britpart et des PC tiens le pavé sur la route, je peux prendre des virage a 120 sans probleme, peut etre que le def est léger aussi et que les ressort etait prévu pour le rr

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Sam95 a écrit:

Et Sven tu peux aussi mettre ce que tu penses sans pour autant déformer les posts des autres!!!!!





je viens de comprendre ! ! ! ! ! c'est juste que j'ai fait quelques correctifs dans la censure ! ! ! ! à découvrir par vous même ! ! ! ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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kurios a écrit:


Comment elle s'appelle?









.................................

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sven a écrit:
kurios a écrit:


Comment elle s'appelle?









.................................


pas de réponse,mauvaise réponse !!

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TAZ a écrit:
WAOUHHHHHHHH ..........................................
bon j'ai la solution , en TT ça me va tres bien .........mes merdes .....
je roulerais doucement sur les liaisons en bitume .........
et accessoirement je remontrais l'ancrage superieur ..... merci .....


évite le accessoirement et fais le sinon l'amorto sert de butée

allez un kf

stephane

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Invité
ou au moins modifier tes butées de pont !! super simple a faire en attendant de trouver un super modifié

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aussi mais j'aime pas

ceci etant solution obligatoire pour ceux qui mette des calles sous les ressorts

stephane

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de toutes façons , on s'habitue au tangauge .......
tiens Stef , dimanche je suis a Bulles , si tu es dans le coins , tu passes

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ca m'etonnerait si je veux pouvoir partir en vacance va falloir que je bosse

stephane

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j'ai la solution a ton pb de tanguage, tu me rachetes mes proconp que j'ai utilisé sur 200km et tu doubles

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Invité
wwwiwi a écrit:
j'ai la solution a ton pb de tanguage, tu me rachetes mes proconp que j'ai utilisé sur 200km et tu doubles


vu le prix sur paddocks faut vendre pas cher

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Invité
wwwiwi a écrit:
combien chez paddock?


26 £ ht

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wwwiwi a écrit:
et en euro avec les frais de port?


26 x 2 + 5 x 1.2 x 1.2

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ouais j'ai pas fais le calcul j'ai la cagne
m'enfin si qqn en veut faire offre je me debarrasse vu qu'il ne serviront plus jamais sur une de mes autos

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Invité
wwwiwi a écrit:
ouais j'ai pas fais le calcul j'ai la cagne
m'enfin si qqn en veut faire offre je me debarrasse vu qu'il ne serviront plus jamais sur une de mes autos


garde les si un jour tu veux doubler

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pascalrange a écrit:
wwwiwi a écrit:
ouais j'ai pas fais le calcul j'ai la cagne
m'enfin si qqn en veut faire offre je me debarrasse vu qu'il ne serviront plus jamais sur une de mes autos


garde les si un jour tu veux doubler

pas besoin !!! pour doubler je mets mon cligno

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Invité
wwwiwi a écrit:
pascalrange a écrit:
wwwiwi a écrit:
ouais j'ai pas fais le calcul j'ai la cagne
m'enfin si qqn en veut faire offre je me debarrasse vu qu'il ne serviront plus jamais sur une de mes autos


garde les si un jour tu veux doubler

pas besoin !!! pour doubler je mets mon cligno


si un con veut pas te laisser passer tu lui balance dessus

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Invité
wwwiwi a écrit:
cause de l'accident : jet d'amortisseur


ben oui monsieur l'agent c'est de la merde ces *merde*

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